Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2028 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  979  980  981  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

n°1180193
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 18-11-2009 à 10:55:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
ifconfig -a te la liste?
(si oui il faut faire un ifup)

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 18-11-2009 à 10:55:11  profilanswer

n°1180233
Yop69
Posté le 18-11-2009 à 12:03:03  profilanswer

burn2 a écrit :

ifconfig -a te la liste?
(si oui il faut faire un ifup)

Non ifconfig -a ne me la liste pas  :(  

n°1180247
BloodyCarn​age
Posté le 18-11-2009 à 12:58:36  profilanswer

Le module de ton chip ethernet est chargé au moins ?

n°1180254
Yop69
Posté le 18-11-2009 à 13:41:31  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Le module de ton chip ethernet est chargé au moins ?

Je ne sais pas  [:airforceone]  
Je suis allé sur le site constructeur et j'ai installé les drivers mais ca ne fait rien ...

n°1180281
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 18-11-2009 à 14:45:50  profilanswer

Petite question, je suis obligé d'avoir une partition de swap pour utiliser l'hibernation ?

---------------
Twitter
n°1180285
crouik
Posté le 18-11-2009 à 15:21:48  profilanswer

thana54 a écrit :

Tu peux installer sur des partitions autres que primaires.
Si tu as moyen de créer un volume logique ca passera, sinon, va falloir mettre des données de coté avant de pouvoir partitionner.

oui, je cherchais à faire une partition logique, mais je ne voyais pas comment faire dans les options proposées à l'étape du partitionnement.
Mais j'ai solutionné le problème, en partitionnant depuis un cd mdrv, il me l'a fait sans souci.
J'ai ensuite installé ubuntu sur les bonnes partitions (c'était pour un ami)
Merci

n°1180296
BloodyCarn​age
Posté le 18-11-2009 à 15:47:55  profilanswer

koskoz a écrit :

Petite question, je suis obligé d'avoir une partition de swap pour utiliser l'hibernation ?

oui

n°1180311
cool-raoul
Posté le 18-11-2009 à 16:24:22  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Sauf que t'as rien compris concernant chromium. C'est ni plus ni moins libre que Firefox. Google n'a rien à voir avec chromium. Ils se servent de chromium qui est 100% Open sources pour faire Google Chrome, mais c'est tout.  :sarcastic:

C'est pas une histoire pseudo-philosophique de libre ou pas libre. C'est juste le fait que je n'aime pas la philosophie "flicage" de Google qui se finance en espionaant et vendant des informations sur mes comportements. Donc j'utilise Ixquick, qui est confidentiel, et j'ai des doutes sur Google Chrome concernant la confidentialité des données.

Je n'ai rien à cacher, mais je n'aime pas être espionné. Donc pas Google. Donc pas Chrome non plus.

Epiphany est sympa, plus rapide que FF, par contre pas de barre de recherche configurable, faut que je me penche sur la question de comment en rajouter une. Sinon, il me semble très agréable comme browser.

---------------
Whenever people agree with me, I always feel I must be wrong - Oscar Wilde
n°1180326
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-11-2009 à 16:43:13  profilanswer

cool-raoul a écrit :

C'est pas une histoire pseudo-philosophique de libre ou pas libre. C'est juste le fait que je n'aime pas la philosophie "flicage" de Google qui se finance en espionaant et vendant des informations sur mes comportements. Donc j'utilise Ixquick, qui est confidentiel, et j'ai des doutes sur Google Chrome concernant la confidentialité des données.

Je n'ai rien à cacher, mais je n'aime pas être espionné. Donc pas Google. Donc pas Chrome non plus.

Epiphany est sympa, plus rapide que FF, par contre pas de barre de recherche configurable, faut que je me penche sur la question de comment en rajouter une. Sinon, il me semble très agréable comme browser.

Ben encore une énième fois : Chromium n'est PAS Chrome.  :sarcastic:  :sarcastic: Il n'envoie pas d'infos sur toi, rt tu peux parfaitement utiliser n'importe quel moteur de recherche avec.

---------------
Expert en expertises
n°1180332
Yop69
Posté le 18-11-2009 à 16:53:20  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ben encore une énième fois : Chromium n'est PAS Chrome.  :sarcastic:  :sarcastic: Il n'envoie pas d'infos sur toi, rt tu peux parfaitement utiliser n'importe quel moteur de recherche avec.

d'ù Chrome envoie des informations concernant les utilisateurs ?

mood
Publicité
Posté le 18-11-2009 à 16:53:20  profilanswer

n°1180333
Yop69
Posté le 18-11-2009 à 16:53:45  profilanswer

Yop69 a écrit :

Bonjour,

J'ai installé Karmic 64, mais j'ai un petit soucis réseau.
Quand je fais ifconfig, il ne détecte pas la présence eth0 :??:  
Donc pas d'internet ni rien.

Savez vous d'ou cela vient ?

J'ai une broadcom nextreme bcm5764M sur un Acer 7730G

n°1180345
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 18-11-2009 à 17:18:19  profilanswer

koskoz a écrit :

Oui, mais tu peux aussi faire ta swap dans un fichier  ;)  
Pratique quand on a oublié de créer une partition pour ça :)

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1180359
thana54
made in concept
Posté le 18-11-2009 à 18:10:44  profilanswer

deK a écrit :

need explanations là [:transparency]

n°1180364
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 18-11-2009 à 18:47:19  profilanswer

deK a écrit :

Je ne suis pas sur que cela fonctionne.
Le swap doit être accessible au moment du boot, le processus d'hibernation regardant de mémoire la valeur de resume= fournit par le bootloader.
Si ton swap est dans un fichier, cela va être beaucoup plus compliqué...

---------------
Intermittent du GNU
n°1180373
BloodyCarn​age
Posté le 18-11-2009 à 20:00:39  profilanswer

Yop69> J'ai fais 30sec de recherche et je me demande pourquoi tu as tenté d'installer un pilote à la main. Ton chip est supporté par le module tg3 inclus dans le kernel.  

=> http://cateee.net/lkddb/web-lkddb/TIGON3.html

Commence par virer le module que t'as installé manuellement puis sudo modprobe tg3
Si ça fonctionne mais que pour une raison inconnue, le module ne se charge pas automatiquement au boot, ajoute-le à /etc/modules

n°1180377
HJ
Posté le 18-11-2009 à 20:47:59  profilanswer

Yop69W> muhmm broadcom, y a pas une histoire de firmware à charger en plus du driver ?

n°1180378
Yop69
Posté le 18-11-2009 à 20:57:15  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Yop69> J'ai fais 30sec de recherche et je me demande pourquoi tu as tenté d'installer un pilote à la main. Ton chip est supporté par le module tg3 inclus dans le kernel.  

=> http://cateee.net/lkddb/web-lkddb/TIGON3.html

Commence par virer le module que t'as installé manuellement puis sudo modprobe tg3
Si ça fonctionne mais que pour une raison inconnue, le module ne se charge pas automatiquement au boot, ajoute-le à /etc/modules

:bounce: super tu me rassures vachement la.
J'ai viré mon module en faisait juste un rm sur le fichier tgo.ko (comme le fichier readme.txt me dit de faire)
j'ai fait le sudo modprobe tg3 qui ne m'a rien renvoyé. J'ai rebooté et voila, j'ai rien de plus  :(  

Comment je dois l'ajouter à /etc/module ? et avant cela, comment je sais qu'il est bien loadé ??

n°1180380
cool-raoul
Posté le 18-11-2009 à 21:18:17  profilanswer

Bah, j'aime pas Google c'est tout. Une grosse entreprise qui investit tous les domaines, a la fâcheuse manie de se financer en vendant tout ce qu'elle peut comme données sur l'utilisateur, accepte sans sourciller les compromis avec les dictatures...

je suis sur Midori là, c'est vraiment rapide comme petit browser. Marche bien, pas vilain, pour l'instant il me plaît beaucoup!

---------------
Whenever people agree with me, I always feel I must be wrong - Oscar Wilde
n°1180382
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 18-11-2009 à 21:26:05  profilanswer

Yop69 a écrit :

:bounce: super tu me rassures vachement la.
J'ai viré mon module en faisait juste un rm sur le fichier tgo.ko (comme le fichier readme.txt me dit de faire)
j'ai fait le sudo modprobe tg3 qui ne m'a rien renvoyé. J'ai rebooté et voila, j'ai rien de plus  :(  

Comment je dois l'ajouter à /etc/module ? et avant cela, comment je sais qu'il est bien loadé ??

Ah mais fallait pas redémarrer ! modprobe tonmodule
Ensuite test : pour lister les modules charger, lsmod
Ensuite, si ca marche ajouter le nom du module au fichier /etc/modules

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1180383
Modération
Posté le 18-11-2009 à 21:26:25  answer

On s'en fout.
C'est le topic Ubuntu, pas le topic j'aime/j'aime pas google.

n°1180386
Yop69
Posté le 18-11-2009 à 21:48:38  profilanswer

guepe a écrit :

Ah mais fallait pas redémarrer ! modprobe tonmodule
Ensuite test : pour lister les modules charger, lsmod
Ensuite, si ca marche ajouter le nom du module au fichier /etc/modules

Je répète : Comment je dois l'ajouter à /etc/module ?

Pour info si ça peut vous aider :

essaie avec le live CD  
 * Jaunty Desktop : J'ai Internet !
 * Karmic Desktop : Pas d'internet même probleme que sous Karmic 64 !

n°1180387
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 18-11-2009 à 21:48:46  profilanswer

mikala a écrit :

Je ne suis pas sur que cela fonctionne.
Le swap doit être accessible au moment du boot, le processus d'hibernation regardant de mémoire la valeur de resume= fournit par le bootloader.
Si ton swap est dans un fichier, cela va être beaucoup plus compliqué...

Oui c'est vrai, j'ai dit une connerie là  :D

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1180388
boulaysord
Posté le 18-11-2009 à 22:00:28  profilanswer

Modération a écrit :

On s'en fout.
C'est le topic Ubuntu, pas le topic j'aime/j'aime pas google.

Ok, mais c'est un topic, pas un colloque universitaire, il est difficile d'éviter une petite digression ou deux de temps à autre.  [:cerveau spamafote]  

La modération HFR devient un peu Clubic/M6 like avec ces rappels à l'ordre incessants et je te signale cher modo au cas où tu n'aurais pas suivi la discussion qu'elle portait sur les navigateurs libres et incidemment sur Google.

Si l'on ne peut même plus évoquer les logiciels libres sur un topic Linux, il va falloir m'expliquer, parce que juste faire tourner un OS ce n'est la passion de personne.

Maintenant tu peux peut me bannir ou aller te faire voir au gré de ton plaisir.  :hello:

---------------
Que sont nos rêves devenus ?
n°1180389
Yop69
Posté le 18-11-2009 à 22:02:39  profilanswer

boulaysord a écrit :

Maintenant tu peux peut me bannir ou aller te faire voir au gré de ton plaisir.  :hello:

[:elleestbonnecellela]  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Yop69 le 18-11-2009 à 22:03:18
n°1180390
boulaysord
Posté le 18-11-2009 à 22:03:23  profilanswer

je sais, je sais  :sweat:

---------------
Que sont nos rêves devenus ?
n°1180402
BloodyCarn​age
Posté le 18-11-2009 à 23:40:07  profilanswer

Yop69 a écrit :

Je répète : Comment je dois l'ajouter à /etc/module ?

Pour info si ça peut vous aider :

essaie avec le live CD  
 * Jaunty Desktop : J'ai Internet !
 * Karmic Desktop : Pas d'internet même probleme que sous Karmic 64 !

Si tu poses de nouvelles questions sans jamais répondre aux anciennes, comment veux-tu avancer ?
T'as fait sudo modprobe tg3 ?
Le module est listé dans lsmod ?
T'as fait un ifconfig -a après avoir chargé le module ?
Si et seulement si tu obtiens un résultat, il sera toujours temps d'éditer le fichier /etc/modules pour y ajouter tg3.

n°1180417
Modération
Posté le 19-11-2009 à 08:16:19  answer

boulaysord a écrit :

Ok, mais c'est un topic, pas un colloque universitaire, il est difficile d'éviter une petite digression ou deux de temps à autre.  [:cerveau spamafote]

Je te signale, cher membre, que les digressions sur ce topic, il y en a tous les 4 matins et que nous avons tendance à les laisser s'écouler tranquillement. La digression sur chrome/chromium/google/, nous l'avons laissé jusqu'au point où ça allait partir en troll abscons sur google (google/j'aime pas/flicage/tout ça). Si vous voulez en discuter créez un topic dans la cat débat. A moins que canonical ait racheter google ?

Le topic ubuntu traite d'ubuntu, pas du monde open source dans son ensemble.

Maintenant, si tu cherches la provocation en envoyant se faire foutre une modération qui ne te plait pas, tu peux partir tout de suite de toi même !

n°1180426
nico1375
Posté le 19-11-2009 à 09:11:58  profilanswer

Modération a écrit :

si tu cherches la provocation en envoyant se faire foutre

On dit se faire blanchir l'anus de l'intérieur :)

---------------
Vos transactions avec moi se sont bien passées? Faites le savoir ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8651_1.htm
n°1180551
doudoufr
Posté le 19-11-2009 à 16:49:55  profilanswer

romanocry a écrit :

Bonjour.
je tient a dire que je n'est malheureusement pas eu le courage de lire les......978pages..... du topic... dsl. :(

j'ai un problème. Mon grub ne veux ni lancer Ubuntu, ni seven, ni MAC OsX.
Je m'explique. J'avais un Grub tout a fait fonctionnel sous 9.04 avec au choix
-Ubuntu
-Ubuntu recovery
-MacOs (qui lancer ChameleonRC3 avec au choix MacOsX ou 7 )
-Win7

Mais depuis la maj en 9.10 je nais plus que:
-Debian GNU/Linux Kernel 2.6.31-14-generic
-Debian GNU/Linux Kernel 2.6.31-14-generic (recovery mode)
-Debian GNU/Linux Kernel 2.6.28-15-generic
-Debian GNU/Linux Kernel 2.6.28-15-generic (recovery mode)
-Debian GNU/Linux Kernel memtest86+

et quelque soit la ligne que je demande, j'ai une jolie "error 11"
  booting "Debian GNU/Linux Kernel 2.6.31-14-generic"
root xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
error 11: Unrecognized device string
press any key to continue...

et je reviens au menu de sélection de Grub.
Le tout est sur un netbook, donc pas de lecteur DVD, ni de clé usb qui par malchance ma lâchée hier.
Existe t-il une solution pour ne serais que lancer Seven (besoin pour le taff)

merci d'avance

quand tu as ca
tu tape e
puis encore e
puis la tu efface la longue ligne ou y'a 21f231fsd1f5s4d5f64654 (une série de chiffre et lettre)
et tu tape (hd  
la touche "tab" (ca va te remplir tout seul hd0)
ensuite tu tape une virgule (,)
puis encore la touche "tab" qui te donne la liste de tes partitions et tu choisis celle d'ubuntu

ca doit te donner un truc du genre (hd0,6) (ca sera différent chez toi, ca peut etre hd0,0, hd0,1,....)

et normalement ca boot. J'dis bien normalement heiiin !  
si c'marche pas ben...j'sais pas
attention aussi ! si ca marche, c'est pas permanent, au prochain reboot, rebellote ! il faut changer dans les fichiers de grub je sais plus trop quoi !  

n°1180686
thamieu
Posté le 20-11-2009 à 10:25:12  profilanswer

Bonjour,

J'essaie de faire une installation automatisée avec preseed, l'iso étant la version alternate de karmic posée sur une clé usb sur laquelle est installée syslinux.
Mon objectif est d'avoir un système configuré en lvm en ayant simplement à appuyer sur "Entrée".

- Lors de la phase de partitionnement, il m'est demandé si je veux démonter la clé usb, à 3 reprises (à des moments distincts, d'autres questions peuvent apparaître entre 2). Il est impossible et inutile de démonter la clé.
Connaitriez-vous l'option de preseed à donner pour répondre à cette question silencieusement ?

- Il m'est aussi demandé de confirmer la taille de la partition lvm. Même question qu'au-dessus.

- Je place le fichier preseed dans le initrd, pour éviter d'avoir à configurer les paramètres de localisation. J'aimerais cependant avoir le choix, à l'écran d'accueil, entre une installation totalement automatisée et une avec partitionnement manuel. J'envisageais donc de faire deux initrd portant des noms distincts.
Cependant, si mon initrd ne se nomme pas précisément "initrd.gz", il ne peut être chargé, bien que j'ai modifié le fichier syslinux/text.cfg correctement.
Est-ce une limitation de syslinux ?
Comment procédriez-vous ?

Merci.

Judith: pour le initrd introuvable, cela venait du nom du fichier: après renommage en "initrda.gz", "initrd-auto.gz" est devenu utilisable.

Message édité par thamieu le 20-11-2009 à 18:32:43
n°1180924
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 21-11-2009 à 11:50:40  profilanswer

Bonjour :o

J'ai installé Ubuntu il y a quelques mois sur mon portable et tout allait bien... jusqu'à la récente mise à jour en 9.10. Depuis pas mal de choses déconnent.

1) Quand je lance une vidéo, l'image est bleutée. Ca n'arrive qu'avec les vidéos. Pour résoudre le problème, je dois entrer dans le menu de configuration nVidia du serveur X. Lorsque je vais sous l'onglet de correction des couleurs, l'image redevient normale. Je n'ai pas besoin de faire la moindre modif, le simple fait d'aller dans ce menu fait que tout revient à la normale.

2) Si je laisse mon portable allumé sur batterie, il ne se met pas en hibernation mais s'éteint. Et du coup je perds tout éventuel travail non sauvegardé. La fonction hibernation fonctionne parfaitement quand je l'utilise manuellement.

3) Quand je suis sur batterie, le portable ne conserve pas le niveau d'éclairage de l'écran. Par exemple, je suis en train de travailler, je le règle sur 6. Si je ne touche pas au portable pendant une dizaine de secondes, le niveau d'éclairage descend automatiquement à une valeur assez basse d'économie d'énergie. Rien d'étonnant là-dedans. Mais lorsque je recommence à travailler, le niveau d'éclairage ne remonte pas automatiquement. Il faut à nouveau le régler à la main. C'est assez pénible.

Quelqu'un aurait des suggestions ?

n°1180937
jadou2291
Posté le 21-11-2009 à 13:07:10  profilanswer

bonjour,

vous pensez que ça devient juste avec 1 go de ram pour une utilisation basique ou ça ne saturera jamais ?

---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601
n°1180940
blazkowicz
Posté le 21-11-2009 à 13:21:22  profilanswer

512Mo suffisent déjà, alors 1Go est assez confortable.

n°1180941
koskoz
Posté le 21-11-2009 à 13:29:17  profilanswer

blazkowicz a écrit :

512Mo suffisent déjà, alors 1Go est assez confortable.

Firefox (5 onglets), et un navigateur de fichier, le tout sous gnome : 1go d'occupation.

---------------
Twitter
n°1180942
jadou2291
Posté le 21-11-2009 à 13:32:17  profilanswer

koskoz a écrit :

Firefox (5 onglets), et un navigateur de fichier, le tout sous gnome : 1go d'occupation.

l'occupation mémoire dans le moniteur système ça donne une bonne indication ?

---------------
n°1180944
koskoz
Posté le 21-11-2009 à 13:36:39  profilanswer

jadou2291 a écrit :

l'occupation mémoire dans le moniteur système ça donne une bonne indication ?

C'est bizarre je n'ai pas du tout la même occupation mémoire entre le moniteur système et top.

---------------
Twitter
n°1180949
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 21-11-2009 à 14:08:55  profilanswer

jadou2291 a écrit :

bonjour,

vous pensez que ça devient juste avec 1 go de ram pour une utilisation basique ou ça ne saturera jamais ?

COmme ça a été dit 512mo c'est normalement largement suffisant avec un navigateur web correcte. (et Encore heureux).

Avec 2go de ram j'arrive à avoir une machine virtuelle qui se réserve 1go + opera avec 10onglets + exaile en écoute de musique + emesene+ gajim + différents terminaux ouverts et gestionnaire de fichier (+ parfois filezilla) sans jamais entamer le swap une seule fois. ;)
Donc oui 512mo en usage "normal" doit suffire.

Pour l'occupation mémoire, free -m est votre amis. ;)

En l'occurence pour moi:
free -m
             total       used       free     shared    buffers     cached
Mem:          2001       1581        419          0        118       1124
-/+ buffers/cache:        338       1662
Swap:         3600          0       3600

Soit seulement 338mo de ram utilisé. (et je suis sur ce qu'on appelle un mode "utilisation normal" là, avec opera et 10 onglets xchat, 2/3 éditeurs de textes + 3/4 terminaux).

EDIT: par contre c'est XFCE pour moi, donc sous gnome ça sera légèrement plus mais ça passerait sans problème quand même.

Message édité par burn2 le 21-11-2009 à 14:12:43

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1180956
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2009 à 14:54:04  answer

Sous gnome avec Chromium (plusieurs onglets dont du flash) + Pidgin + Sonata :

nicolas@nicolas-laptop ~ $ free -m
             total       used       free     shared    buffers     cached
Mem:          2012        893       1118          0        118        378
-/+ buffers/cache:        395       1616
Swap:          909          0        909

395 mo utilisé.

Message édité par Profil supprimé le 21-11-2009 à 14:54:35
n°1180959
jadou2291
Posté le 21-11-2009 à 15:05:21  profilanswer

ça correspond à quoi alors les 893 mo ?

---------------
n°1180960
blazkowicz
Posté le 21-11-2009 à 15:24:43  profilanswer

c'est du cache, tu as d'ailleurs la même histoire sous windows : vista rapporte la mémoire utilisée de la façon large (programme + cache), XP rapporte la valeur sans cache (mais dans le task manager t'as aussi une valeur "cache système" )

n°1180972
Yop69
Posté le 21-11-2009 à 17:11:59  profilanswer

Bonsoir,  [:cerveau o]  

Je vous explique mon souci,
j'ai ubuntu netbook remix, auquel j'ai viré le package ubuntu-netbook-remix :) et netbook-launcher (pour virer l'affichage playskool).
J'ai installé le package ubuntu-desktop, ensuite, j'ai mis les effets compiz au max.

Et la je n'ai plus eu de bordures à mes fenêtres :(
J'ai complètement désinstallé compiz, pareil :(
J'ai complètement désinstallé metacity, pareil :(

Je ne sais plus quoi faire  

PLEASEEEE ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  979  980  981  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)