Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1576 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

[Topic unique] CompizFusion (CompizExtras + Beryl) - bureau 3D Linux

n°928119
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 28-06-2007 à 13:49:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je pense qu'il tourne sous GTK je l'ai pas préicsé mais c'est pour çà que je parlais de choisir entre le décorateurs comme le permet simplement Beryl

 

En tapant emerald --replace il obtient:
"(emerald:5971): Wnck-WARNING **: Unhandled action type (nil)"

Message cité 1 fois
Message édité par g-ridaz le 28-06-2007 à 13:50:03
mood
Publicité
Posté le 28-06-2007 à 13:49:00  profilanswer
 

n°928126
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 28-06-2007 à 14:03:50  profilanswer
 

g-ridaz a écrit :

Je pense qu'il tourne sous GTK je l'ai pas préicsé mais c'est pour çà que je parlais de choisir entre le décorateurs comme le permet simplement Beryl
 
En tapant emerald --replace il obtient:
"(emerald:5971): Wnck-WARNING **: Unhandled action type (nil)"


C'est un peu barbare comme méthode, mais je conseillerai presque une désinstallation complète d'Emerald, suppression du répertoire emerald de son home, puis réinstallation via Synaptic. Au pire, il peut essayer juste de virer ~/.emerald avant de procéder à l'unistall pour voir si ça améliore les choses.
 
A moins qu'il existe un moyen de forcer Emerald à retrouver les paramètres par défaut avec dpkg-reconfigure, mais là je maitrise pas assez, quelqu'un pourra peut être t'en dire plus. Tiens nous au courant.

n°928129
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 28-06-2007 à 14:06:10  profilanswer
 

j'y ai pensé aussi a la réinstall c'est tout bète peut etre que ca rentrera dans l'ordre le souci c'est que je sois pas devant le pc et comme je connais pas du totu Fusion dur dur d'aider de loin.

n°928148
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 28-06-2007 à 14:42:04  profilanswer
 

g-ridaz a écrit :

j'y ai pensé aussi a la réinstall c'est tout bète peut etre que ca rentrera dans l'ordre le souci c'est que je sois pas devant le pc et comme je connais pas du totu Fusion dur dur d'aider de loin.


Certes, c'est toujours plus simple quand on a la machine face à soit (en réel ou en prise de contrôle à distance). Tu as essayé de lui faire supprimer le dossier ~/.emerald ou équivalent ?

n°928149
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 28-06-2007 à 14:44:41  profilanswer
 

Yes ca n'a rien changé now on est passé à la désinstallation complète de emerald.
Au départ hier je n'avais pas emerald et je l'ai installé puis config dc pas de raisons que ca ne remarche pas, mais bon au pire il s'en passera un moment et la prochaine fois que je passe je résous çà si j'en suis capable.

n°928153
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 28-06-2007 à 14:52:50  profilanswer
 

Tain j'ai le bug nvidia quand j'ai trop de fenêtre ouverte, vais essayé d'installer le dernier drivers nvidiot :/

 

J'ai essayé envy, c'est pas mal, et ça fonctionne sur toute les distrib basées sur débian : http://www.albertomilone.com/nvidia_scripts1.html

Message cité 1 fois
Message édité par geant_bleu le 28-06-2007 à 14:59:10

---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°928194
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 28-06-2007 à 16:09:33  profilanswer
 

J'ai réussi à obtenir les déco par défaut et losqu'on tape 'emerald --replace' on obtiens celles d'emerald mais impossible de le faire marcher au démarrage avec 'session'.
'emerald' n'amène a rien ni au démarrage ni après.
 
Je sais plus trop quoi faire à part rester sur les décos par défaut, je n'arrive plus à réfléchir de loin comme ca avec un temps d'attente de 2 minutes à chaque idée alors qu'on en a 30 à la minute, c'est vraiment chaud de tenter qquechose, je plains les mecs de hotline....

n°928334
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 28-06-2007 à 23:00:06  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :

En même temps, un freeze (et un seul) après une installation ne rend pas pour autant le soft nouvellement installé responsable, ça peut être la faute à pas de chance. A prendre en considération également, Fusion est encore une beta...

On fait de l'informatique, merde :o C'est pas le PMU, c'est LI-NUX :o


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°928335
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 28-06-2007 à 23:02:54  profilanswer
 

geant_bleu a écrit :

Tain j'ai le bug nvidia quand j'ai trop de fenêtre ouverte, vais essayé d'installer le dernier drivers nvidiot :/  
 
J'ai essayé envy, c'est pas mal, et ça fonctionne sur toute les distrib basées sur débian : http://www.albertomilone.com/nvidia_scripts1.html

:lol: moi aussi j'ai remarqué ça finalement. J'ai même noté sur une feuille le moment à partir duquel, ou plutôt le nombre à partir duquel la prochaine fenêtre sera noire... hé bien chers amis, impossible de savoir :D A moins que ce soit précisément au pixel affiché près, ce qui est beaucoup plus difficile à compter. Et chiant aussi.
 
Alors ces nouveaux drivers, ça vaut le coup que je les installe ?


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°928341
dam1330
...
Posté le 28-06-2007 à 23:22:09  profilanswer
 

pour les fenetres noires:
- forcer AIGLX
- Overlay window: ne pas utiliser cow

mood
Publicité
Posté le 28-06-2007 à 23:22:09  profilanswer
 

n°928346
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 28-06-2007 à 23:28:45  profilanswer
 

muzah a écrit :

:lol: moi aussi j'ai remarqué ça finalement. J'ai même noté sur une feuille le moment à partir duquel, ou plutôt le nombre à partir duquel la prochaine fenêtre sera noire... hé bien chers amis, impossible de savoir :D A moins que ce soit précisément au pixel affiché près, ce qui est beaucoup plus difficile à compter. Et chiant aussi.

 

Alors ces nouveaux drivers, ça vaut le coup que je les installe ?


C'est au nombre de pixel, quand tu as une fenêtre noire tu peux la réduire et elle s'affiche au bout d'un moment. Je vais tester :)

 

Après 18 grosses fenêtre j'ai le bug (tain y'a 512mo juste pour gpu quoi ... ). Y'a du mieux, mais c'est pas encore ça :/

Message cité 1 fois
Message édité par geant_bleu le 28-06-2007 à 23:31:37

---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°928348
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 28-06-2007 à 23:29:15  profilanswer
 

dam1330 a écrit :

pour les fenetres noires:
- forcer AIGLX
- Overlay window: ne pas utiliser cow


Comment faire sans beryl-manager ?  
 
Et les drivers nvidia ne sont pas compatible aiglx :/


---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°928353
dam1330
...
Posté le 28-06-2007 à 23:40:48  profilanswer
 

geant_bleu a écrit :

Comment faire sans beryl-manager ?  
 
Et les drivers nvidia ne sont pas compatible aiglx :/


 
 
ha desolé je suis debian y a pas encore de paquets pour compiz fusion.
 
Mais avec beryl j'ai plus d'ecran noir, la cause venait d'un probleme de gestion de la memoire du plote nvidia
 
 
tu utilises quel pilote nvidia ?

n°928355
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 28-06-2007 à 23:45:40  profilanswer
 

Le dernier, le 100.14.11, j'espérai qu'il puisse résoudre le problème, mais :(


---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°928358
dam1330
...
Posté le 28-06-2007 à 23:48:06  profilanswer
 

j'ai les meme, avec beryl je force le mode AIGLX et c'est nettement plus fluide

n°928360
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 29-06-2007 à 00:08:26  profilanswer
 

[:haha] je l'ai eu : http://forums.opencompositing.org/ [...] ack+window  
 
Bon y'a plus qu'a mettre en pratique  [:tinostar]  
 
En fait c'est simple :  
 
NEW!!:
For COMPCOMM just start it with with this option: --indirect-rendering ( Guillaume86 founding!!Thanks man!)
Or if you are using compiz-manager you must have ARGS line set like below:
 
ARGS="--sm-disable --replace --indirect-rendering"
 
 
Faut que je modifie mon script de démarrage et je teste tout de suite :)
 
Edit, à mettre en 1er page c'est impec :) :  
 
http://img502.imageshack.us/img502/3459/capture2ek3.png
 
 [:dr 350]

Message cité 1 fois
Message édité par geant_bleu le 29-06-2007 à 00:16:47

---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°928368
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 29-06-2007 à 00:54:13  profilanswer
 

geant_bleu a écrit :

C'est au nombre de pixel, quand tu as une fenêtre noire tu peux la réduire et elle s'affiche au bout d'un moment. Je vais tester :)

 

Après 18 grosses fenêtre j'ai le bug (tain y'a 512mo juste pour gpu quoi ... ). Y'a du mieux, mais c'est pas encore ça :/


Je viens de faire le même constat :D

 

Tu as les derniers pilotes alors ?

 

edit: OK :o

 

je vais tester tout ça.


Message édité par muzah le 29-06-2007 à 00:55:06

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°928369
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 29-06-2007 à 01:00:28  profilanswer
 

:love: ça fonctionne !
 
http://img526.imageshack.us/img526/7606/capturezm7.png


Message édité par muzah le 29-06-2007 à 01:01:58

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°928370
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 29-06-2007 à 01:08:10  profilanswer
 

Grand fou [:cerveau lent]


---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°928372
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 29-06-2007 à 01:12:55  profilanswer
 

[:cerveau love] Je suis resté scotché sur ctrl+N.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°928373
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 29-06-2007 à 01:19:05  profilanswer
 

J'ai varié les plaisirs moi :D


---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°928380
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 29-06-2007 à 02:41:19  profilanswer
 

J'ai aussi la limitation de la fenetre noire:
http://pix.nofrag.com/af/2d/ddbc67fdfe21357f14454d0c9eb2t.jpg
 
Bon j'ouvre rarement (euphémisime ?!) autant de fenêtre... Ya encore de la place en RAM et un paquet, par contre en VRAM

n°928389
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 29-06-2007 à 07:47:45  profilanswer
 

C'est normal que ça rame/lague carrément p/r à Beryl, le Compiz Fusion ? [:ciler]
 
Si c'est ça les avantages apportés par la fusion ...
 
Tout ça pour ça  :pfff:  
 
Je retourne sous Beryl.
Tant que j'aurais pas un comportement similaire à celui de Beryl, pas la peine de me parler de Compiz Fusion ... :sarcastic:  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Zzozo le 29-06-2007 à 07:51:49

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°928425
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 29-06-2007 à 09:26:51  profilanswer
 

Zzozo a écrit :

C'est normal que ça rame/lague carrément p/r à Beryl, le Compiz Fusion ? [:ciler]
 
Si c'est ça les avantages apportés par la fusion ...
 
Tout ça pour ça  :pfff:  
 
Je retourne sous Beryl.
Tant que j'aurais pas un comportement similaire à celui de Beryl, pas la peine de me parler de Compiz Fusion ... :sarcastic:  :sarcastic:


Si t'expliquait un peu ton cas au lieu de brailler comme un goret, on pourrai peut être essayer de t'aider :sarcastic: On est ici plusieurs à trouver Fusion très réactif, de mon côté j'aurai même presque tendance à dire plus réactif que Beryl que j'utilisait avant.
C'est aussi (peut-être) du au fait que Fusion n'en est qu'à ses balbutiements (rappelons que c'est une beta), puisque le regroupement de Fusion et Compiz est assez récent et que la jonction entre les deux, même s'ils sont partis du même code, n'est pas forcément aussi évidente que ça.
 
Commence déjà par nous donner plus de détail sur ta config et ce qui rame précisement.

n°928428
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 29-06-2007 à 09:30:22  profilanswer
 

geant_bleu a écrit :

[:haha] je l'ai eu : http://forums.opencompositing.org/ [...] ack+window  
 
Bon y'a plus qu'a mettre en pratique  [:tinostar]  
 
En fait c'est simple :  
 
NEW!!:
For COMPCOMM just start it with with this option: --indirect-rendering ( Guillaume86 founding!!Thanks man!)
Or if you are using compiz-manager you must have ARGS line set like below:
 
ARGS="--sm-disable --replace --indirect-rendering"
 
 
Faut que je modifie mon script de démarrage et je teste tout de suite :)
 
Edit, à mettre en 1er page c'est impec :) :  
 
http://img502.imageshack.us/img502 [...] re2ek3.png
 
 [:dr 350]


As-tu remarqué quelque chose côté performance avec cette commande ? Plus fluide, moins fluide, etc...
 
Sinon, pour ceux qui ont le dépôts Trevino, on a des update chaque jour, c'est cool. Ah, j'ai reçu la MAJ Ubuntu de nvidia-glx aussi, mais j'ai pas fait gaffe à la version du nouveau paquet (tête dans le cul inside), quelqu'un pourrait me dire s'il a également cette MAJ ?

n°928448
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 29-06-2007 à 10:10:31  profilanswer
 

2.6.20.5-16-28 à 29 voila avec update des restricted modules aussi.

n°928450
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 29-06-2007 à 10:14:53  profilanswer
 

g-ridaz a écrit :

2.6.20.5-16-28 à 29 voila avec update des restricted modules aussi.


