Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3777 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  ..  231  232  233  234  235  236
Auteur Sujet :

[KDE] Plasma 6 est là !

n°1179568
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 15-11-2009 à 11:09:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

mikala a écrit :

CTRL+F2 qui te lance le fabuleux krunner
et dedans tu tapes plasma-desktop.

Ce n'est pas plutôt ALT F2 ?

---------------
Relax. Take a deep breath !
mood
Publicité
Posté le 15-11-2009 à 11:09:01  profilanswer

n°1179569
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 15-11-2009 à 11:11:26  profilanswer

o'gure a écrit :

Ce n'est pas plutôt ALT F2 ?

euh oui pardon :D

---------------
Intermittent du GNU
n°1179573
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 15-11-2009 à 11:22:03  profilanswer

Pour l'avoir utilisé sur fluxbox il y a un bon nombre d'années déjà, oui, c'est super pratique avec les bonnes shortcuts à côté [:cerveau dawa]

Spoiler :

Non non, je ne dis pas que là KDE retarde un poil  [:cerveau couette]

Message cité 1 fois
Message édité par o'gure le 15-11-2009 à 11:22:21

---------------
n°1179574
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 15-11-2009 à 11:23:44  profilanswer

o'gure a écrit :

Pour l'avoir utilisé sur fluxbox il y a un bon nombre d'années déjà, oui, c'est super pratique avec les bonnes shortcuts à côté [:cerveau dawa]

Spoiler :

Non non, je ne dis pas que là KDE retarde un poil  [:cerveau couette]

J'ai eu la même réaction, cela dit, il n'y a pas beaucoup de WM qui implémente cette fonction. Alors vieux motard que j'aimais.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1179590
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 15-11-2009 à 12:42:54  profilanswer

Je vois pas trop l'intérêt en ce qui me concerne.
C'est quoi la différence entre ça et la barre des tâches ?

Edit :  

Citation :

There seems to be a common misconception as to what this KWin branch actually provides so let me explain it in slightly more detail. This branch allows the user to merge two or more windows (They can belong to the same application or not, it doesn't matter) so they all share the same decoration but it does not allow applications to automatically add new tabs or modify the existing ones in its own decoration—it doesn't even know that the window is tabbed to begin with. This means no Khromium for you yet

Message cité 1 fois
Message édité par The Dml le 15-11-2009 à 12:44:42
n°1179592
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 15-11-2009 à 13:44:24  profilanswer

The Dml a écrit :

Je vois pas trop l'intérêt en ce qui me concerne.
C'est quoi la différence entre ça et la barre des tâches ?

Edit :  

Citation :

There seems to be a common misconception as to what this KWin branch actually provides so let me explain it in slightly more detail. This branch allows the user to merge two or more windows (They can belong to the same application or not, it doesn't matter) so they all share the same decoration but it does not allow applications to automatically add new tabs or modify the existing ones in its own decoration—it doesn't even know that the window is tabbed to begin with. This means no Khromium for you yet

Je me servais de cette fonctionnalités pour switcher rapidement entre plusieurs applications un poil "liée".
Le ALT+Tab a des limites. Quand à la barre des tâches, prendre la souris => perte de temps.

Par ailleurs ça permet d'organiser mieux le bureau en déplaçant ce groupe de fenêtre en même temps.

---------------
n°1179628
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 15-11-2009 à 18:52:23  profilanswer

Ah oui, je pensais que c'était les onglets qui étaient placés en haut façon Chrome mais en fait c'est carrément des applications différentes [:le kneu]

Message édité par KikitheKing le 15-11-2009 à 18:52:37
n°1179630
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 15-11-2009 à 19:11:42  profilanswer

Comme ca je suis pas convaincu, cela dit à tester.

n°1179697
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 16-11-2009 à 09:45:12  profilanswer

J'y vois clairement une utilité, certes ponctuelle, mais réelle  [:huit]

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1180076
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2009 à 16:57:54  answer

Quelques infos concernant KDE 4.4 : http://www.cio.com.au/article/3265 [...] op_skyward (je crois que le site sature un peu, on remercie Slashdot [:cerveau d])
Source : http://tech.slashdot.org/story/09/ [...] -In-KDE-44

mood
Publicité
Posté le 17-11-2009 à 16:57:54  profilanswer

n°1180105
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 17-11-2009 à 18:45:26  profilanswer

Petit pb avec Kontact : j'ai configuré Akregator pour qu'il télécharge les flux au démarrage, mais lorsque je démarre Kontact, Akregator ne fais rien, il faut que j'aille dans le module pour qu'il rapatrie les flux. Une fois fait le relevé automatique toute les X minutes fonctionne bien. Une idée pour corrigé le problème ?

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1180107
mikala
Posté le 17-11-2009 à 18:55:36  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Petit pb avec Kontact : j'ai configuré Akregator pour qu'il télécharge les flux au démarrage, mais lorsque je démarre Kontact, Akregator ne fais rien, il faut que j'aille dans le module pour qu'il rapatrie les flux. Une fois fait le relevé automatique toute les X minutes fonctionne bien. Une idée pour corrigé le problème ?

Ce n'est pas la solution idéale, mais l'idée serait de fermer kontact en étant sur le module akregator:
 kontact en fait ne charge les différents modules que si ils sont utilisés, ainsi si par exemple tu fermes ton kontact en étant sur kmail c'est uniquement kmail qui sera chargé lorsque tu relanceras kontact.
Il y a peut être un option de configuration de kontact à ce propos mais je ne l'ai pas trouvé.
L'idéal serait peut être de faire un rapport de bug pour demander ce genre de fonctionnalité (a  savoir le chargement d'un certain nombre de modules au démarrage).

---------------
Intermittent du GNU
n°1180144
Kortex@HFR
Posté le 18-11-2009 à 08:19:10  profilanswer

Pour le moment, en me basant sur ce que tu as expliqué, j'ai forcé le démarrage de Kontact sur l'onglet "Flux". Avec cette manière de faire, Akregator se lance bien dès le démarrage de Kontact, rappatrie les flux et, cerise sur le gateau, KMail rappatrie également les mails. Donc c'est tout bon, sauf que je préférerais quand même arriver par défaut sur KMail qu'Akregator, mais c'est accessoire.

---------------
n°1180189
Kortex@HFR
Posté le 18-11-2009 à 10:36:58  profilanswer

J'hésite à poster ça ici, mais bon je vois pas trop où. Ca concerne QMPDClient (donc Qt) : est-ce que quelqu'un arrive à lire un flux radio (notamment celui de France Inter) avec ?

---------------
n°1180222
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2009 à 11:47:48  answer

Kortex@HFR a écrit :

J'hésite à poster ça ici, mais bon je vois pas trop où. Ca concerne QMPDClient (donc Qt) : est-ce que quelqu'un arrive à lire un flux radio (notamment celui de France Inter) avec ?

MPD étant capable de lire des flux radio, je dirais oui après je n'ai pas eu l'occasion d'essayer QMPDClient donc…  [:cerveau spamafote]

n°1180230
Kortex@HFR
Posté le 18-11-2009 à 11:57:01  profilanswer

Je demande par ce que j'ai essayé et que rien ne sort de mes enceintes...

---------------
n°1180287
Celos
Posté le 18-11-2009 à 15:23:48  profilanswer

Petite question concernant Korganizer et Google calendar.

Si l'on possède plusieurs calendriers dans notre google calendar, il n'est toujours pas possible de les synchroniser avec Korganiser ? via akonadi-googledata ?

Une idée si c'est en cours de dev ? y a un site pour pouvoir suivre les changements à venir ?

Merci d'avance.

n°1180299
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 18-11-2009 à 16:04:39  profilanswer

deK a écrit :

J'y vois clairement une utilité, certes ponctuelle, mais réelle  [:huit]

Celle à laquelle je pense ?  [:cerveau autobot]

n°1180314
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 18-11-2009 à 16:26:40  profilanswer

perchut2 a écrit :

Celle à laquelle je pense ?  [:cerveau autobot]

Euh non, j'avais pas une situation particulière en tête, mais je sais que des fois j'y ai pensé  :)  

Toi par contre t'as une idée bien précise il me semble  :o

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1180317
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 18-11-2009 à 16:28:43  profilanswer

deK a écrit :

Euh non, j'avais pas une situation particulière en tête, mais je sais que des fois j'y ai pensé  :)  

Toi par contre t'as une idée bien précise il me semble  :o

non non  :o

n°1180330
mikala
Posté le 18-11-2009 à 16:47:41  profilanswer

Celos a écrit :

Petite question concernant Korganizer et Google calendar.

Si l'on possède plusieurs calendriers dans notre google calendar, il n'est toujours pas possible de les synchroniser avec Korganiser ? via akonadi-googledata ?

Une idée si c'est en cours de dev ? y a un site pour pouvoir suivre les changements à venir ?

Merci d'avance.

Pour l'heure il n'est possible de synchroniser qu'un seul calendrier, mais le support pour plusieurs calendriers est en cours a mon avis.
en suivant le trunk probablement ?
http://websvn.kde.org/trunk/extragear/pim/googledata/ et http://code.google.com/p/libgcal/

---------------
Intermittent du GNU
n°1180349
Celos
Posté le 18-11-2009 à 17:28:05  profilanswer

mikala a écrit :

Pour l'heure il n'est possible de synchroniser qu'un seul calendrier, mais le support pour plusieurs calendriers est en cours a mon avis.
en suivant le trunk probablement ?
http://websvn.kde.org/trunk/extragear/pim/googledata/ et http://code.google.com/p/libgcal/

Merci je vais aller voir ça.

n°1180394
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 18-11-2009 à 22:34:15  profilanswer

n°1180399
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2009 à 22:41:49  answer

n°1180400
Kortex@HFR
Posté le 18-11-2009 à 23:07:33  profilanswer

Il y a une trad FR ?

---------------
n°1180945
BloodyCarn​age
Posté le 21-11-2009 à 13:45:08  profilanswer

Koffice 2.1.0 tagé :o
Ca reste un produit expérimental mais on sent quand même une progression. Avec un peu de chance, ce sera utilisable vers la 2.3~2.4.

n°1180953
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 21-11-2009 à 14:47:02  profilanswer

Je profite du topic pour me faire de la pub avec une nouvelle version du plasmoid pour lastfm   [:gdicorp]  

http://www.kde-look.org/content/sh [...] tent=98117

n°1180966
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 21-11-2009 à 16:23:30  profilanswer

arf. même plus le temps de lire mon propre topic  :sweat:

n°1181281
gee
Bon ben hon
Posté le 23-11-2009 à 20:34:28  profilanswer

J'ai un soucis assez genant sur mon HTPC la mais je ne sais pas si c'est lie a KDE, Xorg ou autre.

Le soucis c'est que depuis Samedi, j'ai un probleme de focus avec la sourie pour cliquer. Je m'explique, imaginons que la derniere fois que j'ai clique j'etais sous Firefox, et bien meme si j'alt-tab sous Konsole et que je peux y tapper, je ne peux pas cliquer dans Konsole (gauche ou droit), ni dans la barre des taches (plasma) ou ailleurs mais uniquement dans Firefox. Generalement pour "resoudre" ce probleme, je clique droit dans le programme ou je peux encore cliquer, puis je clique gauche, et enfin je peux cliquer ailleurs... cela jusqu'a ce que probleme survienne encore.

Une idee d'ou regarder?

Merci!

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1181284
BloodyCarn​age
Posté le 23-11-2009 à 20:49:10  profilanswer

Ca me rappelle (très) vaguement quelque chose. J'avais eu un problème similaire qui était causé par un bug du module nvidia. Je me demande si c'était pas le même bug qui provoquait une nuée de processus zombis.
Aucune chance que ce soit CE bug pour toi mais, si t'as fait une màj de ton module graphique, c'est peut-être le coupable.

n°1181289
gee
Bon ben hon
Posté le 23-11-2009 à 21:17:33  profilanswer

Hmmm Samedi je tournais sous RadeonHD et maintenant sous Catalyst donc de ce cote je ne pense pas.
PAR CONTRE, Samedi j'ai pas mal joue avec mesa, libgl et autres joyausetes et donc peut etre qu'un de ces trucs a mal tourne, y'a-t-il un moyen de verifier cela?

Merci

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1181300
BloodyCarn​age
Posté le 23-11-2009 à 21:39:00  profilanswer

A part revenir aux anciennes versions, je vois pas bien comment tu pourrais le vérifier.

n°1181303
gee
Bon ben hon
Posté le 23-11-2009 à 21:48:36  profilanswer

:(

---------------
n°1181635
Pat Atra
le virus sympa!
Posté le 25-11-2009 à 00:18:29  profilanswer

Apparemment il faudra renommer le sujet:
http://dot.kde.org/2009/11/24/repositioning-kde-brand

Même si au vu de la pertinence de la chose, j'ai tendance à croire à un poisson d'avril avancé.

n°1181638
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 25-11-2009 à 04:17:14  profilanswer

Est-ce qu'il y a un moyen de faire un "auto-config" de kontact si on a un compte google?

Genre je lui donne mon adresse @gmail.com, et il me configure tout email/calendrier et tout aux petits oignons?

Ah pis tant que je suis à ça :D
Sur la dernière opensuse, à chaque boot il me demande le password pour kwallet, c'est un peu gonflant, y a pas moyen que ça se fasse aussi automatiquement? (c'est pour les plasmoids genre gmail & co)

Message cité 1 fois
Message édité par inti le 25-11-2009 à 04:23:19

---------------
Viva Manul!
n°1181653
Riot
Buy me a riot
Posté le 25-11-2009 à 09:09:43  profilanswer

Pat Atra a écrit :

Apparemment il faudra renommer le sujet:
http://dot.kde.org/2009/11/24/repositioning-kde-brand

Même si au vu de la pertinence de la chose, j'ai tendance à croire à un poisson d'avril avancé.

Citation :

KDE is no longer software created by people, but people who create software.

En fait KDE c'est un peu Windows Seven quoi :o

KDE, c'est mon idée

Message cité 1 fois
Message édité par Riot le 25-11-2009 à 09:10:18

---------------
Be the one with the flames.
n°1181672
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Posté le 25-11-2009 à 09:38:33  profilanswer

Riot a écrit :

Citation :

KDE is no longer software created by people, but people who create software.

En fait KDE c'est un peu Windows Seven quoi :o

KDE, c'est mon idée

[:ddr555]

et KDE Software Compilation 4.4, j'pense que c'est le pire nom de merde qu'ils pouvaient trouver, ça fait vachement user-friendly [:dawa]
et puis le coup d'avoir enlevé les K partout dans les noms d'appli pour devoir dire KDE <nom de l'appli> maintenant [:dawa]
clairement, je vote pour le poisson d'avril...

Message édité par Aiua le 25-11-2009 à 09:43:30

---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°1181692
BloodyCarn​age
Posté le 25-11-2009 à 10:07:04  profilanswer

C'est de la branlette de marketeux. On peut toujours compter sur ces gens-là pour brasser de l'air quand il n'y a rien à dire.

Pour le coup du K vs KDE, ce n'est pas ce que je lis :  

Software created by the KDE community is branded on its own under the umbrella brand of KDE. Use of "KDE" in the product name is optional and depending on the context. Especially for applications that are not well known as KDE applications and are not easily identified as such by a "K" prefix in their name, it is recommended to use "KDE" in the product name.

Autrement dit, c'est conseillé pour les applis peu connues dont le nom manque de K :D

n°1181694
Kortex@HFR
Posté le 25-11-2009 à 10:09:25  profilanswer

Ouais ou la super fausse bonne idée comme seuls les types qui bossent dans le marketting/communication savent en avoir.

---------------
n°1181768
Pat Atra
le virus sympa!
Posté le 25-11-2009 à 14:31:45  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

C'est de la branlette de marketeux. On peut toujours compter sur ces gens-là pour brasser de l'air quand il n'y a rien à dire.

Citation :

Ouais ou la super fausse bonne idée comme seuls les types qui bossent dans le marketting/communication savent en avoir.

:sweat:  

Disons que l'implication de l'équipe marketing devrait, dans l'idéal, porter sur autre chose que le renommage d'un produit. Genre, l'intégration par défaut de webkit dans Konqueror. Malheureusement, ce sera impossible tant qu'on considèrera que le développeur est roi. (cf. le fameux "KDE doesn't need users" )
C'est clair que tant qu'on ne la laissera pas prendre des décisions sur les fonctionnalités, le design,... du produit, l'équipe marketing de KDE brassera de l'air. Parce qu'à moins d'avoir un budget comm', les pauvres ne peuvent être décisifs que sur ces aspects-là.

Pas étonnant, du coup, que des marketeux frustrés prennent des grosses décisions idiotes pour se venger.
(me renseignerai sur comment on peut intégrer l'équipe marketing, pour limiter les dégâts... :whistle: )

Message cité 1 fois
Message édité par Pat Atra le 25-11-2009 à 14:42:37
n°1181800
mikala
Posté le 25-11-2009 à 15:14:11  profilanswer

inti a écrit :

Est-ce qu'il y a un moyen de faire un "auto-config" de kontact si on a un compte google?

Genre je lui donne mon adresse @gmail.com, et il me configure tout email/calendrier et tout aux petits oignons?

Ah pis tant que je suis à ça :D
Sur la dernière opensuse, à chaque boot il me demande le password pour kwallet, c'est un peu gonflant, y a pas moyen que ça se fasse aussi automatiquement? (c'est pour les plasmoids genre gmail & co)

tu peux essayer avec les " wizards " de kmail pour la création d'un compte éventuellement mais je n'en suis pas sur.
Pour ce qui est de la demande de mot de passe systématique, le plus simple (et moins sécurisé) est de ne pas mettre de mot de passe a kwallet :D

---------------
Intermittent du GNU
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  ..  231  232  233  234  235  236

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[C2D] quelle version de debian ?ioview et netview pour mesurer les débits DD et net sous Linux (v1.04)
OpenSUSE Leap 15.0 out \o/C64 DTV (nouvelle version Commodore 64)
Tester les version beta de Firefox et TBlancer xfce (ou KDE ou GNOME) à partir du shell
[mandriva] problèmes fenêtres + serveur[ mandriva KDE ] - Comment aligner les icones verticalement à droite ?
Mandriva 2007 + KDE : gros ralentissementsModifier numéro de version Apache
Plus de sujets relatifs à : [KDE] Plasma 6 est là !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)