Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2463 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  570  571  572  ..  1541  1542  1543  1544  1545  1546
Auteur Sujet :

[UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

n°967805
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2007 à 18:34:29  answer

Reprise du message précédent :

wuigii a écrit :

[:emanu]
C'est normal que je plante à l'installe du dernier Ubuntu i386 à 82%, enfin ca reste bloqué... j'ai testé sur deux dvd différents... :'(

ça me l'a fait plusieurs fois, et puis ça a marché...

mood
Publicité
Posté le 22-10-2007 à 18:34:29  profilanswer

n°967813
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 22-10-2007 à 18:49:21  profilanswer

leto a écrit :

Pour ceux qui sont chez free, et qui sont embetés par la lenteur de fr.archive.ubuntu.com (Orange):

deb ftp://ftp.proxad.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/ubuntu gutsy-security main restricted universe multiverse
deb ftp://ftp.proxad.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/ubuntu gutsy-updates main restricted universe multiverse
deb ftp://ftp.proxad.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/ubuntu gutsy main universe multiverse restricted
deb ftp://ftp.proxad.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/ubuntu gutsy-backports main universe multiverse restricted
deb ftp://ftp.proxad.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/ubuntu gutsy partner
deb ftp://ftp.proxad.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/ubuntu gutsy-proposed universe main multiverse restricted
deb http://fr.packages.medibuntu.org/ gutsy free non-free

Merci, 102mo d'update depuis que j'ai changé mon source.list pr celui ci :|
En même temps ca faisait un moment que j'en avais pas eu.

n°967817
sebfun
Posté le 22-10-2007 à 18:52:30  profilanswer

wuigii a écrit :

C'est normal que je plante à l'installe du dernier Ubuntu i386 à 82%, enfin ca reste bloqué... j'ai testé sur deux dvd différents... :'(

sa me la fait aussi , faut patientez sa va venir  [:razorbak83]

n°967826
wuigii
WuiX
Posté le 22-10-2007 à 19:02:17  profilanswer

sebfun a écrit :

sa me la fait aussi , faut patientez sa va venir  [:razorbak83]

Ok merci pour vos réponses :jap:

---------------
Stop Playing, Start Gaming | Wuigii | Wuix | Wuix#2647
n°967827
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 22-10-2007 à 19:07:48  profilanswer

alors ça va en choquer plus d'un mais j'ai un problème de boot avec xp
je m'explique: je me suis battu avec mon clavier usb mais il n'est pas reconnu lorsque je suis sur grub
au final je dois toujours mettre l'adaptateur ps2 et le problème c'est que j'ai fait du reboot sauvage et que en voulant revenir sous xp j'ai un joli message comme microsoft sait si bien les faire : NTDR is missing
j'ai donc copié les fichiers du cd d'xp sur ma partition ntfs grâce à gutsy (chapeau bas aux développeur  :jap:  ) et je redémarre mais rien n'y fait
je démarre alors directement sur mon disque où se trouve xp et ça démarre nickel
je reviens sous gutsy pour voir mon fichier grub mais il n'y a rien d'étrange à 1ère vue (je posterais le fichier tout à l'heure si besoin)
quelqu'un a déjà eu le problème?

Message édité par blackhawker le 22-10-2007 à 19:08:28

---------------
création de site - photo
n°967830
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-10-2007 à 19:16:28  profilanswer

wuigii a écrit :

j'ai pas vu les autres réponses mais oui il parait que c'est normal, j'ai déjà vu des gens avec ce blem ailleurs :D

n°967838
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-10-2007 à 19:26:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis énervé, et si t'es pas content je te banne arbitrairement de discussion  :o

je vais faire une alerte modo c'est inadmissible :o

dante2002 a écrit :

edit: je pense que Konqueror n'est pas super copain avec le forum :D
Le seul fichier de log que j'ai est mon actuel, celui avec la config vesa de daube :(

fait :

Code :
  1. ls -l /var/log/Xorg.*

ils sont dans /var/log/
les fichiers sont numéroté, plus le numéro est grand plus ils sont vieux il me semble, enfin bref tu regardes la date

et

Code :
  1. mount | grep " / "

pour voir si y a pas un blem pour écrire les logs, c'est étrange que t'en ai pas

J'ai une radeon 9600pro, c'est pas super différent comme carte. quoi que j'ai un RV350 je crois ...

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 22-10-2007 à 19:29:25
n°967842
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 22-10-2007 à 19:29:40  profilanswer

basketor63 a écrit :

fait :

Code :
  1. ls -l /var/log/Xorg.*

ils sont dans /var/log/

et

Code :
  1. mount | grep " / "

pour voir si y a pas un blem pour écrire les logs, c'est étrange que t'en ai pas

Perso c'est pareil, j'ai celui du boot courant et du dernier boot du serveur X :

atropos@atr:/var/log$ ls -l Xorg.0.log*
-rw-r--r-- 1 root root 27772 2007-10-20 22:55 Xorg.0.log
-rw-r--r-- 1 root root 26866 2007-10-17 20:26 Xorg.0.log.old
atropos@atr:/var/log$

Donc essaye de démarrer X avec les pilotes radeon, et une fois que tu as l'écran noir reviens en cosole et copie le log dans ton repertoire perso, tu seras sûr de l'avoir ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Atropos le 22-10-2007 à 19:29:57
n°967846
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-10-2007 à 19:36:04  profilanswer

Atropos a écrit :

Perso c'est pareil, j'ai celui du boot courant et du dernier boot du serveur X :

atropos@atr:/var/log$ ls -l Xorg.0.log*
-rw-r--r-- 1 root root 27772 2007-10-20 22:55 Xorg.0.log
-rw-r--r-- 1 root root 26866 2007-10-17 20:26 Xorg.0.log.old
atropos@atr:/var/log$

Donc essaye de démarrer X avec les pilotes radeon, et une fois que tu as l'écran noir reviens en cosole et copie le log dans ton repertoire perso, tu seras sûr de l'avoir ;)

C'est un newb :o

pour démarer le serveur on va lui dire comment faire quand même :o
alors en ouvrant une console depuis gnome en X vesa, faire  

sudo X :1

puis ctrl+alt+backspace pour tuer X, et revenir à l'autre ça devrait marcher, et ensuite colle le log de /var/log/Xorg et de la console ici

n°967901
wuigii
WuiX
Posté le 22-10-2007 à 22:35:09  profilanswer

basketor63 a écrit :

j'ai pas vu les autres réponses mais oui il parait que c'est normal, j'ai déjà vu des gens avec ce blem ailleurs :D

Oui c'est bon ça marche !

Il fallait juste attendre ! Combien de temps, je ne sais pas, je mangeais mais fallait bien attendre !

---------------
Stop Playing, Start Gaming | Wuigii | Wuix | Wuix#2647
mood
Publicité
Posté le 22-10-2007 à 22:35:09  profilanswer

n°967931
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 22-10-2007 à 23:24:55  profilanswer

peut-on voir les logs de ce qu'on a fait sur une console il y a plusieurs jours ??

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 22-10-2007 à 23:25:10

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°967936
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 22-10-2007 à 23:36:26  profilanswer

sinon u pote qui a migré avant moi m'a dit qu'il avais u bug pour eteindre le PC : au moment de cliquer sur le bouton pour arrêter, ca se met a patiner dans le vide (souris bloqué, clavier inactif, plus moyen de rien faire )et au bout de 2 minute la fenêtre d'arrêt parait efin et il peut quitter normalement

j'avoue que ca m'a un peut refroidie et ca m'as fait retarder ma MAJ  

des infos la dessus ???

Message édité par arkrom le 22-10-2007 à 23:37:28

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°967937
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-10-2007 à 23:39:10  profilanswer

muzah a écrit :

peut-on voir les logs de ce qu'on a fait sur une console il y a plusieurs jours ??

c'est dans ~/.bash_history mais il y a que 500 lignes au max dans le mien apparement, et bizzarement gedit ne parviens à l'ouvrir.
Par contre un cat ~/.bash_history affiche bien le fichier

n°967938
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 22-10-2007 à 23:46:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Justement, après avoir essayé de booter je n'aurai lpus d'accès au net :o

Mais je le ferais toute à l'heure avec le live cd.

Le pire, c'est que justement je n'ai aucun message d'erreur, juste un écran noir.

tu te sers des drivers libres? ou des drivers propriétaires ?
c'est sur un portable ou sur un ordinateur de bureau?

---------------
Intermittent du GNU
n°967946
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-10-2007 à 00:16:43  profilanswer

mikala a écrit :

tu te sers des drivers libres? ou des drivers propriétaires ?
c'est sur un portable ou sur un ordinateur de bureau?

il a posté son xorg.conf  :o

n°967947
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-10-2007 à 00:23:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le seul fichier de log que j'ai est mon actuel, celui avec la config vesa de daube :(

question bete : pourquoi tu essaies pas Envy? :??:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°967983
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-10-2007 à 08:38:41  profilanswer

Bonjour tout le monde,
je ne cherche aucunement à provoquer de querelles, simplement un débat basé sur des constations personnelles ainsi que sur les forums.

J'étais un utilisateur très récent de la version précédente d'ubuntu, et j'en étais très satisfait. J'ai donc tenté (deux fois) une installation de la dernière version : une fois par une mise à jur via internet et une autre fois avec le dvd en faisant une installation complète.
Bilan : impossible de reconnaitre mon ATI 9700 AINSI que mon disque dur externe, tous les deux parfaitement reconnus et fonctionnels sur la précédente version.

Les forums regorgent de problèmes qu'ont rencontrés les gens suite à leur passage à Gutsy, principalement au niveau de la carte graphique d'ailleurs (l'activation de Compiz sans doute).

Mais nous ne sommes pas ici pour parler technique, simplement la question mérite à mon avis d'être posée.

N'aurait il pas mieux valut faire une entorse à la règle des 6 mois pour pouvoir proposer une version un peu plus beta testé?

Je ne dis pas ça pour nous, qui de toute façon en cas de "déception" sur gutsy repasserons sur la version précédente (ce que je vais d'ailleurs faire), mais pour le grand public.
Malheureusement Linux en général et Ubuntu en particulier, si ils veulent percer, devront au maximum s'affranchir de ce type de problèmes.
Je le répète encore, je suis un utilisateur novice mais enchanté d'ubuntu, et conseille cette distrib à mon entourage (enfin, le conseille la 7.04 ).

Néanmoins de toute mon existence windowsienne je n'ai jamais eu à ré-installer un os 4 fois en une semaine :rolleyes:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°967986
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-10-2007 à 08:47:31  profilanswer

si, ils l'ont précipité, car par exemple elle détruit completement le /boot/grub/menu.lst lors de l'upgrade si tu es en LVM, ce qui rend le systeme imbootable.
J'ai posté un bug report ils y ont pas touché

n°968055
muzah
Posté le 23-10-2007 à 10:24:58  profilanswer

basketor63 a écrit :

c'est dans ~/.bash_history mais il y a que 500 lignes au max dans le mien apparement, et bizzarement gedit ne parviens à l'ouvrir.
Par contre un cat ~/.bash_history affiche bien le fichier

:jap: gedit ouvre correctement le fichier. Dommage qu'il n'y ai pas de date à côté des lignes :)

---------------
n°968057
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-10-2007 à 10:31:06  profilanswer

Dante2002  : Envy? :??:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°968058
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-10-2007 à 10:32:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bonjour tout le monde,
je ne cherche aucunement à provoquer de querelles, simplement un débat basé sur des constations personnelles ainsi que sur les forums.

J'étais un utilisateur très récent de la version précédente d'ubuntu, et j'en étais très satisfait. J'ai donc tenté (deux fois) une installation de la dernière version : une fois par une mise à jur via internet et une autre fois avec le dvd en faisant une installation complète.
Bilan : impossible de reconnaitre mon ATI 9700 AINSI que mon disque dur externe, tous les deux parfaitement reconnus et fonctionnels sur la précédente version.

Les forums regorgent de problèmes qu'ont rencontrés les gens suite à leur passage à Gutsy, principalement au niveau de la carte graphique d'ailleurs (l'activation de Compiz sans doute).

Mais nous ne sommes pas ici pour parler technique, simplement la question mérite à mon avis d'être posée.

N'aurait il pas mieux valut faire une entorse à la règle des 6 mois pour pouvoir proposer une version un peu plus beta testé?

Je ne dis pas ça pour nous, qui de toute façon en cas de "déception" sur gutsy repasserons sur la version précédente (ce que je vais d'ailleurs faire), mais pour le grand public.
Malheureusement Linux en général et Ubuntu en particulier, si ils veulent percer, devront au maximum s'affranchir de ce type de problèmes.
Je le répète encore, je suis un utilisateur novice mais enchanté d'ubuntu, et conseille cette distrib à mon entourage (enfin, le conseille la 7.04 ).

Néanmoins de toute mon existence windowsienne je n'ai jamais eu à ré-installer un os 4 fois en une semaine :rolleyes:

tu n'avais pas à la réinstaller 4 fois
ton probleme n'a rien à voir avec compiz
par contre le passage au bullet proof X c'est à dire avoir toujours un mode graphique quitte à ce que ça soit en vesa, semble poser probleme, tout comme le X sans fichier de config.
pour ton soucis à mon avis tu peux le résoudre en remettant le xorg de feisty mais j'imagine que t'as bourriné et tout écrasé (4fois [:rofl)
et aussi tu peux essayer le driver proprio au cas où
et de plus on peut pas t'aider si tu fais pas l'effort de fournir un fichier de log

muzah a écrit :

:jap: gedit ouvre correctement le fichier. Dommage qu'il n'y ai pas de date à côté des lignes :)

chez moi y a pas moyen il prétend ne pas reconnaitre le charset, c'est la première fois que je vois ça :heink:

Message édité par basketor63 le 23-10-2007 à 10:34:02
n°968084
muzah
Posté le 23-10-2007 à 11:23:27  profilanswer

Pourquoi ne pas faire une sortie pour mieux le lire ?

un truc genre cat machin > truc.txt ?

---------------
n°968093
le fou
Forza Massallia
Posté le 23-10-2007 à 11:35:38  profilanswer

J'ai utilisé le source.list donné ici meme, mais j'ai une erreur lors de la mise a jour  sur cette ligne :

deb ftp://ftp.proxad.fr/mirrors/ftp.ubuntu.com/ubuntu gutsy partner

En regardant dircetement dans le ftp proxad, le repertoire dists/gutsy/partner n'existe pas. Bon c'est pas d'une importance capitale, j'ai donc remis le depot de chez canonical.

J'ai d'ailleurs une autre question, d'ordre esthétique. Quand je fais une mise a jour de la liste des dêpots, j'ai souvent le message :

Ign ftp://ftp.proxad.fr gutsy-updates/multiverse Translation-fr

Est-ce normal, et y a t il un moyen de virer ces lignes?

Merci.

---------------
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)
n°968098
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-10-2007 à 11:41:13  profilanswer

bah j'ai fait un cat pour voir ce qu'il y avait au passage, mais j'en ai pas besoin

n°968109
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 23-10-2007 à 11:46:21  profilanswer

Coucou, ma première excursion sous linux avec la dernière ubuntu... J'ai fait une recherche, mais je ne comprends pas encore tout ce que je lis au sujet du système. Je vais donc partager ici mes problèmes...

1-Tout d'abord, j'ai un boot super long... ça met au moins 2 minutes à démarrer sur mon portable (PM1.7 avec 1.256 go de ram) dont au moins minute où il ne se passe rien, aucune lumière qui clignotte, rien...

2-Un autre problème, je n'arrive pas à éditer un fichier dont je n'ai pas les privilèges... j'ai un peu potasser la chose et je comprends qu'il y a des niveaux d'utilisateurs avec des droits différents. Mais je n'arrive pas à activer le bon profil pour éditer un fichier. Le fichier en question sert à modifier le layout de mon clavier. Enfin là, je l'ai édité mais je n'ai pu sauver qu'une copie ailleurs dans mon "home" (ce qui est normal). Ce que je veux faire, c'est écraser le fichier existant qui est quelque part dans /etc/.

3-Sinon mon wifi ne marche pas, alors que sous kubuntu (j'ai tenté aussi, 2j avant de jeter l'éponge pour installer firefox...) c'était automatique. Je ne peux pas choisir sans clé d'encryption (le truc WPA tout ça), mais sinon il y a bien une interface wifi dans le configurateur de wifi.. Je filtre par addresse mac chez moi en considérant que pour l'instant c'est suffisant. Faut-il nécessairement que j'établisse une clé de protection de réseau?

Merci et désolé de vous prendre la tête avec mes problèmes.

---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°968114
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 23-10-2007 à 11:51:18  profilanswer

Petit pb pour moi sur une nouvelle machine un peu limite côté RAM (256 Mo) : je voudrais faire tourner XFCE plutôt que Gnome sur cette station pour l'alléger un peu. Donc, j'ai installé xubuntu-desktop, et passé ma session par défaut en XFCE. Le problème c'est que lorsque j'ouvre la session, XFWM4 se lance, puis semble être remplacé par Metacity. Lorsque je coche la case "Permettre à XFWM de gérer le bureau", tout redevient normal, mais par contre impossible d'enregistrer cette configuration même en cochant les cases appropriées dans les écrans de connexion/déconnexion : à l'ouverture de session suivante, je suis à nouveau sous Metacity. Une idée pour corriger le pb ?

Merci d'avance.

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°968117
le fou
Forza Massallia
Posté le 23-10-2007 à 12:02:16  profilanswer

Cpu Toaster a écrit :

2-Un autre problème, je n'arrive pas à éditer un fichier dont je n'ai pas les privilèges... j'ai un peu potasser la chose et je comprends qu'il y a des niveaux d'utilisateurs avec des droits différents. Mais je n'arrive pas à activer le bon profil pour éditer un fichier. Le fichier en question sert à modifier le layout de mon clavier. Enfin là, je l'ai édité mais je n'ai pu sauver qu'une copie ailleurs dans mon "home" (ce qui est normal). Ce que je veux faire, c'est écraser le fichier existant qui est quelque part dans /etc/.

Salut,

si tu as besoin d'editer un fichier, ou executer une commande dont tu n'as pas les droits. Tu peut utiliser la commande "sudo" qui te permet de lancer une commande avec les droits root. Cependant, il faut faire attention a ce que tu fais, tu peut vite faire une connerie (et ca m'est deja arrivé au début).

La commande "sudo" s'utilise comme ci :

$ sudo vi /etc/apt/source.list

voila.

---------------
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)
n°968140
Hugo Drax
GT : Hugo Drax II
Posté le 23-10-2007 à 12:48:55  profilanswer

Cpu Toaster a écrit :

...
3-Sinon mon wifi ne marche pas, alors que sous kubuntu (j'ai tenté aussi, 2j avant de jeter l'éponge pour installer firefox...) c'était automatique. Je ne peux pas choisir sans clé d'encryption (le truc WPA tout ça), mais sinon il y a bien une interface wifi dans le configurateur de wifi.. Je filtre par addresse mac chez moi en considérant que pour l'instant c'est suffisant. Faut-il nécessairement que j'établisse une clé de protection de réseau?
...

Pour le wifi j'avais un peu le meme problème, j'utilise aussi un filtrage par adresse mac. J'ai activé le mode "itinérant" dans les parametres de connexion, tout est automatisé maintenant et ça marche tres bien :)
Par contre j'ai un autre souci avec ma connexion, mais je ne pense pas que ce soit lié, lorsque j'upload un fichier sur mon ftp, ma connexion devient très très lente, de l'ordre de quelques octets par seconde, du coup l'upload ne démarre meme pas et internet est inutilisable. Rebooter résou le problème et relance la connexion mais toujours impossible d'uploader :/
C'est d'ailleurs la meme chose quand je clique sur l'icone d'état du réseau (les petites barres bleues). Si je clique dessus pour ouvrir l'interface « configuration manuelle » meme si je ne touche à rien cela suffit à ce que la connexion devienne inutilisable...
Si quelqu'un à une idée je suis preneur parce que là tant que je vais simplement sur internet avec firefox ça marche mais c'est limité :)

---------------
Design & Graphisme
n°968213
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-10-2007 à 15:17:54  profilanswer

les adresses mac c'est quand même très facile à spoofer :whistle:

Message édité par basketor63 le 23-10-2007 à 15:18:08
n°968221
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 23-10-2007 à 15:23:50  profilanswer

->Kortex@HFR
Merci, j'ai réussi à copier le truc mais mon profil apparaît pas encore dans la fenêtre de sélection. Je vais voir ça au prochain reboot.  

->Hugo Drax
Je viens de rectifier le truc, ça marche :) Merci

---------------
n°968222
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 23-10-2007 à 15:25:07  profilanswer

->basketor63
Oui je sais mais en vérifiant de temps en temps le journal du routeur, ça va... et puis bon, l'adsl ça coûte plus tellement cher chez nous. :)

---------------
n°968260
Hugo Drax
GT : Hugo Drax II
Posté le 23-10-2007 à 15:53:36  profilanswer

Cpu Toaster a écrit :

->basketor63
Oui je sais mais en vérifiant de temps en temps le journal du routeur, ça va... et puis bon, l'adsl ça coûte plus tellement cher chez nous. :)

Je regarde dans mon jardin, si je vois personne avec un portable je considère que le réseau wifi est sécurisé :d

Message édité par Hugo Drax le 23-10-2007 à 15:53:50

---------------
Design & Graphisme
n°968264
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 23-10-2007 à 15:55:01  profilanswer

Non, la il faut considérer qu'il n'y a personne qui l'utilise de manière frauduleuse... pas qu'il est sécurisé [:aloy]

Message édité par o'gure le 23-10-2007 à 16:01:34

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°968271
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-10-2007 à 16:00:32  profilanswer

oui je pense pas qu'on a tous Kevin Mittnick comme voisin, mais c'est juste pour au cas ou vous pensiez que ça l'était.

à un moment je voulais même metre un accès libre sans protection.

j'avais même mi en nom de réseau mon adresse msn, mais jamais personne m'a contacté alors je l'ai fermé :o
nah :na:  

:D

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 23-10-2007 à 16:00:49
n°968368
THRAK
- THR4K -
Posté le 23-10-2007 à 17:46:47  profilanswer

basketor63 a écrit :

il est vraiment temps qu'ils fassent un apt qui soit basé sur Bittorent
enfin qui permette ce mode

Un des participants de Debian au Google Summer of Code 2007 a commencé à travailler là-dessus.

Pour l'instant le projet, appelé DebTorrent ne porte que sur l'archive Debian en vue de pouvoir utiliser dessus un proxy Bittorent pour télécharger et mettre à jour ses paquets Debian :

---> http://debtorrent.alioth.debian.org/

Gageons que les devs de Canonical n'hésiteront pas à vol... hum s'inspirer de cette brillante idée pour l'intégrer dans Ubuntu.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par THRAK le 23-10-2007 à 17:48:03

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°968373
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 23-10-2007 à 17:51:20  profilanswer

THRAK a écrit :

Gageons que les devs de Canonical n'hésiteront pas à vol... hum s'inspirer de cette brillante idée pour l'intégrer dans Ubuntu.  :D  

Tu insinues quoi là ? :heink:

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°968383
THRAK
- THR4K -
Posté le 23-10-2007 à 18:00:01  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Bah c'était juste pour être un peu taquin, c'est de bonne guerre.  :o  

Ubuntu reste une distribution dérivée de Debian et on retrouve beaucoup d'idées de l'une dans l'autre mais inversement également.  :)

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°968386
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 23-10-2007 à 18:01:48  profilanswer

THRAK a écrit :

Bah c'était juste pour être un peu taquin, c'est de bonne guerre.  :o

Ubuntu reste une distribution dérivée de Debian et on retrouve beaucoup d'idées de l'une dans l'autre mais inversement également.  :)

Le libre, c'est pas du vol :o

;)

Message édité par JerryCrazy le 23-10-2007 à 18:02:14

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°968391
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-10-2007 à 18:10:21  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

que Ubuntu c'est des gros voleurs  [:dawak]

n°968396
le fou
Forza Massallia
Posté le 23-10-2007 à 18:19:05  profilanswer

Bonjour,

Depuis la version 7.04, (oui je sais je tarde un peu), je n'arrive
plus a éteindre mon ordinateur comme avant. Je m'explique :
sous windows, comme sur les anciennes version d'ubuntu (enfin kubuntu
chez moi), il suffit que j'appuie sur le bouton power de mon pc pour
que le système s'éteigne (bien comme il faut bien sur, et pas brutal).
Mais depuis la 7.04 et donc la nouvelle 7.10, cette appui me fait
apparaitre le menu que l'on pourrait normalement avoir si on faisait K
-> arrêter. Le menu donc qui propose éteindre et redémarrer entres
autres.

Je ne sais pas si l'astuce est déjà passé ou pas, mais en tout cas je
ne l'ai pas. Si toute fois elle existait.

Merci.

---------------
n°968403
sebfun
Posté le 23-10-2007 à 18:28:11  profilanswer

basketor63 a écrit :

oui je pense pas qu'on a tous Kevin Mittnick comme voisin, mais c'est juste pour au cas ou vous pensiez que ça l'était.

à un moment je voulais même metre un accès libre sans protection.

j'avais même mi en nom de réseau mon adresse msn, mais jamais personne m'a contacté alors je l'ai fermé :o
nah :na:

:D

tu cherches des amits toi ?  [:cerveau cupra]

edit un linuxien sous msn :/

Message cité 1 fois
Message édité par sebfun le 23-10-2007 à 18:29:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  570  571  572  ..  1541  1542  1543  1544  1545  1546

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
encore un topic sur les températures[RESOLU] mount_data version 1919251317 is not supported
linux version disquetteLa version 10 de la mandrake dispo en magazine?
Topic Modifier les partitions sous Linux ("Partition Magic")Reiser 4 -- Version finale out - Faq : " Montre moi tes FS"
[Topic Unique] ROX-Filer[hébergement] serveur dédié
[Topic unique] Rox (-Filer) + X Files Explorer[Linux] Je recherche la version de Woody sur DVD
Plus de sujets relatifs à : [UBUNTU] 25.10 Questing Quokka'' - Topic dédié

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)