Yeam a écrit :
Par réflexe, j'installe toujours VLC pour la lecture vidéo. Showtime serait aussi puissant ?
|
L’atout principal de ShowTime est que les éléments d’interface (boutons, barre de navigation, menus…) sont incrustés par-dessus l’image de la vidéo, en s’affichant au survol de la souris. Ce qui fait qu’avec lui, tu n’as normalement que la vidéo et rien d’autre (pas de bordures ou de barre de titre, façon PiP). Mais comme on peut avoir la même chose (moins les coins arrondis, et encore, ça reste à voir) avec MPV (au prix d’un ajout de raccourci clavier dans un fichier « mpv.conf », car pas activé par défaut), je reste avec ce dernier.
VLC, j’ai eu la récente et désagréable surprise de voir que sur certaines anciennes vidéos en basse définition, il ne lissait plus l’image lors de l’upscale : on a maintenant un effet de pixélisation très visible (alors que c’était pas encore le cas, il y a seulement quelques mois). Je sais pas si ça vient du changement de gestion des codecs dans Arch (VLC est maintenant éclaté en autant de sous-paquets qu’il y a de codecs…), du fait que c’étaient des vieilles vidéos en FLV…
Message édité par Trit' le 01-12-2025 à 16:32:52
---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI