Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4306 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  231  232  233  234  235  236
Auteur Sujet :

[KDE] Plasma 6 est là !

n°1182271
Changaco
Posté le 27-11-2009 à 14:09:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

BloodyCarnage a écrit :

Et le jour où on aura des quad et des ssd qui débitent du 500Mo/s en standard, rendant réaliste cette histoire de démarrage en moins de 10sec, ça aura encore moins d'importance...

C'est pas parce que tu caches le problème avec du matériel plus performant que ça le fait disparaitre. Sur du matériel moins puissant comme un smartphone tu le vois toujours, c'est pour ça que les EFL sont utilisées dans l'embarqué.

---------------
Liberapay | Mastodon | GitHub
mood
Publicité
Posté le 27-11-2009 à 14:09:07  profilanswer

n°1182281
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 27-11-2009 à 14:29:59  profilanswer

Changaco a écrit :

C'est pas parce que tu caches le problème avec du matériel plus performant que ça le fait disparaitre. Sur du matériel moins puissant comme un smartphone tu le vois toujours, c'est pour ça que les EFL sont utilisées dans l'embarqué.

Dans le cas présent  on s'éloigne clairement du sujet initial  qui en résumant était
« pourquoi ne pas créer des outils en cli disposant de toutes les fonctionnalités et après pouvoir bénéficier après des outils Qt ou GTK et changer simplement rapidement afin d'éviter le chargement de libraires inutiles... »
Là tu te places dans un contexte précis (l'embarqué) où les contraires sont différentes et les possibilités moindres, il est donc logique d'utiliser des librairies et des fonctionnements différents.L'utilisation des EFL ne change en rien la possibilité d'utiliser par exemple amarok  (Qt) avec une interface GTK qui était la question initiale de Barracus

---------------
Intermittent du GNU
n°1182288
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 27-11-2009 à 14:41:39  profilanswer

Changaco a écrit :

T'es vraiment le roi de la mauvaise foi...

Message édité par Kortex@HFR le 27-11-2009 à 15:05:45

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1182294
Riot
Buy me a riot
Posté le 27-11-2009 à 14:57:06  profilanswer

Le mien il a mal :o

---------------
Be the one with the flames.
n°1182300
Kortex@HFR
Posté le 27-11-2009 à 15:06:03  profilanswer

Riot a écrit :

Le mien il a mal :o

Fixed. Merci de pas avoir quoté pour le coup. ;)

---------------
n°1182355
Changaco
Posté le 27-11-2009 à 17:25:43  profilanswer

mikala a écrit :

Dans le cas présent  on s'éloigne clairement du sujet initial  qui en résumant était
« pourquoi ne pas créer des outils en cli disposant de toutes les fonctionnalités et après pouvoir bénéficier après des outils Qt ou GTK et changer simplement rapidement afin d'éviter le chargement de libraires inutiles... »
Là tu te places dans un contexte précis (l'embarqué) où les contraires sont différentes et les possibilités moindres, il est donc logique d'utiliser des librairies et des fonctionnements différents.L'utilisation des EFL ne change en rien la possibilité d'utiliser par exemple amarok  (Qt) avec une interface GTK qui était la question initiale de Barracus

Le sujet initial c'était :

barracus a écrit :

Salut. Je profite de ce topic pour poser une petite question de noob. Peut on convertir un logiciel KDE vers GNOME ou inversement? Exemple: Peut on faire marcher Amarok avec GTK à la place de QT (en recompilant ou un truc dans le genre)? Après Je sais qu'on peut installer KDE et GNOME côte à côte mais ça je prefère éviter.

Je ne vois pas où il parle de CLI.

Enfin bref visiblement le hors-sujet sur l'impact du chargement de plusieurs bibliothèques servant à la même chose dérange donc [/HS]

---------------
n°1182359
mikala
Posté le 27-11-2009 à 17:42:00  profilanswer

Changaco a écrit :

Je ne vois pas où il parle de CLI.

le terme important dans mon propos était « en résumant »...
Il veut faire tourner amarok qui est sous Qt avec des outils GTK... Il me semblait qu'une solution simple pour ce genre de chose était un noyau ( exagérément appellé par moi CLI)  sur lequel viendrait se greffer Qt ou GTK en fonction des besoins de l'utilisateur....
Nous sommes tout de même d'accord qu'une application rédigé nativement en Qt ne fonctionnera pas du jour au lendemain en GTK hein ? Il faut tout de même imaginer un « noyau  » faisant ensuite appel a des « bindings » adapté (en Qt ou GTK pour ce qui nous concerne).

Changaco a écrit :

Enfin bref visiblement le hors-sujet sur l'impact du chargement de plusieurs bibliothèques servant à la même chose dérange donc [/HS]

Mais on n'a jamais dit que ce n'était pas gênant d'avoir à charger plusieurs bibliothèques...Le propos a juste été de dire que l'impact sur les performances  est relatif de nos jours et qu'il faut replacer les choses dans leur contexte ,je pense  notamment a ton exemple sur l'utilisation des ELF dans  l'embarqué. Il serait possible de te retourner la question : est ce utile d'utiliser ELF quand existe déjà des environnements comme Qt ou GTK utilisable également dans l'embarqué ?
D'ailleurs ta question pourrait (je précise en exagérant) a quoi bon réinventer en permance la roue avec Qt ou GTK, il faudrait opter pour un seul environnement... d'ailleurs en fait est il utile de multiplier les projets d'environnement graphique, ne faudrait il pas concentrer l'ensemble des ressources sur le developpement d'un seul environnement ?

---------------
Intermittent du GNU
n°1182360
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 27-11-2009 à 17:58:05  profilanswer

J'en suis revenu moi du "tout GTK" ou du "tout QT", et je ne suis pas le seul je pense.

Prenons des logiciels comme k3b ou gimp.  
- k3b c'est 10 ans de développement (avant kde2 les enfants) pour arriver à un logiciel de gravage qui peut tout faire, de façon fiable et sans être trop compliqué.
- gimp c'est 15 ans de développement. Le résultat c'est un soft qui me sert à la maison pour mes photos, au boulot pour du traitement d'images médicales... pour tellement de choses que je n'arrive pas à les compter.

On a là 2 logiciels libres, gratuits, traduits dans des dizaines de langues, développés par des cohortes de contributeurs sur leur temps libre, le tout installable en un click depuis des dizaines de distributions sur différentes architectures.  

Et ben non ça ne suffit pas, pour des raisons de 'tout gtk' ou 'tout qt' on trouve des utilisateurs de KDE qui vont ne pas vouloir de gimp et des types sous Gnome qui vont refuser d'installer k3b (mon dieu une dépendance vers kdelibs)... hé mecs ça ne va pas ruiner vos perfs ni remplir votre disque dur. Ça va juste pour donner accès à des super logiciels libres.

My 2 cents :o
(*) on peut bien sûr ne pas vouloir ces softs pour d'autres raisons (absence de besoin, ergonomie, concurrent mieux...), là ya pas de mal.

---------------
I was there Gandalf, I was there 3000 years ago... when the war between vi and emacs was raging.
n°1182363
Changaco
Posté le 27-11-2009 à 18:10:08  profilanswer

mikala a écrit :

Il veut faire tourner amarok qui est sous Qt avec des outils GTK... Il me semblait qu'une solution simple pour ce genre de chose était un noyau ( exagérément appellé par moi CLI)  sur lequel viendrait se greffer Qt ou GTK en fonction des besoins de l'utilisateur....
Nous sommes tout de même d'accord qu'une application rédigé nativement en Qt ne fonctionnera pas du jour au lendemain en GTK hein ? Il faut tout de même imaginer un « noyau  » faisant ensuite appel a des « bindings » adapté (en Qt ou GTK pour ce qui nous concerne).

Les architectures client-serveur c'est très bien oui.

mikala a écrit :

Mais on n'a jamais dit que ce n'était pas gênant d'avoir à charger plusieurs bibliothèques...Le propos a juste été de dire que l'impact sur les performances  est relatif de nos jours et qu'il faut replacer les choses dans leur contexte ,je pense  notamment a ton exemple sur l'utilisation des ELF dans  l'embarqué. Il serait possible de te retourner la question : est ce utile d'utiliser ELF quand existe déjà des environnements comme Qt ou GTK utilisable également dans l'embarqué ?

Qt est utilisé aussi sur le freerunner mais les EFL restent plus optimisées ÀMHA.

PS : s/ELF/EFL/g

mikala a écrit :

D'ailleurs ta question pourrait (je précise en exagérant) a quoi bon réinventer en permance la roue avec Qt ou GTK, il faudrait opter pour un seul environnement... d'ailleurs en fait est il utile de multiplier les projets d'environnement graphique, ne faudrait il pas concentrer l'ensemble des ressources sur le developpement d'un seul environnement ?

Chacun a le droit de développer et d'utiliser ce qu'il souhaite, on ne peut pas forcer les gens à travailler ensemble et à se mettre d'accord ou à faire des compromis par contre on peut déplorer les querelles de cloché et la réinvention de roue entre GTK et Qt ça c'est sûr.

---------------
n°1182386
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2009 à 20:34:55  answer

Xavier_OM a écrit :

Prenons des logiciels comme k3b ou gimp.  
- k3b c'est 10 ans de développement (avant kde2 les enfants) pour arriver à un logiciel de gravage qui peut tout faire, de façon fiable et sans être trop compliqué.
- gimp c'est 15 ans de développement. Le résultat c'est un soft qui me sert à la maison pour mes photos, au boulot pour du traitement d'images médicales... pour tellement de choses que je n'arrive pas à les compter.

OMG ! 'tin le coup de vieux !
Jviens de me rendre compte que je commençais à avoir des cheveux blancs avec ça ...

Nan jsuis pas vieux , c'est même pas vrai d'abord !
:cry:  :cry:  

mood
Publicité
Posté le 27-11-2009 à 20:34:55  profilanswer

n°1182390
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Posté le 27-11-2009 à 21:08:15  profilanswer

mikala a écrit :

cela dit, ton raisonnement suppose que Qt et GTK ne sont utilisés que pour l'IHM, ce qui est faux :o

---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°1182392
mikala
Posté le 27-11-2009 à 21:11:06  profilanswer

Aiua a écrit :

cela dit, ton raisonnement suppose que Qt et GTK ne sont utilisés que pour l'IHM, ce qui est faux :o

c'était une simplification  éhonté en rapport avec la demande initiale :o

---------------
Intermittent du GNU
n°1182393
Aiua
Posté le 27-11-2009 à 21:22:24  profilanswer

Changaco a écrit :

Qt est utilisé aussi sur le freerunner mais les EFL restent plus optimisées ÀMHA.
PS : s/ELF/EFL/g

Qt ça tourne sur Symbian, Windows Mobile, Maemo, et un paquet d'autres systèmes embarqués
J'suis pas sur que EFL ait le même palmares :??:

Changaco a écrit :

par contre on peut déplorer les querelles de cloché et la réinvention de roue entre GTK et Qt ça c'est sûr.

ouais enfin y a un historique qd même, Qt et GTK ne sont pas des projets qui datent d'hier
au début Qt n'était pas libre, après Qt était GPL (sous Linux) alors que GTK était LGPL, Qt est en C++ alors que GTK est en C
bref c'est pas parce que pour l'utilisateur au final ça semble faire la même chose que c'est la même chose pour un développeur

---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°1182395
Changaco
Posté le 27-11-2009 à 21:44:49  profilanswer

Aiua a écrit :

Qt ça tourne sur Symbian, Windows Mobile, Maemo, et un paquet d'autres systèmes embarqués
J'suis pas sur que EFL ait le même palmares :??:

J'ai pas dit portable j'ai dit optimisé, je sais pas sur quoi tournent les EFL.

Aiua a écrit :

ouais enfin y a un historique qd même, Qt et GTK ne sont pas des projets qui datent d'hier
au début Qt n'était pas libre, après Qt était GPL (sous Linux) alors que GTK était LGPL, Qt est en C++ alors que GTK est en C
bref c'est pas parce que pour l'utilisateur au final ça semble faire la même chose que c'est la même chose pour un développeur

J'ai pas dit le contraire.

---------------
n°1182484
BloodyCarn​age
Posté le 28-11-2009 à 16:51:13  profilanswer

KDE 4.3.4 tagé :o

n°1182545
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 28-11-2009 à 22:11:43  profilanswer

n°1182959
BloodyCarn​age
Posté le 01-12-2009 à 13:13:17  profilanswer

Et la 4.4 beta1 dans la foulée...

n°1182967
mikala
Posté le 01-12-2009 à 13:35:20  profilanswer

tiens, rencontres tu également des soucis au niveau de l'affichage des notifications?
Ici il n'y a que la partie supérieure qui s'affiche sauf si tu « saisis » la notification.

---------------
Intermittent du GNU
n°1183014
BloodyCarn​age
Posté le 01-12-2009 à 15:46:58  profilanswer

mikala a écrit :

tiens, rencontres tu également des soucis au niveau de l'affichage des notifications?
Ici il n'y a que la partie supérieure qui s'affiche sauf si tu « saisis » la notification.

Je n'ai pas encore migré en 4.4, j'attends la version finale de Qt4.6 avant ;)

n°1183026
Aiua
Posté le 01-12-2009 à 16:49:56  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

j'attends la version finale de Qt4.6 avant ;)

elle est sortie aujourd'hui [:shay]

---------------
n°1183038
BloodyCarn​age
Posté le 01-12-2009 à 17:29:38  profilanswer

Ca va en faire, des choses à compiler  :sweat:

n°1183069
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 01-12-2009 à 21:29:41  profilanswer

hello tout le monde!
Petit soucis de config:
je traine /home kde qui doit avoir 5 ans, et au fur et à mesure de mes upgrades ou autre reinstall suite à un HD mort j'ai qques petits soucis de config.
Le problème est le suivant: lorsque je fais un click droit sur un fichier texte > ouvrir avec > j'ai par exemple l'icone de kwrite qui ne s'affiche pas, en dessous celle de khexedit qui n'est plus installé.
bref pas très esthétique tout cela mais je n'ai aucune idée d'où se trouve cette config et s'il y a moyen de la regénérer.

merchi  :hello:

n°1183123
Kortex@HFR
Posté le 02-12-2009 à 09:56:41  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

hello tout le monde!
Petit soucis de config:
je traine /home kde qui doit avoir 5 ans, et au fur et à mesure de mes upgrades ou autre reinstall suite à un HD mort j'ai qques petits soucis de config.
Le problème est le suivant: lorsque je fais un click droit sur un fichier texte > ouvrir avec > j'ai par exemple l'icone de kwrite qui ne s'affiche pas, en dessous celle de khexedit qui n'est plus installé.
bref pas très esthétique tout cela mais je n'ai aucune idée d'où se trouve cette config et s'il y a moyen de la regénérer.

merchi  :hello:

Tu peux gérer ça dans l'association de fichiers, dans les systemsettings -> Avancé -> Associations de fichiers. Tu as, pour chaque type/extension une liste de programme classée par priorité.

---------------
n°1183145
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 02-12-2009 à 11:13:18  profilanswer

okay je vais approfondir de ce côté là :jap:

n°1183197
BloodyCarn​age
Posté le 02-12-2009 à 12:56:13  profilanswer

Quelqu'un saurait comment fonctionne la partie dbus des raccourcis globaux ?

Je voudrai "faire rentrer" cette commande dans les 4 champs proposés (remote application, remote object, function, arguments), mais la syntaxe semble complètement différente  :??:

dbus-send --system --type=method_call --dest=org.freedesktop.NetworkManager /org/freedesktop/NetworkManager org.freedesktop.DBus.Properties.Set string:org.freedesktop.NetworkManager string:WirelessEnabled variant:boolean:false

Accessoirement, je voudrais que cette commande fonctionne comme un interrupteur on/off. Je suppose que c'est à ça que sert le champ "arguments" (indiquer que la valeur peut être true ou false). C'est surtout pour ce dernier point que je m'intéresse à la partie dbus, sinon j'aurai fait un raccourci classique avec la commande console et basta.

n°1183867
mikala
Posté le 04-12-2009 à 23:55:24  profilanswer

mikala a écrit :

BloodyCarnage a écrit :

Je n'ai pas encore migré en 4.4, j'attends la version finale de Qt4.6 avant ;)

Bon en tout cas c'est réglé dans la beta 1 o/

---------------
Intermittent du GNU
n°1183900
TNZ
Ryzen 9950X3D2 Dual Edition
Posté le 05-12-2009 à 10:49:39  profilanswer

Pour info : Linux TNZ 2.6.31-16-generic #52-Ubuntu SMP Thu Dec 3 22:07:16 UTC 2009 x86_64 GNU/Linux

---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus compliqué, c'est de faire simple.", TNZ
n°1183903
mikala
Posté le 05-12-2009 à 10:51:22  profilanswer

TNZ a écrit :

Pour info : Linux TNZ 2.6.31-16-generic #52-Ubuntu SMP Thu Dec 3 22:07:16 UTC 2009 x86_64 GNU/Linux

il y a eu une erreur de post là j'imagine...

---------------
Intermittent du GNU
n°1183910
TNZ
Posté le 05-12-2009 à 11:00:47  profilanswer

wouais, chuis un boulet ! [:ddr555]

---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus compliqué, c'est de faire simple.", TNZ
n°1183912
TNZ
Posté le 05-12-2009 à 11:01:38  profilanswer

Ceci dit, ils en sont où les backports de la 4.3.4 ?

---------------
n°1183913
mikala
Posté le 05-12-2009 à 11:03:33  profilanswer

les backports? tu parles de mandriva?
Je ne pense pas qu'il y aura des « backports » de la 4.3.4 mais plutot de la 4.4 quand elle sortira.
Après la 4.3.4 sera probablement disponible en update elle en revanche.

---------------
Intermittent du GNU
n°1183916
Mac Gyver ​974
Posté le 05-12-2009 à 11:16:40  profilanswer

mac gyver 974 vient de tirer le gros lot et va recompiler toute sa Gentoo (alors qu'il venait juste de le faire  :sweat: )

Voila l'histoire, j'étais dans une boutique informatique (ISA Informatique pour ceux qui connaissent, à Saint Denis de La Réunion)

Et j'entends une dame parler a un vendeur et lui demander s'ils reprennent le vieux matos foutu.  

Le magasin ne s'amuse pas à ça, à la grande déception de Madame mais à ma grande joie, je saute sur (non pas sur la dame :D) sur l'occasion pour lui demander ce qu'elle veut jeter et pourquoi.

En fait suite à un traitement violent de décapage de sol, la dame a eu pleins de matos de bousillé par forte oxydation, car l'entreprise a tout laissé sur place pendant l'opération  :pt1cable:  

Il se trouve qu'il y a entre autre une tour PC dont le hdd par contre avait été récupéré, dans le lot du matos qu'elle veut jeter  :love: ni une ni deux je lui demande si elle peut me le donner, ça l'arrange bien donc elle est ok....

... Résultat des courses je recup. la tour, elle est bien oxydé et "ne fonctionne plus" d'après la dame, effectivement j'essaye chez moi et ça bug, c'est à dire une seule barrette reconnu, plantage aléatoire etc...

...Je change l'alim. qui a bien morflé (bien oxydé, fusible interne plein de Vert de gris. J'ai une alim. qui traine en rabe toute neuve, je test et.... bingo, ça fonctionne parfaitement, recompil' du noyal vu que c'est absolument plus le même matos et je peux booter mon Linux dessus...

Voila donc je passe d'un bi-Pentium 3 1Ghz a un... Celeron 2,66Ghz, 512Mo dans les 2 cas sauf que maintenant c'est de la DDR au lieu de SDR et je suis maintenant en Dual Channel. la carte mère est une P4S800D-X

En plus maintenant je suis en AGP 8x pour ma Radeon 9600, contre 2x sur la précédente mobale bi-P3...et j'ai du S-ATA dessus.

C'est noël avant l'heure les enfants  :love: Voila donc réinstallation avec qt-4.6.0 au lieu de qt-4.6.0_rc1, et kde-4.3.4 au lieu de kde-4.3.3, sans compter le make.conf nettement différent (pas le même cpu, un peu plus de useflag lié aux instructions processeurs....)

Je crois que je vais donner mon num. à ISA informatique, pour les client(e)s voulant se débarasser honteusement de leur matériel  :love:

n°1183919
mikala
Posté le 05-12-2009 à 11:20:28  profilanswer

euh... tant qu'a utiliser Qt 4.6 autant opter pour kde 4.4, tu vas te rajouter de potentiels bugs inutiles a utiliser Qt 4.6 avec kde 4.3.4...

---------------
Intermittent du GNU
n°1183923
Mac Gyver ​974
Posté le 05-12-2009 à 11:26:52  profilanswer

mikala a écrit :

euh... tant qu'a utiliser Qt 4.6 autant opter pour kde 4.4, tu vas te rajouter de potentiels bugs inutiles a utiliser Qt 4.6 avec kde 4.3.4...

Ah oui la 4.4 est dispo j'ai pas fait gaffe, effectivement je vais faire ça d'entrée de jeux à tant que faire  :love:

n°1183928
Tom_
Posté le 05-12-2009 à 11:35:32  profilanswer

La beta 1 est sortie ... pas la version finale!

n°1183930
Mac Gyver ​974
Posté le 05-12-2009 à 11:37:30  profilanswer

Okay, bah ça évoluera vite via les mise à jour, donc si soucis, le ou les soucis lié au fait que c'est une beta ne dureront pas :D

n°1183933
TNZ
Posté le 05-12-2009 à 12:09:01  profilanswer

Chargement de la kde 4.3.4 en cours ...

---------------
n°1183936
TNZ
Posté le 05-12-2009 à 12:18:02  profilanswer

Ayé et toujours vivant

Le petit plus, le compositing fonctionne à la connexion (avant je devais faire 2 fois Alt-Shift-F12)

---------------
n°1184060
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 06-12-2009 à 01:11:18  profilanswer

Han je viens de voir que Aero snap a été repompé dans KDE 4.4 :love:
C'est une fonction de Windows 7 qui est terrible je trouve, je suis heureux de la retrouver dan s la futur version de KDE :love:

Démo des fonctionnalités/changements de KDE 4.4: http://www.youtube.com/watch?v=aEuapaLJF8g

Et puis une autre: http://www.youtube.com/watch?v=phOYogm99Oc

ça a l'air de tracer avec QT 4.6 [:le kneu]

Message édité par KikitheKing le 06-12-2009 à 01:24:18
n°1184083
thana54
made in concept
Posté le 06-12-2009 à 11:15:32  profilanswer

C'est vomitif le zoom de la seconde vidéo  [:cerveau vomi]

n°1184098
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 06-12-2009 à 14:26:07  profilanswer

Moi c'est le truc pour ajouter les plasmoids que je trouve naze.
Tout comme l'énorme menu pour modifier les barres de taches :/

C'est pas ergonomique du tout, et c'est vraiment laid ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  231  232  233  234  235  236

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[C2D] quelle version de debian ?ioview et netview pour mesurer les débits DD et net sous Linux (v1.04)
OpenSUSE Leap 15.0 out \o/C64 DTV (nouvelle version Commodore 64)
Tester les version beta de Firefox et TBlancer xfce (ou KDE ou GNOME) à partir du shell
[mandriva] problèmes fenêtres + serveur[ mandriva KDE ] - Comment aligner les icones verticalement à droite ?
Mandriva 2007 + KDE : gros ralentissementsModifier numéro de version Apache
Plus de sujets relatifs à : [KDE] Plasma 6 est là !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)