:jap: Exact, les restricted passent aussi en version supérieure.

n°928455
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 29-06-2007 à 10:24:18  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :

As-tu remarqué quelque chose côté performance avec cette commande ? Plus fluide, moins fluide, etc...
 
Sinon, pour ceux qui ont le dépôts Trevino, on a des update chaque jour, c'est cool. Ah, j'ai reçu la MAJ Ubuntu de nvidia-glx aussi, mais j'ai pas fait gaffe à la version du nouveau paquet (tête dans le cul inside), quelqu'un pourrait me dire s'il a également cette MAJ ?


Plus fluide je pense :)


---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°928463
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 29-06-2007 à 10:34:47  profilanswer
 

geant_bleu a écrit :

Plus fluide je pense :)


Peut être que ça réconciliera Zzozo avec Fusion :whistle: ;)

n°928470
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 29-06-2007 à 10:46:36  profilanswer
 

Géant tu as utilisé quelle(s) astuce(s) pr éviter le bug de la fenêtre? Est ce juste celle que tu décris pour ton script?
J'ai lu le post de ton lien, j'ai testé le 'AIGLX' dans 'serverlayout' mais les options dans 'screen' ca me paraissait bizarre donc je préfère te demander.
Il regroupe tellement d'astuces si je pouvais juste modifier un peu mon Xorg se serait nickel...

n°928473
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 29-06-2007 à 10:53:21  profilanswer
 

Citation :

ARGS="--sm-disable --replace --indirect-rendering"


Les deux options en gras, elles font quoi exactement ?
 
--indirect-rendering semble corriger le problème des fenêtre noires quand elles sont trop nombreuses, OK, mais quel est l'effet de cette fonction au niveau technique ?
Même question pour --sm-disable : effets pratique, effets technique ?

n°928477
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 29-06-2007 à 11:03:53  profilanswer
 

g-ridaz a écrit :

Géant tu as utilisé quelle(s) astuce(s) pr éviter le bug de la fenêtre? Est ce juste celle que tu décris pour ton script?
J'ai lu le post de ton lien, j'ai testé le 'AIGLX' dans 'serverlayout' mais les options dans 'screen' ca me paraissait bizarre donc je préfère te demander.
Il regroupe tellement d'astuces si je pouvais juste modifier un peu mon Xorg se serait nickel...


Si tu utilises le script compiz-manager, suffit de remplacer la ligne args par celle que je donne, si tu le de démarre différemment tu dois modifier la façon que tu démarre compiz pour qu'il puisse démarrer en --indirect-rendering.

 

Pas de modif du xorg.conf, ce topic résume toute les astuces pour le bug nvidia, et pour compiz fusion ils ont mis en place le indirect rendering pour enlever le bug :jap:


Message édité par geant_bleu le 29-06-2007 à 11:06:06

---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°928479
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 29-06-2007 à 11:07:12  profilanswer
 

MAJ des premiers posts : ajout d'un paragraphe sur Emerald (Etape 4) et de l'astuce découverte par Geant_bleu pour éviter le bug de fenêtre noires.
 
Par contre en lisant ton dernier post Geant_bleu, j'ai l'impression que j'ai mal compris la solution pour corriger ce bug, peux-tu jeter un oeil à ce que j'ai écrit pour voir si j'ai tout compris ou pas du tout :D ?

n°928482
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 29-06-2007 à 11:11:20  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :

Si t'expliquait un peu ton cas au lieu de brailler comme un goret, on pourrai peut être essayer de t'aider :sarcastic: On est ici plusieurs à trouver Fusion très réactif, de mon côté j'aurai même presque tendance à dire plus réactif que Beryl que j'utilisait avant.
C'est aussi (peut-être) du au fait que Fusion n'en est qu'à ses balbutiements (rappelons que c'est une beta), puisque le regroupement de Fusion et Compiz est assez récent et que la jonction entre les deux, même s'ils sont partis du même code, n'est pas forcément aussi évidente que ça.
 
Commence déjà par nous donner plus de détail sur ta config et ce qui rame précisement.


Lags à tous les niveaux, par exemple, qd je minimise une fenêtre et que je la restore, ça se fige une fraction de seconde, et ce de façon aléatoire, du coup, on a plus aucune fluidité dans les animations ...
 
En l'état, c'est très très désagréable voire inutilisable.
 
 
  Pour la config, c'est un AMD X2 4400+  + 2 Go de RAM + 8800 GTS 640 Mo  ... ça fonctionnait très bien (hormi le pb des fenêtres "noires", bien moins présent avec les derniers drivers de Nvidia, ceci dit) avec Beryl (en version 2.1)
 
  Une preuve ? Voilà une vidéo réalisée il y a qq temps déjà, sous Beryl ...
 
  Et ça c'est que pour parler de soucis de perfs ... parce que y'aurait pas mal à redire au niveau de features qui existaient sous Beryl et que je retrouve pas dans Compiz Fusion, en ce moment.
 
  On a parlé d'une fusion, mais la fusion, je la vois pas bcp pour le moment ... je retrouve très peu de Beryl dans cette fusion ... Venant de Beryl, j'ai l'impression d'assister à une régression de plusieurs mois, pour le moment :/

Message cité 1 fois
Message édité par Zzozo le 29-06-2007 à 11:13:06

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°928486
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 29-06-2007 à 11:17:56  profilanswer
 

Dites, c'est moi ou le topic ubuntu est cassé ? J'ai vu plusieurs drapeau bleu avec des pseudo différent, mais ça reste toujours bloqué au même post dans le topic :/


---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°928491
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 29-06-2007 à 11:20:44  profilanswer
 

geant_bleu a écrit :

Dites, c'est moi ou le topic ubuntu est cassé ? J'ai vu plusieurs drapeau bleu avec des pseudo différent, mais ça reste toujours bloqué au même post dans le topic :/


Idem, j'ai cru que j'avais pris une saction à un moment, et fait je peux tout faire, donc ça doit pas être ça :D

n°928495
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 29-06-2007 à 11:25:18  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :

MAJ des premiers posts : ajout d'un paragraphe sur Emerald (Etape 4) et de l'astuce découverte par Geant_bleu pour éviter le bug de fenêtre noires.
 
Par contre en lisant ton dernier post Geant_bleu, j'ai l'impression que j'ai mal compris la solution pour corriger ce bug, peux-tu jeter un oeil à ce que j'ai écrit pour voir si j'ai tout compris ou pas du tout :D ?


C'est correct :jap: Tient je te donne le script compiz-manager (qui permet de démarrer compiz et emerald au démarrage de session) : http://aimar06.fr/public/lancercompiz


---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°928497
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 29-06-2007 à 11:26:51  profilanswer
 

Zzozo a écrit :

Lags à tous les niveaux, par exemple, qd je minimise une fenêtre et que je la restore, ça se fige une fraction de seconde, et ce de façon aléatoire, du coup, on a plus aucune fluidité dans les animations ...
 
En l'état, c'est très très désagréable voire inutilisable.
 
 
  Pour la config, c'est un AMD X2 4400+  + 2 Go de RAM + 8800 GTS 640 Mo  ... ça fonctionnait très bien (hormi le pb des fenêtres "noires", bien moins présent avec les derniers drivers de Nvidia, ceci dit) avec Beryl (en version 2.1)
 
  Une preuve ? Voilà une vidéo réalisée il y a qq temps déjà, sous Beryl ...
 
  Et ça c'est que pour parler de soucis de perfs ... parce que y'aurait pas mal à redire au niveau de features qui existaient sous Beryl et que je retrouve pas dans Compiz Fusion, en ce moment.
 
  On a parlé d'une fusion, mais la fusion, je la vois pas bcp pour le moment ... je retrouve très peu de Beryl dans cette fusion ... Venant de Beryl, j'ai l'impression d'assister à une régression de plusieurs mois, pour le moment :/


 :??:  
C'est vraiment bizarre, je viens également de Beryl, et côté performances, même si j'ai effectivement quelques lags aléatoires, c'est quand même mieux qu'avec Beryl. Je crois que ça vient principalement du fait que j'ai viré Emerald pour repasser sur GTK-Windows-Decorator, mais j'ai aussi l'impression que Beryl pompait un peu plus.
Ta config est largement plus puissante que la mienne, tu ne devrais donc pas avoir de problème. Je pencherais plus pour un problème de prise en charge optimale de ta carte graphique (les série 8xxx posent encore des problèmes je crois), mais sans certitude. D'autre part, comment as-tu installé Fusion (dépôt ou compilation) ? Peut être que la version que tu utilise est une build foireuse.
Je ne remet pas en cause le fait que tu aies des lags hein, c'est juste que j'essaie de comprendre ce qui coince vu la machine.
 
Côté fonctionnalité, j'ai également du mal à te comprendre : j'ai retrouvé tous les effets de Beryl que j'utilisais pour mes animations, plus des nouveaux qui n'existaient pas, comme Dodge ou Expo. Quels sont les effets que tu avais avec Beryl et que tu n'as plus sous Fusion ?

n°928498
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 29-06-2007 à 11:29:20  profilanswer
 

geant_bleu a écrit :

C'est correct :jap: Tient je te donne le script compiz-manager (qui permet de démarrer compiz et emerald au démarrage de session) : http://aimar06.fr/public/lancercompiz


Merci, je vais essayer de regarder ça entre midi et deux, et éventuellement retoucher le texte pour plus de clarté. Il faudrait peut être parler de compiz-manager également dans les premiers post, que permet-il en pratique ?

n°928499
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 29-06-2007 à 11:34:12  profilanswer
 

En pratique il remplace beryl manager, mais en moins pratique tout ce fait à la main :/ Bref c'est en attendant un véritable compiz-manager :)

Message cité 1 fois
Message édité par geant_bleu le 29-06-2007 à 11:34:26

---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°928501
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 29-06-2007 à 11:38:42  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :

:??:  
C'est vraiment bizarre, je viens également de Beryl, et côté performances, même si j'ai effectivement quelques lags aléatoires, c'est quand même mieux qu'avec Beryl. Je crois que ça vient principalement du fait que j'ai viré Emerald pour repasser sur GTK-Windows-Decorator, mais j'ai aussi l'impression que Beryl pompait un peu plus.
Ta config est largement plus puissante que la mienne, tu ne devrais donc pas avoir de problème. Je pencherais plus pour un problème de prise en charge optimale de ta carte graphique (les série 8xxx posent encore des problèmes je crois), mais sans certitude. D'autre part, comment as-tu installé Fusion (dépôt ou compilation) ? Peut être que la version que tu utilise est une build foireuse.
Je ne remet pas en cause le fait que tu aies des lags hein, c'est juste que j'essaie de comprendre ce qui coince vu la machine.
 
Côté fonctionnalité, j'ai également du mal à te comprendre : j'ai retrouvé tous les effets de Beryl que j'utilisais pour mes animations, plus des nouveaux qui n'existaient pas, comme Dodge ou Expo. Quels sont les effets que tu avais avec Beryl et que tu n'as plus sous Fusion ?


Pour l'installation, emerge (donc compilation) à partir de l'overlay Gentoo XEffects.
 
  Pour la prise en charge, as tu jeté un oeil sur la vidéo que j'ai incluse dans le dernier post ?
Ca marchait franchement bien avec Beryl (y'a qu'à voir le nbre de fenêtres/applis avec lesquelles je m'amusais tout en faisant la capture vidéo ... ) ... avec Compiz Fusion, c'est plus du tout la même histoire ...
 
  Pour info, j'ai activé pour vérifier que je rêvais pas et confirmer cette sensation de lenteur, le plugin "FPS" (celui qui t'affiche les FPS quoi), ben je descendais souvent dans les 15-20 fps ... impensable qd avec Beryl, j'étais souvent au dessus de 200-300 même qd c'étais "chargé" ...
 
Dodge ? c'est quoi ? Expo, j'ai vu, mais j'aimerai qu'avant de rajouter des trucs dans le genre, on fasse marcher correctement (aussi bien ?) ce qui marchait très bien avant  ... en plus, y'a un tas de petits trucs que je retrouve pas pour le moment, exemple tout bête : pour éditer les touches de raccourcis, l'éditeur de Beryl était pas mal pour ça, y'avait juste à appuyer sur la séquence de touches désirée, là y'a plus ... on est revenu à l'ancienne méthode, complètement manuelle ... idem pour l'éditeur de type/propriétés de fenêtres ... etc ...
 
Certains plugins bugggent pas mal encore, et donc ne sont pas utilisables en l'état (l'histoire des reflections, ça marche pas bien avec les ombres, l'effet obtenu est carrément moche ... ) ... enfin bref ...
 
J'ai qd même bien l'impression que la "fusion" (ça fait 3 mois déjà que ça a été annoncé ? ) se déroule pas si bien que ça ...

Message cité 1 fois
Message édité par Zzozo le 29-06-2007 à 11:39:43

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Linux sur usbun webmail linux sui utilise les pst??
equivalent solidworks sous linux ?Hebergement de plusieur site sur un apache sous linux
Programmer avec LinuxBesoin d'aide pur linux 9.3
win nova t stick sous Linuxlinux : (re)monter un lecteur réseau ?
Connexion pptp entre 1 linux et un Windows 2000 srv[FreeBSD] Erreur dans Installation de Beryl
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] CompizFusion (CompizExtras + Beryl) - bureau 3D Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR