Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1631 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

[Topic unique] CompizFusion (CompizExtras + Beryl) - bureau 3D Linux

n°961053
limax
Posté le 05-10-2007 à 18:46:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

enfoiro a écrit :

Je viens d'installer compiz sur un intel i945 (portable) sur debian sid, je suis un peu décu car mes dépots sont pleins de bugs :/ Pas mal de paquets à installer, des dépots à ajouter et aussi les ajouts classiques dans le xorg. Merci pour le howto, même si ce n'est pas tout à fait la même procédure sur debian, ca m'a bien aidé.


j'ai eu un problème ces derniers temps avec compiz sur debian sid qui a été réparé avec la création d'un lien symbolique.
 
ln -s /usr/lib/libwnck-1.so /usr/lib/libwnck-1.so.18
 
peut être as tu le même problème.

mood
Publicité
Posté le 05-10-2007 à 18:46:04  profilanswer
 

n°961112
-neon-
Illuminé
Posté le 05-10-2007 à 23:27:04  profilanswer
 

-neon- a écrit :

 

Je ne l'ai pas dans ma liste de plugins. De plus, lorsque je vais dans les préférences>plugins list, si je vire Wobble, mes fenêtres n'ont plus aucun effêts de déformation :/

 

Problème résolu : le nouveau menu de configuration visuelle comporte une page qui permet de spécifier ce que l'on veut utiliser comme paramètres (sans compiz, avec compiz effets "moyen"/"maximum"/"personnalisés", j'avais le truc sur maximum, suffisait de le mettre sur "personnalisé".

 

edit : ah nan, ca le fait en fait, j'ai mal vérifié :fou:

 

edit 2 : il semblerait qu'il faut désactiver l'option "Alignement inversé" du plugin "fenetres déformées"... :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par -neon- le 06-10-2007 à 00:12:59

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°961145
Stefoufou
Les mains en l'air !
Posté le 06-10-2007 à 09:59:03  profilanswer
 

-neon- a écrit :

edit 2 : il semblerait qu'il faut désactiver l'option "Alignement inversé" du plugin "fenetres déformées"... :heink:

Je te l'ai dit sur la page précédente que c'était là dedans :o


---------------
-> Association Longskate Toulouse Lsk - Forum - Vidéos <-
n°961183
-neon-
Illuminé
Posté le 06-10-2007 à 12:09:25  profilanswer
 

Stefoufou a écrit :

Je te l'ai dit sur la page précédente que c'était là dedans :o


 
Bah en fait j'ai cru que ce dont tu parlais plugin "Wobbly Windows" était le module "snapping windows", que ça avait changé de nom, toussa.
Faut dire que le nom "Alignement inversé" pour cet effêt, c'est quand même LOIN d'être évident [:tinostar]


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°961211
nadjyla
Posté le 06-10-2007 à 13:53:18  profilanswer
 

Je ne voyais pas l' intérêt du mode shift switcher (mode flip), mais c' est très pratique.  
 
Le mode exposé côté haut droite, et le mode flip all desktop bas gauche.  
 
 :love:


Message édité par nadjyla le 06-10-2007 à 15:12:01
n°961559
-neon-
Illuminé
Posté le 07-10-2007 à 18:43:25  profilanswer
 

Y'en a qui tournent sur gutsy, et qui ont compilés les plugins du dépot GIT ?


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°961792
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 08-10-2007 à 11:49:36  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :


Qu'est-ce qui change avec Debian ? Il me semble avoir testé ce HowTo sur une Etch et en le suivant à la lettre, je n'avais pas de problème...


 
La je sais pas trop j'ai installé avec un dépot de tuxfamily, mais il me manquait des paquets mesa, puis après quand j'étais sous kde par exemple les menus s'affichaient mais le nom de menu n'était pas affiché, puis je ne pouvais plus changer de fenètre d'avant plan, sous gnome c'était un peu mieux mais j'ai vraiment pas été convaincu, j'aurais bien aimé trouver un dépot stable quoi, pas un git+20071010 avec les derniers bugs en prime :/
 

limax a écrit :


j'ai eu un problème ces derniers temps avec compiz sur debian sid qui a été réparé avec la création d'un lien symbolique.
 
ln -s /usr/lib/libwnck-1.so /usr/lib/libwnck-1.so.18
 
peut être as tu le même problème.


 
merci, mais ce n'était pas le cas, peut être que je n'utilise pas les bons dépots de compiz qui permettent d'avoir une version stable et pas la dernière version de développement qui passe tellement vite dans les dépots qu'ils ont oublié le debug avant.

n°962250
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 09-10-2007 à 15:30:53  profilanswer
 

Deux petites questions pour les users de Gutsy (en particulier )
 
Je n'arrive pas a trouver le plugin qui me colle obligatoirement mes fenetres sur un cote de l'ecran (haut/bas/gauche/droite) lorsqu'elle ne sont pas maximisées :mad:
 
Et une question sur le cube, qui d'ailleurs n'est pas un cube chez moi mais une feuille avec deux faces, je n'arrive pas à rajouter des espaces de travail, il ne garde pas la conf (XFCE :D )

Message cité 1 fois
Message édité par Plouf02 le 09-10-2007 à 15:35:36
n°962288
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 09-10-2007 à 16:22:56  profilanswer
 

Plouf02 a écrit :

Et une question sur le cube, qui d'ailleurs n'est pas un cube chez moi mais une feuille avec deux faces, je n'arrive pas à rajouter des espaces de travail, il ne garde pas la conf (XFCE :D )


Ca se gère dans les options générales de CCSM, onglet espace de travail (ou quelque chose du genre je ne l'ai pas sous les yeux), tu peux gérer les tailles verticales et horizontales de tes bureaux. Dans le cas d'un cube, c'est le nombre de fgace du cube que tu gères.
 
Edit

Citation :

  • Je n'arrive pas à avoir le cube, pourtant les plugins sont bien activés

Lorsqu'on parle du cube, on devrait plutôt parler de bureaux sur un volume. En effet, il est possible de définir le nombre de faces du cube, et du coup avec trois faces, le cube devient une pyramide. Le cube est configuré dans le plugin General > General options. Néanmoins, il arrive que Compiz initialise le cube à une face. Or un cube à une face, il n'est pas possible de la faire tourner. Pour corriger ceci, dans l'onglet DesktopSize, l'item Horizontal Size vous permet de définir le nombre de faces de votre cube (4 pour un vrai cube évidemment).


Dans la FAQ en première page :o (en admettant que ce soit bien ton problème).


Message édité par Kortex@HFR le 09-10-2007 à 16:24:43

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°962390
Plouf02
Opencloud addict!
Posté le 09-10-2007 à 22:31:40  profilanswer
 

Oups, merci, c'est bien ça :jap:
 
Edit: c'est carrement plus fluide sur gutsy que sur Feisty :eek:

Message cité 1 fois
Message édité par Plouf02 le 09-10-2007 à 22:32:53
mood
Publicité
Posté le 09-10-2007 à 22:31:40  profilanswer
 

n°962391
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 09-10-2007 à 22:35:47  profilanswer
 

Ptetre une histoire de drivers graphique 100... au lieu de 96

n°962392
-neon-
Illuminé
Posté le 09-10-2007 à 22:37:01  profilanswer
 

Plouf02 a écrit :

Oups, merci, c'est bien ça :jap:
 
Edit: c'est carrement plus fluide sur gutsy que sur Feisty :eek:


 
Ca n'a rien à voir ouais :D
J'espère juste qu'ils vont se grouiller pour mettre à jour les plugins-unsupported histoire d'avoir le retour des fenêtres 3D :miam:


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°962626
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 10-10-2007 à 15:21:14  profilanswer
 

Hier j'ai activé les effets du bureau sur feisty (les effets du bureau classiques). Pas de soucis, mais je les ai desactivés pour regarder un film. En les reactivant, pb je suis sur un seul bureau virtuel. J'ai essaye de reactiver 4, et ca a planté toutes les barres de taches (en haut et en bas).
J'etains, je verrai demain. Je démarre aujourd'hui, et zut il a du enregistrer la session, bref j'ai pas les barres en haut et en bas, pas cool.
Mais comme j'ai acces au bureu, j'ai un terminal, donc je peut tout faire  :D  
Comment on relance ces foutues barres ???


---------------
Un blog qu'il est bien
n°962629
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 10-10-2007 à 15:27:40  profilanswer
 

guepe a écrit :

Hier j'ai activé les effets du bureau sur feisty (les effets du bureau classiques). Pas de soucis, mais je les ai desactivés pour regarder un film. En les reactivant, pb je suis sur un seul bureau virtuel. J'ai essaye de reactiver 4, et ca a planté toutes les barres de taches (en haut et en bas).
J'etains, je verrai demain. Je démarre aujourd'hui, et zut il a du enregistrer la session, bref j'ai pas les barres en haut et en bas, pas cool.
Mais comme j'ai acces au bureu, j'ai un terminal, donc je peut tout faire  :D  
Comment on relance ces foutues barres ???


gnome-panel ?


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°962632
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 10-10-2007 à 15:34:29  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :


gnome-panel ?


Yaisse... Et il a rechargé tous les plug ins et tout...  [:al_bundy]  
Merci.


---------------
Un blog qu'il est bien
n°962637
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 10-10-2007 à 15:47:12  profilanswer
 

guepe a écrit :


Yaisse... Et il a rechargé tous les plug ins et tout...  [:al_bundy]  
Merci.


You're welcome :jap:


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°962642
anisometro​pie
Posté le 10-10-2007 à 15:54:39  profilanswer
 

installer les pilotes pour les cartes-graphique ATI (j'ai fait ça sous Debian lenny):  
-faire un  
apt-cache search fglrx
 
si un seul paquet apparait dans la liste, c'est qu'un petite modification doit être faite sur votre /etc/apt/sources.list :

Code :
  1. deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ testing main non-free
  2. deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ testing main non-free


il faut rajouter non-free comme indiqué ici, car ici on utilise du pas libre, du pas beau.
faites un petit apt-get update et votre apt-cache search fglrx devrait vous afficher parmis plusieurs autre mais qui ne serviront pas ici :
 
anisometropie@debian:~$ dpkg -l |grep fgl
ii  fglrx-control                        8.38.6-2                        control panel for the ATI graphics accelerators
ii  fglrx-driver                         8.38.6-2                        display driver for the ATI graphics accelerators
ii  fglrx-kernel-2.6.18-5-486            8.38.6-2+2.6.18.dfsg.1-13etch2  ATI binary kernel module for Linux 2.6.18-5-486
ii  fglrx-kernel-src                     8.38.6-2                        kernel module source for the ATI graphics accelerators

 
-installez donc ces quatres paquets  
 
ensuite il faut faut les paquets :  
- module-assistant
- build-essential
- il vous faudra aussi je pense les headers de votre noyau : apt-cache search headers|grep `uname -r` et installez le paquet trouvé.
 
ensuite tapez dans votre console en root module-assistant : la voie est guidée du debut à la fin : dans le menu select vous choisissez le paquet fglrx-kernel : allez dans tous les éléments du menu ( faut être curieux un peu) et voyez comment tout ca fonctionne  
 
ensuite dans/etc/X11/xorg.conf  allez dans la section device puis driver et remplacer  le "ati" par "fglrx".  
 
si j'ai rien oublié vous devriez avoir l'accélération graphique et un magnifique menu ATI Catalyst Control center dans votre menu K (ou quelqu'il soit) et vous devriez pouvoir vous éclater comme des gros ouf à planet-penguin-racer


Message édité par anisometropie le 14-10-2007 à 13:37:22

---------------
I didn't mean you're useless. I only meant you never do anything of any use.
n°963496
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 13-10-2007 à 12:22:26  profilanswer
 

bonjour à tous,
suite à mon passage vers gutsy je me suis remis à compiz et franchement waouw  :love:  
ça a bien évolué depuis la dernière version de beryl que j'ai utilisé  [:huit]  
 
par contre ptite question:
je suis sous kde et j'utilise emerald comme décorateur de fenêtres. kwin ça bug pas mal avec compiz chez moi.
Mais le soucis est que si je veux sélectionner une fenêtre en arrière plan, je suis obligé de cliquer sur la bordure de la fenêtre. un click en plein milieu donne pas le focus!
c'est un plugin compiz ou emerald qui provoque ça d'après vous  :??:  

n°963521
Ik12
Posté le 13-10-2007 à 15:01:44  profilanswer
 

http://www.youtube.com/watch?v=Rmz9a9pJR_s
[:dawa]
 
Des que j'ai un pc de bureau avec une vrais carte 3D...

n°963561
-neon-
Illuminé
Posté le 13-10-2007 à 16:34:12  profilanswer
 

Ik12 a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=Rmz9a9pJR_s
[:dawa]
 
Des que j'ai un pc de bureau avec une vrais carte 3D...


 
Ca serait bien que le plugin screensaver marche déja [:joce]


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°963584
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 13-10-2007 à 18:03:02  profilanswer
 

[:rofl]


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°963589
-neon-
Illuminé
Posté le 13-10-2007 à 18:07:20  profilanswer
 


Je crois qu'il marche aussi en 0.6.0, mais bon, ca fait un moment que ça bouge pas les packages plugins sur les dépots off ubuntu :fou:


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°963677
vanfannel_​94
Posté le 14-10-2007 à 00:15:21  profilanswer
 

Hello , petite question.
 
J'ai installé compizFusion, mais impossible de trouver la fonction exposé (facon apple) dans CCSM.
 
J'ai du caca dans les yeux ? Ou elle n'est pas dispo ?  
 
Thx pour les réponses.

n°963684
python
Posté le 14-10-2007 à 00:29:35  profilanswer
 

Je ne comprends pas pourquoi je dois taper 2 fois dans un terminal la commande suivante pour lancer compiz + emerald
 
LIBGL_ALWAYS_INDIRECT=true compiz --replace ccp && emerald &
 
La première fois il se lance  
 
La 2e fois ce sont les barres de titres qui s'affichent
 
un problème avec KDE ? Je devrais essayer sous Gnome pour voir si ça fait la même chose


Message édité par python le 14-10-2007 à 00:30:43
n°963689
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 14-10-2007 à 01:00:20  profilanswer
 

vanfannel_94 a écrit :

Hello , petite question.
 
J'ai installé compizFusion, mais impossible de trouver la fonction exposé (facon apple) dans CCSM.
 
J'ai du caca dans les yeux ? Ou elle n'est pas dispo ?  
 
Thx pour les réponses.


Le plugin s'appelle Echelle :jap:


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°963737
vanfannel_​94
Posté le 14-10-2007 à 11:07:36  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :


Le plugin s'appelle Echelle :jap:


 
Nickel merci [:pimsa]

n°964577
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 16-10-2007 à 13:19:42  profilanswer
 

:love: finalement tout va mieux pour moi avec la 3D sous Gutsy.
Mais je n'arrive pas à remettre la main sur les options compiz qui permettent d'aller en haut gauche/droite avec la souris pour afficher les fenêtres... C'est pas beau de vieillir :D


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°964950
Stefoufou
Les mains en l'air !
Posté le 16-10-2007 à 17:44:23  profilanswer
 

Tu as la réponse juste au dessus [:ddr555]


---------------
-> Association Longskate Toulouse Lsk - Forum - Vidéos <-
n°964963
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 16-10-2007 à 18:18:03  profilanswer
 

[:cerveau sol] ok on va monter le club des mecs qu'on du caca dans les yeux.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°966077
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 18-10-2007 à 17:56:10  profilanswer
 

J'ai ubuntu 7.10 et compiz-fusion, impossible de trouver le plugin qui active une transparence au niveu des fenetre (on voit la fenetre dessous par transparence).
j'aimerai une vraie transparence pour la console en fait  :D  
Et est-il possible d'afficher sur les icones des bureaux virtuels les fenetres ouvertes (on voit leur emplacement). la je vois les fenetres du bureau courant (super utile).


---------------
Un blog qu'il est bien
n°966132
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 18-10-2007 à 19:52:17  profilanswer
 

Pour la transparence de la console, il y a une option directement dans la console, nan ? C'est comme ça que j'ai fait :D


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°966134
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 18-10-2007 à 19:54:22  profilanswer
 

personne n'a la meme chose que moi à savoir pouvoir sélectionner une fenetre en arrière plan uniquement en cliquant sur la barre de titre  :??:

n°966135
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 18-10-2007 à 19:54:25  profilanswer
 

muzah a écrit :

Pour la transparence de la console, il y a une option directement dans la console, nan ? C'est comme ça que j'ai fait :D


?? J'ai juste utiliser une image de fond, pas de la vraie transparence.. peut etre mal cherche hein...


---------------
Un blog qu'il est bien
n°966208
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 18-10-2007 à 22:12:01  profilanswer
 

guepe a écrit :


?? J'ai juste utiliser une image de fond, pas de la vraie transparence.. peut etre mal cherche hein...


 
Edition -> Profils -> Edition -> Effets -> transparence en bas de la fenêtre


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°966256
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 18-10-2007 à 23:50:49  profilanswer
 

muzah a écrit :

 

Edition -> Profils -> Edition -> Effets -> transparence en bas de la fenêtre


jen'ai pas transparence mais transparent... et c'est bien de la fausse transparence (pas la fenetre de dessous, uniquement une image...)

 

[edit] Et pour les bureaux virtuels ?? cf plus haut

Message cité 1 fois
Message édité par guepe le 18-10-2007 à 23:51:09

---------------
Un blog qu'il est bien
n°966426
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 19-10-2007 à 12:41:28  profilanswer
 

guepe a écrit :


jen'ai pas transparence mais transparent... et c'est bien de la fausse transparence (pas la fenetre de dessous, uniquement une image...)
 
[edit] Et pour les bureaux virtuels ?? cf plus haut

:non: chez moi c'est bien ce qu'il y a derrière la fenêtre qui s'affiche en fond.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°966575
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 19-10-2007 à 16:01:08  profilanswer
 

muzah a écrit :

:non: chez moi c'est bien ce qu'il y a derrière la fenêtre qui s'affiche en fond.


Bah pas chez moi.. bizarre. De toutes facon, ca plante souvent chez moi alors j'ai desactivé la 3d, en attendant des drivers pour ati 9600...


---------------
Un blog qu'il est bien
n°967055
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 20-10-2007 à 23:42:06  profilanswer
 

guepe a écrit :

J'ai ubuntu 7.10 et compiz-fusion, impossible de trouver le plugin qui active une transparence au niveu des fenetre (on voit la fenetre dessous par transparence).


Tu as essayé Opacity?


---------------
Intermittent du GNU
n°967520
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 22-10-2007 à 11:30:30  profilanswer
 

comment sous gutsy on accede aux option de compiz pour activer certains  
plugins ?
 
j ai vu les options generales dans systemp/pref/apparence // effet visuel
mais c est plus que leger niveau personnalisation :D


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°967525
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 22-10-2007 à 11:32:30  profilanswer
 

metos a écrit :

comment sous gutsy on accede aux option de compiz pour activer certains  
plugins ?
 
j ai vu les options generales dans systemp/pref/apparence // effet visuel
mais c est plus que leger niveau personnalisation :D


Il faut installer le paquet CompizConfig Settings Manager, depuis Synaptic par exemple :) Il n'est pas installé par défaut.


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°967537
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 22-10-2007 à 11:49:03  profilanswer
 

merci je fais ca tout de suite :jap:
 
 
edit : si les depots veulent bien de moi  [:nybbas]


Message édité par metos le 22-10-2007 à 11:50:11

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Linux sur usbun webmail linux sui utilise les pst??
equivalent solidworks sous linux ?Hebergement de plusieur site sur un apache sous linux
Programmer avec LinuxBesoin d'aide pur linux 9.3
win nova t stick sous Linuxlinux : (re)monter un lecteur réseau ?
Connexion pptp entre 1 linux et un Windows 2000 srv[FreeBSD] Erreur dans Installation de Beryl
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] CompizFusion (CompizExtras + Beryl) - bureau 3D Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR