| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié| Auteur | Sujet : [UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié |
|---|---|
Yeam I'm your passenger | Reprise du message précédent :
--------------- — TOPIC ACHATS/VENTES — |
Publicité | Posté le 01-12-2025 à 15:31:35 ![]() ![]() |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | Plus puissant je sais pas mais en tout cas il ne gère pas les playlists et encore moins le téléchargement natif de sous-titres |
Trit' |
VLC, j’ai eu la récente et désagréable surprise de voir que sur certaines anciennes vidéos en basse définition, il ne lissait plus l’image lors de l’upscale : on a maintenant un effet de pixélisation très visible (alors que c’était pas encore le cas, il y a seulement quelques mois). Je sais pas si ça vient du changement de gestion des codecs dans Arch (VLC est maintenant éclaté en autant de sous-paquets qu’il y a de codecs…), du fait que c’étaient des vieilles vidéos en FLV… Message édité par Trit' le 01-12-2025 à 16:32:52 --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
ClioWilliams | Rien que pour Jean-Baptiste Kempf, ce sera toujours VLC ici. |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Juste pour rappel y a quand même tout ça comme skin:
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Yeam I'm your passenger |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | Ça me rappelle l'époque Winamp |
Trit' | Mais quand VLC 4 va sortir (avant ou après GTA 6 et/ou Star Citizen ? Message édité par Trit' le 07-12-2025 à 00:52:22 --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
Publicité | Posté le 07-12-2025 à 00:51:25 ![]() ![]() |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | Hello,
|
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... | Kubuntu ? --------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Dézoome ? --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | Je suis à 100% |
xplo | je retente ubuntu apres quelque annees, serieux cet UI et nautilus toujours a la ramasse ... c'est toujours pas possible d'avoir une seule barre de tache et pas 2 ? Je pense que non donc je suppose la solution c'est Kubuntu ? y en a qui ont tente une maj ubuntu => kubuntu sur la 25.10 ? ou je part dans un enfert de dependance et vaux mieux format/reinstall ? Message cité 1 fois Message édité par xplo le 12-12-2025 à 20:38:42 |
Skopos | Installe Mint |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
Skopos | Avec Mint il garde une base Ubuntu et il sera pas trop dépaysé au niveau des packages |
Yeam I'm your passenger | ZorinOS sinon, c'est ce que j'installe sur tous les PC des darons et leurs amis, que ce soit à cause d'une incompatibilité Win11 ou même si c'est un nouveau laptop, parce que c'est tellement plus simple et moins risqué.
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
C'est quoi encore cette merde ? Ce qui me gonfle avec ces problèmes à répétition, c'est que j'ai du matériel et une utilisation basiques. Mais non, c'est trop compliqué pour Ubuntu qui passe son temps à se prendre les pieds dans le tapis tout seul comme un grand Message cité 2 fois Message édité par Dintr-un lemn le 12-12-2025 à 22:35:33 |
Yeam I'm your passenger |
TNZ Ryzen 9 9950X3D powered ... |
--------------- "Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ |
Je vais aussi basculer sur Neon mon second PC je pense. |
Lt Ripley You fuck my wife ?? |
--------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
xplo | Ok merci |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | Hello, j'ai Shotwell qui crash souvent, est-ce que ça peut être dû au nombre trop grand de photos ? |
Hermes le Messager Breton Quiétiste | Sinon, tu as les journaux d’évènement. --------------- Expert en expertises |
Trit' |
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
Tous les GNU sont dans la nature --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
xplo | ca me fait penser à IE des années 2000 avec plein de sous barre inutiles qui cachait 50% de l'écran |
Trit' |
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
chaced | POP OS est dispo en 24.04 (sur base ubuntu 24.04 donc) du retard, mais ils ont un DE custom du doux nom de Cosmic, qui est écrit en Rust. Message cité 1 fois Message édité par chaced le 16-12-2025 à 10:50:24 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Bon, ca ira pour cette fois Ubuntu |
glopp Amazing how far we can go... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié