Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2064 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

[Topic unique] CompizFusion (CompizExtras + Beryl) - bureau 3D Linux

n°927638
Stefoufou
Les mains en l'air !
Posté le 27-06-2007 à 13:31:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

geant_bleu a écrit :

Je viens d'essayer le compiz de trevino, y'a en effet un problème avec la transparence, il en à mis de partout  [:delarue2]


CCSM > General options > Opacity settings
La tu as une liste des types à rendre transparent, tu peux la modifier ou changer la valeur de transparence. Perso, je l'ai mise à 95 je trouve ça plus agréable.


---------------
-> Association Longskate Toulouse Lsk - Forum - Vidéos <-
mood
Publicité
Posté le 27-06-2007 à 13:31:09  profilanswer
 

n°927640
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 27-06-2007 à 13:34:43  profilanswer
 

:/ parfois les fenêtres vont se mettre tout en haut à gauche sous la barre de menu du bureau, obligé de bouger la barre pour bouger les fenetres. C'est réglable ?


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°927641
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 27-06-2007 à 13:35:05  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :

En fait, je constate le même parcours chez tous ceux qui adoptent les bureaux 3D : on dcouvre, on trouve ça génial et trippant, du coup on en colle partout jusqu'au moment où il y en a trop. Du coup ça saoule, on vire tout pour revenir sur un bureau classique. Au bout de très peu de temps trouve le bureau un peu fade (beaucoup même), du coup on réactive la 3D, mais en la dosant cette fois, pour qu'elle serve pas uniquement de démonstration et là c'est le bonheur.
Pour ma part, j'en suis à la dernière étape, je ne fais plus que profiter :)


 
+1
 
je suis pas passé par l'étape j'enlève tout mais directement à "je n'active pas tous ces effets idiots" avec en plus une grande amplitude (ex: wobbly en mode quand je bouge le bas de la fenêtre sort de l'écran  :sweat: ).
Au final je suis très très convaincu par l'utilité et l'aspect ésthétique des bureaux 3d.
 
Pour rappel j'ai :
 
- la transparence des fenêtres a 95%, menu à 80%
- fenetres de derrière (perspective) qui sont transparentes à 50% à partir de la 3eme ou 4eme
- cube non-3D
- thèmes emerald perso
- sélecteur de fenetres roll
- scale (vignettes des fenetres d'un bureau ou de tous)
- qques autres effets du style placement optimal sur le bureau etc  

n°927642
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 27-06-2007 à 13:35:58  profilanswer
 

muzah a écrit :

:/ parfois les fenêtres vont se mettre tout en haut à gauche sous la barre de menu du bureau, obligé de bouger la barre pour bouger les fenetres. C'est réglable ?


alt+click sur la fenêtre en question (n'importe ou pas besoin d'etre sur la barre)

n°927645
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 27-06-2007 à 13:37:37  profilanswer
 

Ok merci pour l'astuce (en fait c'est comme dans WIndows, seulement je me souvenais plus de ça...) ; mais pourquoi les fenêtres ne s'arrêtent pas à la barre de menu comme avec metacity ?


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°927648
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 27-06-2007 à 13:45:20  profilanswer
 

Stefoufou a écrit :

CCSM > General options > Opacity settings
La tu as une liste des types à rendre transparent, tu peux la modifier ou changer la valeur de transparence. Perso, je l'ai mise à 95 je trouve ça plus agréable.


Merci :love: j'ai mis à 100%  [:chadouw]


---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°927678
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 27-06-2007 à 14:23:47  profilanswer
 

geant_bleu a écrit :

Merci :love: j'ai mis à 100%  [:chadouw]


Grrrr, le CCSM merdoie pour cette option (je suis avec le CCSM de Trevino). Résultat, je ne peut pas régler ma transparence (que j'aimerai mettre à 0, enfin complètement opaque quoi). C'est quel option de quel fichier qu'il faut modifier ?

 

Au passage, j'ai ajouté les images au premier post et commencé les explications concernant l'installation de tout ce merdier. Je n'ai expliqué que comment installer les pilotes nVidia, mais je pense pouvoir avancer à grand pas en peu de temps. Si quelqu'un voulait bien :
- me confirmer qu'il n'y a rioen de particulier à faire pour avoir le support d'OpenGL avec les cartes Intel et me fournir le nom du driver dans xorg.conf
- me faire un topo de comment ça se passe pour installer le pilote ATI proprio en commande, ainsi que me fournir les noms des pilotes libres et propriétaires pour ATI
je pourrai compléter l'étape 1 :)


Message édité par Kortex@HFR le 27-06-2007 à 14:26:34
n°927686
Stefoufou
Les mains en l'air !
Posté le 27-06-2007 à 14:28:26  profilanswer
 

Opaque c'est 100%


---------------
-> Association Longskate Toulouse Lsk - Forum - Vidéos <-
n°927689
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 27-06-2007 à 14:29:55  profilanswer
 

Il n'y à vraiment rien à faire pour intel (connais pas le nom du pilote :/ ) .
 
Il me reste de la transparence qd je bouge les fenêtre, mais c'est pas grave j'aime bien :)


---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°927693
Stefoufou
Les mains en l'air !
Posté le 27-06-2007 à 14:33:16  profilanswer
 

geant_bleu a écrit :

Il n'y à vraiment rien à faire pour intel (connais pas le nom du pilote :/ ) .
 
Il me reste de la transparence qd je bouge les fenêtre, mais c'est pas grave j'aime bien :)


 CCSM > Move Window > Opacity


---------------
-> Association Longskate Toulouse Lsk - Forum - Vidéos <-
mood
Publicité
Posté le 27-06-2007 à 14:33:16  profilanswer
 

n°927698
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 27-06-2007 à 14:37:56  profilanswer
 

geant_bleu a écrit :

Il n'y à vraiment rien à faire pour intel (connais pas le nom du pilote :/ ) .

 

Il me reste de la transparence qd je bouge les fenêtre, mais c'est pas grave j'aime bien :)


Merci au sujet d'Intel.

 

Par contre, concernant cette fichue transparence, je me prend la tête ! Le CCSM n'ayant aucune influence chez moi à part péter les plombs sur CETTE option en particulier, je me dis que ça doit bien correspondre à un fichier, et me met alors en tête de le trouver et le modifier pour obtenir l'effet voulu (c'est à dire opacité à 100% ;)). Je me rend compte à force de chercher que ça se passe dans gconf.
Me voila dans gconf-editor, je passe ma valeur à 100 (au lieu des 89 par défaut), je relance ma session : aucun résultat. Je retourne dans CCSM -> 14141254 (c'est pas exactement ça, mais dans le genre). Donc même en passant par gconf, je ne peux pas changer cette valeur :( Faudra faire avec jusqu'à la prochaine MAJ :/ A moins que quelqu'un ait une idée ?

 

Edit
Comment baiser le système ? Plutôt que d'essayer de changer la valeur d'opacité, modifier les types fenêtre concernées. Le CCSM merde aussi dans ce champs, mais du coup il empêche l'interprétation des fenêtres à traiter -> opacité à 100% partout :D Comme quoi un bug parfois... ;)


Message édité par Kortex@HFR le 27-06-2007 à 14:54:57
n°927739
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 27-06-2007 à 15:02:56  profilanswer
 

[:cerveau screampsycho]  
 
j'ai des fenêtres qui s'affichent en noir systématiquement, j'ai beau relancer le compiz, rien à faire. Il faut régler quoi dans ce cas ?
 
http://img149.imageshack.us/img149/8799/capturegh9.png


Message édité par muzah le 27-06-2007 à 15:03:53

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°927740
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 27-06-2007 à 15:04:18  profilanswer
 

HALP!
 
 [:cerveau arn0]


Message édité par muzah le 27-06-2007 à 15:04:33

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°927753
Stefoufou
Les mains en l'air !
Posté le 27-06-2007 à 15:15:21  profilanswer
 

Bug connu avec les cartes nVidia. Rien à faire.
 
Il me manque le input zoom, j'espère qu'il réapparaîtra bientôt :o


---------------
-> Association Longskate Toulouse Lsk - Forum - Vidéos <-
n°927754
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 27-06-2007 à 15:17:45  profilanswer
 

Stefoufou a écrit :

Bug connu avec les cartes nVidia. Rien à faire.
 
Il me manque le input zoom, j'espère qu'il réapparaîtra bientôt :o

[:cerveau mlc] alors je fais quoi, hein je fais quoi ?


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°927778
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 27-06-2007 à 16:03:44  profilanswer
 

J'ai jamais eu ce bug moi :o sur une 6200 et 6150le .

Message cité 1 fois
Message édité par geant_bleu le 27-06-2007 à 16:03:53

---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°927798
Stefoufou
Les mains en l'air !
Posté le 27-06-2007 à 16:36:24  profilanswer
 

geant_bleu a écrit :

J'ai jamais eu ce bug moi :o sur une 6200 et 6150le .


Moi non plus, je crois que ça à voir avec la taille de la mémoire.


---------------
-> Association Longskate Toulouse Lsk - Forum - Vidéos <-
n°927800
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 27-06-2007 à 16:38:29  profilanswer
 

Stefoufou a écrit :

Moi non plus, je crois que ça à voir avec la taille de la mémoire.


j'ai une 7300GS avec un truc turbocache... ça viendrait de là ?


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°927801
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 27-06-2007 à 16:41:43  profilanswer
 

muzah a écrit :

j'ai une 7300GS avec un truc turbocache... ça viendrait de là ?


Y'a des chances que ce bug arrive plus vite avec des cartes utilisant leur système de Turbocache © il me semble, oui :o


Message édité par Zzozo le 27-06-2007 à 16:41:55

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°927811
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 27-06-2007 à 17:13:45  profilanswer
 

muzah a écrit :

j'ai une 7300GS avec un truc turbocache... ça viendrait de là ?


J'ai le turbo truc sur la 6150le (chip intégré ) donc non  [:airforceone]  Si ta de la ram en trop essai d'augmenter le turbocache :)


---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°927820
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 27-06-2007 à 17:42:28  profilanswer
 

geant_bleu a écrit :

J'ai le turbo truc sur la 6150le (chip intégré ) donc non  [:airforceone]  Si ta de la ram en trop essai d'augmenter le turbocache :)

ok mais comment ? Dans le BIOS ?


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°927824
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 27-06-2007 à 17:51:36  profilanswer
 

Aucune idée, j'ai un bios hp complétement bloqué, je suis même pas sur que ce soit vraiment possible :/


---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°927842
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 27-06-2007 à 20:08:17  profilanswer
 

Désolé d'insister, mais j'aimerai avoir votre avis sur les premiers posts (les MP sont les bienvenus, je vous jure hein). D'ailleurs à ce sujet et pour essayer d'être le plus complet possible, si quelqu'un pouvait me faire les paragraphes dédiés au carte AMD/ATI, je suis archi-preneur :)

n°927860
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 27-06-2007 à 20:42:56  profilanswer
 

J'ai pas tout lu, mais rapidement, c'est sauvage de tuer gdm :o vaut mieux faire:  
 
sudo /etc/init.d/gdm stop :o


---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°927869
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 27-06-2007 à 21:11:05  profilanswer
 

geant_bleu a écrit :

J'ai pas tout lu, mais rapidement, c'est sauvage de tuer gdm :o vaut mieux faire:  
 
sudo /etc/init.d/gdm stop :o


Bof, l'est costaud le gars GDM :D Il y survivra. Mais je corrige quand même, c'est vrai que c'est plus propre.

n°927870
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 27-06-2007 à 21:29:02  profilanswer
 

J'ai switché un pote cette aprem, 7600GS, nickel pas de soucis pour la plupart des étapes: sauf le partitionnement qui me mettait le "can't have end before start" :s
 
Sinon conquis par Compiz-Fusion que je trouve très beau et fluide (impression smooth par rapport à mon Beryl) j'ai tout activé presque dont Wobbly (que je n'ai pas sur ma Beryl), l'expo, les reflets :love:, etc au final je trouve que fusion encourage à avoir des effets inutiles...  
Conclusion: c'est beau, fluide, semble stable bref GENIAL.
 
PS: je n'ai pas trouvé le switcheur de fenetres qui les fait passer derrière dans une animation.

n°927880
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 27-06-2007 à 22:09:46  profilanswer
 

g-ridaz a écrit :

J'ai switché un pote cette aprem, 7600GS, nickel pas de soucis pour la plupart des étapes: sauf le partitionnement qui me mettait le "can't have end before start" :s
 
Sinon conquis par Compiz-Fusion que je trouve très beau et fluide (impression smooth par rapport à mon Beryl) j'ai tout activé presque dont Wobbly (que je n'ai pas sur ma Beryl), l'expo, les reflets :love:, etc au final je trouve que fusion encourage à avoir des effets inutiles...  
Conclusion: c'est beau, fluide, semble stable bref GENIAL.
 
PS: je n'ai pas trouvé le switcheur de fenetres qui les fait passer derrière dans une animation.


CCSM > Windows Management > Ring Switcher :)

n°927882
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 27-06-2007 à 22:24:22  profilanswer
 

Euh non je me suis mal exprimé dsl, ca je l'ai activé mais l'autre qui quand on sélectionne une fenetre la met au premier plan en enlevant les autres... compliqué à décrire :(
Au lieu d'avancer la fenetre qu'on veut mettre au premier plan il prend celle qui le sont et les bouge de devant.
 
En éspèrant que se soit plus clair.

n°927887
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 27-06-2007 à 22:35:00  profilanswer
 

g-ridaz a écrit :

Euh non je me suis mal exprimé dsl, ca je l'ai activé mais l'autre qui quand on sélectionne une fenetre la met au premier plan en enlevant les autres... compliqué à décrire :(
Au lieu d'avancer la fenetre qu'on veut mettre au premier plan il prend celle qui le sont et les bouge de devant.
 
En éspèrant que se soit plus clair.


Alors autant être TRES clair : pas du tout :D
 
Ah si ça y est, j'ai compris ! Je vois de quel effet tu parles. Il est magique cet effet d'ailleurs, j'adore. Alors je reformule :
CCSM > Effects > Animations > Focus Animation > Dodge :) :) :)
 
J'aurai décrit de la manière suivante : l'effet qui fait que les fenêtres se poussent pour laisser passer celle qu'on veut faire passer au premier plan ;) Ou alors, en te servant de la video que j'ai mis dans le premier post, l'effet à 1"20.
J'espère que tu parles bien de cet effet en tout cas. :whistle:

n°927890
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 27-06-2007 à 22:39:54  profilanswer
 

Yes thx en plus tu m'en as parlé dans un post page précédente.

n°927891
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 27-06-2007 à 22:41:54  profilanswer
 

g-ridaz a écrit :

Yes thx en plus tu m'en as parlé dans un post page précédente.


Oui, quand tu demandais ce qu'il y avait de nouveau du côté de Fusion ;)
 
Entre nous, si tu peux jeter un oeil à ce que j'ai ajouté comme texte dans le premier post (notamment côté ortho), ce serait cool, si tu as 5 minutes bien sur.

n°927900
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 27-06-2007 à 23:34:41  profilanswer
 

J'ai déjà regardé et noté qques fautes mais bon j'ai pas jugé nécessaire de t'en informer, car reprendre à nouveau ton texte en entier (ca commence à etre long mais je vais t'envoyer la correction de ce que j'ai remarqué ;))


Message édité par g-ridaz le 27-06-2007 à 23:35:09
n°927911
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 28-06-2007 à 00:24:25  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :

Alors autant être TRES clair : pas du tout :D
 
Ah si ça y est, j'ai compris ! Je vois de quel effet tu parles. Il est magique cet effet d'ailleurs, j'adore. Alors je reformule :
CCSM > Effects > Animations > Focus Animation > Dodge :) :) :)
 
J'aurai décrit de la manière suivante : l'effet qui fait que les fenêtres se poussent pour laisser passer celle qu'on veut faire passer au premier plan ;) Ou alors, en te servant de la video que j'ai mis dans le premier post, l'effet à 1"20.
J'espère que tu parles bien de cet effet en tout cas. :whistle:

[:cerveau vavavoum] marrant ! Mettez l'option en "lent", je pense que ça peut être énervant au bout d'un moment :whistle:  


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°927922
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 28-06-2007 à 07:10:47  profilanswer
 

muzah a écrit :

[:cerveau vavavoum] marrant ! Mettez l'option en "lent", je pense que ça peut être énervant au bout d'un moment :whistle:


C'est calir :lol: Mais c'est finalement un peu comme tous les effets d'animation : si tu charges trop, c'est lourd et contre productif; alors que bien dosé, le bureau prend une autre dimension.

n°927981
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 28-06-2007 à 10:17:01  profilanswer
 

J'ai eu un freeze total de mon interface hier soir, clavier serré et seule la souris fonctionnait. J'ai été *contraint* de rebooter en hard.
 
Mamamia.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°927988
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 28-06-2007 à 10:32:02  profilanswer
 

muzah a écrit :

J'ai eu un freeze total de mon interface hier soir, clavier serré et seule la souris fonctionnait. J'ai été *contraint* de rebooter en hard.
 
Mamamia.


Pas sur que ce soit lié à Compiz entre nous... Tu as jeté un oeil au logs pour essayer d'en savoir plus ?

n°927996
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 28-06-2007 à 10:39:02  profilanswer
 

nope, je sais pas quel log regarder...
 
Sinon avant de mettre Compiz, c'était stable :whistle:


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°928091
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 28-06-2007 à 13:09:14  profilanswer
 

muzah a écrit :

nope, je sais pas quel log regarder...
 
Sinon avant de mettre Compiz, c'était stable :whistle:


En même temps, un freeze (et un seul) après une installation ne rend pas pour autant le soft nouvellement installé responsable, ça peut être la faute à pas de chance. A prendre en considération également, Fusion est encore une beta...

n°928097
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 28-06-2007 à 13:19:02  profilanswer
 

Bonjour à tous j'ai besoin de votre aide, mon tout récent ami switché a voulu changer de thème mais ne connaissant pas trop le système de compiz etc il a dl un thème Metacity l'a installé mais maintenant il voudrait reveni au thème Emerald or il n'y arrive pas: je lui ai dit de retenter les commandes 'compiz --replace -c emerald &', d'essayer de changer de thème sous Emerald... mais pas moyen de le faire marcher.
Je n'ai pas Fusion moi même et donc je ne connais pas les options, Beryl permet de le faire dans le manager en choisissant le décorateur on peut alors switcher de l'un à l'autre, j'aurai donc besoin de votre aide pour me permettre de le guider pour retrouver les fonctions d'emerald.
 
Merci à tous.

n°928108
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 28-06-2007 à 13:36:06  profilanswer
 

g-ridaz a écrit :

Bonjour à tous j'ai besoin de votre aide, mon tout récent ami switché a voulu changer de thème mais ne connaissant pas trop le système de compiz etc il a dl un thème Metacity l'a installé mais maintenant il voudrait reveni au thème Emerald or il n'y arrive pas: je lui ai dit de retenter les commandes 'compiz --replace -c emerald &', d'essayer de changer de thème sous Emerald... mais pas moyen de le faire marcher.
Je n'ai pas Fusion moi même et donc je ne connais pas les options, Beryl permet de le faire dans le manager en choisissant le décorateur on peut alors switcher de l'un à l'autre, j'aurai donc besoin de votre aide pour me permettre de le guider pour retrouver les fonctions d'emerald.
 
Merci à tous.


Il faudrait d'abord qu'on sache sous quel décorateur il tourne...
S'il est sous gtk-windows-decorator, il peut tenter la commande emerald --replace.
S'il est déjà sous Emerald, il fgaut qu'il utilise emerald-settings pour changer de thème et non plus le gestionnaire de Gnome.
Si, par une manipulation quelconque il a tout pété Emerald, il faut qu'il supprime le dossier ~/.emerald (je dis ça au pif, ça peut être autre chose, mais ça me parait pas mal, sachant que j'ai pas de Linux sous la main là) pour retrouver les paramètres par défaut.
 
Ce sont les pistes qui me viennent pour le moment.

n°928119
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 28-06-2007 à 13:49:00  profilanswer
 

Je pense qu'il tourne sous GTK je l'ai pas préicsé mais c'est pour çà que je parlais de choisir entre le décorateurs comme le permet simplement Beryl

 

En tapant emerald --replace il obtient:
"(emerald:5971): Wnck-WARNING **: Unhandled action type (nil)"

Message cité 1 fois
Message édité par g-ridaz le 28-06-2007 à 13:50:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Linux sur usbun webmail linux sui utilise les pst??
equivalent solidworks sous linux ?Hebergement de plusieur site sur un apache sous linux
Programmer avec LinuxBesoin d'aide pur linux 9.3
win nova t stick sous Linuxlinux : (re)monter un lecteur réseau ?
Connexion pptp entre 1 linux et un Windows 2000 srv[FreeBSD] Erreur dans Installation de Beryl
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] CompizFusion (CompizExtras + Beryl) - bureau 3D Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR