Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
838 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

[Topic unique] CompizFusion (CompizExtras + Beryl) - bureau 3D Linux

n°946486
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 24-08-2007 à 11:09:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :cry:  
 
Je ne me suis pas méfié d'un dépôt alternatif que j'avais ajouté à mon source.list. Résultat hier soir : mise à jour du noyau vers le 2.6.22-10 (avec restricted modules et headers), pas de MAJ de grub, et du coup mon serveur X ne fonctionne plus avec les drivers nVidia, je suis obligé de passer par nv.
Conclusion : faites attention aux dépôts tiers que vous ajoutez à apt, ils peuvent gravement foutre la merde :fou: Je sais pas comment je vais remettre de l'ordre là dedans, mais c'est pas la fête sur ma Feisty là.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2007 à 11:09:07  profilanswer
 

n°946493
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 24-08-2007 à 11:24:29  profilanswer
 

Alors règle #1 : donner le nom de l'enfant de salaud de nom dépôt qui a insulté ta mère :mad:


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°946498
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 24-08-2007 à 11:34:01  profilanswer
 

Bonjour les gens,
J'aurai une petite question sur l'utilisation de compiz-fusion a vous soumettre: c'est a quel endroit dans ccsm qu'on defini les raccourcis (clavier/souris/deplacements) qu'on applique aux effets?
Je trouve pô :(

n°946500
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 24-08-2007 à 11:39:47  profilanswer
 

muzah a écrit :

Alors règle #1 : donner le nom de l'enfant de salaud de nom dépôt qui a insulté ta mère :mad:


règle #0: utiliser une vraie distrib :o
 
[:cerveau cupra]


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°946501
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 24-08-2007 à 11:40:01  profilanswer
 

onglet "actions" et "assignation des touches"


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°946502
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 24-08-2007 à 11:40:38  profilanswer
 

wedgeant a écrit :


règle #0: utiliser une vraie distrib :o
 
[:cerveau cupra]

[:cerveau hahaguy]  


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°946526
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 24-08-2007 à 12:31:08  profilanswer
 

muzah a écrit :

onglet "actions" et "assignation des touches"


Y a des onglets??? oula, je crois pas (j'utilise la version svn) je regarde ca ce soir.
Merci.

n°946528
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 24-08-2007 à 12:36:15  profilanswer
 

Maj du CCSM et des lib...

 

Autre chose que j'avais remarqué sur l'expo la roulette sert désormais à changer de bural et non plus à rezoomer dessus :/ Plus en adéquation avec Gnome mais moins sympa je préfèrais largement le click + roulette

 

EDIT: le souci que j'ai relevé hier pr le changement de commande pr par exemple le ring switcher est réglé !
EDIT2: en fait non pas tout à fait il enregistre pas le changement même s'il le "remarque" ce qu'il ne faisait même pas hier.


Message édité par g-ridaz le 24-08-2007 à 12:42:42
n°946543
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 24-08-2007 à 13:30:09  profilanswer
 

muzah a écrit :

Alors règle #1 : donner le nom de l'enfant de salaud de nom dépôt qui a insulté ta mère :mad:


Je ne sais plus exactement, je l'ai viré depuis, c'était un truc avec Falcom ou Falcon dedans mais je ne sais plus quoi exactement. Je crois que je l'avais activé pour avoir un jeu à la WarCraft :/

n°946550
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 24-08-2007 à 13:54:07  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :


Je ne sais plus exactement, je l'ai viré depuis, c'était un truc avec Falcom ou Falcon dedans mais je ne sais plus quoi exactement. Je crois que je l'avais activé pour avoir un jeu à la WarCraft :/


http://falcon.landure.fr

:??:
 
Je n'ai pas de problème pour le moment :/


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 24-08-2007 à 13:54:07  profilanswer
 

n°946575
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 24-08-2007 à 14:53:54  profilanswer
 

muzah a écrit :


http://falcon.landure.fr

:??:
 
Je n'ai pas de problème pour le moment :/


Ah oui c'est celui-ci :)
 
Ah ben pourtant je les ai bien vu passer hier, les paquets depuis ce serveur "linux-image-2.6.22" etc... Après j'ai peut être merdé ou j'en sais rien, mais tout ce que je sais, ce que mon Feisty l'est tout pété :cry:

n°946632
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 24-08-2007 à 17:09:59  profilanswer
 

J'ai que la partie Pidgin dc pas de soucis mais heuresement alors... :/
Ca doit pas etre si difficile de faire marche arrière si?

n°946646
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 24-08-2007 à 18:17:52  profilanswer
 

g-ridaz a écrit :

J'ai que la partie Pidgin dc pas de soucis mais heuresement alors... :/
Ca doit pas etre si difficile de faire marche arrière si?


Ben je ne sais pas, mais depuis que j'ai reçu le kernel 2.6.22, plus rien ne marche. En fait, ce kernel s'est installé, mais il n'a pas mis à jour Grub, du coup je ne peux pas booter dessus, mais par contre le restricted modules refuse de fonctionner avec autre chose que ce foutu kernel. Résultat : je n'ai pas accès au kernel approprié, nvidia-glx a été mis à jour en 2.6.22 avec restricted modules mais ne fonctionne pas, et la désinstallation de tout ce que je veux puis réinstallation du kernel 2.6.16 generic (le standard quoi) ne change rien, Grub ne se met toujours pas à jour.
 
J'ai l'impression que ça m'a mis une pagaille sans nom cette update à la con, et que je me retrouve avec des bouts de Feisty, d'autres de Gutsy (genre backports quoi), mais maintenant pour savoir quoi virer pour retrouver une situation stable, c'est bien galère. Ca m'apprendra, la prochaine fois je ne ferai des MAJ sur des serveurs "olé olé" que quand j'aurai des choses à piocher dessus, et ensuite c'est désactivation dans Synaptic. C'est aussi comme ça qu'on apprend, mais là pour le coup, c'était pas trop le moment, j'ai d'autres choses à faire que me prendre la tête avec ça ces jours ci.

n°946649
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2007 à 18:25:19  answer
 

Bizarre qu'un kernel unstable se soit installé comme ca ...  T'a mis des sources de gusty ?

n°946650
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 24-08-2007 à 18:25:49  profilanswer
 

muzah a écrit :

onglet "actions" et "assignation des touches"


Bon ben je viens de regarder et je ne trouve pas ca dans ccsm, il me manque des trucs ou bien, quelqu'un peut me donner plus de detail ou une copie d'ecran please?
Merki ;)

n°946653
Stefoufou
Les mains en l'air !
Posté le 24-08-2007 à 18:43:09  profilanswer
 

zoidberg a écrit :

Bonjour les gens,
J'aurai une petite question sur l'utilisation de compiz-fusion a vous soumettre: c'est a quel endroit dans ccsm qu'on defini les raccourcis (clavier/souris/deplacements) qu'on applique aux effets?
Je trouve pô :(


 

zoidberg a écrit :


Bon ben je viens de regarder et je ne trouve pas ca dans ccsm, il me manque des trucs ou bien, quelqu'un peut me donner plus de detail ou une copie d'ecran please?
Merki ;)


Je ne comprends pas ta question, peux tu préciser stp.
Tu parles d'effets ce ne serait pas plutôt pour configurer les plugins ? Si c'est le cas pour chaque tu as toujours (ou presque) un onglet Bindings où tu sélectionnes tous les raccourcis.


---------------
-> Association Longskate Toulouse Lsk - Forum - Vidéos <-
n°946655
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 24-08-2007 à 18:45:54  profilanswer
 

non, je parle des raccourcis clavier ou des actions souris qui permettent d'utiliser les effets en question, sous beryl il y avait un truc et la je ne trouve rien de rien, du coup je ne sais meme pas comment utiliser certains effets.
par exemple: comment changer le comportement du deplacement dans le coin superieur droit de la souris qui lance l'expose.
edit: non, tu as raison, je suis un boulay ;) ca y est pour quasiment tout le monde sauf pour certains, je focalisais dessus (par exemple le plugin "afficher le bureau" je ne trouve rien le concernant :/ ), avant souf beryl j'avais souvenir que c'etait tout regroupe a un seul endroit.


Message édité par zoidberg le 24-08-2007 à 19:09:02
n°946661
Stefoufou
Les mains en l'air !
Posté le 24-08-2007 à 19:17:42  profilanswer
 

Problème résolu alors ;)
Je trouve CCSM bien plus pratique que BSM, par contre attention tant qu'il n'y a pas de version stable de sortie il change très souvent et s'affine. Donc comme d'hab, attendons que le développement progresse avant de ne trop critiquer.


---------------
-> Association Longskate Toulouse Lsk - Forum - Vidéos <-
n°946669
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 24-08-2007 à 19:44:44  profilanswer
 

Bah perso c'est l'inverse, je trouvais infiniment plus commode d'avoir tous les raccourcis au meme endroit, on avait tout d'un coup d'oeil.
toujours est-il qu'il manque une partie de la configuration de certains plugins, dure la vie :D


Message édité par zoidberg le 24-08-2007 à 19:44:59
n°946823
AleZ
Posté le 25-08-2007 à 15:05:26  profilanswer
 

J'étais le seul à avoir des problèmes avec la gestion des profils ?
 
Avec la MAJ d'aujourd'hui, tout ce que je veux marche :)
 
EDIT: et j'avais des messages d'erreur dans le terminal qui n'y sont plus  :)
 
Comment faut faire pour avoir fusion/emerald directement au démarrage ? :) (sans passer par metacity d'abord puis lancer: "compiz --replace -c emerald" dans un terminal)

Message cité 1 fois
Message édité par AleZ le 25-08-2007 à 15:14:20
n°946827
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 25-08-2007 à 15:37:25  profilanswer
 

AleZ a écrit :

J'étais le seul à avoir des problèmes avec la gestion des profils ?
 
Avec la MAJ d'aujourd'hui, tout ce que je veux marche :)
 
EDIT: et j'avais des messages d'erreur dans le terminal qui n'y sont plus  :)
 
Comment faut faire pour avoir fusion/emerald directement au démarrage ? :) (sans passer par metacity d'abord puis lancer: "compiz --replace -c emerald" dans un terminal)


Rajoute le au demarrage de gnome via systeme / preferences / sessions.
Tu peux a la place lancer fusion-icon, si ca fonctionne c'est plus commode.

n°946830
AleZ
Posté le 25-08-2007 à 16:09:28  profilanswer
 

et il va pas faire: lancement de metacity, puis passage à fusion/emerald ?
(ça fait pas clean ce changement)
 
Sinon fusion-icon y connait pas avec cette version.  :)

n°946869
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 25-08-2007 à 19:09:42  profilanswer
 


Aucune source de Gutsy, non non.
 
Par contre, après avoir galéré, me demandez pas exactement comment, en réinstallant Grub, je me retrouve avec une kernel 2.6.22-10 et Fusion qui tourne au doigt et à l'oeil :crazy: Bref, mes problèmes sont résolus mais je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé exactement...

n°946889
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 25-08-2007 à 20:49:06  profilanswer
 

AleZ a écrit :

et il va pas faire: lancement de metacity, puis passage à fusion/emerald ?
(ça fait pas clean ce changement)
 
Sinon fusion-icon y connait pas avec cette version.  :)


effectivement, vu comme ca ;)
par contre l'avantage c'est que ca n'impacte que le user avec lequel tu fais la manip.
sinon tu peux peut-etre utiliser gconf-editor/gconftool pour remplacer metacity par compiz??

n°947460
Argawaen
Posté le 28-08-2007 à 04:16:20  profilanswer
 

c'est quand même super instable tout ça
ça fait 3 jours que j'essaye d'installer ça correctement et tous les jours j'ai un comportement différent
je suis sous suse 10.2 et le bug principal que j'ai remarqué c'est que la commande compiz --replace se solde systematiquement par un echec (erreur de lib), je n'ai plus de decorateur de fenetre et parfois le cube disparait.
La fonction expo marche aussi aléatoirement...

 

ya un point commun entre tous ces bugs ?

 


en fait j'ai l'impression que parfois c'est simplement compiz qui se charge, et pas le fusion
parce que j'ai que la rotation du cube et le plan, tous les autres plugins deviennent mystérieusement inactifs jusqu'à nouvel ordre : expo, ring, les fenetres déformées...

Message cité 1 fois
Message édité par Argawaen le 28-08-2007 à 04:23:02
n°947465
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 28-08-2007 à 07:11:21  profilanswer
 

Argawaen a écrit :

c'est quand même super instable tout ça
ça fait 3 jours que j'essaye d'installer ça correctement et tous les jours j'ai un comportement différent
je suis sous suse 10.2 et le bug principal que j'ai remarqué c'est que la commande compiz --replace se solde systematiquement par un echec (erreur de lib), je n'ai plus de decorateur de fenetre et parfois le cube disparait.
La fonction expo marche aussi aléatoirement...

ya un point commun entre tous ces bugs ?

 
 
en fait j'ai l'impression que parfois c'est simplement compiz qui se charge, et pas le fusion
parce que j'ai que la rotation du cube et le plan, tous les autres plugins deviennent mystérieusement inactifs jusqu'à nouvel ordre : expo, ring, les fenetres déformées...


Peut être parce que c'est une beta :D Sinon, je pense que tu devrais virer le compiz original pour utiliser Fusion, ça t'évitera peut être des problème de conflit entre compiz et Fusion (à moins que ce ne soit déjà fait et que j'aie mal compris ton post).

n°947577
nORKy
Grmmph...
Posté le 28-08-2007 à 11:43:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-il possible d'exécuter CompizF avec ctwm ?

n°947583
AleZ
Posté le 28-08-2007 à 11:55:36  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :


Peut être parce que c'est une beta :D


 
1. Il faudrait plus le préciser dans le topic (voire même dans le titre)
2. Quand tu fais la pub pour ce topic (comme sur le topic ubuntu), précise le aussi (surtout quand tu donnes le lien à quelqu'un qui n'y connait rien)
 
Moi après que tu aies mis le lien vers ici et lu le topic, j'ai installé en croyant que c'était une beta du style de ce qu'a été debian etch pendant longtemps: une beta relativement stable avec correction de quelques bugs mineurs. Or là c'est vraiment en phase de développement vu les MAJs et les corrections quelles apportent  :jap:

n°947607
Argawaen
Posté le 28-08-2007 à 13:10:58  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :


Peut être parce que c'est une beta :D Sinon, je pense que tu devrais virer le compiz original pour utiliser Fusion, ça t'évitera peut être des problème de conflit entre compiz et Fusion (à moins que ce ne soit déjà fait et que j'aie mal compris ton post).


 
ben j'ai tout désinstallé plusieurs fois et j'ai réinstallé avec les commandes zypper trouvables sur des sites, je pensais que seuls les rpm de fusion étaient installés :
 
compiz-fusion-plugins-main-0.5.2_git070824-3.2
compiz-fusion-kde-0.5.2-2.1
compiz-kde-0.5.4-37.1
python-compizconfig-0.5.2_git070825-5.2
compiz-0.5.4-37.1
compiz-emerald-0.5.2_git070825-1.3
compizconfig-settings-manager-0.5.2_git070825-3.2
compiz-fusion-plugins-extra-0.5.2_git070824-3.2
libcompizconfig-backend-gconf-0.5.2_git070824-5.2
libcompizconfig-backend-kconfig-0.5.2_git070825-1.2
libcompizconfig-0.5.2_git070824-11.2
 
ce n'est pas le cas ?
sinon quels packetages ?

n°947615
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 28-08-2007 à 13:30:42  profilanswer
 

AleZ a écrit :

 

1. Il faudrait plus le préciser dans le topic (voire même dans le titre)
2. Quand tu fais la pub pour ce topic (comme sur le topic ubuntu), précise le aussi (surtout quand tu donnes le lien à quelqu'un qui n'y connait rien)

 

Moi après que tu aies mis le lien vers ici et lu le topic, j'ai installé en croyant que c'était une beta du style de ce qu'a été debian etch pendant longtemps: une beta relativement stable avec correction de quelques bugs mineurs. Or là c'est vraiment en phase de développement vu les MAJs et les corrections quelles apportent  :jap:


Je ne voudrais pas être désagréable, mais issu du premier post, dans le paragraphe sur l'historique :

Citation :

On peut donc dire qu'aujourd'hui Compiz est la version stable, que Beryl est arrêté en tant que tel mais continue pour le moment d'être maintenu et que Compiz Fusion, bien qu'encore en beta, représente le futur des environnements 3D sous Linux.


C'est donc signalé, encore faut-il prendre la peine de lire. Pas besoin d'être un crack pour lire, et chacun peut ensuite faire son choix pour partir sur Fusion qui est donc encore en dev, Compiz en stable mais limité comparé à Beryl et Fusion, ou Beryl en sachant qu'à terme il faudra migrer si on ne veut pas rester sur quelque chose de figé.
D'autre part, les beta stable comme Etch, même dans le monde du libre c'est extrêmement rare. Une beta, par définition, c'est une version qui peut se viander, surtout lorsqu'on tourne sur des daily builds ou presque. Debian, avec sa rigueur, fourni des beta proches des version stables de certaines distributions (voir même plus stables parfois) et des stables carrément implantable, mais c'est un cas rare. La plupart du temps, même des boites qui ont des moyens livrent des betas limite inutilisables, et c'est bien le sens de la beta : faire découvrir, mais sans jamais garantir un résultat et une stabilité à toute épreuve, rôle qu'ont les versions stables, par définition.
En dernier point, je dirai que vu le cycle de mise à jour de Fusion sur le dépôts Ubuntu et Debian, une version réellement instable sera très rapidement remplacée, genre le lendemain, ce n'est donc pas bien grave : désactivation du lancement de Fusion à l'ouverture de session durant 24 heures, et on en parle plus.

 

Je dirai donc que tu t'es jeté tête baissée dans Fusion, sans prendre la peine de lire les premiers posts de ce topic ou de te documenter sur le projet. Ce n'est pas parce qu'on essaie de faire un topic unique sur le sujet que l'on porte la responsabilité du comportement du soft sur chaque machine, et ça n'affranchit personne de se renseigner pour ne pas foirer sa distribution (et encore que dans le cas de Fusion, on risque pas grand chose, ce n'est que de l'eye candy). Du coup, je trouve que tu reporte un peu vite la faute sur mon compte et celui de ce topic dans son ensemble.

Message cité 1 fois
Message édité par Kortex@HFR le 28-08-2007 à 13:32:12
n°947624
AleZ
Posté le 28-08-2007 à 13:51:37  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :

surtout lorsqu'on tourne sur des daily builds ou presque.


 
tu t'ennerves pour rien  ;)  
Pour moi ce n'est pas un souci, je peux très bien faire marche arrière, mais je préfère rester avec fusion voir comment ça avance.
 
Sinon quand tu dis qu'il suffit de lire... bof.  :sleep:  Quand en 2 posts remplis de texte: il y a marqué 2 fois qu'il s'agit d'une beta en plein milieu de paragraphes et en non gras, c'est facilement sautable. ;)
là:

Citation :

Compiz Fusion, bien qu'encore en beta,


au milieu d'un article sur l'historique des bureaux 3D...
et:

Citation :

comme tout projet en version beta (et c'est encore à ce stade qu'en est Compiz Fusion, aussi évolué soit-il)


c'est loin de laisser penser qu'on est limite encore au stade de la daily build...
Et c'est dans le paragraphe "il est temps de profiter": un truc que personne ne lit, parce que justement on est déjà en train de profiter.
 
Bref, mon but c'était pas de critiquer loin de là, tu t'es tapé d'écrire tout ça, bravo. Un petit edit sans râler aurait largement suffit. C'était juste un conseil au lieu d'avoir à répéter à chaque page du topic qu'il y a des bugs parce que c'est une beta... ;)
 
Désolé pour ces 2 interventions, j'arrête là.  :jap:
 
[:aia]

Message cité 1 fois
Message édité par AleZ le 28-08-2007 à 13:53:13
n°947628
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 28-08-2007 à 14:03:41  profilanswer
 

AleZ a écrit :


 
tu t'ennerves pour rien  ;)  
Pour moi ce n'est pas un souci, je peux très bien faire marche arrière, mais je préfère rester avec fusion voir comment ça avance.
 
Sinon quand tu dis qu'il suffit de lire... bof.  :sleep:  Quand en 2 posts remplis de texte: il y a marqué 2 fois qu'il s'agit d'une beta en plein milieu de paragraphes et en non gras, c'est facilement sautable. ;)
là:

Citation :

Compiz Fusion, bien qu'encore en beta,


au milieu d'un article sur l'historique des bureaux 3D...
et:

Citation :

comme tout projet en version beta (et c'est encore à ce stade qu'en est Compiz Fusion, aussi évolué soit-il)


c'est loin de laisser penser qu'on est limite encore au stade de la daily build...
Et c'est dans le paragraphe "il est temps de profiter": un truc que personne ne lit, parce que justement on est déjà en train de profiter.
 
Bref, mon but c'était pas de critiquer loin de là, tu t'es tapé d'écrire tout ça, bravo. Un petit edit sans râler aurait largement suffit. C'était juste un conseil au lieu d'avoir à répéter à chaque page du topic qu'il y a des bugs parce que c'est une beta... ;)
 
Désolé pour ces 2 interventions, j'arrête là.  :jap:
 
[:aia]


Désolé de mettre emporter, je l'ai un peu pris à chaud :jap: Je vais faire un correctif sur le premier post pour rappeler que c'est une beta et tout ça, tu as raison de ce côté là, mais je reste sur mon point de vue initial : l'info est présente et si quelqu'un la loupe, c'est parce qu'il ne fait pas attention, pas parce qu'on a pas transmis l'info. Même remarque pour le fait de devoir rappeler fréquemment que nous sommes toujours en beta : deux paragraphes à lire c'est quand même pas la mort, mince...
Merci néanmoins pour ta participation, la remarque est judicieuse dans le sens "prenons les gens par la main". En espérant que tu continueras à nous fréquenter ;)

n°947632
Riot
Buy me a riot
Posté le 28-08-2007 à 14:06:27  profilanswer
 

@AleZ : Cherche pas t'as tort :o

 

Faut se douter que si Fusion n'est même pas dans Sid, ni même dans Experimental, qu'il y a des updates tous les deux jours, et qu'il y a écrit SVN ou GIT dans le nom des paquets, c'est qu'il y a une raison.


Message édité par Riot le 28-08-2007 à 14:06:42

---------------
Be the one with the flames.
n°947636
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 28-08-2007 à 14:10:28  profilanswer
 

pour info il me semble avoir lu je sais pas ou que la premiere version stable serait la 0.6.
edit: c'est la http://forum.compiz-fusion.org/showthread.php?t=3154

Compiz Fusion Release 0.5.2 is out!
This is the first development release of Compiz Fusion, the result of more than six months of work and polish. The first stable release, 0.6.0, will follow after the Compiz 0.6.0 release.
blabla...


Message édité par zoidberg le 28-08-2007 à 14:12:18
n°947667
Argawaen
Posté le 28-08-2007 à 15:18:30  profilanswer
 

bon ben j'arrive plus à avoir expo et le cube ne même temps
quand je fais compiz --replace expo
ça marche, j'ai expo mais dès que je fais ctrl-c ou ctrl z dans la console, le pc se freeze et oblige de redemarrer le serveur X
de plus après avoir installé les derniers drivers nvidia, ça ferme le serveur X quand je tape glxgears....
je crois que je vais attendre que tout ceci se clarifie parce que pour l'instant ça m'a l'air super instable avec les derniers rpm de repositorys opensuse (ceux avec git dedans)
jusqu'à dimanche ça marchait nickel et impossible de retrouver la config d'alors.

Message cité 1 fois
Message édité par Argawaen le 28-08-2007 à 15:19:11
n°947692
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 28-08-2007 à 15:57:07  profilanswer
 

Argawaen a écrit :

bon ben j'arrive plus à avoir expo et le cube ne même temps
quand je fais compiz --replace expo  
ça marche, j'ai expo mais dès que je fais ctrl-c ou ctrl z dans la console, le pc se freeze et oblige de redemarrer le serveur X
de plus après avoir installé les derniers drivers nvidia, ça ferme le serveur X quand je tape glxgears....
je crois que je vais attendre que tout ceci se clarifie parce que pour l'instant ça m'a l'air super instable avec les derniers rpm de repositorys opensuse (ceux avec git dedans)
jusqu'à dimanche ça marchait nickel et impossible de retrouver la config d'alors.


Je dirai que tu as aussi des problèmes OpenGL pur, parce que si glxgears tourne pas, c'est pas la faute de Compiz :o Essaie de virer les pilotes nVidia chopé sur le site officiel, et installe ceux fourni par Suse dans les dépôts. Ca pourra peut être améliorer les choses. Sinon, désactive tout simplement Fusion le temps que ton dépôt soit mis à jour :)

n°947697
Argawaen
Posté le 28-08-2007 à 16:04:06  profilanswer
 

bon alors maintenant glxgears tourne... c'est à n'y rien comprendre  :pt1cable:
effectivement je fais attendre quelques jours ou semaine pour retester fusion...parce qu'avec les packages de dimanche, ça marchait nickel sur mon pc fixe, et j'ai pas changé ma façon de faire. Ca ne marche pas sur deux pc différents, avec deux noyaux différents et deux cartes videos différentes...

 

je suis persuadé que mon probleme vient du message d'erreur que j'ai quand je tape compiz --replace expo :
compiz: Trying '/usr/$LIB/libIndirectGL.so.1'
ERROR: ld.so: object '/usr/$LIB/libIndirectGL.so.1' from LD_PRELOAD cannot be preloaded: ignored.

 

dans ce cas expo marche mais mes bors de fenetres ont disparait et si je mets cette commande en bg, je pers la main sur le pc et plus de clavier, obligé de redemarrer le serveur X.

 

edit : et hop au redémarrage glxgears plante une fois sur 2
c quoi ce bordel ???

 

quelle est la maniere infaillible de voir si l'acceleration 3D est activée ou pas ?
j'ai l'mpression que des infos se contredisent

Message cité 1 fois
Message édité par Argawaen le 28-08-2007 à 18:37:29
n°947852
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 29-08-2007 à 01:38:47  profilanswer
 

Argawaen a écrit :


 
quelle est la maniere infaillible de voir si l'acceleration 3D est activée ou pas ?
j'ai l'mpression que des infos se contredisent


Citation :

$ glxinfo
name of display: :0.0
display: :0  screen: 0
direct rendering: Yes


simplement.


---------------
Intermittent du GNU
n°947853
Argawaen
Posté le 29-08-2007 à 01:53:49  profilanswer
 

mikala a écrit :


Citation :

$ glxinfo
name of display: :0.0
display: :0  screen: 0
direct rendering: Yes


simplement.


 
et si c'est no ça veut dire qu'aucun rendu 3D ne peut être fait ?
alors pourquoi j'ai le bureau 3D et NO ? glxgears qui tourne à 12000fps et "direct rendering : No" aussi
en fait j'ai toujours no !

n°947854
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 29-08-2007 à 02:04:10  profilanswer
 

car tu te sers de xgl ?


---------------
Intermittent du GNU
n°947855
Argawaen
Posté le 29-08-2007 à 03:17:11  profilanswer
 

oui il me semble
car il le faut pour compiz-fusion non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Linux sur usbun webmail linux sui utilise les pst??
equivalent solidworks sous linux ?Hebergement de plusieur site sur un apache sous linux
Programmer avec LinuxBesoin d'aide pur linux 9.3
win nova t stick sous Linuxlinux : (re)monter un lecteur réseau ?
Connexion pptp entre 1 linux et un Windows 2000 srv[FreeBSD] Erreur dans Installation de Beryl
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] CompizFusion (CompizExtras + Beryl) - bureau 3D Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR