Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3193 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  194  195  196  197  198  199
Auteur Sujet :

[GAMING] sur Linux

n°1486408
zerist
Posté le 13-09-2023 à 16:16:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

cyberslan a écrit :

Ha ça explique pourquoi j'ai pas accès au RT sur Cyberpunk 2077 avec les pilotes mesa actuels sous manjaro.
Par ailleurs ça tourne tout en élevés en 1080p/60fps avec ma RX 6650 et core i5 10600.
C'est déjà magnifique je trouve.

J'étais parti pour me prendre Metro Exodus en Enhanced Edition (RT compatible seulement), autant que je parte sur la normale alors ou ça vaut le coup d'attendre un peu que les pilotes mesa gèrent le truc pour ma carte ?

D'ailleurs si vous avez un truc simple pour voir/modifier les paramètres de la carte sans avoir à faire des manipulations compliquées... (pas envie de tout casser quoi  [:kingus4300:1] )
Je ne vois pas de panneau de configuration comme ça peut exister avec des pilotes officiels sous W10. J'ai demandé sur le topic de Manjaro mais il a l'air déserté depuis des mois.

Le RT est en beta depuis un petit moment dans les drivers mesa, je me suis pas trop penché dessus mais perso j'ai jamais réussi à l'activer.
Si j'ai bien compris, il devrait commencer à être actif par défaut à partir de mesa 23.2 (actuellement on est en 23.1 dans arch et dérivés), mais je ne sais pas quand ça arrive et si ça va marcher convenablement dès le départ ?

Pour le tweaking des paramètres CPU/GPU, les drivers linux ne le proposent pas il faudra passer par un logiciel tiers.
Perso jamais essayé mais je crois avoir déjà entendu parler de CoreCtl.

---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
mood
Publicité
Posté le 13-09-2023 à 16:16:54  profilanswer

n°1486411
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 13-09-2023 à 16:29:28  profilanswer

Je me branle de qui suit qui c'est ça la différence
Je prend juste ce qui marche le mieux et aussi la marque qui me semble avoir la meilleure philosophie. Bref je donne de l'argent à une marque dont j'ai envie de soutenir la politique. Et je préfère amd

Je considère qu'nvidia n'a jamais rien fait pour le jeu video qui fasse avancer les choses
Ils s'en foutent d'améliorer les choses et des gamers et ne pensent qu'à la thune
D'ailleurs en ce moment, ils disent presque ouvertement qu'ils s'en foutent du jeu video et ne cherchent pas à vendre leurs cartes aux gamers c'est l'IA qui rapporte bien plus
Bref la communauté gamer a soutenu cette marque aveuglément depuis des décennies pour ce résultat, que finalement nvidia laisse tomber le gaming en proposant des cartes quelques centaines d'euros trop cher quelque soit la gamme

Alors qu'amd a fait plein de choses ouvertes qui vont dans le bon sens et le rapport q/p est systématiquement meilleur qu'en face sur toute la gamme

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 13-09-2023 à 16:39:02

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°1486412
TNZ
Ryzen 9 9950X3D powered ...
Posté le 13-09-2023 à 16:36:31  profilanswer

Zzozo a écrit :

Je veux bien discuter autour d'un verre mais je sais pas si les témoins de Jéhovah ont le droit de boire un verre au café  [:arank'thnar:5]  

Vous faites une bien belle paire  [:donkeyshoot]

Le sujet de discussion est bien moins important que l'occasion de boire une mousse ! :p

---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°1486413
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 13-09-2023 à 16:50:52  profilanswer

Maintenant si on est pragmatique, et qu'on enlève totalement tout fanboyisme

La seule nvidia qui mérite d'être achetée c'est la 4090
Pour tout le reste, tu as plus perf chez amd pour moins cher :)

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 13-09-2023 à 16:51:20

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°1486414
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 13-09-2023 à 17:01:14  profilanswer

LePcFou a écrit :

Je me branle de qui suit qui c'est ça la différence
Je prend juste ce qui marche le mieux et aussi la marque qui me semble avoir la meilleure philosophie. Bref je donne de l'argent à une marque dont j'ai envie de soutenir la politique. Et je préfère amd

Je considère qu'nvidia n'a jamais rien fait pour le jeu video qui fasse avancer les choses
Ils s'en foutent d'améliorer les choses et des gamers et ne pensent qu'à la thune
D'ailleurs en ce moment, ils disent presque ouvertement qu'ils s'en foutent du jeu video et ne cherchent pas à vendre leurs cartes aux gamers c'est l'IA qui rapporte bien plus
Bref la communauté gamer a soutenu cette marque aveuglément depuis des décennies pour ce résultat

Alors qu'amd a fait plein de choses ouvertes qui vont dans le bon sens

AMD a aussi essayé d'enculer à sec les gamers sur le thème "holololo regardez Nvidia c'est des méchants, c'est juste du marketing pourri, nous on est ouvert, et en plus on est moins cher, enfin un peu moins quoi, lol"

La réalité, c'est que quand ils ont pu, ils ont margé comme des gorets, tout comme Nvidia, sur notre dos

Et le côté/discours "on est cool/on est open" en guise de pot de vaseline, ça te suffit peut-être, moi pas

Maintenant que le marché s'est retourné, parce qu'ils ont tous trop tiré sur l'élastique, et que tout le monde a plein d'invendus sur les bras, bizarrement, on a de grosses réductions, y compris chez AMD

Pour le reste, si AMD n'investit pas plus en R&D, ils vont se faire botter le cul, et là tu pleureras encore plus qd tu devras choisir entre Intel et Nvidia

Les rumeurs ( y'a déjà eu des showcases privés auprès de testeurs/journalistes) sur la prochaine console Nintendo sont inquiétantes, avec Nvidia/DLSS qui fait très bien le job

Et si FSR3 n'est pas à la hauteur, Xbox et Sony ne vont pas rester les bras ballants, et ça risque de faire mal, sur un terrain qui est actuellement la chasse gardée d'AMD, depuis 10 ans

J'aime bcp ce qu'a fait AMD durant ces 10 dernières années, je suis passé full AMD aussi, mais la vérité, c'est que Linux représente une goutte d'eau sur les revenus générés par la division gpu d'AMD

Et je suis inquiet qd je vois qu'AMD a très peu de marges de manœuvre, face à la concurrence, là où tous font leur beurre, windows et consoles

T'as envie de revenir à une situation de quasi monopole où on avait le "choix" et ses drivers moisis et la boîte noire de Nvidia ?
Moi, pas.

[:cerveau spamafote]

Message édité par Zzozo le 13-09-2023 à 17:10:56

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°1486415
Zzozo
Modérateur
Posté le 13-09-2023 à 17:10:04  profilanswer

LePcFou a écrit :

Maintenant si on est pragmatique, et qu'on enlève totalement tout fanboyisme

La seule nvidia qui mérite d'être achetée c'est la 4090
Pour tout le reste, tu as plus perf chez amd pour moins cher :)

Je suis plus dur que toi, même la 4090 n'a pas de use case défini qui justifie son achat

Le RT 4K natif ( on est en 2023 ) déglingue toutes les cg existantes, et ne peut pas constituer, à mes yeux, une justification d'achat

Après reste le cas RT + DLSS, mais là, la segmentation commerciale de Nvidia est tellement artificielle, pour ne peut pas dire dégueulasse que ça en devient outrageux et difficile à justifier

C'est pour cette raison que je suis resté sur le seul critère rasterization, et là, y'a pas photo, AMD présente un meilleur rapport perfs/prix que Nvidia

Mais il aura fallu attendre que tous reviennent la queue entre les jambes qd la bulle crypto a explosé et que le boom COVID/lockdown soit passé, avec leur tonne d'invendus pour qu'ils arrêtent de nous prendre pour des pigeons, enfin AMD surtout, Nvidia, ils sont encore bien perchés ...

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°1486416
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 13-09-2023 à 17:11:08  profilanswer

J'ai envie de rien pour l'instant ma 7900XT me convient et me satisfait complètement
Et l'avenir on verra. Je ne vis qu'au présent moi. Et pour l'avenir quoi qu'il arrive j'ai confiance dans mes capacités à m'adapter. Donc aucun problème.

Message édité par LePcFou le 13-09-2023 à 17:12:27

---------------
n°1486417
Zzozo
Modérateur
Posté le 13-09-2023 à 17:12:27  profilanswer

TNZ a écrit :

Le sujet de discussion est bien moins important que l'occasion de boire une mousse ! :p

Oui, il nous reste au moins ça, lever le coude  :D

---------------
n°1486418
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 13-09-2023 à 17:15:25  profilanswer

J'ai toujours pas compris l'intérêt du 4K sinon et je trouve que c'est du bullshit marketting
3440x1440 ça me convient et ma 7900xt fait des merveilles à cette définition
Aucune envie de passer au 4K je ne vois pas l'intérêt en fait. C'est juste du bullshit ça n'apporte rien de particulier

Enfin je veux dire pour moi le gain est presque négligeable et ça implique une augmentation des coûts démesurés pour le peu que ça apporte

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 13-09-2023 à 17:22:41

---------------
n°1486419
Zzozo
Modérateur
Posté le 13-09-2023 à 17:22:57  profilanswer

LePcFou a écrit :

J'ai toujours pas compris l'intérêt du 4K sinon et je trouve que c'est du bullshit marketting
3440x1440 ça me convient et ma 7900xt fait des merveilles à cette définition
Aucune envie de passer au 4K je ne vois pas l'intérêt en fait. C'est juste du bullshit ça n'apporte rien de particulier

Je disais pareil que toi, et puis j'ai branché et testé en 4k natif sur mon téléviseur oled

Je reviendrai plus en arrière

Maintenant, qd c'est pas du 4k natif ( soit via un render scale < 100 %, soit via une résolution dynamique) , je vois tout de suite les textures plus floues, et je peux plus ça

Pareil, le flou/les textures "boueuses", et l'aliasing des structures fines, ainsi que le shimmering ( y'a du scintillement dans certaines textures) introduits par FSR2, je peux plus

J'espère que FSR3 est à la hauteur et que AMD va pas nous mettre une douille en restreignant les gains à RDNA3 ( RX 7xxx) comme Nvidia l'a fait avec DLSS 3 et les rtx 40xx en faisant un gros fuck aux acheteurs de la série RTX 30xx

Message édité par Zzozo le 13-09-2023 à 17:27:20

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-09-2023 à 17:22:57  profilanswer

n°1486420
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 13-09-2023 à 17:23:41  profilanswer

Désolé je ne te crois pas :o
Bullshit que tout ça

En 1440p natif ce n'est pas plus flou qu'en 4k natif

Et on ne branche pas un pc sur un téléviseur. C'est pour les consoleux ça

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 13-09-2023 à 17:25:37

---------------
n°1486421
Zzozo
Modérateur
Posté le 13-09-2023 à 17:35:34  profilanswer

LePcFou a écrit :

Désolé je ne te crois pas :o
Bullshit que tout ça

En 1440p natif ce n'est pas plus flou qu'en 4k natif

Et on ne branche pas un pc sur un téléviseur. C'est pour les consoleux ça

Passé un certain âge, le PC et le moniteur, c'est pour le boulot/les formalités incontournables via le net :o

Et la grande télé, assis dans le sofa, manette en main, prend le pas sur tout le reste pour le jeu vidéo et les divertissements [:ocube]

Et là, je crois ce que je vois, cad que j'ai de la merde dans les yeux qd le jeu est pas en 4k natif, et j'ai beau frotter mes yeux, ça s'en va pas :o

Message édité par Zzozo le 13-09-2023 à 17:36:05

---------------
n°1486423
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 13-09-2023 à 17:51:51  profilanswer

Bref j'avais raison dès le début tu es complètement névrosé et tu as la cervelle bouffée par le marketing
Donc comme j'ai dit au début tout ce débat ne sert à rien :o

Parler avec les gens comme toi c'est comme parler à un fanatique religieux C'est au mieux inutile au pire dangereux.

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 13-09-2023 à 18:07:58

---------------
n°1486424
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 13-09-2023 à 18:58:44  profilanswer

En fait je te le fait plus courte

Aujourd'hui et pour du gaming pur, choisir une AMD c'est le choix logique et choisir une NVidia c'est forcément être intoxiqué par le marketing

Pour ça que ça sert à rien que je débatte

---------------
n°1486425
hisvin
Posté le 13-09-2023 à 19:04:50  profilanswer

:??:

n°1486426
Zzozo
Modérateur
Posté le 13-09-2023 à 19:09:30  profilanswer

LePcFou a écrit :

Bref j'avais raison dès le début tu es complètement névrosé et tu as la cervelle bouffée par le marketing
Donc comme j'ai dit au début tout ce débat ne sert à rien :o

Parler avec les gens comme toi c'est comme parler à un fanatique religieux C'est au mieux inutile au pire dangereux.

LePcFou a écrit :

En fait je te le fait plus courte

Aujourd'hui et pour du gaming pur, choisir une AMD c'est le choix logique et choisir une NVidia c'est forcément être intoxiqué par le marketing

Pour ça que ça sert à rien que je débatte

Cette affirmation est du pur bullshit marketing AMD
La réalité, c'est que tu regardes tes cas d'usage, et que si par bonheur, tu n'as besoin, ni de DLSS3, ni de RT, ton choix va vers la carte qui t'offre les perfs max pour un budget donné, et disponible au bon tarif, disponible là où tu vis

Tu ne débats pas, tu me sors des affirmations basées sur ton credo, là où je prend des exemples basés sur la réalité
(Par exemple, le fait que qualité graphique de FSR2 < Qualité graphique de DLSS3 , c'est documenté un peu partout, et ça se constate de visu )

Mon analogie avec les témoins de Jéhovah était parfaite

A un détail près, les temoins de Jéhovah sortent de leur grotte de temps en temps, eux

Continue dans ta secte, l'ami  
 [:clooney14]

Message cité 1 fois
Message édité par Zzozo le 13-09-2023 à 19:10:16

---------------
n°1486427
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 13-09-2023 à 19:32:51  profilanswer

Voilà on peut arrêter là et j'avais raison dès le début ça ne servait à rien :)

Message édité par LePcFou le 13-09-2023 à 19:33:21

---------------
n°1486429
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 13-09-2023 à 20:09:54  profilanswer

Zzozo a écrit :

Cette affirmation est du pur bullshit marketing AMD
La réalité, c'est que tu regardes tes cas d'usage, et que si par bonheur, tu n'as besoin, ni de DLSS3, ni de RT, ton choix va vers la carte qui t'offre les perfs max pour un budget donné, et disponible au bon tarif, disponible là où tu vis

Tu ne débats pas, tu me sors des affirmations basées sur ton credo, là où je prend des exemples basés sur la réalité
(Par exemple, le fait que qualité graphique de FSR2 < Qualité graphique de DLSS3 , c'est documenté un peu partout, et ça se constate de visu )

Mon analogie avec les témoins de Jéhovah était parfaite

A un détail près, les temoins de Jéhovah sortent de leur grotte de temps en temps, eux

Continue dans ta secte, l'ami  
 [:clooney14]

:hello:

Je vais remettre des pièces dans la machine, aujourd'hui utiliser un gpu nvidia pour jouer sous linux, c'est quand même se tirer une grosse épine dans les pieds, et être pratiquement sûr qu'un jour ou l'autre ça va merder à cause d'une maj.
Surtout si on utilise une distrib rolling release (ce qui pour jouer est souvent le cas).  

Ce n'est pas impossible, mais franchement en dehors du cas CUDA ou d'avoir besoin du RT à tout prix, je ne vois rien qui justifie de prendre un gpu nvidia sous linux sauf à vouloir se tirer une balle dans le pieds.
Perso j'ai eu les deux, je ne reviendrais plus jamais en arrière niveau pilote, c'est pilote libre obligatoire pour ne pas se prendre la tête clairement.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1486430
cyberslan
Posté le 13-09-2023 à 20:50:09  profilanswer

Faut avouer que ça marche bien, j'ai même pas réinstallé windows d'ailleurs.
Manjaro est même plus rapidement fonctionnel au final. (Mais debian/Mint c'est bien aussi.  :o )

De toute façon hors jeu ça fait des années que j'utilise pratiquement plus que du logiciel libre sur mon PC alors la transition est assez douce au final. Puis j'ai utilisé ubuntu pendant un moment sur des vieux portables, là-dessus c'était clairement mieux que l'O.S de la raymonde qui faisait mouliner le truc tout le temps pour ... rien.

Message édité par cyberslan le 13-09-2023 à 20:56:56
n°1486431
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 13-09-2023 à 20:55:53  profilanswer

Mais même si on ne joue que 100% sous windows, acheter nvidia c'est pas logique c'est ça qu'il faut comprendre

Message édité par LePcFou le 13-09-2023 à 20:56:09

---------------
n°1486432
cyberslan
Posté le 13-09-2023 à 20:59:14  profilanswer

Par contre c'est peut être encore un peu tôt pour du Arc Intel.
En tout cas je compte garder ma 6650XT un petit moment là, je suis bien. [:offal:3]

(et j'ai eu que de la nvidia depuis 2010 avant ça sur pc fixe, mais bon à un moment donné le foutage de gueule tarifaire et les fonctions propriétaires à la chaîne éliminent cette marque pour moi.).

On peut critiquer le FSR et cie mais au moins AMD ne bride pas ces fonctions à ses seules GPU. Puis Vulkan vient d'eux aussi, c'est grâce à ça qu'on peut se passer de windows pour jouer sous linux.

Message édité par cyberslan le 13-09-2023 à 21:12:17
n°1486479
j_c_p
Linux user
Posté le 14-09-2023 à 22:24:40  profilanswer

j_c_p a écrit :

jcp@phoenix64 ~/Jeux/Trine2 $ export LD_LIBRARY_PATH=./lib/lib32
jcp@phoenix64 ~/Jeux/Trine2 $ ./bin/trine2_linux_32bit
Erreur de segmentation
jcp@phoenix64 ~/Jeux/Trine2 $ ldd bin/trine2_linux_32bit  
        linux-gate.so.1 (0xf7ef9000)
        libz.so.1 => /usr/lib/libz.so.1 (0xf7e8b000)
        libSDL-1.3.so.0 => ./lib/lib32/libSDL-1.3.so.0 (0xf7d83000)
        libGLU.so.1 => /usr/lib/libGLU.so.1 (0xf7cb3000)
        libfreetype.so.6 => /usr/lib/libfreetype.so.6 (0xf7bb3000)
        libCg.so => ./lib/lib32/libCg.so (0xf7200000)
        libCgGL.so => ./lib/lib32/libCgGL.so (0xf7b43000)
        libopenal.so.1 => /usr/lib/libopenal.so.1 (0xf7033000)
        libvorbisfile.so.3 => /usr/lib/libvorbisfile.so.3 (0xf7b33000)
        libdl.so.2 => /lib/libdl.so.2 (0xf7b2b000)
        libpthread.so.0 => /lib/libpthread.so.0 (0xf7b23000)
        libGL.so.1 => /usr/lib/libGL.so.1 (0xf6fc3000)
        libasound.so.2 => /usr/lib/libasound.so.2 (0xf6e8b000)
        libPhysXLoader.so.1 => ./lib/lib32/libPhysXLoader.so.1 (0xf7b13000)
        libstdc++.so.6 => /usr/lib/gcc/x86_64-pc-linux-gnu/13/32/libstdc++.so.6 (0xf6c00000)
        libm.so.6 => /lib/libm.so.6 (0xf6b2b000)
        libgcc_s.so.1 => /usr/lib/gcc/x86_64-pc-linux-gnu/13/32/libgcc_s.so.1 (0xf7aeb000)
        libc.so.6 => /lib/libc.so.6 (0xf6800000)
        librt.so.1 => /lib/librt.so.1 (0xf6e83000)
        libOpenGL.so.0 => /usr/lib/libOpenGL.so.0 (0xf6b03000)
        libbz2.so.1 => /usr/lib/libbz2.so.1 (0xf6aeb000)
        libpng16.so.16 => /usr/lib/libpng16.so.16 (0xf6a93000)
        libharfbuzz.so.0 => /usr/lib/libharfbuzz.so.0 (0xf664b000)
        libbrotlidec.so.1 => /usr/lib/libbrotlidec.so.1 (0xf6a83000)
        /lib/ld-linux.so.2 (0xf7efb000)
        libSDL2-2.0.so.0 => /usr/lib/libSDL2-2.0.so.0 (0xf6400000)
        libvorbis.so.0 => /usr/lib/libvorbis.so.0 (0xf63b3000)
        libogg.so.0 => /usr/lib/libogg.so.0 (0xf6a73000)
        libGLdispatch.so.0 => /usr/lib/libGLdispatch.so.0 (0xf6333000)
        libGLX.so.0 => /usr/lib/libGLX.so.0 (0xf62f3000)
        libglib-2.0.so.0 => /usr/lib/libglib-2.0.so.0 (0xf616b000)
        libgraphite2.so.3 => /usr/lib/libgraphite2.so.3 (0xf6a43000)
        libbrotlicommon.so.1 => /usr/lib/libbrotlicommon.so.1 (0xf6143000)
        libpipewire-0.3.so.0 => /usr/lib/libpipewire-0.3.so.0 (0xf6033000)
        libX11.so.6 => /usr/lib/libX11.so.6 (0xf5eb3000)
        libXext.so.6 => /usr/lib/libXext.so.6 (0xf5e93000)
        libXcursor.so.1 => /usr/lib/libXcursor.so.1 (0xf5e83000)
        libXi.so.6 => /usr/lib/libXi.so.6 (0xf5e6b000)
        libXfixes.so.3 => /usr/lib/libXfixes.so.3 (0xf6e7b000)
        libXrandr.so.2 => /usr/lib/libXrandr.so.2 (0xf5e5b000)
        libXss.so.1 => /usr/lib/libXss.so.1 (0xf5e53000)
        libwayland-egl.so.1 => /usr/lib/libwayland-egl.so.1 (0xf5e4b000)
        libwayland-client.so.0 => /usr/lib/libwayland-client.so.0 (0xf5e3b000)
        libwayland-cursor.so.0 => /usr/lib/libwayland-cursor.so.0 (0xf5e2b000)
        libxkbcommon.so.0 => /usr/lib/libxkbcommon.so.0 (0xf5dcb000)
        libpcre2-8.so.0 => /usr/lib/libpcre2-8.so.0 (0xf5d1b000)
        libxcb.so.1 => /usr/lib/libxcb.so.1 (0xf5ceb000)
        libXrender.so.1 => /usr/lib/libXrender.so.1 (0xf5cdb000)
        libffi.so.8 => /usr/lib/libffi.so.8 (0xf5ccb000)
        libXau.so.6 => /usr/lib/libXau.so.6 (0xf5cc3000)
        libXdmcp.so.6 => /usr/lib/libXdmcp.so.6 (0xf5cbb000)

Mouais ... même souci avec Trine1.
À noter que fin août, tout fonctionnait parfaitement :/.
https://i.ibb.co/kHL8LHT/Screenshot-20230827-235208.png

Ah ben, tiens : sdl12-compat 1.2.66 Gets More Games/Software Working On This SDL2 Portability Layer :).

Some software now known to be working with today's release of sdl12-compat 1.2.66 includes:

Trine
    Mark of the Ninja
    Hyperspace Delivery Boy
    SDLmm C++ binding
    libsdl-perl

Nb : désolé, c'est un peu hors de la discussion en cours ^^.

n°1486669
cyberslan
Posté le 23-09-2023 à 19:27:20  profilanswer

Heroic Games Launcher m'a effacé (du moins je les vois plus dans le jeu) mes sauvegardes de Cyberpunk 2077 suite à la mise à jour 2.0.
C'est pas que ça me fasse quelque chose (Je touchais plus à ma 1ère partie) mais c'est apparemment toujours dans le cloud et impossible de resynchroniser (ça fonctionnait sur l'ancienne version).

J'ai dû changer de version de wine aussi pour lancer le jeu, ça fonctionnait avec proton 8.14 mais ça voulait plus se lancer là encore après la màj, maintenant ça se lance avec wine GE. Les pilotes mesa ont changés récemment mais je ne sais pas si c'est lié.

Tout ça sous Manjaro!

Message édité par cyberslan le 23-09-2023 à 19:31:38
n°1486677
Wanderer_f​r
Eleveur de Pingouins...
Posté le 24-09-2023 à 09:41:18  profilanswer

De toute façon, il est conseillé de recommencer une partie après la m.à.j. 2.0 :p

---------------
Topic GAMING sur Linux
n°1486689
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 25-09-2023 à 20:05:27  profilanswer

Bon starfield ça fonctionne très bien
Par contre ça a l'air bof !

---------------
n°1486690
Trit'
Posté le 25-09-2023 à 20:32:52  profilanswer

LePcFou a écrit :

Bon starfield ça fonctionne très bien
Par contre ça a l'air bof !

Bah, Marcus lui-même a laissé tomber la manette au bout de la deuxième session de ses lives Twitch du jeudi soir sur ce jeu, parce que ce qu’il réussissait à excuser lors du premier live n’est pas passé après 2h30 de plus à faire des missions sans intérêt et ne pas arriver à savoir exactement où aller (il est parvenu à se faire recruter par la DRH d’une entreprise alors qu’il devait se rendre au siège d’une autre…). Et vu que, pour le dégoûter à ce point-là, il faut y aller, c’est dire si on peut économiser son argent si on ne l’a pas acquis. Et c’est sans parler des défauts comme : des graphismes indignes de cette décennie, un doublage OK avec de bons comédiens, mais pas de synchronisation labiale (tu les vois bouger les lèvres alors qu’ils ont arrêté de parler depuis deux secondes, ou elles sont au contraire fermées alors que tu les entends pourtant parler)…

n°1486694
zerist
Posté le 26-09-2023 à 07:30:47  profilanswer

Bethesda, quoi.  
Un jeu pas fini qui se jouera peut-être dans 3 ou 6 mois à condition de commencer par installer 15 mods indispensables.
Comme skyrim, comme les fallout, comme tous leurs autres jeux.
Mais bon puisque les gens continuent à acheter...

---------------
n°1486733
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 28-09-2023 à 16:24:53  profilanswer

L'option ray tracing est toujours grisée avec ma 7900Xt dans cyberpunk !
Donc je joue sous windows et ça me saoul !
Avez-vous une solution ?

---------------
n°1486734
zerist
Posté le 28-09-2023 à 18:15:54  profilanswer

LePcFou a écrit :

Avez-vous une solution ?

Déjà t'as de la chance, sur ma 6900xt la v2.0 ne se lance même pas :o

Sinon c'est normal, le ray-tracing est encore très experimental dans les pilotes mesa (pilotes AMD open-source pour Linux), ça ne marche que dans certains jeux, avec des perfs moins bonnes que sous Windows, et à condition de l'activer manuellement.

La version 23.2 de mesa qui n'est pas encore sortie va enfin avoir le rt activé par défaut, mais rien ne dit que ça fonctionnera bien dans tous les jeux pour autant, ni que les perfs seront bonnes.

---------------
n°1486737
thana54
made in concept
Posté le 28-09-2023 à 20:20:31  profilanswer

LePcFou a écrit :

Avez-vous une solution ?

rm -rf C:\ :o

n°1486738
cyberslan
Posté le 28-09-2023 à 20:21:20  profilanswer

J'ai une carte pas trop adapté pour ça (rx 6650xt) donc le RT je m'en fiche un peu.
Enfin j'essaierai bien si l'option devient activable dans C2077 mais le jeu est déjà magnifique sans, le peu que j'en ai vu avec je trouve pas la différence si grande que ça (ok le rendu vidéo en streaming est sans doute un peu trompeur), en tout cas rien qui justifie de payer une CG 2x plus cher pour que ça rame pas.

Mais ce qui me fait plaisir c'est d'avoir un jeu stable qui ne bronche pas sous linux malgré qu'il soit encore probablement un des plus gourmand sur PC à l'heure actuelle.

Je serais encore plus heureux quand le nouveau Forza Motorsport (série de jeu de caisse que j'affectionne) tournera dessus avec le logo MS au lancement.  :D

Achievement 100G "Tux like it"!  [:python]

Message édité par cyberslan le 28-09-2023 à 20:30:49
n°1486744
Trit'
Posté le 29-09-2023 à 01:09:54  profilanswer

Pendant ce temps, cette semaine, il y a eu une descente de la DGCCRF dans les bureaux français de Nvidia :
https://www.theverge.com/2023/9/28/ [...] -authority

n°1486745
Zzozo
Modérateur
Posté le 29-09-2023 à 09:22:04  profilanswer

Bien, bien

Il est temps de crever l'abcès purulent qu'est devenu l'industrie des GPU et des fabricants de cartes graphiques

J'espère que ça va déboucher sur quelque chose de concret

---------------
n°1486757
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 29-09-2023 à 20:40:00  profilanswer

Les  GPU gamers ça compte plus c'est rien
C'est d'IA dont il s'agit

---------------
n°1486759
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 29-09-2023 à 21:52:39  profilanswer

:hello:

J'ai installé MX-Linux 23, j'ai le soucis suivant avec Lutris pour l'installation de n'importe quel jeu GoG :

Code :
  1. wine: RLIMIT_NICE is <= 20, unable to use setpriority safely
  2. Monitored process exited.
  3. Initial process has exited (return code: 256)
  4. Exit with return code 256

Apparemment wine déconne. J'ai la version wine-ge-8-17

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°1486763
TNZ
Ryzen 9 9950X3D powered ...
Posté le 30-09-2023 à 09:21:57  profilanswer

Mesa 23.2.1 out !
PPA publiés à 5h00 ce matin

Compositing
===========
Compositing is active
Compositing Type: OpenGL
OpenGL vendor string: Intel
OpenGL renderer string: Mesa Intel(R) HD Graphics 2000 (SNB GT1)
OpenGL version string: 3.3 (Core Profile) Mesa 23.2.1 - kisak-mesa PPA
OpenGL platform interface: EGL
OpenGL shading language version string: 3.30
Driver: Intel
GPU class: SandyBridge
OpenGL version: 3.3
GLSL version: 3.30
Mesa version: 23.2.1
Linux kernel version: 6.5.5

---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°1486775
zerist
Posté le 01-10-2023 à 15:57:13  profilanswer

TNZ a écrit :

Mesa 23.2.1 out !

Yes pareil ici.

Testé un peu en ray-tracing, j'ai pas vraiment fait d'avant-après très précis mais les gains de perf ont vraiment l'air énorme, de l'ordre de ~40% j'ai l'impression sur ma 6900xt.

---------------
n°1486777
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 01-10-2023 à 19:05:44  profilanswer

Mais avec quoi tu teste le RT ?
Moi je ne peux pas l'activer dans les jeux (witcher 3 et cp2077)

---------------
n°1486785
zerist
Posté le 02-10-2023 à 07:34:09  profilanswer

J'ai testé avec Control et C77.

Pour l'activer c'est encore un peu aléatoire mais la plupart du temps il suffit d'avoir les variables d'environnement suivantes :
RADV_PERFTEST=rt
VKD3D_CONFIG=dxr11

Je pensais avoir lu que ça ne serait plus nécessaire avec la version 23.2, en pratique j'ai l'impression que ça dépend des jeux encore. Dans Control le RT semble effectivement activé par défaut sans utiliser les variables ci-dessus, dans C77, non.

---------------
n°1486786
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 02-10-2023 à 08:49:55  profilanswer

Génial ça fonctionne !
Bon niveau stabilité ça n'a pas l'air top vu les 2 crashs que je viens de subir !

---------------
n°1486788
zerist
Posté le 02-10-2023 à 09:33:54  profilanswer

Perso pas eu tellement de problèmes de stabilité, juste les perfs qui restent globalement pas terrible malgré l'amélioration amenée par mesa 23.2.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  194  195  196  197  198  199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[HELP]après crash NAS,montage iSCSI sous linux+repairer le FilesystemInstallation linux pre-personnalise
Aide pour installer Linux Mint sur un Chromebook Asus C300Compatibilité d'une configuration PC avec Linux ?
Linux pour l'eveil et l'educationClé bootable linux (live) sur bios uefi...
Linux & AppsInstaller Linux Sur Un MacBook :(
Lenteur d'un netbook sous linux 
Plus de sujets relatifs à : [GAMING] sur Linux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)