Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

[Topic unique] CompizFusion (CompizExtras + Beryl) - bureau 3D Linux

n°944683
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 19-08-2007 à 17:05:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais les performances semblent excellentes avec la MAJ d'aujourd'hui :) J'ai aucun lag, sauf sur FireFox comme d'hab.

mood
Publicité
Posté le 19-08-2007 à 17:05:27  profilanswer
 

n°944688
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 19-08-2007 à 17:24:38  profilanswer
 

Je viens de remarquer un problème avec échelle il ne marche plus et je ne peux configurer les coins qu'il utilise.
De plus il marche sur le portable d'un pote avec le coin haut droit le gauche étant pr expo. Le reste va bien à part que j'ai du reconfig un paquet de fonctions.

 

Je pense que chacun peut y aller de son témoignage car les changements semblent nombreux.

 

Je trouve d'ailleurs que ca devient de plus en plus bordélique la config, c'est agréable d'avoir le choix mais là si en plus il faut à chaque fois le refaire c'est très fouilli! de plus pas mal de fonctions sont presque inutiles...


Message édité par g-ridaz le 19-08-2007 à 17:25:53
n°944771
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 19-08-2007 à 23:18:11  profilanswer
 

Grosse mise à jour compiz aujourd'hui :)

 

[edit] Grilled. J'attend de charger pour voir les perfs :D


Message édité par muzah le 19-08-2007 à 23:18:45

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°944775
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 19-08-2007 à 23:29:48  profilanswer
 

Echelle marche mais on ne peut utiliser que le coin haut droit pr voir les fenetres du seul bureau et non avoir le choix... :/

n°944778
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 19-08-2007 à 23:37:20  profilanswer
 

Bon apparemment ça marche pas trop mal... mieux. :D
 
Par contre j'ai essayé ça :
 
http://img180.imageshack.us/img180/8424/captureeffetsdubureauyy7.png
 
Et quelque soit le bouton appuyé, compiz se barre pour laisser uniquement metacity... :D


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°944779
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 19-08-2007 à 23:46:24  profilanswer
 

?! si tu as Fusion alors tu ne peux plus utiliser ce bouton! si? c'est celui relié au paquet desktop-effect que nous avons enlevé...

n°944780
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 19-08-2007 à 23:53:47  profilanswer
 

ouais ben il est toujours là :D


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°944781
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 19-08-2007 à 23:54:36  profilanswer
 

Faut le mettre ou pas le paquet desktop-effects ?


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°944782
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 19-08-2007 à 23:54:42  profilanswer
 

g-ridaz a écrit :

?! si tu as Fusion alors tu ne peux plus utiliser ce bouton! si? c'est celui relié au paquet desktop-effect que nous avons enlevé...


Sauf sous Gutsy peut être non ? Par contre sous Feisty, c'est mort effectivement, cet assistant ne sait pas gérer Fusion. D'ailleurs, en parlant de Gutsy, ce serai bien qu'ils intégent Fusion-icon aux paquets, il ne me semble pas l'avoir vu jusqu'à présent.

n°944783
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 20-08-2007 à 00:33:37  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 20-08-2007 à 00:33:37  profilanswer
 

n°944789
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 20-08-2007 à 07:13:34  profilanswer
 

g-ridaz a écrit :

fusion-icon?


Oui, la dernière fois qua j'ai matté, il n'était pas dans les dépôts officiels. Bref... Par contre hier soir, plus moyen de me servir de EasyTag correctement, le clic droit et les menus ne s'affichait pas. J'ai désactivé Compiz de ma session, plus de problème. Nouveau bug ou seulement chez moi ?

 

Edit : bon, ne cherchez pas, il y a du avoir un truc qui a pas fonctionné, tout va bien ce matin, donc rien de méchant.


Message édité par Kortex@HFR le 20-08-2007 à 07:16:17
n°944867
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 20-08-2007 à 11:39:12  profilanswer
 

Le mode échelle ne propose que les fenêtres du bureau en cours, avant elle montrait tous les bureaux.
 
Comment changer ça, j'ai testé "tous les boutons" sans résultat.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°944892
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 20-08-2007 à 12:00:51  profilanswer
 

Je l'ai déjà fait remarquer!
 
C'est relou ce nouveau système de config d'échelle, ya plus rien de clair.
 
Je reviens à mon post précédents vous pensez qu'on peut leur demander de faire un configurateur plus clair avec moins de réglages mais bcp plus accessibles?! pasque franchement ca va trop loin dans la config je sais même pas à quoi servent la plupart des fonctions (bcp de titres sont pas explicites) autres que les effets connux. En plus bcp d'effets sont en doubles (on voit qu'on en désactive pr en activer d'autres etc).
Je trouve que c'est un vrai problème.

n°944901
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 20-08-2007 à 13:09:27  profilanswer
 

g-ridaz a écrit :

Je l'ai déjà fait remarquer!
 
C'est relou ce nouveau système de config d'échelle, ya plus rien de clair.
 
Je reviens à mon post précédents vous pensez qu'on peut leur demander de faire un configurateur plus clair avec moins de réglages mais bcp plus accessibles?! pasque franchement ca va trop loin dans la config je sais même pas à quoi servent la plupart des fonctions (bcp de titres sont pas explicites) autres que les effets connux. En plus bcp d'effets sont en doubles (on voit qu'on en désactive pr en activer d'autres etc).
Je trouve que c'est un vrai problème.


Je crois pas que ce soir un problème ou des effets en double. C'est juste que certains effets ne peuvent s'appliquer simultanément, mais ce n'est pas pour autant qu'ils se doublent. Enfin je crois. Tu penses à quels effets en particulier ?
D'autre part, il faut bien garder à l'esprit que Fusion est encore en version de développement, d'où les choses qui sautent régulièrement lors des MAJ et tout ça. Pour l'instant, on fait un peu office de beta testeur et du coup on ne peux pas se plaindre de ce genre de choses amha.

n°944904
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 20-08-2007 à 13:18:09  profilanswer
 

C'est surtout pour leur faire remarquer et qu'ils le changent pour la version finale!
 
Ensuite je pensais à des effets comme "minimiser l'effet" "fondre au bureau" qui me semble faire double usage avec par exemple animations. Je dis ca pasqu'il est dit quand on essaie d'activer les deux que l'autre gère le même effet... enfin j'ai peut etre mal compris.
 
Pour les fonctions inconnues: les Utility j'ai toujours du mal à comprendre leur fonctionnement. Enfin peu importe Fusion me convient parfaitement pr le moment mais ca pourrait faire évoluer dans le bon sens que de faire remarquer ce qui nous semble moyen....

n°944909
Stefoufou
Les mains en l'air !
Posté le 20-08-2007 à 13:41:01  profilanswer
 

A propos des problèmes de configuration, vu ici : http://smspillaz.wordpress.com/
 

Citation :


IMPORTANT:
If you are currently using CCSM, LibCompizConfig, CCP and the like to configure compiz, it is absolutely essential that you do not update the compiz-core package for a while, because you will lose the ability to set any options. The reason for this is because of a re-write of action handling in core, as well as a re-write of the gconf plugin.


 
Au passage, le site http://compiz-fusion.org est sur les rails.


---------------
-> Association Longskate Toulouse Lsk - Forum - Vidéos <-
n°945096
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 20-08-2007 à 23:38:47  profilanswer
 

Je viens de me refaire un thème Emerald à base d'Adonis en moteur Oxygen. En ajoutant titlebar au option de flou, c'est vraiment excellent :D :love:

n°945097
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 20-08-2007 à 23:40:19  profilanswer
 

Stefoufou a écrit :


Au passage, le site http://compiz-fusion.org est sur les rails.


Lien ajouté au premier post :jap:

n°945100
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 21-08-2007 à 00:01:19  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :

Je viens de me refaire un thème Emerald à base d'Adonis en moteur Oxygen. En ajoutant titlebar au option de flou, c'est vraiment excellent :D :love:


 
 
Screen!

n°945116
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 21-08-2007 à 07:10:12  profilanswer
 

g-ridaz a écrit :


 
 
Screen!


Pas encore, j'ai un peu de travail encore dessus, mais ça viendra ;)

n°945605
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 21-08-2007 à 23:47:06  profilanswer
 

Depuis que j'ai mis à jour, le plugin scale ou echelle sur compiz fusion ne fonctionne que pour le bureau actif ! Avant ca marchait pour toutes les fenêtres de tous les bureaux. Comment je fais pour retrouver cette fonction?
Merci

n°945607
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 21-08-2007 à 23:56:55  profilanswer
 

On a pas encore trouvé... on parlait de ca avant-hier je crois pour la derniere maj quoi.
 
Et encore au départ j'avais échelle qui marchait pas du tout!

n°945609
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 22-08-2007 à 00:10:16  profilanswer
 

Ben moi c'était pareil !
Je trouve ca dommage

n°945626
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 22-08-2007 à 07:11:53  profilanswer
 

kikiesttoujoursla a écrit :

Ben moi c'était pareil !
Je trouve ca dommage


Je rappelle que Fusion est encore en phase de développement. Ce sont les aléas de faire tourner des versions beta.

n°945725
Stefoufou
Les mains en l'air !
Posté le 22-08-2007 à 11:35:43  profilanswer
 

Cf mon post juste au dessus. Une réécriture du code du core ne permet plus la modification à partir de CCSM. Ça va revenir très vite, n'oublions pas que c'est du développement actif. Si vous voulez tout de fonctionnel, utilisez la 0.5.2.


---------------
-> Association Longskate Toulouse Lsk - Forum - Vidéos <-
n°945731
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 22-08-2007 à 11:46:31  profilanswer
 

Stefoufou a écrit :

Cf mon post juste au dessus. Une réécriture du code du core ne permet plus la modification à partir de CCSM. Ça va revenir très vite, n'oublions pas que c'est du développement actif. Si vous voulez tout de fonctionnel, utilisez la 0.5.2.


:jap: C'est plus précis que ce que j'ai dit, mais l'idée est la même : les betas sont des betas, on ne peut pas leur demander le niveau de qualité d'une finale (ou tout du moins d'une stable).

n°945735
franceso
Posté le 22-08-2007 à 11:58:02  profilanswer
 

Stefoufou a écrit :

Cf mon post juste au dessus. Une réécriture du code du core ne permet plus la modification à partir de CCSM. Ça va revenir très vite, n'oublions pas que c'est du développement actif. Si vous voulez tout de fonctionnel, utilisez la 0.5.2.


 [:cerveau +1]  
 
Personnellement, j'ai figé ma version à la 0.5.2 pour ne pas avoir de problème.


---------------
TriScale innov
n°945770
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 22-08-2007 à 14:47:24  profilanswer
 

Question d'importance pour les noeils :
 
Est-ce que le bureau 3D peut amener un flou sur l'affichage à l'écran par rapport à l'affichage 2D ?


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°945775
Stefoufou
Les mains en l'air !
Posté le 22-08-2007 à 15:23:45  profilanswer
 

Tu veux parler des polices ? Dans ce cas là, aucunement car elles ne sont pas gérées par compiz.


---------------
-> Association Longskate Toulouse Lsk - Forum - Vidéos <-
n°945916
kenshln
Posté le 22-08-2007 à 20:05:01  profilanswer
 

Hello,
 
Petite question : mes previews dans la barre des taches ne fontionnent pas pour des videos et les images, c'est normal ou j'ai raté quelque chose ?
Et également, c'est pas possible de ne voir les applis que des softs ouvert dans le bureau virtuel ou l'on est ? La j'aime pas, il y a dans la barre tous les softs de toutes les fenetres et je n'ai pas trouvé comment regler se paramètre.
De plus, je trouve que ca bouffe quand même pas mal de ressource, j'ai une impression de lent dans les mouvements de fenetre/ouverture-fermeture etc  :(  
Au niveau de ma config j'ai un athlon64 2800+, 1go de ram et une Geforce 4mx 440 avec 64Mo de ram (et des vieux hd ide ). Vous pensez que c'est du a la vieillesse de ma carte graphique ? A un proc un peu vieux ? Ou ptre une mauvaise config  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par kenshln le 22-08-2007 à 21:02:44
n°945935
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 22-08-2007 à 21:01:21  profilanswer
 

muzah a écrit :

Question d'importance pour les noeils :
 
Est-ce que le bureau 3D peut amener un flou sur l'affichage à l'écran par rapport à l'affichage 2D ?


En statique, je ne pense pas.


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°945936
Riot
Buy me a riot
Posté le 22-08-2007 à 21:06:39  profilanswer
 

Quoique je me demande si en mettant l'AA à fond, ça n'aurait pas tendance à rendre flou ...


---------------
Be the one with the flames.
n°945947
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 22-08-2007 à 21:41:48  profilanswer
 

En statique, je ne pense pas.


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°945969
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 22-08-2007 à 23:02:28  profilanswer
 

kenshln a écrit :

Hello,
 
Petite question : mes previews dans la barre des taches ne fontionnent pas pour des videos et les images, c'est normal ou j'ai raté quelque chose ?
Et également, c'est pas possible de ne voir les applis que des softs ouvert dans le bureau virtuel ou l'on est ? La j'aime pas, il y a dans la barre tous les softs de toutes les fenetres et je n'ai pas trouvé comment regler se paramètre.
De plus, je trouve que ca bouffe quand même pas mal de ressource, j'ai une impression de lent dans les mouvements de fenetre/ouverture-fermeture etc  :(  
Au niveau de ma config j'ai un athlon64 2800+, 1go de ram et une Geforce 4mx 440 avec 64Mo de ram (et des vieux hd ide ). Vous pensez que c'est du a la vieillesse de ma carte graphique ? A un proc un peu vieux ? Ou ptre une mauvaise config  :sweat:


Je pense qu'effectivement la CG est peu limite quand même... Quoi que, avec un GMA on arrive à faire tourner Fusion à l'aise... Je ne sais pas, mais si tu l'occasion de tester avec une autre CG, je pense que tu auras la réponse à ta question ;)

n°946110
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 23-08-2007 à 12:35:41  profilanswer
 

Maj ce matin d'un peu tout pour Fusion et AWN (et de Pidgin) on va voir si échelle est de retour...

Message cité 1 fois
Message édité par g-ridaz le 23-08-2007 à 12:36:31
n°946114
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 23-08-2007 à 12:48:51  profilanswer
 

g-ridaz a écrit :

Maj ce matin d'un peu tout pour Fusion et AWN (et de Pidgin) on va voir si échelle est de retour...


Oui, j'ai vu ça, mais j'avais pas le temps de télécharger, installer et tester avant d'aller bosser. On verra ça ce soir... :)

n°946116
Stefoufou
Les mains en l'air !
Posté le 23-08-2007 à 12:54:24  profilanswer
 

La configuration de Scale est à nouveau possible. Par contre toujours pas possible de faire tourner le cube en scrollant sur les bords de l'écran :/


---------------
-> Association Longskate Toulouse Lsk - Forum - Vidéos <-
n°946229
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 23-08-2007 à 15:30:36  profilanswer
 

J'ai regarde gutsy sur livecd.. marche bien, mais bug sur compizfusion, probleme connu apparemment de mise a jour (apparemment le module cc a besoin de telle version et il y en a une autre compilée)
Comme c'est une live, j'ai essaye de desinstaller compiz, reinstaller etc... rien a fire, mais c'est pas pratique en livecd. Tant pis, je tenterai quand ca marchera mieux !
 
Sinon intégration de certains composants qui me plaisent beaucoup ! Finalement, j'ai hate  :)


---------------
Un blog qu'il est bien
n°946304
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 23-08-2007 à 17:58:50  profilanswer
 

Le ccsm a encore frappé il revendique une impossibilité de configurer les switcher correctement...
 
En effet j'aimerai pouvoir mettre alt+tab pour le ring switcher, avant il suffisait de taper la commande si elle n'était pas reconnu maintenant :??:
 
 
:/

n°946480
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 24-08-2007 à 10:59:42  profilanswer
 

muzah a écrit :

Question d'importance pour les noeils :
 
Est-ce que le bureau 3D peut amener un flou sur l'affichage à l'écran par rapport à l'affichage 2D ?


 

Stefoufou a écrit :

Tu veux parler des polices ? Dans ce cas là, aucunement car elles ne sont pas gérées par compiz.

:non: tout.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°946486
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 24-08-2007 à 11:09:07  profilanswer
 

:cry:  
 
Je ne me suis pas méfié d'un dépôt alternatif que j'avais ajouté à mon source.list. Résultat hier soir : mise à jour du noyau vers le 2.6.22-10 (avec restricted modules et headers), pas de MAJ de grub, et du coup mon serveur X ne fonctionne plus avec les drivers nVidia, je suis obligé de passer par nv.
Conclusion : faites attention aux dépôts tiers que vous ajoutez à apt, ils peuvent gravement foutre la merde :fou: Je sais pas comment je vais remettre de l'ordre là dedans, mais c'est pas la fête sur ma Feisty là.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Linux sur usbun webmail linux sui utilise les pst??
equivalent solidworks sous linux ?Hebergement de plusieur site sur un apache sous linux
Programmer avec LinuxBesoin d'aide pur linux 9.3
win nova t stick sous Linuxlinux : (re)monter un lecteur réseau ?
Connexion pptp entre 1 linux et un Windows 2000 srv[FreeBSD] Erreur dans Installation de Beryl
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] CompizFusion (CompizExtras + Beryl) - bureau 3D Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR