Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3006 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

[Topic unique] CompizFusion (CompizExtras + Beryl) - bureau 3D Linux

n°928501
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 29-06-2007 à 11:38:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kortex@HFR a écrit :

:??:  
C'est vraiment bizarre, je viens également de Beryl, et côté performances, même si j'ai effectivement quelques lags aléatoires, c'est quand même mieux qu'avec Beryl. Je crois que ça vient principalement du fait que j'ai viré Emerald pour repasser sur GTK-Windows-Decorator, mais j'ai aussi l'impression que Beryl pompait un peu plus.
Ta config est largement plus puissante que la mienne, tu ne devrais donc pas avoir de problème. Je pencherais plus pour un problème de prise en charge optimale de ta carte graphique (les série 8xxx posent encore des problèmes je crois), mais sans certitude. D'autre part, comment as-tu installé Fusion (dépôt ou compilation) ? Peut être que la version que tu utilise est une build foireuse.
Je ne remet pas en cause le fait que tu aies des lags hein, c'est juste que j'essaie de comprendre ce qui coince vu la machine.

Côté fonctionnalité, j'ai également du mal à te comprendre : j'ai retrouvé tous les effets de Beryl que j'utilisais pour mes animations, plus des nouveaux qui n'existaient pas, comme Dodge ou Expo. Quels sont les effets que tu avais avec Beryl et que tu n'as plus sous Fusion ?

Pour l'installation, emerge (donc compilation) à partir de l'overlay Gentoo XEffects.

Pour la prise en charge, as tu jeté un oeil sur la vidéo que j'ai incluse dans le dernier post ?
Ca marchait franchement bien avec Beryl (y'a qu'à voir le nbre de fenêtres/applis avec lesquelles je m'amusais tout en faisant la capture vidéo ... ) ... avec Compiz Fusion, c'est plus du tout la même histoire ...

Pour info, j'ai activé pour vérifier que je rêvais pas et confirmer cette sensation de lenteur, le plugin "FPS" (celui qui t'affiche les FPS quoi), ben je descendais souvent dans les 15-20 fps ... impensable qd avec Beryl, j'étais souvent au dessus de 200-300 même qd c'étais "chargé" ...

Dodge ? c'est quoi ? Expo, j'ai vu, mais j'aimerai qu'avant de rajouter des trucs dans le genre, on fasse marcher correctement (aussi bien ?) ce qui marchait très bien avant  ... en plus, y'a un tas de petits trucs que je retrouve pas pour le moment, exemple tout bête : pour éditer les touches de raccourcis, l'éditeur de Beryl était pas mal pour ça, y'avait juste à appuyer sur la séquence de touches désirée, là y'a plus ... on est revenu à l'ancienne méthode, complètement manuelle ... idem pour l'éditeur de type/propriétés de fenêtres ... etc ...

Certains plugins bugggent pas mal encore, et donc ne sont pas utilisables en l'état (l'histoire des reflections, ça marche pas bien avec les ombres, l'effet obtenu est carrément moche ... ) ... enfin bref ...

J'ai qd même bien l'impression que la "fusion" (ça fait 3 mois déjà que ça a été annoncé ? ) se déroule pas si bien que ça ...

Message cité 1 fois
Message édité par Zzozo le 29-06-2007 à 11:39:43

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
mood
Publicité
Posté le 29-06-2007 à 11:38:42  profilanswer

n°928502
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 29-06-2007 à 11:39:39  profilanswer

geant_bleu a écrit :

En pratique il remplace beryl manager, mais en moins pratique tout ce fait à la main :/ Bref c'est en attendant un véritable compiz-manager :)

Ah ouais, c'est vraiment une solution de transition, car Beryl-Manager était quand même pas mal pour switcher entre les gestionnaires de fenêtres ou les décorateurs installés. J'espère qu'on pourra choisir son icône dans la zone de notification, celle de Beryl-Manager était vraiment laide ;)

n°928515
Kortex@HFR
Posté le 29-06-2007 à 11:54:09  profilanswer

Zzozo a écrit :

Pour l'installation, emerge (donc compilation) à partir de l'overlay Gentoo XEffects.

Arf, je ne sais pas comment ça se passe sous Gento, c'est une distrib que je ne connais pas (et que je fuis pour le moment d'ailleurs confortablement installé dans le cocon Ubuntu ;))

Zzozo a écrit :

Pour la prise en charge, as tu jeté un oeil sur la vidéo que j'ai incluse dans le dernier post ?
Ca marchait franchement bien avec Beryl (y'a qu'à voir le nbre de fenêtres/applis avec lesquelles je m'amusais tout en faisant la capture vidéo ... ) ... avec Compiz Fusion, c'est plus du tout la même histoire ...

J'ai pas pu matter la vidéo, j'ai pas l'accès en ce moment, j'essaie de jeter un oeil à midi.

Zzozo a écrit :

Pour info, j'ai activé pour vérifier que je rêvais pas et confirmer cette sensation de lenteur, le plugin "FPS" (celui qui t'affiche les FPS quoi), ben je descendais souvent dans les 15-20 fps ... impensable qd avec Beryl, j'étais souvent au dessus de 200-300 même qd c'étais "chargé" ...

Clairement, c'est pas un problème global de Fusion, mais de Fusion sur ta station. Pour quelle raison, je l'ignore, mais on a est quand même quelques uns dans ce topic à l'utiliser, et on a pas ce genre de chute de framerate.

Zzozo a écrit :

Dodge ? c'est quoi ? Expo, j'ai vu, mais j'aimerai qu'avant de rajouter des trucs dans le genre, on fasse marcher correctement (aussi bien ?) ce qui marchait très bien avant  ... en plus, y'a un tas de petits trucs que je retrouve pas pour le moment, exemple tout bête : pour éditer les touches de raccourcis, l'éditeur de Beryl était pas mal pour ça, y'avait juste à appuyer sur la séquence de touches désirée, là y'a plus ... on est revenu à l'ancienne méthode, complètement manuelle ... idem pour l'éditeur de type/propriétés de fenêtres ... etc ...

Je me repète, mais toujours garder à l'esprit que Fusion est un projet jeune, même s'il s'appuie sur des travaux évolués. Je garde confiance dans le fait que les outils de conf vont grandement s'améliorer, cf le CCSM qui est déjà en soit plus évolué que Beryl-Settings à mon sens, et bien mieux intégré à Gnome.

Zzozo a écrit :

Certains plugins bugggent pas mal encore, et donc ne sont pas utilisables en l'état (l'histoire des reflections, ça marche pas bien avec les ombres, l'effet obtenu est carrément moche ... ) ... enfin bref ...

Cf paragraphe précédent.

Zzozo a écrit :

J'ai qd même bien l'impression que la "fusion" (ça fait 3 mois déjà que ça a été annoncé ? ) se déroule pas si bien que ça ...

Ce qui n'a rien d'étonnant, je ne pense pas qu'après avoir splitée, les deux équipent aient continué à dialoguer de manière à conserver des codes proches et facilement fusionnable. D'où le temps de fusion et les quelques ratés qui subsistent encore. Wait & See donc, difficile de critiquer une beta en ce sens. Si la version actuelle portait le numéro 1.0, je dirai pas, mais là...

n°928518
Zzozo
Modérateur
Posté le 29-06-2007 à 11:56:06  profilanswer

Mouais ... on verra dans 3 mois, par exemple.

EDIT : Sinon, concernant ccsm, je trouve qu'il coupe trop les cheveux en quatre.
Certaines choses gagneraient à être regroupées plus logiquement, on s'y perd un peu.

Message édité par Zzozo le 30-06-2007 à 08:12:25

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°928540
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 29-06-2007 à 12:24:10  profilanswer

Comment faire démarrer fusion automatiquement au démarrage  de GNOME ?

Pour le moment j'utilise une commande dans une console après le démarrage :  

compiz --replace ccp

Il y a moyen de mettre ça en auto ?

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°928541
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 29-06-2007 à 12:26:23  profilanswer

muzah a écrit :

Comment faire démarrer fusion automatiquement au démarrage  de GNOME ?

Pour le moment j'utilise une commande dans une console après le démarrage :  

compiz --replace ccp

Il y a moyen de mettre ça en auto ?

Yep mon script, tu le mets dans un petit coin, et tu le démarre avec la session :)

---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°928543
muzah
Posté le 29-06-2007 à 12:28:52  profilanswer

ouais mais tu dis que ça démarre Emerald aussi :/ J'ai pas envie de Emerald en plus de tout ça pour le moment.

---------------
n°928550
muzah
Posté le 29-06-2007 à 12:39:36  profilanswer

Bien ça fonctionne, merci.
En revanche j'ai dû charger mon profil perso pour qu'il soit pris en compte.
Est-ce qu'il y a un endroit dans le script où l'on peut charger un profil ?
J'ai parcouru rapidement, je ne sais pas comment ça fonctionne.

J'ai juste viré "emerald" dans le window decorator.

Message édité par muzah le 29-06-2007 à 12:40:05

---------------
n°928560
Kortex@HFR
Posté le 29-06-2007 à 13:04:33  profilanswer

C'est quoi ccp comme option de lancement ? Ca fait quoi ça apporte quoi et tout ça ? J'avais jamais entendu parler.

Edit
Je viens de voir que d'après les commentaires du script, ç a pouvait être gconf, ccp ou ini. J'en conclu que c'est la manière dont il charge les options ?

Edit 2
J'ai ajouté un paragraphe dans le second post concernant le lancement de Compiz, merci d'y jeter un oeil pour me dire si il y a des choses à modifier. Il faut également que j'ajoute un petit détail des options de Compiz-Manager. Si quelqu'un qui les connais bien peut me détailler ça histoire que je ne fasse pas d'erreurs. Merci :jap:

Message édité par Kortex@HFR le 29-06-2007 à 15:07:52
n°928740
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 29-06-2007 à 19:56:46  profilanswer

Pour ceux qui veulent essayer sur sid :

http://forums.opencompositing.org/ [...] t=10#p7782

je tente ca ce soir  :)

Edit : ca tourne plutot bien, j'adopte !

Message cité 1 fois
Message édité par The Dml le 29-06-2007 à 20:46:22
mood
Publicité
Posté le 29-06-2007 à 19:56:46  profilanswer

n°928756
Kortex@HFR
Posté le 29-06-2007 à 21:10:20  profilanswer

Je confirme, les options de lancement proposées par Geant_bleu semble apporter plus de fluidité. J'ai néanmoins quelques lags très ponctuels, surtout quand je manipule une fenêtre FireFox qui a pleins d'onglets. Mais dans l'ensemble c'est parfaitement fonctionnel.

n°928759
geant_bleu
Posté le 29-06-2007 à 21:23:35  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Je confirme, les options de lancement proposées par Geant_bleu semble apporter plus de fluidité. J'ai néanmoins quelques lags très ponctuels, surtout quand je manipule une fenêtre FireFox qui a pleins d'onglets. Mais dans l'ensemble c'est parfaitement fonctionnel.

Ha, je suis pas le seul  [:tinostar]  des micro freeze de tps en pts ?  

---------------
n°928767
Kortex@HFR
Posté le 29-06-2007 à 21:32:13  profilanswer

geant_bleu a écrit :

Ouais c'est ça, mais c'est pas tout le temps, et pas forcément facile à reproduire à la demande, bref, bizarre quoi.

Mais je penche plus pour des erreurs de jeunesse du produits (et des pilotes proprio d'ailleurs) qu'à des choses qui ne disparaîtront jamais.

n°928768
geant_bleu
Posté le 29-06-2007 à 21:33:31  profilanswer

yep, c'est pas trop génant ^^

Je vais voir si c'est présent sur gutsy :whistle: Faut que je supprime tout ce qui est paquet trevino avant :/

---------------
n°928776
Kortex@HFR
Posté le 29-06-2007 à 22:08:41  profilanswer

geant_bleu a écrit :

yep, c'est pas trop génant ^^

Je vais voir si c'est présent sur gutsy :whistle: Faut que je supprime tout ce qui est paquet trevino avant :/

Tu passes par apt-get update && apt-get upgrade ? Ou tu repart d'un système propre en formattant / et /home (et le reste si tu as débité plus tes partitions) ?

n°928777
muzah
Posté le 29-06-2007 à 22:14:06  profilanswer

geant_bleu a écrit :

Pour le moment, hormis le gros freeze qui tue, je n'ai pas ce phénomène de petits blocages intempestifs. C'est fluide, tout le tps.

(7300GS et turbocache sur PCIe)

---------------
n°928778
geant_bleu
Posté le 29-06-2007 à 22:16:58  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Tu passes par apt-get update && apt-get upgrade ? Ou tu repart d'un système propre en formattant / et /home (et le reste si tu as débité plus tes partitions) ?

886 paquets mis à jour, 103 nouvellement installés, 8 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 683Mo d'archives. Après dépaquetage, 353Mo seront utilisés.

:o  

---------------
n°928891
zecrazytux
Posté le 30-06-2007 à 18:41:23  profilanswer

Citation :

Fatal: Failed test: texture_from_pixmap support
Checks indicate that it's impossible to start compiz on your system.

avec fglrx, derniere version, sencé supporter composite... avec l'accel 3D...

et avec les packages de sidux, comme avec compiz compilé main (et putaing ce que c'es tlong à chopepr toute les dépendances -_-)

---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°928914
zapan666
Tout est relatif
Posté le 30-06-2007 à 21:10:51  profilanswer

zecrazytux a écrit :

Citation :

Fatal: Failed test: texture_from_pixmap support
Checks indicate that it's impossible to start compiz on your system.

avec fglrx, derniere version, sencé supporter composite... avec l'accel 3D...

et avec les packages de sidux, comme avec compiz compilé main (et putaing ce que c'es tlong à chopepr toute les dépendances -_-)

N'oublie pas de lancer XGL avant.

Ca marche nickel chez moi avec une ATI Mobile Radeon X600 + les derniers Driver proprio.
J'ai juste mis les modifs pour Beryl dans Xorgs cad Composite : Disabled et AGLRX (ou quelque chose comme ça) à off

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°928919
zecrazytux
Posté le 30-06-2007 à 21:16:29  profilanswer

justement ce qui m'interessai c'était le coup des derneirs drivers sencé apporter le support de composite. sinon, isntaller XGL, ça me bote pas... je suis à l'origine assez réfractaire aux bureaux 3D... j'aurai bien voulu avoir un peu de transparence, exposé et l'expo des bureaux par contre...

sinon j'ai déja de quoi faire mumuse sur e17 =)

---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°928952
dam1330
...
Posté le 30-06-2007 à 23:48:33  profilanswer

The Dml a écrit :

Pour ceux qui veulent essayer sur sid :

http://forums.opencompositing.org/ [...] t=10#p7782

je tente ca ce soir  :)

Edit : ca tourne plutot bien, j'adopte !

bon chez moi ca plante ...

damien@damslaptop:~$ compiz --replace
/usr/bin/compiz: line 686:  8672 Erreur de segmentation  $*

n°928955
fabetal
Posté le 01-07-2007 à 00:07:49  profilanswer

marche pas chez moi non plus:

Citation :

compiz --replace -v
Checking for Unsupported sessions: not present.  
Checking for nVidia: present.  
Checking for Xgl: not present.  
Checking for FBConfig: present.  
Checking for texture_from_pixmap: present.  
Checking for non power of two support: present.  
Checking for Composite extension: present.  
Checking for XDamage extension: present.  
Checking for XSync extension: present.  
Detected 1 screen(s)
Checks indicate compiz should work on your system
Found KDE desktop environment running...
Found running windows manager: kwin
Setting fallback windows manager to kwin  
Loading the ccp settings interface
Exporting: __GL_YIELD=NOTHING  KDEWM=/usr/bin/compiz  
Executing: /usr/bin/compiz.real --loose-binding --ignore-desktop-hints --sm-disable --replace ccp  
/usr/bin/compiz.real (core) - Error: Another window manager is already running on screen: 0
/usr/bin/compiz.real (core) - Fatal: No manageable screens found on display :0.0
Executing: kwin  

:(

n°928979
geant_bleu
Posté le 01-07-2007 à 11:32:32  profilanswer

chez moi aussi il déconne compiz.real (celui de gutsy), patiente c'est de la beta  [:airforceone]

---------------
n°929079
Zzozo
Modérateur
Posté le 01-07-2007 à 23:15:07  profilanswer

Bon, en passant certaines options ( --loose-binding --ignore-desktop-hints ) à compiz dans mon script de démarrage, j'arrive à me débarrasser du lag et des lenteurs qui le rendait inutilisable.

http://img504.imageshack.us/img504/2086/screenshot43ad0.th.jpg

---------------
n°929080
fabetal
Posté le 01-07-2007 à 23:34:07  profilanswer

moi j'ai essayé un autre dépot mais j'ai toujours compiz.real qui part en steack ... :/

vous avez quelle version de compiz-fusion :??:

n°929082
Kortex@HFR
Posté le 01-07-2007 à 23:45:15  profilanswer

Zzozo a écrit :

Bon, en passant certaines options ( --loose-binding --ignore-desktop-hints ) à compiz dans mon script de démarrage, j'arrive à me débarrasser du lag et des lenteurs qui le rendait inutilisable.

http://img504.imageshack.us/img504 [...] ad0.th.jpg

Je vais également tester ces options, en les cumulant avec celle qu'avait trouvé geant_bleu pour corriger le problème des fenêtres noires, et voir si cela solutionne mes effets de lags aléatoires que geant_bleu et moi avons jusqu'à maintenant.

Tu les as trouvé où ces options ?

n°929085
Zzozo
Modérateur
Posté le 01-07-2007 à 23:55:31  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Je vais également tester ces options, en les cumulant avec celle qu'avait trouvé geant_bleu pour corriger le problème des fenêtres noires, et voir si cela solutionne mes effets de lags aléatoires que geant_bleu et moi avons jusqu'à maintenant.

Tu les as trouvé où ces options ?

Sur les forums, enfin un en particulier, faudrait que je retrouve l'endroit exact.

---------------
n°929087
Zzozo
Modérateur
Posté le 01-07-2007 à 23:56:13  profilanswer

fabetal a écrit :

moi j'ai essayé un autre dépot mais j'ai toujours compiz.real qui part en steack ... :/

vous avez quelle version de compiz-fusion :??:

Version CVS, enfin Git quoi, mais je ne suis pas sous Ubuntu ;)

---------------
n°929088
fabetal
Posté le 02-07-2007 à 00:01:49  profilanswer

moi non plus :o

n°929089
Zzozo
Modérateur
Posté le 02-07-2007 à 00:09:17  profilanswer

Je suis sous Gentoo et j'utilise l'overlay XEffects :o

---------------
n°929090
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 02-07-2007 à 00:18:07  profilanswer

Zzozo a écrit :

Je suis sous Gentoo et j'utilise l'overlay XEffects :o

ste classe  :sol:

n°929204
betsamee
Asterisk Zeperyl
Posté le 02-07-2007 à 11:02:22  profilanswer

drapal

n°929212
pinguin007
a npe error
Posté le 02-07-2007 à 11:33:26  profilanswer

plusin drapal :o

j'utilise compizfusion avec kubuntu gutsy bidule :o
bon en parallele j'utilise aussi beryl. j'ai l'impression que compizfusion et plus rapide par contre ccsm ne prend pas en compte mes changement de racourcis clavier :o
et surtout le probléme reste la lecture de vidéo :o c'est sacrément moche la sortie xshm par rapport à xv :o

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°929272
geant_bleu
Posté le 02-07-2007 à 14:08:43  profilanswer

pinguin007 a écrit :

plusin drapal :o

j'utilise compizfusion avec kubuntu gutsy bidule :o
bon en parallele j'utilise aussi beryl. j'ai l'impression que compizfusion et plus rapide par contre ccsm ne prend pas en compte mes changement de racourcis clavier :o
et surtout le probléme reste la lecture de vidéo :o c'est sacrément moche la sortie xshm par rapport à xv :o

Tu utilises desktop effect, ou tu as fais l'install à la main ? :D

---------------
n°929278
Kortex@HFR
Posté le 02-07-2007 à 14:13:51  profilanswer

geant_bleu a écrit :

Pour une installation via les dépôts sous Ubutnu, il est bine spécifier de virer desktop-effects pour éviter les conflits. Concernant la sortie video, je n'ai pas de problème de mon côté. Par contre, j'ai l'impression que les options proposées par Zzozo n'apportent pas grand chose à ma config, j'ai toujours des lags aléatoires et ça commence à être pénible.
Remarque, j'avais les même avec Beryl, donc je dirai que c'est plus lié à ma config qu'à Beryl ou Compiz. Pour comparaison, le portable que ma mère vient d'acheter (C2D T5500, 1Go de RAM, GeForce 7600 Go) ne rencontre aucun lags, c'est impressionnant. Ma config est comparable en mémoire et carte graphique, mais pas au niveau du processeur (j'ai encore du simple core). Relation de cause à effet ?

n°929294
betsamee
Asterisk Zeperyl
Posté le 02-07-2007 à 14:26:53  profilanswer

bon  
y a qulqu'un qui a reussi a installer beryl sur une dapper?
j'y ai passe la moitie de la nuit , j'ai juste reussi a flinguer mon Xorg.conf (j'ai du desinstaller les pilotes nvidia).
Je trouve pas de depot avec les bon paquets pour ubuntu dapper.
sinon je bosse avec un athlon Xp 2000+ , 256MO Ram et une GE Force 5600 , c'est pas un peu light pour beryl?

n°929298
pinguin007
a npe error
Posté le 02-07-2007 à 14:31:38  profilanswer

geant_bleu a écrit :

j'ai jamais utilisé desktop effect :D
j'ai juste installé les package beryl / compiz quivonbien :D

Kortex@HFR a écrit :

Pour une installation via les dépôts sous Ubutnu, il est bine spécifier de virer desktop-effects pour éviter les conflits. Concernant la sortie video, je n'ai pas de problème de mon côté. Par contre, j'ai l'impression que les options proposées par Zzozo n'apportent pas grand chose à ma config, j'ai toujours des lags aléatoires et ça commence à être pénible.
Remarque, j'avais les même avec Beryl, donc je dirai que c'est plus lié à ma config qu'à Beryl ou Compiz. Pour comparaison, le portable que ma mère vient d'acheter (C2D T5500, 1Go de RAM, GeForce 7600 Go) ne rencontre aucun lags, c'est impressionnant. Ma config est comparable en mémoire et carte graphique, mais pas au niveau du processeur (j'ai encore du simple core). Relation de cause à effet ?

tu utilises xv pour les vidéo ???

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°929304
Kortex@HFR
Posté le 02-07-2007 à 14:40:03  profilanswer

betsamee a écrit :

bon  
y a qulqu'un qui a reussi a installer beryl sur une dapper?
j'y ai passe la moitie de la nuit , j'ai juste reussi a flinguer mon Xorg.conf (j'ai du desinstaller les pilotes nvidia).
Je trouve pas de depot avec les bon paquets pour ubuntu dapper.
sinon je bosse avec un athlon Xp 2000+ , 256MO Ram et une GE Force 5600 , c'est pas un peu light pour beryl?

Effectivement, ça me parait un peu light... surtout en RAM, bien que avec un Xfce ça doit pouvoir aller. Côté proc je sais pas, mais côté CG, on arrive a des choses très bien avec des chipset intégrés Intel, donc une CG dédiée il y a pas de raison.

n°929306
Kortex@HFR
Posté le 02-07-2007 à 14:41:49  profilanswer

pinguin007 a écrit :

tu utilises xv pour les vidéo ???

Je n'en ai aucune idée :D J'avais du galérer un peu avec MPlayer pour trouver le bon plugin de sortie video, mais une fois trouvé, la sortie est identique (en qualité j'entends) à celle sans bureau 3D. :spamafote:

n°929312
geant_bleu
Posté le 02-07-2007 à 14:54:14  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Je demandai à pingouin parce qu'il tourne sous gutsy, qui utilise compiz fusion ;)

---------------
n°929320
Kortex@HFR
Posté le 02-07-2007 à 15:04:33  profilanswer

geant_bleu a écrit :

Je demandai à pingouin parce qu'il tourne sous gutsy, qui utilise compiz fusion ;)

Ah OK OK OK OK...
D'après ce que tu disais, l'intégration de DesktopEffects dans Gutsy est encore approximative non ?

J'aimerai néanmoins bien comprendre d'où viennent ces lags à la con... Je n'ai pas réussi à activer l'affichage des FPS pour voir si je restais dans des valeurs correctes. Quelqu'un sait comment faire ? Le plugin Benchmarks n'a aucun effet chez moi a priori.

Message édité par Kortex@HFR le 02-07-2007 à 15:07:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Linux sur usbun webmail linux sui utilise les pst??
equivalent solidworks sous linux ?Hebergement de plusieur site sur un apache sous linux
Programmer avec LinuxBesoin d'aide pur linux 9.3
win nova t stick sous Linuxlinux : (re)monter un lecteur réseau ?
Connexion pptp entre 1 linux et un Windows 2000 srv[FreeBSD] Erreur dans Installation de Beryl
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] CompizFusion (CompizExtras + Beryl) - bureau 3D Linux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)