Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1636 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  160  161  162  163  164  165
Auteur Sujet :

[GAMING] sur Linux

n°1430345
hisvin
Posté le 22-02-2019 à 14:02:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Déjà eu le débat, Windows 10, tu branches cela fonctionne direct. J'ai un pc top moumoute et je n'ai pas installé le moindre pilote. Remarque, sous Linux non plus sauf que ce sont des pilotes libres qui n'ont pas les mêmes performances que les propriétaires et cela même chez AMD. Par contre si tu cherches à installer des pilotes sous Linux, c'est au bon vouloir des mainteneurs et, sur certaines distros genre Arch, les mainteneurs officiels refusent les pilotes AMD donc tu es obligé d'aller sur Aur.
 
Bref, non désolé, cela fait 20 ans que j'utilise Linux mais j'ai toujours considéré que Windows était globalement meilleur et le 10 est clairement meilleur. Pour dire, même les schedulers Linux qui ont fait sa gloire partent en couille. :/

mood
Publicité
Posté le 22-02-2019 à 14:02:50  profilanswer
 

n°1430349
burn2
ça rox du poney
Posté le 22-02-2019 à 14:13:53  profilanswer
 

ça c'est certe amélioré avec windows 10, mais sous windows 7 ce n'était clairement pas le cas.
 
Avec windows 10, passe d'une config full intel à du full amd, sans formater, et le tout sans internet, et on va voir ce qui se passe...
 
J'utilise aussi les 2 os depuis longtemps, et suit même bloqué à du full windows pour mon travail, et clairement non windows n'est pas meilleur...  
 
Que sur certains point il soit possiblement meilleur (la planification de tâche surement), mais sur l'ensemble, je ne vois aps en quoi windows 10 est "meilleur" qu'une bonne distrib linux...
 
Après, il faut aussi se rendre compte que bien souvent on compare une distrib maintenu par des bénévoles, à un produit d'une société, mais même comme ça, perso je n'ai jamais vu de mise à jour sous windows qui puisse provoquer les grosses merde qu'on a pu voir sous windows 10 suite à un patch.... (perte de mes documents, etc, bref suffit de voir ces dernières années...)
 
A l'heure actuelle, une chose est sûre, si on joue beaucoup, il vaut mieux rester sous windows. Pour moi wine n'est pas non plus une solution tant c'est aléatoire selon les versions de wine... c'est de la bidouille pour qui voudrait jouer sans installer windows, mais on ne peut pas dire que c'est une solution. Si on ne verrouille pas à une version à chaque maj de wine on peut ne plus pouvoir jouer et/ou avoir des regressions.
 
Maintenant le débat est quand même hs ici, mais clairement linux a de gros avantages de par sa conception...


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1430354
hisvin
Posté le 22-02-2019 à 15:05:44  profilanswer
 

Euh, j'ai perdu 2 linux consécutif en ne faisant qu'une mise à jour (et l'un des pc est mort suite à ça). C'est autrement pire que juste les documents de Windows qui n'ont touché qu'une infime minorité mais "beaucoup" vu que Windows est omniprésent. :o

n°1430368
burn2
ça rox du poney
Posté le 22-02-2019 à 16:52:27  profilanswer
 

Jamais rien perdu de ma vie sous linux...
Et pourtant des upgrades j'en fais. Mon serveur @home a fait des upgrade à l'arrache sans soucis.
 
Je suis même passer d'un disque dur IDE à sata, sans réinstaller (va faire ça sous windows...).
Je ne dis pas qu'il n'existe pas de bug sous linux, mais clairement perso, sous linux c'est bien plus flexible, et tu as normalement toujours moyen de repartir sans formater.
 
Après ça dépend aussi de quelle distrib tu parles, si tu parles de fedora, ou des distribs "bac à sable", ou en rolling release tu as bien plus de chance que ça merde.  
Si tu restes sur une debian stable, je pense que ce genre de cas est bien plus rare voir ne s'est jamais produit. (mais bon il reste toujours des exceptions).


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1430370
sebfun
Posté le 22-02-2019 à 17:28:38  profilanswer
 

en meme temps, on installe pas une archlinux chez quelqu'un qui n'y connais rien en Linux
quand j'installe Linux chez des gens, avant c'était ubuntu maintenant je suis plutot linux mint cinnamon et si le pc est peu puissant c'est linux mint xfce
 

n°1430372
hisvin
Posté le 22-02-2019 à 18:18:52  profilanswer
 

Cela n'a rien à voir avec connaître ou ne pas connaître vu que c'était un bug noyau impactant certains types de processeurs et de configs.
Tu mettais à jour et quand tu redémarrais, ton pc était verrouillé vu que Grub était incapable de trouver la bonne image et les bons paramètres.
De plus, n'ayant qu'un pc fixe chez moi, c'est difficile d'aller à la pêche à l'info.
 
Après je ne sais pas si c'était un problème propre à Arch mais je ne l'ai vu que sous Arch et les mainteneurs ont plutôt fait comme si de rien n'était alors que, généralement, quand il y a un propre de ce genre, il y a une entrée sur la page d'accueil de la distro, histoire de mettre en garde.
 
Bref, libre à vous de dire que je suis une tâche, c'est un point que je concède sans trop de problème d'autant plus que je ne suis pas informaticien et que je n'ai jamais désiré être un gourou autodidacte.
 
Ceci étant cela reste une mauvaise expérience qui impacte l'image que j'ai de Linux et vos réponses, je tiens à préciser, n'en dissipent pas vraiment l'image faussement élitistes (20 ans de Linux sans rien connaitre en étant passer par des Slacks, Zenwalk, Arch... :paf: ).
 
Sur ce, je passe en lecture seule étant donné que je ne suis plus sous Linux actuellement et donc sans raison d'être ici. :jap:

n°1430373
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 22-02-2019 à 18:23:47  profilanswer
 

hisvin a écrit :

Euh, j'ai perdu 2 linux consécutif en ne faisant qu'une mise à jour (et l'un des pc est mort suite à ça).  :o


 

hisvin a écrit :


De plus, n'ayant qu'un pc fixe chez moi, c'est difficile d'aller à la pêche à l'info.
 


WAT [:crapulax:4]


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1430374
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 22-02-2019 à 18:27:32  profilanswer
 

hisvin a écrit :

Cela n'a rien à voir avec connaître ou ne pas connaître vu que c'était un bug noyau impactant certains types de processeurs et de configs.
Tu mettais à jour et quand tu redémarrais, ton pc était verrouillé vu que Grub était incapable de trouver la bonne image et les bons paramètres.

Bah si. Quelqu'un qui s'y connait aura aucun mal à démarrer depuis DVD/clé et modifier le Kernel. Quelqu'un qui ne s'y connait pas et qui donc utilise une distro qui ne met pas toujours le dernier Kernel a probablement(?) pas eu ce soucis. C'est comme avec la corruption récente de ext4, aucun soucis sous Debian, par contre certains gens sur les rolling genre Arch en ont bavés. Mais ces gens la doivent avoir une stratégie backup super au point (j'espère :o ).

 

Euh désolé pour le HS, pas vu le titre du sujet. :o

Message cité 1 fois
Message édité par rat de combat le 22-02-2019 à 18:28:31
n°1430376
hisvin
Posté le 22-02-2019 à 18:34:18  profilanswer
 


Pc chez quelqu'un ou je vais et qui n'utilisait plus le vieux portable, portable sur lequel j'avais installé une Arch.  
 
J'aurais du être plus explicite. Bon maintenant, je viens de me rappeler que j'ai un téléphone portable depuis peu et donc sous "Android", un pseudo Linux. :o

n°1430377
burn2
ça rox du poney
Posté le 22-02-2019 à 18:35:04  profilanswer
 

hisvin a écrit :

Cela n'a rien à voir avec connaître ou ne pas connaître vu que c'était un bug noyau impactant certains types de processeurs et de configs.
Tu mettais à jour et quand tu redémarrais, ton pc était verrouillé vu que Grub était incapable de trouver la bonne image et les bons paramètres.
De plus, n'ayant qu'un pc fixe chez moi, c'est difficile d'aller à la pêche à l'info.
 
Après je ne sais pas si c'était un problème propre à Arch mais je ne l'ai vu que sous Arch et les mainteneurs ont plutôt fait comme si de rien n'était alors que, généralement, quand il y a un propre de ce genre, il y a une entrée sur la page d'accueil de la distro, histoire de mettre en garde.
 
Bref, libre à vous de dire que je suis une tâche, c'est un point que je concède sans trop de problème d'autant plus que je ne suis pas informaticien et que je n'ai jamais désiré être un gourou autodidacte.
 
Ceci étant cela reste une mauvaise expérience qui impacte l'image que j'ai de Linux et vos réponses, je tiens à préciser, n'en dissipent pas vraiment l'image faussement élitistes (20 ans de Linux sans rien connaitre en étant passer par des Slacks, Zenwalk, Arch... :paf: ).
 
Sur ce, je passe en lecture seule étant donné que je ne suis plus sous Linux actuellement et donc sans raison d'être ici. :jap:


Sachant que quand tu mets à jour, tu as toujours le précédent noyau d'installé sauf à le dégager....
Dans le pire des cas avec un live cd ou live usb on reppart sans pb...
 
Après tu parles bien du cas de la rolling release qui est un cas à part et demande parfois de mettre la main dans le camboui et des connaissances de base......
 
Mais bon je dis ça je dis rien...


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 22-02-2019 à 18:35:04  profilanswer
 

n°1430378
hisvin
Posté le 22-02-2019 à 18:35:14  profilanswer
 
n°1430380
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 22-02-2019 à 18:49:57  profilanswer
 

hisvin a écrit :


Pc chez quelqu'un ou je vais et qui n'utilisait plus le vieux portable, portable sur lequel j'avais installé une Arch.  
 
J'aurais du être plus explicite. Bon maintenant, je viens de me rappeler que j'ai un téléphone portable depuis peu et donc sous "Android", un pseudo Linux. :o


 [:alain doux-lilas:3]


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1430382
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 22-02-2019 à 19:00:54  profilanswer
 

Je crois que c'est un perte de temps et un débat sans fin de chercher à savoir lequel est le mieux entre linux et windows.
Au final c'est juste une question d'habitude. Les deux systèmes permettent d'utiliser son pc et c'est tout ce qu'on demande à un os.
Y'en a un qui est libre et l'autre propriétaire, pour moi c'est la principale différence.

 

Franchement j'ai les deux et défois j'oublie sous lequel je suis....c'est quand je cherche le terminal sous windows que je m'apperçois que "merde j'étais pas sous linux, qu'est ce que je fou sous l'os du démon; redémarrons vite" par exemple.

 

Maintenant il n'y a plus que quand je veux utliser "windows mixed reality" que je boot windows. Il ne me sert plus à grand chose. Vivement que ça fonctionne sous linux, ça finira par arriver.


Message édité par LePcFou le 22-02-2019 à 19:55:36
n°1430425
Wanderer_f​r
Eleveur de Pingouins...
Posté le 23-02-2019 à 14:17:32  profilanswer
 

Croteam vient d'intégrer la dernière version de son Serious Engine à Talos.
Choisissez la beta publique dans les propriétés, et Talos se lance maintenant en 64 bits avec rendu Vulkan par défaut.
Si ça c'est pas du suivi...


---------------
Topic GAMING sur Linux
n°1430435
Wanderer_f​r
Eleveur de Pingouins...
Posté le 24-02-2019 à 10:08:51  profilanswer
 

Mise à jour de mon test de Battletech page précédente.
Il a beaucoup plus à offrir que ne le laissent supposer les avis sur Steam.


---------------
Topic GAMING sur Linux
n°1430445
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 24-02-2019 à 14:56:02  profilanswer
 

Wanderer_fr a écrit :

Mise à jour de mon test de Battletech page précédente.
Il a beaucoup plus à offrir que ne le laissent supposer les avis sur Steam.


 
Moi qui ai adoré les MechCommander, ça devrait bien me plaire :miam:


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°1430446
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 24-02-2019 à 16:31:47  profilanswer
 

Je viens de passer une heure à mettre à jour mon windows qui avait pas démarré depuis une semaine :o
(pilotes son, graphique, chipset, réseau, maj windows, etc....)
J'ai dû rebooter au moins 5 fois.
Sous linux je fais ça en 2min et un seul reboot...
Et après y'en a qui disent que Windows c'est plus simple que linux ?


Message édité par LePcFou le 24-02-2019 à 16:34:47
n°1430447
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2019 à 17:11:56  answer
 

Les gens sont habitués à ce que ça reboote ouatmille fois. Quelque part ça les rassure, ça veut dire que le pc travaille bien.

n°1430449
hisvin
Posté le 24-02-2019 à 17:54:24  profilanswer
 

Il n'y a pas d'obligations de rebooter à chaque installation. :D

n°1430450
Trit'
Posté le 24-02-2019 à 18:06:23  profilanswer
 

hisvin a écrit :

Il n'y a pas d'obligations de rebooter à chaque installation. :D


Quand il y a une MAJ du noyau à chaque fois (comme ce matin, ou hier, ou encore avant-hier, sur Arch), si.
 
Pour Windows, moi aussi, je le redémarre seulement une fois par semaine (le W10 de mon PC portable), et je ne dois pourtant faire qu’un seul redémarrage, pas plus. :??:


Message édité par Trit' le 24-02-2019 à 18:08:05
n°1430451
hisvin
Posté le 24-02-2019 à 18:11:36  profilanswer
 

C'est un peu logique de redémarrer après une maj de noyau vu que c'est la brique fondamentale d'un OS. Je crois que seul les micro-noyaux sont capables de ne pas subir ce genre d'aléa.

n°1430452
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2019 à 18:18:49  answer
 

Euh racontez pas de connerie hein... Quand il y a une MAJ de Kernel, rien ne vous empêche d'utiliser le noyau en cours jusqu'à ce que vous éteignez le PC...
 
Sauf si vous laissez le PC allumé 24/24 mais si j'ai une MAJ de Kernel le matin, j'attends le soir pour éteindre le PC et être dessus le lendemain dès que je le rallume :o

n°1430454
Wanderer_f​r
Eleveur de Pingouins...
Posté le 24-02-2019 à 19:01:46  profilanswer
 

D'accord avec ça, pas besoin de rebooter après une maj du kernel...
Le système continue à utiliser l'ancien jusqu'au redémarrage suivant.


---------------
Topic GAMING sur Linux
n°1430455
hisvin
Posté le 24-02-2019 à 20:26:05  profilanswer
 

Sur Linux quand j'avais une maj noyau, j'avais l'Usb qui prenait un peu la tangente. Grosso merdo, si ma souris ou clavier fonctionnaient encore et heureusement, les disques durs externes ou les clés USB prenaient la poudre d'escampette. :/

n°1430456
Trit'
Posté le 24-02-2019 à 20:44:24  profilanswer
 

On sait bien que rien ne presse, mais (et j’en avais déjà parlé) comme a dit Hisvin, une fois le noyau mis à jour (ou un autre élément qui déclenche une reconfiguration forcée du noyau en cours, en tout cas sur Arch), il devient impossible d’utiliser des périphériques qui n’avaient pas déjà été montés entre le démarrage et la MAJ. Donc, même si ça n’urge pas quand je décide de lancer les MAJ, je préfère redémarrer dans la foulée. Comme ça, au moins, c’est fait. Et vu que le démarrage ne me prend que 30 secondes environ sur mon portable (autant dire rien, et oui, j’ai un HDD classique), pas de quoi s’en formaliser. :o

n°1430460
ttyb0
sysadmin, libriste, hacker
Posté le 25-02-2019 à 06:59:44  profilanswer
 

Le sujet c'est "[GAMING] sur Linux" c'est quand même dommage d'y entendre parler de Windows…


---------------
[Ventes]
n°1430470
Wanderer_f​r
Eleveur de Pingouins...
Posté le 25-02-2019 à 12:17:18  profilanswer
 

Ouais, ça a noyé les trois tests réalisés sur la page précédente.


---------------
Topic GAMING sur Linux
n°1430471
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2019 à 12:53:30  answer
 

ttyb0 a écrit :

Le sujet c'est "[GAMING] sur Linux" c'est quand même dommage d'y entendre parler de Windows…


Odelpasso joue bien en streaming sur Windows via Linux.  [:mrbrelle]

n°1430472
j_c_p
Linux user
Posté le 25-02-2019 à 13:40:26  profilanswer
 

J'interviens :o :
 
https://i.postimg.cc/xNzM0ws0/Screenshot-20190216-014215.png https://i.postimg.cc/ts0DV5PS/Screenshot-20190216-020548.png https://i.postimg.cc/kDx04Bkd/Screenshot-20190216-015356.png
 
À signaler que Europa Universalis IV va passer en 64 bits.


Message édité par j_c_p le 25-02-2019 à 13:40:35
n°1430540
GuybrushMP
Posté le 26-02-2019 à 22:21:18  profilanswer
 

Quelqu'un a joué à Thimbleweed Park sur linux ?
J'ai un problème d'affichage quand je joue "Franklin".
Je me suis rendu compte en jouant sur Windows. Je trouvais ça injouable et abusé mais en fait ce n'était pas voulu...

n°1430719
Wanderer_f​r
Eleveur de Pingouins...
Posté le 02-03-2019 à 10:07:50  profilanswer
 

Le premier épisode de Hitman 2 est offert.
 
Évidemment, j'ai voulu le tester.
Mon premier essai a fait planter Cinamon et le jeu saccadait pas mal.
J'ai redémarré mon PC et quand j'ai lancé Steam, le jeu s'est installé entièrement 30Go se sont téléchargés en plus des 9 initiaux.
Je pensais qu'entre temps, un week-end gratuit était apparu.
Ça n'a pas l'air d'être le cas. Bon, chic j'ai gagné un jeu.
Sauf que quand je le lance, j'ai l'impression de jouer à Hitman 1 : le prologue est le même (l'assassinat sur le bateau alors que le 2 commence sur une plage de Miami)...et je n'ai plus le message comme quoi ce jeu utilise Steamplay.
Il semblerait que les deux jeux partagent une interface commune et que vous puissiez faire tous les épisodes quelle que soit la version lancée.
 
Est-ce que quelqu'un peut confirmer ?
 
J'ai la réponse à mes questions :
Hitman 2 a télécharger tous les épisodes du 1 en plus des siens.
Les deux jeux peuvent être enchaînés à partir d'une seule et même interface.


Message édité par Wanderer_fr le 02-03-2019 à 10:29:20

---------------
Topic GAMING sur Linux
n°1430728
sebfun
Posté le 02-03-2019 à 11:15:37  profilanswer
 

c'est natif a Linux ?

n°1430734
Wanderer_f​r
Eleveur de Pingouins...
Posté le 02-03-2019 à 12:51:41  profilanswer
 

Feral a réalisé le port de Hitman 1.
Hitman 2 est censé utiliser Proton.
Mais quand je lance Hitman 2, on a l'impression que tout est natif.


---------------
Topic GAMING sur Linux
n°1430741
sebfun
Posté le 02-03-2019 à 14:20:29  profilanswer
 

:jap:

n°1430761
sebfun
Posté le 03-03-2019 à 11:38:19  profilanswer
 

tient je ne crois pas qu'on en a déjà parler sur le topik
mais en ce moment je joue a Doom 3 sur Linux avec le moteur open source dhewm3
https://dhewm3.org/
 
le moteur continue d'évoluer, et maintenant, il supporte certains mods  

n°1430771
j_c_p
Linux user
Posté le 03-03-2019 à 16:46:15  profilanswer
 

Plop :
 
https://i.postimg.cc/Z0pRQDTN/Screenshot-20190226-164116.png https://i.postimg.cc/1n4F606H/Screenshot-20190303-163900.png  
 
Sinon, Northgard est dans le nouveau Humble Bundle monthly.

n°1430773
Colonel Sn​@ke
Posté le 03-03-2019 à 17:02:30  profilanswer
 

J'ai testé Tales of Berseria en passant par Steamplayle jeu ne se lance même pas :(

n°1430778
j_c_p
Linux user
Posté le 03-03-2019 à 18:04:26  profilanswer
 

En même temps, c'est un jeu pour Windows, donc, pas évident que ça fonctionne avec Wine.

n°1430779
Wanderer_f​r
Eleveur de Pingouins...
Posté le 03-03-2019 à 18:46:53  profilanswer
 
n°1430781
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 03-03-2019 à 20:07:54  profilanswer
 

https://reho.st/preview/self/84a1a0c83c7a0d2090ec715ac08a231d6a1fec83.jpg
 
Le jeu : [Darkest Dungeon]  - prix actuel : 23€ - année de sortie : 2016 - développeurs/Éditeurs : Red Hook Studios - 1,6Go d'espace disque  Natif
 
Configuration : P9700 (2c/2t) - 6Go DDR2 - Intel GMA - Debian 9.8 - 800p
 
Problèmes rencontrés : Aucun.
 
Genre : Roguelike
 
 
Emmenez jusqu'à 4 aventuriers à choisir parmi une douzaine de classes dans le donjon à la recherche de trésors et de nécromanciens à renvoyer à la poussière. Ces petits plaisantins inondent la région de mort-vivants, ce qui fait un peu désordre :o
Problème : c'est un métier stressant, au point que vos héros vont peu à peu développer un florilège de maladies mentales plus ou moins incapacitantes.
 
On passe de salles en salles au sein du donjon, les combats se font au tour par tour.
 
https://reho.st/self/934d4f7d02c0cc88c2dcb77a543447338278ef6a.jpg https://reho.st/self/9a2146bc1ef33fba60708ed857165888cf084939.jpg https://reho.st/self/fee4576487bf2ebcdf84f858fee84e4cdacd8788.jpg


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°1430782
Colonel Sn​@ke
Posté le 03-03-2019 à 20:18:41  profilanswer
 


Merci pour l'information, saleté de DRM :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  160  161  162  163  164  165

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HELP]après crash NAS,montage iSCSI sous linux+repairer le FilesystemInstallation linux pre-personnalise
Aide pour installer Linux Mint sur un Chromebook Asus C300Compatibilité d'une configuration PC avec Linux ?
Linux pour l'eveil et l'educationClé bootable linux (live) sur bios uefi...
Linux & AppsInstaller Linux Sur Un MacBook :(
Lenteur d'un netbook sous linux 
Plus de sujets relatifs à : [GAMING] sur Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR