Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2444 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Connexion pptp entre 1 linux et un Windows 2000 srv

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion pptp entre 1 linux et un Windows 2000 srv

n°922505
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 12-06-2007 à 19:03:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
sur un de mes postes j'ai installé une Ubuntu 7.04 en remplacement d'un Windows.  Ce pc fonctionne parfaitement, mais j'aimerais pouvoir me connecter à partir de ce PC via un VPN a un serveur fonctionnant sous Windows. Ce serveur faisant office de terminaison VPN (utilisation du protcol pptp).
 
Lorsque je me connecte depuis un poste sous windiws XP, je n'ai aucun soucis, la connexion se monte et j''accède à l'ensemble de mes ressources distantes (c'est à dire d'autres serveurs linux ou windows).  Par contre avec le pc sous unbuntu, le VPN se monte bien MAIS je n'arrive pas à me connecter a un serveur :
 
J'ai installé VPNC, je l'ai - je pense - correctement paramétré., je lance la connexion (avec un bon login/mdp):
une interface ppp0 avec une adresse IP 172.16.1.100 apparait lorsque je fait un ifconfig et le tunnel est bien terminé via le serveur 2000 (adresse 172.16.1.125) Mais il m'est impossible de contacter le serveur 172.16.1.60 par exemple.
 
Si quelqu'un avait une idée (ou plusieurs), car pour des raisons professionnelles j'ai impérativement besoin de cette connexion.
 
Merci d'avance,
Végas.


Message édité par vrobaina le 12-06-2007 à 19:10:00

---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
mood
Publicité
Posté le 12-06-2007 à 19:03:50  profilanswer
 

n°923504
cybersax
Posté le 15-06-2007 à 13:10:17  profilanswer
 

Vérifie que tu n'ais pas des regles de firewall sur ton ubuntu des fois !!! je ne me souviens plus si il en établie par défaut a la mode mandrake mais ca peut être une piste ....  
Sinon checke que tes tables de routages se soient bien mis a jour a l'établissement du tunnel VPN
...
Je n'ai pas plus d'idée

n°924320
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 18-06-2007 à 11:47:52  profilanswer
 

Merci d'avoir repondu.
 
Je n'ai pas activer de firewall (pas d'iptable.....) et lorsque je regarde mes tables de routages après etablissement du firewall, j'ai bien une nouvelle ligne me spécifiant que tous le traffic doit passer par mon interface ppp0.
 


---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°924354
cybersax
Posté le 18-06-2007 à 13:12:03  profilanswer
 

erf aprés a part le check des logs pour voir si il n'y a pas quelque chose qui cloche je n'ai rien en stock dsl ....

n°924371
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 18-06-2007 à 14:18:05  profilanswer
 

merci quand meme.


---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Connexion pptp entre 1 linux et un Windows 2000 srv

 

Sujets relatifs
(Debian Etch) Problèmes de droits sur partition WindowsInstallation imprimante linux
Linux 2007 Spring, souci avec Bureau 3DConnexion client Linux domaine Samba/Ldap
[Résolu] Multiboot XP/2003/Vista/Linux[Debian]Connexion Internet
Droits Windows et Linux avec Samba en PDCDeux libstdc++ (5 et 6) sur linux ?
Plus de sujets relatifs à : Connexion pptp entre 1 linux et un Windows 2000 srv


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR