| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédiéPage Suivante | |
| Auteur | Sujet : [UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié |
chaced | Reprise du message précédent :
C'est moins grave que mint, car la on avait pas un iso On notera le truc comique safe-download.exe lol --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Publicité | Posté le 20-10-2025 à 07:30:53 ![]() ![]() |
chaced | vol de crypto, comme d'hab en gros
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
F117 | en ce qui concerne les crypto ca vaut pas ce qui s'est passé dimanche dernier
|
olive127 Briseur de fonction d'onde | C'est parti pour le do-release-upgrade de mon Kubuntu 25.04. |
olive127 Briseur de fonction d'onde | Je suis vivant, tout va bien...et vous ?
|
olive127 Briseur de fonction d'onde |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Upgrade réussie sans souci ici |
chaced |
Mon serveur tourne sous debian --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
olive127 Briseur de fonction d'onde |
Message cité 3 fois Message édité par olive127 le 07-11-2025 à 01:39:11 |
dreamer18 CDLM | dans les grandes entreprises on voit énormément de red hat. --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
Publicité | Posté le 07-11-2025 à 07:23:52 ![]() ![]() |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... |
Message édité par TNZ le 07-11-2025 à 08:19:15 --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
Lt Ripley T'es à fond là ? |
chaced |
Message édité par chaced le 07-11-2025 à 09:38:30 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... |
--------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Merci. Linux c'est fascinant (moi je me cantonne à kubuntu et mint) --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
Trit' |
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
li1ju ho putain, ça tourne ! |
Message cité 1 fois Message édité par li1ju le 07-11-2025 à 11:33:15 |
chaced |
Trit' |
Le vrai problème, si on oublie les failles de sécurité (elles sont rétroportées, mais ça reste le minimum absolu), c’est que ça empêche Debian d’être installée sur les dernières configurations en date (car ayant une version du noyau issue d’une branche trop ancienne pour ça) ; et même sur l’applicatif, avoir tellement de retard que même des versions plus récentes sont actuellement considérées obsolètes par les éditeurs, c’est pas terrible (c’est encore du LibreOffice 24.8 sur Debian 13 ? La branche 25.2 passe EOL le 30 novembre, pour rappel). Même pour des serveurs, tu te retrouves avec des versions antédiluviennes qui posent (c’est cocasse, pour du soi-disant « éprouvé »…) des problèmes de compatibilité avec l’écosystème actuel. Message cité 1 fois Message édité par Trit' le 07-11-2025 à 12:37:12 --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
THRAK - THR4K - |
--------------- THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously. |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | C'est intéressant, de lire vos échanges |
chaced |
Trit' |
Surtout que des tests ont montré qu’actuellement, même sur des machines compatibles, les avantages à utiliser une version x86-64v3 n’étaient dans la plupart des cas pas évidents actuellement par rapport à la x86-64 : les différences de performances sont si minces qu’elles sont dans la marge d’erreur, donc pour ainsi dire inexistantes. Message édité par Trit' le 07-11-2025 à 15:17:52 --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
chaced | le noyau est buildé en x86-64-v3 donc on ne va pas aller loin avec un core 2 D'ailleurs au boulot j'ai eu ce problème avec X86-64-V2 de alma 9 je ne sais pas pourquoi les clients qui utilisent des vm force le cpu a des trucs antiques... alors que le cpu de l'hyperviseur est ultra récent. Message cité 1 fois Message édité par chaced le 07-11-2025 à 15:19:31 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
chaced |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... | Nan nan, compilation locale avec le GCC 15.2 en -march et une préemption low-latency Message cité 1 fois Message édité par TNZ le 07-11-2025 à 16:35:44 --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
chaced |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Trit' |
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
chaced | Étonnant de l'avoir activé par defaut sur la 25.10 et le désactiver sur la 26.04 c'est con car ça permet d'avoir un petit boost de perf dans certains cas. Ps : c'est fedora 42 qui sont passés en v2 Message cité 1 fois Message édité par chaced le 07-11-2025 à 16:56:11 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Trit' |
Trit' | En passant la durée maximale de support (y compris payant et réservé aux entreprises) de 12 à 15 ans pour ses versions LTS, Ubuntu dépasse RHEL et ses 13 ans (qui étaient, à ma connaissance, le record jusque-là pour une version donnée). Message édité par Trit' le 14-11-2025 à 01:05:15 --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
chaced |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié