Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3908 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  64  65  66  67  68  69
Auteur Sujet :

--==Topic des nouveaux Linuxiens ==- \o_

n°1104002
gee
Bon ben hon
Posté le 12-01-2009 à 22:40:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
je vois mal Debian demarrer sans avoir un bootloader, donc je pense que grub y est (voir lilo si t'as pris une vielle version).

Sais-tu te servir de Debian? Sais-tu verifier si grub est la etc..?

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
mood
Publicité
Posté le 12-01-2009 à 22:40:53  profilanswer

n°1104004
gggl
Posté le 12-01-2009 à 22:49:10  profilanswer

Pas vraiment, je suppose qu'il y a un fichier à mettre à 1 ou quelque chose du genre pour que grub se lance ?

n°1104010
gee
Bon ben hon
Posté le 12-01-2009 à 23:06:50  profilanswer

dans une console tappe:

Citation :

dpkg -l | grep grub

donne moi le resultat.

Message édité par gee le 12-01-2009 à 23:07:55

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1104011
gggl
Posté le 12-01-2009 à 23:08:01  profilanswer

Bon ça ne boot plus et le DD gratte..

Je laisse tomber pour ce soir, merci quand même, je reviendrai  :)

n°1104117
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 13-01-2009 à 17:04:05  profilanswer

burn2 a écrit :

Bah sinon regarde openSuse aussi, en mettant xfce, c'est léger. Ou gnome à la rigueur, mais le gros avantage d'openSuse étant yast qui te permettra de faire pas mal de configuration, même si tu le souhaites sans installer de serveur X avec un outil pourtant facile d'utilisation. ;)

je vais dire une connerie mais bon... sans serveur X, pas d'interface graphique, sauf avec xfce, c'est ça ? :whistle:

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°1104119
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 13-01-2009 à 17:10:30  profilanswer

randolf a écrit :

je vais dire une connerie mais bon... sans serveur X, pas d'interface graphique, sauf avec xfce, c'est ça ? :whistle:

Tu n'as pas de serveur X c'est tout. Tu peux très bien avoir un logiciel plus évolué en terminal pour tout configurer simplement.
Yast, c'est ça en gros:
http://www-uxsup.csx.cam.ac.uk/pub/doc/suse/suse9.0/userguide-9.0/yast2_ncurses_main.png

Le gestionnaire de paquet par exemple:
http://www-uxsup.csx.cam.ac.uk/pub/doc/suse/suse9.0/userguide-9.0/yast2_ncurses_inst.png
Et tu as exactement toutes les fonctionnalités de yast2 mais depuis le terminal et toujours aussi facile d'utilisation. (donc du coup pas forcé d'avoir un serveur X quand c'est en usage serveur même si tu veux garder de la simplicité)...

Message édité par burn2 le 13-01-2009 à 17:11:35

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1104121
thana54
made in concept
Posté le 13-01-2009 à 17:12:58  profilanswer

Même chose avec aptitude pour debian/*buntu :o (saud pour rechercher un mot qui peut se trouver dans la description d'un paquet, pas trouvé - et pas trop chercher aussi - )

Message cité 1 fois
Message édité par thana54 le 13-01-2009 à 17:13:14
n°1104122
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 13-01-2009 à 17:13:57  profilanswer

OK. C'est super intéressant comme idée. Sauf que je ne suis pas sûr du tout d'être qualifié pour le gérer. [:obanon]

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°1104124
burn2
Posté le 13-01-2009 à 17:28:10  profilanswer

randolf a écrit :

OK. C'est super intéressant comme idée. Sauf que je ne suis pas sûr du tout d'être qualifié pour le gérer. [:obanon]

Bah, je pense que tu ne saisis pas tout en fait, concrètement, toute la facilité de yast, ce qui est l'avantage d'openSuse (elle a d'autres inconvénients forcément), c'est de pouvoir mettre facilement en place des choses assez simples. Si on sort des sentiers batus faut faire comme les autres distribs et editer du fichier texte, mais de base, tu peux facilement mettre en place un serveur ftp utilisant VSFTPD, sans avoir vu un seul fichier de conf. Que tu ais ou pas d'interface graphique, puisque comme je te l'ai dis, la facilitée de configuration est la même depuis le terminal, c'est juste que t'as pas la souris. Du coup si t'y arrivais avec serveur X t'y arriveras sans, puisque les menus de conf sont les mêmes lol.
Je te ferais des screens de la conf ftp par exemple (terminal vs interface graphique) si tu veux ou du serveur apache, ou du firewall.

Après si tu tiens à l'interface graphique, bah rien ne t'empèches d'en mettre une, ça sera pas forcément plus simple, mais plus beau ça c'est sûr, mais le gros avantage d'openSuse c'est que même en terminal tu as les mêmes outils.
Après si tu prends une interface graphique, toutes les distributions sont viables puisque à même d'avoir les mêmes outils d'installés. Perso je trouve que niveau configuration graphique et homogénéité d'ensemble pour un débutant, openSuse est plus facile.
Debian est plus adéquate en usage serveur pro par contre, parce qu'openSuse oblige à mettre à jours assez souvent (Tous les 2ans voir 6mois pour ne pas faire de sauts de versions)

Message édité par burn2 le 13-01-2009 à 17:32:31

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1104152
burn2
Posté le 13-01-2009 à 20:19:56  profilanswer

Voilà des screens pour comprendre:
http://img266.imageshack.us/img266/5063/yastconfig1ni7.th.png

http://img266.imageshack.us/img266/558/yastftpnw9.th.png

C'est tout simplement exactement identique avec les mêmes réglages et facilité. Bon après y a pas qu'openSuse. Mais pour des choses simples, je la trouve très bien faite, car tout est intégré. Du genre, t'installes vsftpd, tu as tout pour créer tes comptes etc, et tu coches juste ouvrir les ports dans le firewall et c'est fait, car tout est en interraction, tu changes les ports dans la partie ftp, op les ports du firewall bougent. :)

Bon par contre pas de miracle, si tu veux faire plus que ce qui est prévue, il faut éditer et du coup tu te retrouves au même point que les autres distribs.
Tout dépend ce que tu cherches réellement.  

Message édité par burn2 le 13-01-2009 à 20:24:25

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-01-2009 à 20:19:56  profilanswer

n°1104178
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 13-01-2009 à 23:15:41  profilanswer

Merci beaucoup ! :jap: Je ne connaissais pas yast. Ca a l'air super pour ce que je cherche. :jap:

---------------
n°1106194
phil404
Posté le 21-01-2009 à 14:49:19  profilanswer

bonjour ,  

je suis actuelement en train de migrer sous linux,mais j'ai quelques problemes pour la préinstall,
je vais commencer par vous énnoncer mon matériel:

carte mère : asus P5Q Pro  
processeur: E8400 3ghz  
Ram : 4G  
carte graphique: ati radeon x1950  
deux disques dur SATA (un de 1000 Go et l'autre de 160) dessus j'ai crée 5 partitions dont une de 50 Go que j'avais creé pour windows XP Pro en NTFS.
carte son : creative SB Xfi fatal1ty  
carte wifi: netgear rangemax wireless usb2.0 adapter WPN111  
un Lecteur DVD rom SATA (mon boot primaire)
un graveur DVD rom  

j'ai acheter un magazine Mandriva 2009 (contenent le systeme d'exploitation en 32 et 64 bits) lors de ma premiere tentative d'installation,mandriva n'a pas reconnu mon lecteur primaire (SATA) ,il me met que le cd rom n'est pas reconue ou que le driver nécéssaire est manquent alors que le menu d'installation apparait bien a apartir de la lecture du DVDrom.  

j'ai un deuxieme probleme,ce sont mes partitions.
je sais qu'il en faut 2 (une pour le systeme qui doit etre égale a ma mémoire cash "swap" ,et l'autre pour le stockage ;executable,doc,music...)
je vais créer cette partition a la racine de mon disque de façon a ce que les performences ne soient pas compromises.

il faut que je créais une  partition "swap" de 4 Go .
qu'est ce que "USR" ? est ce la place que l'on doit créer sur une partition pour stocker les fichiers systeme ?

comment et dans ordre dois je créer ces partition (NTFS,FAT,FAT32)

je suis un peu égarer lol :D ,jusqu'a present je crée la partition windows avec le cd d'installation et les autres sur windows.

merci d'avance pour votre aide.

Message édité par phil404 le 21-01-2009 à 14:50:51
n°1106199
thana54
made in concept
Posté le 21-01-2009 à 14:57:47  profilanswer

Voila une petite aide pour te familiariser avec l'arborescence linux: http://www.commentcamarche.net/con [...] inarb.php3

n°1106247
phil404
Posté le 21-01-2009 à 18:06:32  profilanswer

je te remercie,mais en quoi l'arborescence du système peut m'aider dans mon problème de partition ou de reconnaissance de mon lecteur DVD rom ?   :heink:  :??:

n°1106249
thana54
made in concept
Posté le 21-01-2009 à 18:14:20  profilanswer

A la différence de windows, tu peux choisir facilement où tu veux voir chaque dossier réparti sur ton disque. Tu peux très bien faire plusieurs partitions pour séparer ton os (garder des dossiers perso à l'abris d'un crash du système par exemple, des fichiers de boot sur une autre partition...).

L'exemple typique est le suivant:
Une partition pour l'os: /
Une partition pour le dossier des utilisateurs : /home
Une parition pour le swap (crée automatiquement, suffit de sélectionner le type "swap" pour la partition).

Pour les plus fous, on peut ajouter d'autres partitions pour /usr, /tmp ...

Peux-tu expliquer un peu mieux ton problème avec ton lecteur ?

Message édité par thana54 le 21-01-2009 à 18:15:09
n°1106254
phil404
Posté le 21-01-2009 à 18:56:28  profilanswer

je ne suis pas chez moi pour le moment,je te donnerais tout les détails ce soir vers 20h30

n°1106263
shadowdim
Perdu
Posté le 21-01-2009 à 19:30:22  profilanswer

Salut à tous!
J'avais installé Ubuntu l'année dernière, je m'étais un peu familiarisé avec, mais pas des masses. Aujourd'hui j'ai envie de requitter XP (parce que je ne joue plus sur mon pc, donc plus besoin), sauf que j'ai pas envie de retourner sous Ubuntu. C'était bien, ça marchait nickel, et les quelques problèmes que j'ai eu étaient assez marrants à régler (trifouiller le xorg avec nano était une expérience enrichissante :o). Sauf que je trouve Gnome assez lent, et surtout Ubuntu est installé avec des tas de logiciels dont je me serviraient jamais :/  

Ya une distribution à mi-chemin entre Ubuntu (assez noob-friendly mais pas trop, une bonne communauté qui aide bien...) et une Debian par exemple (installation des paquets nécéssaires seulement, ça c'est le top)?

J'ai bien essayé Debian justement, mais ma carte wifi est pas reconnue, ça m'emmerde un peu :sweat: et d'après les avis que j'ai trouvés un peu partout, c'est pas ce qu'il y a de plus simple pour débuter.

Des avis?

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°1106265
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 21-01-2009 à 19:36:13  profilanswer

Perso, je trouve Debian très accessible (mais j'ai pas de Wifi, non plus).
La tarte à la crème de la réponse pour les débutants, c'est "Ubuntu ou Mandriva".
Je te conseille donc Mandriva.

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1106266
gggl
Posté le 21-01-2009 à 19:54:58  profilanswer

Salut,

J'ai installé debian, mais au départ lors du choix du boot, je n'ai que le choix entre debian et debian single user, comment y rajouter windows qui est toujours installé sur mon disque ?

Je voulais aussi savoir comment autoriser les connexions en ssh, le partage d'écran marche, mais pas le ssh.

Message édité par gggl le 21-01-2009 à 20:07:39
n°1106267
thana54
made in concept
Posté le 21-01-2009 à 20:00:02  profilanswer

@shadowdim: Va voir du coté de Crunchbang lite pour un ubuntu allegé et qui n'a pas la lourdeur de gnome. La dernière version à changé quelques softs, mais l'esprit est toujours là. Pour se faire la main ca peut être bien.

Une debian c'est quand même mieux si l'on utilise pas toute la panoplie de soft livrée avec une distrib sur cd, mais cela demande un peu plus de temps pour choisir ce que l'on veut puis le configurer par la suite.

n°1106292
phil404
Posté le 21-01-2009 à 21:50:25  profilanswer

combien de partition ai je besoin pour installer mendriva ?

une pour le systeme et les applications qui sont dessus
et une autre de un ou deux gigas pour le "swap" ?

n°1106297
gee
Bon ben hon
Posté le 21-01-2009 à 21:57:14  profilanswer

j'en ai toujours 4 perso
/
/boot
/home
swap

---------------
n°1106299
phil404
Posté le 21-01-2009 à 22:05:04  profilanswer

a quoi ça te sert d'en avoir 4 ?

n°1106302
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 21-01-2009 à 22:08:01  profilanswer

phil404 a écrit :

a quoi ça te sert d'en avoir 4 ?

Tu peux formatter / et /boot en gardant tes préférences ;)

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1106303
gee
Bon ben hon
Posté le 21-01-2009 à 22:09:01  profilanswer

/boot n'a pas besoin d'un systeme de fichier journalise (je tourne uniquement en R4 sauf pour /boot pour eviter de patcher GRUB pour rien...), et ca permet aussi de partager /boot entre differentes distributions tout en conservant differents /.

/home n'a rien avoir avec l'OS il s'agit de mes mes donnees...

---------------
n°1106305
phil404
Posté le 21-01-2009 à 22:13:59  profilanswer

je vous jure,c'est pas marrent de poser question idiotes ,sous windows j'avais des acquis,la ,j'ai l'impréssion d'avoir tout a réaprendre lol

bref

donc je peux faire 4 partions (pour linux) pour sauver mon préférences ,

sachent qu'il y a des application avec mandriva,le tout est de savoir combien je dois allouer a ces partitions.

une question en parallèle, les applications que je pourais installer par la suite,je peux décider moi meme de leur destination,c'est a dir que ci je veux mettre mes aplications sur une autre partition qui n'a rien avoir avec linux je peux ?  

n°1106309
gee
Bon ben hon
Posté le 21-01-2009 à 22:20:54  profilanswer

/ 5-7 Go si tu as de la place, tu peux t'en tirer avec 2-3 Go selon ce que tu veux installer mais c'est un brin petit...

/boot 100Mo ca suffit.

swap c'est toi qui vois combien tu as besoin

/home le reste.

Sinon tes applications seront installees par Mandriva dans /, apres tu peux installer des applications a la main ailleurs mais ce n'est pas trop recommande...

---------------
n°1106313
zeblods
Posté le 21-01-2009 à 22:22:37  profilanswer

phil404 a écrit :

je vous jure,c'est pas marrent de poser question idiotes ,sous windows j'avais des acquis,la ,j'ai l'impréssion d'avoir tout a réaprendre lol

bref

donc je peux faire 4 partions (pour linux) pour sauver mon préférences ,

sachent qu'il y a des application avec mandriva,le tout est de savoir combien je dois allouer a ces partitions.

une question en parallèle, les applications que je pourais installer par la suite,je peux décider moi meme de leur destination,c'est a dir que ci je veux mettre mes aplications sur une autre partition qui n'a rien avoir avec linux je peux ?  

Ce n'est pas une impression : tu as tout à réapprendre. GNU/Linux n'est pas (et ne se veux pas) une copie de Windows, ça fonctionne complètement différemment et c'est parfaitement normal que tu sois perdu.

Personnellement, je ne voie pas vraiment d'intérêt à mettre /boot sur une partition distincte, mais après ça dépend de l'utilisation de chacun.

Pour ce qui est des applications installé avec l'outil de gestion de paquet, non tu ne choisis pas la destination. C'est cet outil qui se charge d'absolument tout, tu n'as plus qu'a utiliser.
Remarque, en règle générale les applications se "répartissent" dans les dossiers : /usr/bin contiendra les exécutables, /etc contiendra les configurations, /var contiendra les logs...

Message édité par zeblods le 21-01-2009 à 22:23:38
n°1106342
phil404
Posté le 21-01-2009 à 22:39:49  profilanswer

jusqu'à présent ,j'avais une partition de  50Go pour windows (c:/) sur laquelle j'avais windows et mes drivers.
une autre "download" j'avais 160Go,une autre "sonotheque" 200Go "divxautheque" 200Go et "divers" 500Go.

sur mendriva,je sais qu'il faut une partition "swap" (partition de secourt) meme si je suis presque sur de ne pas en avoir besoin,je peux toujours céer cette partion de  1Go.

apres je crois avoir compris que le "/" représente mendriva y compris les applications qui y sont deja (sachent que c'est également sur cette partition que devrons etre mes programmes que j'installerais par la suite,car il parait que c'est pas conseiller de les installer sur une partition indépendente mais je ne sais pas encore pourquoi)

et "home" serait la partition qui me servirait des save pour mes préférences perso de mandriva  

est ce que jusque la vous je suis dans le vrai ?

n°1106348
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 21-01-2009 à 22:42:23  profilanswer

A peu près.
Ta swap, c'est une partoche d'échange. Elle pallie à la RAM, si je ne m'abuse (corrigez-moi, surtout).

---------------
n°1106349
thana54
made in concept
Posté le 21-01-2009 à 22:42:44  profilanswer

phil404 a écrit :

jusqu'à présent ,j'avais une partition de  50Go pour windows (c:/) sur laquelle j'avais windows et mes drivers.
une autre "download" j'avais 160Go,une autre "sonotheque" 200Go "divxautheque" 200Go et "divers" 500Go.

sur mendriva,je sais qu'il faut une partition "swap" (partition de secourt) meme si je suis presque sur de ne pas en avoir besoin,je peux toujours céer cette partion de  1Go.

apres je crois avoir compris que le "/" représente mendriva y compris les applications qui y sont deja (sachent que c'est également sur cette partition que devrons etre mes programmes que j'installerais par la suite,car il parait que c'est pas conseiller de les installer sur une partition indépendente mais je ne sais pas encore pourquoi)

et "home" serait la partition qui me servirait des save pour mes préférences perso de mandriva

est ce que jusque la vous je suis dans le vrai ?

Le swap est équivalent au fichier d'échange de windows. Quand tu viens à être à court de ram libre, alors le système va aller gentillement piocher dans l'espace disponible en swap. Ce n'est pas une partition de secours, tu n'y a pas accès (tout comme au fichier d'échange) et est reservé au système/applis pour bouffent de la ram.

Fork Bomb a écrit :

A peu près.
Ta swap, c'est une partition d'échange. Elle pallie à la RAM, si je ne m'abuse (corrigez-moi, surtout).

Ce fût un plaisir de te corriger [:god]

Message édité par thana54 le 21-01-2009 à 22:43:50
n°1106356
phil404
Posté le 21-01-2009 à 22:49:43  profilanswer

faut vraiment en vouloir a bilou pour aller sur linux je vous jure lol  :D  ;)  

ok je cerne mieux a quoi sert le swap.

il parait que on ne parle plus de NTFS mais de :extfs3 et reiserfs ?

ce sont des fichier qui son propre a linux permettent de partitionner ?

n°1106358
zeblods
Posté le 21-01-2009 à 22:50:45  profilanswer

Le SWAP est comme le fichier de pagination de Windows (mémoire virtuelle).

Ce qu'il faut comprendre, c'est que sur GNU/Linux (et en généralisant sur tous les Unix-like) il n'y a pas de partition au sens Windows du terme (pas de C: D: E: dans une entité "Poste de Travail" ).

Je m'explique : / représente ton système, dedans tu y trouves des dossiers (bin, usr, home, boot...) qui contiennent des sous dossiers et des fichiers. La différence avec Windows, c'est que tu pourras "monter" une partition dans n'importe quel dossier. Tu verras ensuite le contenu de cette partition en allant dans le dossier où tu l'a monté.

Par exemple, quand tu met un CDrom, il se monte dans /media/cdrom. Donc le dossier /media/cdrom contiendra toutes les données présentes sur ton CD.

C'est le même principe avec /home. Sur le système de fichier source, /home n'est qu'un dossier dans lequel on a monté une autre partition contenant tous tes fichiers personnel. Comme ça si tu dois réinstaller ton système, tu auras toujours tes donné sur la partition de donnée (que tu pourras remonté dans /home, ou tout autre dossier par la suite)

NTFS est le système de fichier propriétaire de Microsoft, donc sur GNU/Linux tu devras utiliser un autre système de fichier (ext3fs, reiserfs, xfs, zfs... il y en a plein, chacun avec ses particularités)

Message édité par zeblods le 21-01-2009 à 22:53:22
n°1106361
phil404
Posté le 21-01-2009 à 22:57:23  profilanswer

je comprend mieux,la structure du systeme est completement differente,l'arborescence est pas pareil .

ça m'aide beacoup ce que tu viens de m'expliquer ,merci !  

n°1106362
zeblods
Posté le 21-01-2009 à 23:03:06  profilanswer

En cherchant un peu sur le net tu trouvera de très bon tutoriels expliquant comment tout cela fonctionne (système de fichier, structure, lien symboliques, droits d'accès...)

Tout fonctionne très différemment par rapport a Windows, et beaucoup de ces nouveauté sont de très grand atout par rapport à l'OS de Microsoft. Une fois que tu auras vu la puissance qui se cache derrière les systèmes Unix-like (je pense autant à GNU/Linux, que les *BSD ou OpenSolaris, ce dernier me plaisant de plus en plus), tu ne pourras plus revenir sous Windows...

Message cité 1 fois
Message édité par zeblods le 22-01-2009 à 07:35:15
n°1106363
phil404
Posté le 21-01-2009 à 23:03:48  profilanswer

maintenent je comprend pourquoi thana54 m'a donner le doc de la sructure du systeme  ;)

n°1106366
phil404
Posté le 21-01-2009 à 23:10:22  profilanswer

zeblods a écrit :

En cherchant un peu sur le net tu trouvera de très bon tutoriels expliquant comment tout cela fonctionne (système de fichier, structure, lien dynamique, droits d'accès...)

Tout fonctionne très différemment par rapport a Windows, et beaucoup de ces nouveauté sont de très grand atout par rapport à l'OS de Microsoft. Une fois que tu auras vu la puissance qui se cache derrière les systèmes Unix-like (je pense autant à GNU/Linux, que les *BSD ou OpenSolaris, ce dernier me plaisant de plus en plus), tu ne pourras plus revenir sous Windows...

oue je te fais confiance la dessus ça me donne envie d'approfondir le sujet ,je trouve ça tres intéréssant  :)
que signifie unix-like? c'est une autre appellation de linux ? ou un therme pour désigner une catégorie de système d'exploitation ?

Message cité 1 fois
Message édité par phil404 le 21-01-2009 à 23:13:16
n°1106369
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-01-2009 à 23:35:16  profilanswer

phil404 a écrit :

oue je te fais confiance la dessus ça me donne envie d'approfondir le sujet ,je trouve ça tres intéréssant  :)
que signifie unix-like? c'est une autre appellation de linux ? ou un therme pour désigner une catégorie de système d'exploitation ?

c'est ca ;)

Unix est la base commune de laquelle provienne plusieurs systèmes comme Mac Os X, Linux, Solaris, BSD ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/UNIX

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1106370
gggl
Posté le 21-01-2009 à 23:43:58  profilanswer

Bonsoir,

Comment faire pour que mon debian boot sans charger d'interface graphique ?

Message cité 1 fois
Message édité par gggl le 21-01-2009 à 23:44:05
n°1106371
phil404
Posté le 21-01-2009 à 23:48:54  profilanswer

yep,merci pour la def  ;)  

je viens de regarder mes platines DVD ,et c'est bien de l'IDE apres je sais pas si c'est du sata ou pata je sais que ce sont des normes de vitesse de trensfert de donnes apres j'en sais pas plus. je parle de mes platines ,par ce que je ne sais pas pourquoi apres avoir chosis "installation mandriva" il detecte l'usb... et apres il me met error no cdrom device found (il est gentil,mais ... :D  ) je coince la dessus .

Message édité par phil404 le 21-01-2009 à 23:49:19
n°1106377
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 22-01-2009 à 01:09:13  profilanswer

gggl a écrit :

Bonsoir,

Comment faire pour que mon debian boot sans charger d'interface graphique ?

Code :
  1. #update-rc.d -f gdm remove

Tu remplaces gdm par kdm si tu utilises KDE, ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  64  65  66  67  68  69

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TROLL] Les Ubuntistes sont-ils des Linuxiens ?[Fluxbox] Topic unique - Entrez dans la boite à flux !
[UBUNTU] - Topic dédié / version 8.04 'Hardy', la RC en téléchargementLe topic de celui qu'a la plus grosse
[Topic unique] Les alias qui changent la vieMigration raid 1 vers de nouveaux disques
[topic unique] ultramobiles@OSA : eeepc, nokia n800, netbooks...[Topic unique] Kmail / Korganizer
Plus de sujets relatifs à : --==Topic des nouveaux Linuxiens ==- \o_

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)