Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3177 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

[Topic unique] CompizFusion (CompizExtras + Beryl) - bureau 3D Linux

n°929320
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 02-07-2007 à 15:04:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

geant_bleu a écrit :

Je demandai à pingouin parce qu'il tourne sous gutsy, qui utilise compiz fusion ;)


Ah OK OK OK OK...
D'après ce que tu disais, l'intégration de DesktopEffects dans Gutsy est encore approximative non ?

 

J'aimerai néanmoins bien comprendre d'où viennent ces lags à la con... Je n'ai pas réussi à activer l'affichage des FPS pour voir si je restais dans des valeurs correctes. Quelqu'un sait comment faire ? Le plugin Benchmarks n'a aucun effet chez moi a priori.


Message édité par Kortex@HFR le 02-07-2007 à 15:07:38
mood
Publicité
Posté le 02-07-2007 à 15:04:33  profilanswer
 

n°929324
franceso
Posté le 02-07-2007 à 15:06:16  profilanswer
 

J'ai testé compiz-fusion ce week-end avec les dépots debian mentionnés un peu plus haut.
 
Impressions : ca rame beaucoup plus que compiz d'avant le fork (j'ai jamais testé beryl, donc je peux pas comparer). C'est dommage, car le compiz initial fonctionnait très bien et m'avait très agréablement surpris pour ça (vu l'ancienneté de ma machine). Mais là ça rame trop donc je pense que je vais laisser tomber au moins pendant quelques temps. Peut-être que les performances vont remonter avec la stabilisation du projet...  
 
Sinon, j'ai pas réussi à faire marcher le décorateur de fenêtres. (mais j'ai pas beaucoup essayé non plus...)


---------------
TriScale innov
n°929326
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 02-07-2007 à 15:09:59  profilanswer
 

franceso a écrit :

J'ai testé compiz-fusion ce week-end avec les dépots debian mentionnés un peu plus haut.
 
Impressions : ca rame beaucoup plus que compiz d'avant le fork (j'ai jamais testé beryl, donc je peux pas comparer). C'est dommage, car le compiz initial fonctionnait très bien et m'avait très agréablement surpris pour ça (vu l'ancienneté de ma machine). Mais là ça rame trop donc je pense que je vais laisser tomber au moins pendant quelques temps. Peut-être que les performances vont remonter avec la stabilisation du projet...  
 
Sinon, j'ai pas réussi à faire marcher le décorateur de fenêtres. (mais j'ai pas beaucoup essayé non plus...)


As-tu essayé les options postées par Zzozo qui apparemment ont fait beaucoup de bien sur sa machine concernant les performances (voir troisième post en page 01 ou page précédente pour le post original) ?
 
Concernant le décorateur de fenêtre, il n'y a rien à faire pour utiliser celui par défaut de ton environnement, c'est uniquement si tu veux utiliser Emerald ou un autre décorateur que celui par défaut qu'il faut mentionner celui-ci au démarrage de Compiz.

n°929328
franceso
Posté le 02-07-2007 à 15:15:35  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :

As-tu essayé les options postées par Zzozo qui apparemment ont fait beaucoup de bien sur sa machine concernant les performances (voir troisième post en page 01 ou page précédente pour le post original) ?

Non, j'ai pas encore eu le temps de le faire, mais je vais tester ça. :jap:
 

Kortex@HFR a écrit :

Concernant le décorateur de fenêtre, il n'y a rien à faire pour utiliser celui par défaut de ton environnement, c'est uniquement si tu veux utiliser Emerald ou un autre décorateur que celui par défaut qu'il faut mentionner celui-ci au démarrage de Compiz.

Bizarre : j'ai installé les paquets de compiz-fusion, puis simplement fait "compiz --replace" dans un terminal gnome. Je me retrouve sans décorateur, avec des fenêtres nues.
 
Je vais voir si j'arrive à avoir emerald en le mettant en ligne de commande.


---------------
TriScale innov
n°929333
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 02-07-2007 à 15:21:39  profilanswer
 

franceso a écrit :


Bizarre : j'ai installé les paquets de compiz-fusion, puis simplement fait "compiz --replace" dans un terminal gnome. Je me retrouve sans décorateur, avec des fenêtres nues.
 
Je vais voir si j'arrive à avoir emerald en le mettant en ligne de commande.


Il faut également paramétrer la CG correctement pour avoir le décorateur non composite avec les effets 3D activés. Suivant ta carte graphique, essaie de voir en première page lesinfos concernant l'installation et le paramétrage de la CG. Les cartes nVidia requièrent par exemple des options particulières pour fonctionner correctement avec Fusion ou Beryl (Compiz sous Feisty est un cas particulier avec gestion du xorg.conf en automatique).

n°929340
pinguin007
a npe error
Posté le 02-07-2007 à 15:32:30  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :

Je n'en ai aucune idée :D J'avais du galérer un peu avec MPlayer pour trouver le bon plugin de sortie video, mais une fois trouvé, la sortie est identique (en qualité j'entends) à celle sans bureau 3D. :spamafote:


hum, faut peut etre que je zieute dans mon xorg.conf voir si il y a pas des options à activer avec les carte intel :o
 

Kortex@HFR a écrit :

As-tu essayé les options postées par Zzozo qui apparemment ont fait beaucoup de bien sur sa machine concernant les performances (voir troisième post en page 01 ou page précédente pour le post original) ?
 
Concernant le décorateur de fenêtre, il n'y a rien à faire pour utiliser celui par défaut de ton environnement, c'est uniquement si tu veux utiliser Emerald ou un autre décorateur que celui par défaut qu'il faut mentionner celui-ci au démarrage de Compiz.


d'ailleur l'option -c est inconnue pour mon compiz :D


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°929352
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 02-07-2007 à 16:07:10  profilanswer
 

pinguin007 a écrit :

hum, faut peut etre que je zieute dans mon xorg.conf voir si il y a pas des options à activer avec les carte intel :o


Théoriquement, les carte Intel n'ont besoin de rien. Testé sur une machine en i945 au boulot, l'activation de Compiz (pas Fusion, mais le fonctionnement est le même), Rien eu à toucher dans le xorg.conf.

pinguin007 a écrit :


d'ailleur l'option -c est inconnue pour mon compiz :D


Bizarre ça... Au pire, tu peux forcer le remplacement du décorateur par --repace également. Genre emerald --replace.

n°929359
tibzz
Nice tan!
Posté le 02-07-2007 à 16:15:41  profilanswer
 

hop! (drapal en passant  :hello: )
 
Bon voila je suis sous gentoo et j'ai un peu de mal à installer compiz-fusion
 

  • j'ai installé layman.
  • j'ai fait un :
Code :
  1. layman -a xeffects
  • ensuite :
Code :
  1. layman -s xeffects


mais quand je lance un

Code :
  1. emerge -av compiz-fusion

ça me dit ça :  

Citation :


emerge -av compiz-fusion
 
These are the packages that would be merged, in order:
 
Calculating dependencies /
!!! All ebuilds that could satisfy "compiz-fusion" have been masked.
!!! One of the following masked packages is required to complete your request:
- x11-wm/compiz-fusion-9999 (masked by: missing keyword)
 
For more information, see MASKED PACKAGES section in the emerge man page or  
refer to the Gentoo Handbook.


 
j'ai ajouté x11-wm/compiz-fusion-9999 dans package.keywords et package.unmask, rien à faire :(
 
quelqu'un a une idée? :sarcastic:  (j'avoue ne pas totalement maitriser les keywords/masquage) :sweat:
 
EDIT : j'ai cru comprendre que les CVS (-9999) étaient masqués par "-*"
j'ai donc ajouté  x11-wm/compiz-fusion -* dans mon package.keywords, mais même topo :/

Message cité 1 fois
Message édité par tibzz le 02-07-2007 à 16:24:47

---------------

n°929382
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 02-07-2007 à 16:50:42  profilanswer
 

tibzz a écrit :

hop! (drapal en passant  :hello: )
 
Bon voila je suis sous gentoo et j'ai un peu de mal à installer compiz-fusion
 

  • j'ai installé layman.
  • j'ai fait un :
Code :
  1. layman -a xeffects
  • ensuite :
Code :
  1. layman -s xeffects


mais quand je lance un

Code :
  1. emerge -av compiz-fusion

ça me dit ça :  

Citation :


emerge -av compiz-fusion
 
These are the packages that would be merged, in order:
 
Calculating dependencies /
!!! All ebuilds that could satisfy "compiz-fusion" have been masked.
!!! One of the following masked packages is required to complete your request:
- x11-wm/compiz-fusion-9999 (masked by: missing keyword)
 
For more information, see MASKED PACKAGES section in the emerge man page or  
refer to the Gentoo Handbook.


 
j'ai ajouté x11-wm/compiz-fusion-9999 dans package.keywords et package.unmask, rien à faire :(
 
quelqu'un a une idée? :sarcastic:  (j'avoue ne pas totalement maitriser les keywords/masquage) :sweat:
 
EDIT : j'ai cru comprendre que les CVS (-9999) étaient masqués par "-*"
j'ai donc ajouté  x11-wm/compiz-fusion -* dans mon package.keywords, mais même topo :/


C'est ** le keyword à utiliser pour pouvoir utiliser les version CVS des paquets  ;)


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°929384
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 02-07-2007 à 16:54:01  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :

Pour une installation via les dépôts sous Ubutnu, il est bine spécifier de virer desktop-effects pour éviter les conflits. Concernant la sortie video, je n'ai pas de problème de mon côté. Par contre, j'ai l'impression que les options proposées par Zzozo n'apportent pas grand chose à ma config, j'ai toujours des lags aléatoires et ça commence à être pénible.
Remarque, j'avais les même avec Beryl, donc je dirai que c'est plus lié à ma config qu'à Beryl ou Compiz. Pour comparaison, le portable que ma mère vient d'acheter (C2D T5500, 1Go de RAM, GeForce 7600 Go) ne rencontre aucun lags, c'est impressionnant. Ma config est comparable en mémoire et carte graphique, mais pas au niveau du processeur (j'ai encore du simple core). Relation de cause à effet ?


C'est quoi ta CG (ainsi que les drivers que tu utilises, notamment leur version), et ta quantité de RAM ?


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
mood
Publicité
Posté le 02-07-2007 à 16:54:01  profilanswer
 

n°929387
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 02-07-2007 à 17:00:57  profilanswer
 

Zzozo a écrit :

C'est quoi ta CG (ainsi que les drivers que tu utilises, notamment leur version), et ta quantité de RAM ?


Ma config actuelle est celle qui est dans mon profil :
Turion64 MT34 (Athlon 64 3200+)
1 Go de RAM PC3200 2-2-2-5
CG GeForce 7600GS
Les drivers graphiques sont ceux des dépôts Ubuntu, donc 96.31.

n°929389
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 02-07-2007 à 17:04:47  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :

Ma config actuelle est celle qui est dans mon profil :
Turion64 MT34 (Athlon 64 3200+)
1 Go de RAM PC3200 2-2-2-5
CG GeForce 7600GS
Les drivers graphiques sont ceux des dépôts Ubuntu, donc 96.31.


Ha ok, j'ai pas eu le réflexe d'aller la consulter :o

 

Si tu as moyen, tu devrais faire un essai avec la version 100.14.11 des drivers Nvidia proprio  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Zzozo le 02-07-2007 à 17:05:03

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°929394
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 02-07-2007 à 17:11:10  profilanswer
 

Zzozo a écrit :

Ha ok, j'ai pas eu le réflexe d'aller la consulter :o

 

Si tu as moyen, tu devrais faire un essai avec la version 100.14.11 des drivers Nvidia proprio  :)


Ca m'embête de sortir des dépôts pour la gestion des choses sur ma distrib (ubunteros, on ne se refait pas). Par contre le mode benchmark (que j'ai enfin réussi à faire fonctionner) est une catastrophe : dès que je l'active, il fige presque tous les effets et fait chuter me framerate jusqu'à 17 FPS. Dès que je le coupe, je retrouve mes effets fluides 90% du temps avec quelques lags aléatoires.
Je me tâte pour cette histoire de pilotes...

 

Edit : j'ai essayé d'ajouter les dépôts proposed dans mes sources, mais pas de mises à jour des pilotes graphiques :(

 

Edit2 : la question qui me vient... Si j'installe les pilotes proprio à la main, est-ce que je dois désactiver les pilotes actuels dans Restricted Manager ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kortex@HFR le 02-07-2007 à 17:16:24
n°929395
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 02-07-2007 à 17:14:32  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :

Ca m'embête de sortir des dépôts pour la gestion des choses sur ma distrib (ubunteros, on ne se refait pas). Par contre le mode benchmark (que j'ai enfin réussi à faire fonctionner) est une catastrophe : dès que je l'active, il fige presque tous les effets et fait chuter me framerate jusqu'à 17 FPS. Dès que je le coupe, je retrouve mes effets fluides 90% du temps avec quelques lags aléatoires.
Je me tâte pour cette histoire de pilotes...


regardes du côté de "envy", je crois  :)

 

EDIT : ha oui, quelle version de X.Org utilises tu ?

Message cité 1 fois
Message édité par Zzozo le 02-07-2007 à 17:15:04

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°929398
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 02-07-2007 à 17:17:51  profilanswer
 

Zzozo a écrit :

regardes du côté de "envy", je crois  :)
 
EDIT : ha oui, quelle version de X.Org utilises tu ?


Envy, la dernière fois que j'ai matté, ça m'a mis la merde méchamment... Je préfère encore faire une MAJ à la main, comme je faisais avant sous Debian.
 
Pour Xorg, c'est la version 7.2.

n°929401
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 02-07-2007 à 17:19:19  profilanswer
 

ha ? :??:


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°929415
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 02-07-2007 à 17:46:43  profilanswer
 

Et bien je suis au plaisir de vous annoncer que j'ai compètement pété mon serveur X :)

 

Je suis face à un conflit entre les modules nVidia du 100.14 téléchargé et installé du site officiel et les 96.31 des dépôts Ubuntu. La seule façon pour moi d'avoir du graphique et de repasser par nv :cry:

 

Les pilotes se sont pourtant bien compilés, tout ça, mais là quand je relance X, crash illico si je suis sou nvidia.

 

J'ai essayé de remettre les pilotes des dépôts depuis Restricted Manager, mais ça coince aussi, bref, c'est la merde. Je sais pas comment je vais m'en sortir là...

 

Edit
Ouf, j'ai réussi à m'en dépatouiller. En fait, j'utilisais un kernel lowlatency. Or ce dernier pose apparemment des problème de compilation avec le pilote nVidia. Une fois repassé sur un kernel generic, désinstallé linux restricted-modules et recompilé le pilotes nVidia 100.14, tout à l'air de bien se passer. CHose surprenante : l'installation du pilote place automatiquement les options permettant le compositing, chose qu'il ne faisait pas avant. Tant mieux d'un certain point de vue.
Je vais maintenant faire quelques tests de réactivité pour voir si ça valait ou pas la peine de se casser la tête avec cette installation de pilote :)


Message édité par Kortex@HFR le 02-07-2007 à 18:05:59
n°929421
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 02-07-2007 à 18:13:58  profilanswer
 

Bon, j'ai l'impression que ça tourne mieux...
 
En revanche, j'ai aussi désactivé le TrailFocus, et j'ai passé l'effet de minimisasation de Sidekick vers Magic Lamp. Est-ce que cet effet consomme moins et que TrailFocus pompe à mort, je n'en sais rien, mais pour le moment, je tourne avec Dodge sur les changement de focus, Zoom et Fade en animation sur les autres événements, et tout sa passe bien de prime abord. Je vais continuer de tester en chargeant un peu plus.
 
Edit
Mon Compiz démarre simplement avec compiz --replace, aucune option particulière, et gtk-windows-decorator en décorateur.
 
Edit2
Au fur et à mesure que j'utilise, j'ai l'impression que les pilotes apportent réellement du mieux. Après avoir réactivé Sidekick en réduction, ça ne rame pas. Par contre, même si ça ne rame pas réellement avec Trailfocus, cet effet génère un genre d'effet de lenteur. Je l'ai réglé uniquement sur le brightness à 80%, le reste est à 100%, et l'effet d'assombrissement de 100 à 80% n'est pas très continu je trouve.
Mais dans l'ensemble c'est désormais beaucoup mieux. Les pilotes 100.14 semblent donc apporter un réel plus en performances, bien que je sois repassé sur un kernel generic plutôt que lowlatency.


Message édité par Kortex@HFR le 02-07-2007 à 18:30:40
n°929436
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 02-07-2007 à 18:53:55  profilanswer
 

Comment se fait-il qu'ils ne soient pas dispo dans les dépots? C'est une chose qui me chagrine car je ne veux pas me détourner des dépots pour les noyaux ou drivers, histoire de pas m'emmerder à chaque changement...
On a quand même 3 versions de retard, alors qu'on sait qu'il y a un paquet d'évolutions faites et à faire à chaque fois, quand on connait l'importance des drivers graphiques avec le compositing et surtout la facilité de leur mise en place, une intégration dans les dépots est la moindre des choses.

n°929470
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 02-07-2007 à 19:41:48  profilanswer
 

g-ridaz a écrit :

Comment se fait-il qu'ils ne soient pas dispo dans les dépots? C'est une chose qui me chagrine car je ne veux pas me détourner des dépots pour les noyaux ou drivers, histoire de pas m'emmerder à chaque changement...
On a quand même 3 versions de retard, alors qu'on sait qu'il y a un paquet d'évolutions faites et à faire à chaque fois, quand on connait l'importance des drivers graphiques avec le compositing et surtout la facilité de leur mise en place, une intégration dans les dépôts est la moindre des choses.


Je suis complètement d'accord avec toi, j'aimerai savoir pourquoi, alors qu'ils sont dispos depuis le 21 Juin, les pilotes ne sont pas dispos sur les dépôts Ubuntu, au moins en backports. J'imagine que les développeurs de Cannonical sont bien occupés par Gutsy, mais quand même... Les drivers nVidia apportent un réel plus dans leur version 100.14 comparé à ceux dispos sur les dépôts officiels (96.31). Et c'est bien ce qui m'embête après être sorti des dépôts : le dilemme entre la performance et la cohérence.

 

Ce sujet sort néanmoins du cadre de ce topic, le topic officiel Ubuntu étant nettement plus adapté...


Message édité par Kortex@HFR le 02-07-2007 à 19:42:46
n°929487
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 02-07-2007 à 20:18:41  profilanswer
 

Ces drivers ne sont pas des beta en plus ?!

n°929513
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 02-07-2007 à 21:01:10  profilanswer
 

Tain ça me soule, toujours pas de fusion avec gutsy, alors j'ai mis trevino, toujours pas, alors j'ai modifié le xorg.conf (ce qui est toujours inutile) et toujours rien  :fou:  
 

hooola@hooola-desktop:~$ /usr/bin/compiz: line 686:   591 Erreur de segmentation  (core dumped) $*
 
***MEMORY-WARNING***: metacity[594]: GSlice: g_thread_init() must be called before all other GLib functions; memory corruption due to late invocation of g_thread_init() has been detected; this program is likely to crash, leak or unexpectedly abort soon...
Avertissement du gestionnaire de fenêtres : «  » trouvé dans la base de données de configuration n'est pas une valeur correcte pour la combinaison de touches « toggle_shaded »



---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°929519
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 02-07-2007 à 21:11:40  profilanswer
 

:/ j'ai mis les nvidia-glx-new mais ils ne fonctionnent pas avec ma carte :'( Plus qu'a mettre le .run :D
 
Bon c'est le Xorg de gutsy qui est tout pourris  :o
 
 
J'avais oublié de retirer un paquet  [:delarue2]  c'est un peu le bordel dans les paquets ubuntu ....  
 
Bref, je vois pas l'intérêt d'utiliser fusion pour gutsy si c'est pour mettre autant d'effet qu'avec compiz  [:airforceone]  Enfin si maintenant on peut activer les "extra" qui permet d'avoir une légère animation à la fermeture/ouverture  [:osweat]  Même pas le plugin expo [:mustang]

Message cité 2 fois
Message édité par geant_bleu le 02-07-2007 à 22:09:37

---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°929589
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 02-07-2007 à 23:46:54  profilanswer
 

geant_bleu a écrit :


Bref, je vois pas l'intérêt d'utiliser fusion pour gutsy si c'est pour mettre autant d'effet qu'avec compiz  [:airforceone]  Enfin si maintenant on peut activer les "extra" qui permet d'avoir une légère animation à la fermeture/ouverture  [:osweat]  Même pas le plugin expo [:mustang]


Ca viendra probablement au fur et à mesure du développement de Gutsy.
 
En ce qui concerne le topic en lui même, j'ai ajouté une capture d'écran du CCSM dans le troisième post et j'aimerai qu'on explique ce que fait chaque plugin. Pour moi, certains sont encore un peu flou, je ne sais pas trop ce qu'ils font, donc si vous savez, expliquez moi brièvement en MP, je reporterai dans le post en question. Vous remarquerez au passage mes talents sous Gimp :D.
Allez, un peu d'aide, et ce topic obtiendra la mention R+ \o/  :p
 
Edit
Sinon, côté performances avec les nouveaux pilotes et tout ça, c'est clairement mieux, mais FireFox (et uniquement lui !) me pose toujours des lags lorsque je le ferme alors que pleins d'onglets sont ouverts. :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Kortex@HFR le 02-07-2007 à 23:49:06
n°929607
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 03-07-2007 à 00:52:56  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :

Ca viendra probablement au fur et à mesure du développement de Gutsy.
 
En ce qui concerne le topic en lui même, j'ai ajouté une capture d'écran du CCSM dans le troisième post et j'aimerai qu'on explique ce que fait chaque plugin. Pour moi, certains sont encore un peu flou, je ne sais pas trop ce qu'ils font, donc si vous savez, expliquez moi brièvement en MP, je reporterai dans le post en question. Vous remarquerez au passage mes talents sous Gimp :D.
Allez, un peu d'aide, et ce topic obtiendra la mention R+ \o/  :p
 
Edit
Sinon, côté performances avec les nouveaux pilotes et tout ça, c'est clairement mieux, mais FireFox (et uniquement lui !) me pose toujours des lags lorsque je le ferme alors que pleins d'onglets sont ouverts. :fou:


Soit tu modifies directement le script qui lance firefox, soit tu crées un script perso que tu utilises pour lancer firefox. Et dans les deux cas, ajoutes la ligne
 

Citation :

export XLIB_SKIP_ARGB_VISUALS=1


 
avant toutes les autres  ;)


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°929620
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 03-07-2007 à 07:10:20  profilanswer
 

Zzozo a écrit :

Soit tu modifies directement le script qui lance firefox, soit tu crées un script perso que tu utilises pour lancer firefox. Et dans les deux cas, ajoutes la ligne
 

Citation :

export XLIB_SKIP_ARGB_VISUALS=1


 
avant toutes les autres  ;)


Merci, je testerai ça plus tard, je vais partir de chez moi là. Par contre, j'allume l'ordi ce matin : crash de X, obligé de réinstaller les pilote nVidia :fou: Va falloir que j'arrive à stabiliser ça sinon ça va vite me faire péter les plombs ! Je vais essayer de robooter sur le champs, on verra si ça tient le choc ou pas.
 
Edit
Bon, je ne sais pas ce qu'il s'est passé entre hier et aujourd'hui, mais le reboot à l'instant n'a pas posé de problème... J'aime pas trop trop quand ça réagit comme ça.


Message édité par Kortex@HFR le 03-07-2007 à 07:15:26
n°929687
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 03-07-2007 à 10:13:11  profilanswer
 

Bonjour
 
Sous Feisty avec Compiz Fusion, j'ai quelques trucs bizarres avec la transparence: les vidéos avec mplayer, l'écran de veille (et pê d'autres…) sont un peu transparents (genre 90 % d'opacité)
Pour les vidéos, je peux remettre à 100 % avec alt + molette (mais ça revient à 90 % dès que j'active ou désactive le plein écran. Pour l'économiseur rien à faire, je vois toujours mon bureau en transparence derrière.
 
J'ai épluché Compiz Config sans trouver d'option adéquate. Des idées?

n°929703
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 03-07-2007 à 11:20:47  profilanswer
 

PoussahPensif a écrit :

Bonjour
 
Sous Feisty avec Compiz Fusion, j'ai quelques trucs bizarres avec la transparence: les vidéos avec mplayer, l'écran de veille (et pê d'autres…) sont un peu transparents (genre 90 % d'opacité)
Pour les vidéos, je peux remettre à 100 % avec alt + molette (mais ça revient à 90 % dès que j'active ou désactive le plein écran. Pour l'économiseur rien à faire, je vois toujours mon bureau en transparence derrière.
 
J'ai épluché Compiz Config sans trouver d'option adéquate. Des idées?


On en a parlé un peu plus tôt, j'avais le même problème. En théorie, cette transparence se gère avec les options d'opacité du plugin General > General Options. En pratique, le CCSM du dépôt Trevino est buggé sur la modification de cette option.
La solution pour le moment est de faire bugger CCSM en modifiant les types de fenêtres auxquels doivent s'appliquer cette transparence : tu retires une lettre dans la liste, tu valides, CCSM bug, il n'arrive plus à interpréter la liste en question, toutes tes fenêtres sont opaques par défaut :D

n°929705
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 03-07-2007 à 11:22:42  profilanswer
 

Au fait, j'ai commencé le descriptif des plugins dans le troisième post, vous pouvez me donner vos remarques et votre aide pour compléter en MP, ce serait super sympa. :)

n°929726
pinguin007
a npe error
Posté le 03-07-2007 à 12:03:07  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :

Théoriquement, les carte Intel n'ont besoin de rien. Testé sur une machine en i945 au boulot, l'activation de Compiz (pas Fusion, mais le fonctionnement est le même), Rien eu à toucher dans le xorg.conf.
 
Bizarre ça... Au pire, tu peux forcer le remplacement du décorateur par --repace également. Genre emerald --replace.


en fait c'était surtout des options pour avoir une lecture des vidéos d'aussi bonne qualité qu'avec xv ^^

geant_bleu a écrit :

:/ j'ai mis les nvidia-glx-new mais ils ne fonctionnent pas avec ma carte :'( Plus qu'a mettre le .run :D
 
Bon c'est le Xorg de gutsy qui est tout pourris  :o
 
 
J'avais oublié de retirer un paquet  [:delarue2]  c'est un peu le bordel dans les paquets ubuntu ....  
 
Bref, je vois pas l'intérêt d'utiliser fusion pour gutsy si c'est pour mettre autant d'effet qu'avec compiz  [:airforceone]  Enfin si maintenant on peut activer les "extra" qui permet d'avoir une légère animation à la fermeture/ouverture  [:osweat]  Même pas le plugin expo [:mustang]


 
je confirme pour le Xorg.conf de gutsy dans lequel il manque plein de truc dedans :D
par contre j'ai le plugin expo avec les dépots par defaut !


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°929733
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 03-07-2007 à 12:24:21  profilanswer
 

Ha, parce que il vous manque des plugins dans les dépots Ubuntu ? [:ciler]

Message cité 3 fois
Message édité par Zzozo le 03-07-2007 à 13:12:49

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°929735
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 03-07-2007 à 12:26:22  profilanswer
 

pinguin007 a écrit :

en fait c'était surtout des options pour avoir une lecture des vidéos d'aussi bonne qualité qu'avec xv ^^


Tu parles en utilisant le plugin Video Playback ou pas ? Perso, je ne l'ai pas activé, et mes vidéos sortent comme avant, c'est à dire à merveille. Pour info je sort avec xv sous MPlayer.

n°929736
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 03-07-2007 à 12:26:53  profilanswer
 

Zzozo a écrit :

Ha, parce que il vous des plugins dans les dépots Ubuntu ? [:ciler]


Une petite édition s'impose :D

n°929741
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 03-07-2007 à 12:44:08  profilanswer
 

pinguin007 a écrit :


je confirme pour le Xorg.conf de gutsy dans lequel il manque plein de truc dedans :D
par contre j'ai le plugin expo avec les dépots par defaut !


En effet, configurer avec super + e. Ptéte qu'un peu plus de renseignement dans desktop effect pourrait aider [:klemton]

 

Je crois que pour Xorg il se prépare pour le 7.3  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par geant_bleu le 03-07-2007 à 12:44:42

---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°929742
pinguin007
a npe error
Posté le 03-07-2007 à 12:47:03  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :

Tu parles en utilisant le plugin Video Playback ou pas ? Perso, je ne l'ai pas activé, et mes vidéos sortent comme avant, c'est à dire à merveille. Pour info je sort avec xv sous MPlayer.


le plugin ne change pas, en fait si je reste avec xv j'ai une grille de points sur la vidéo ce qui est assez génant :D
 

geant_bleu a écrit :

En effet, configurer avec super + e. Ptéte qu'un peu plus de renseignement dans desktop effect pourrait aider [:klemton]
 
Je crois que pour Xorg il se prépare pour le 7.3  :whistle:


voui j'ai pensé à ca aussi :D
mais en attendant j'ai mis mon xorg d'avant quivabien :D


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°929743
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 03-07-2007 à 12:56:37  profilanswer
 

pinguin007 a écrit :

le plugin ne change pas, en fait si je reste avec xv j'ai une grille de points sur la vidéo ce qui est assez génant :D


Ah bon... ben alors je ne peut pas t'aider, car on a clairement un comportement différent entre nos deux machines. D'ailleurs, je pense que mes galères de démarrage avec les pilotes nVidia sont terminées, le boot d'à midi n'ayant posé aucun problème :) Ouf ! :o  

n°929748
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 03-07-2007 à 13:12:13  profilanswer
 

A partir d'un script existant, j'ai complété et mis au point mon propre script de démarrage/gestion de compiz et du décorateur.
 
Ca intéresse du monde que je le poste ?


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°929749
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 03-07-2007 à 13:12:42  profilanswer
 

Zzozo a écrit :

A partir d'un script existant, j'ai complété et mis au point mon propre script de démarrage/gestion de compiz et du décorateur.
 
Ca intéresse du monde que je le poste ?


 
présent :o

n°929750
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 03-07-2007 à 13:13:05  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :

Une petite édition s'impose :D


:o


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°929752
pinguin007
a npe error
Posté le 03-07-2007 à 13:18:24  profilanswer
 

Zzozo a écrit :

Ha, parce que il vous manque des plugins dans les dépots Ubuntu ? [:ciler]


 
non :o
 
d'ailleur emerald + compiz ca fait planter Xorg :D
 
et balance donc ton script :D


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°929755
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 03-07-2007 à 13:28:49  profilanswer
 

Zzozo a écrit :

Ha, parce que il vous manque des plugins dans les dépots Ubuntu ? [:ciler]


Aaaaah, ya comprend mieux comme ça... ;) De ce que j'ai compris, les dépôts officiels de Gutsy ne possèdent pas tous les plugins, mais les Trevino, eux, ont bien tout ce qu'il faut :)
 
Sinon, pour le script, je suis preneur également :)
 
Dernière question : je le trouve où le script de démarrage de Firefox pour ajouter la ligne que tu m'as donné ? J'ai déjà assez semé la panique comme ça hier, j'aimerai bien ne pas continuer sur ma lancée maintenant que tout est rentré dans l'ordre :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Linux sur usbun webmail linux sui utilise les pst??
equivalent solidworks sous linux ?Hebergement de plusieur site sur un apache sous linux
Programmer avec LinuxBesoin d'aide pur linux 9.3
win nova t stick sous Linuxlinux : (re)monter un lecteur réseau ?
Connexion pptp entre 1 linux et un Windows 2000 srv[FreeBSD] Erreur dans Installation de Beryl
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] CompizFusion (CompizExtras + Beryl) - bureau 3D Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR