| |||||
| Auteur | Sujet : --==Topic des nouveaux Linuxiens ==- \o_ |
|---|---|
Publicité | Posté le 12-01-2009 à 22:40:53 ![]() ![]() |
gggl | Pas vraiment, je suppose qu'il y a un fichier à mettre à 1 ou quelque chose du genre pour que grub se lance ? |
gggl | Bon ça ne boot plus et le DD gratte..
|
randolf Unmitigated bastard ! |
--------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Message édité par burn2 le 13-01-2009 à 17:11:35 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
thana54 made in concept | Même chose avec aptitude pour debian/*buntu Message cité 1 fois Message édité par thana54 le 13-01-2009 à 17:13:14 |
randolf Unmitigated bastard ! | OK. C'est super intéressant comme idée. Sauf que je ne suis pas sûr du tout d'être qualifié pour le gérer. --------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Après si tu tiens à l'interface graphique, bah rien ne t'empèches d'en mettre une, ça sera pas forcément plus simple, mais plus beau ça c'est sûr, mais le gros avantage d'openSuse c'est que même en terminal tu as les mêmes outils. Message édité par burn2 le 13-01-2009 à 17:32:31 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Voilà des screens pour comprendre:
Message édité par burn2 le 13-01-2009 à 20:24:25 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Publicité | Posté le 13-01-2009 à 20:19:56 ![]() ![]() |
randolf Unmitigated bastard ! | Merci beaucoup ! --------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
phil404 | bonjour , Message édité par phil404 le 21-01-2009 à 14:50:51 |
thana54 made in concept | Voila une petite aide pour te familiariser avec l'arborescence linux: http://www.commentcamarche.net/con [...] inarb.php3
|
phil404 | je te remercie,mais en quoi l'arborescence du système peut m'aider dans mon problème de partition ou de reconnaissance de mon lecteur DVD rom ? |
thana54 made in concept | A la différence de windows, tu peux choisir facilement où tu veux voir chaque dossier réparti sur ton disque. Tu peux très bien faire plusieurs partitions pour séparer ton os (garder des dossiers perso à l'abris d'un crash du système par exemple, des fichiers de boot sur une autre partition...). L'exemple typique est le suivant: Pour les plus fous, on peut ajouter d'autres partitions pour /usr, /tmp ... Peux-tu expliquer un peu mieux ton problème avec ton lecteur ? Message édité par thana54 le 21-01-2009 à 18:15:09 |
phil404 | je ne suis pas chez moi pour le moment,je te donnerais tout les détails ce soir vers 20h30 |
shadowdim Perdu | Salut à tous!
--------------- Mangas/DVD - Chiptune |
Fork Bomb Obsédé textuel | Perso, je trouve Debian très accessible (mais j'ai pas de Wifi, non plus).
--------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
gggl | Salut,
Message édité par gggl le 21-01-2009 à 20:07:39 |
thana54 made in concept | @shadowdim: Va voir du coté de Crunchbang lite pour un ubuntu allegé et qui n'a pas la lourdeur de gnome. La dernière version à changé quelques softs, mais l'esprit est toujours là. Pour se faire la main ca peut être bien.
|
phil404 | combien de partition ai je besoin pour installer mendriva ?
|
gee Bon ben hon | j'en ai toujours 4 perso
--------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
phil404 |
Fork Bomb Obsédé textuel |
--------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
gee Bon ben hon | /boot n'a pas besoin d'un systeme de fichier journalise (je tourne uniquement en R4 sauf pour /boot pour eviter de patcher GRUB pour rien...), et ca permet aussi de partager /boot entre differentes distributions tout en conservant differents /.
--------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
phil404 | je vous jure,c'est pas marrent de poser question idiotes ,sous windows j'avais des acquis,la ,j'ai l'impréssion d'avoir tout a réaprendre lol
|
gee Bon ben hon | / 5-7 Go si tu as de la place, tu peux t'en tirer avec 2-3 Go selon ce que tu veux installer mais c'est un brin petit...
zeblods |
Personnellement, je ne voie pas vraiment d'intérêt à mettre /boot sur une partition distincte, mais après ça dépend de l'utilisation de chacun. Pour ce qui est des applications installé avec l'outil de gestion de paquet, non tu ne choisis pas la destination. C'est cet outil qui se charge d'absolument tout, tu n'as plus qu'a utiliser. Message édité par zeblods le 21-01-2009 à 22:23:38 |
phil404 | jusqu'à présent ,j'avais une partition de 50Go pour windows (c |
Fork Bomb Obsédé textuel | A peu près.
thana54 made in concept |
Message édité par thana54 le 21-01-2009 à 22:43:50 |
phil404 | faut vraiment en vouloir a bilou pour aller sur linux je vous jure lol |
zeblods | Le SWAP est comme le fichier de pagination de Windows (mémoire virtuelle). Ce qu'il faut comprendre, c'est que sur GNU/Linux (et en généralisant sur tous les Unix-like) il n'y a pas de partition au sens Windows du terme (pas de C: D: E: dans une entité "Poste de Travail" ). Je m'explique : / représente ton système, dedans tu y trouves des dossiers (bin, usr, home, boot...) qui contiennent des sous dossiers et des fichiers. La différence avec Windows, c'est que tu pourras "monter" une partition dans n'importe quel dossier. Tu verras ensuite le contenu de cette partition en allant dans le dossier où tu l'a monté. Par exemple, quand tu met un CDrom, il se monte dans /media/cdrom. Donc le dossier /media/cdrom contiendra toutes les données présentes sur ton CD. C'est le même principe avec /home. Sur le système de fichier source, /home n'est qu'un dossier dans lequel on a monté une autre partition contenant tous tes fichiers personnel. Comme ça si tu dois réinstaller ton système, tu auras toujours tes donné sur la partition de donnée (que tu pourras remonté dans /home, ou tout autre dossier par la suite) NTFS est le système de fichier propriétaire de Microsoft, donc sur GNU/Linux tu devras utiliser un autre système de fichier (ext3fs, reiserfs, xfs, zfs... il y en a plein, chacun avec ses particularités) Message édité par zeblods le 21-01-2009 à 22:53:22 |
phil404 | je comprend mieux,la structure du systeme est completement differente,l'arborescence est pas pareil .
|
zeblods | En cherchant un peu sur le net tu trouvera de très bon tutoriels expliquant comment tout cela fonctionne (système de fichier, structure, lien symboliques, droits d'accès...) Tout fonctionne très différemment par rapport a Windows, et beaucoup de ces nouveauté sont de très grand atout par rapport à l'OS de Microsoft. Une fois que tu auras vu la puissance qui se cache derrière les systèmes Unix-like (je pense autant à GNU/Linux, que les *BSD ou OpenSolaris, ce dernier me plaisant de plus en plus), tu ne pourras plus revenir sous Windows... Message cité 1 fois Message édité par zeblods le 22-01-2009 à 07:35:15 |
phil404 | maintenent je comprend pourquoi thana54 m'a donner le doc de la sructure du systeme |
phil404 |
Message cité 1 fois Message édité par phil404 le 21-01-2009 à 23:13:16 |
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
gggl | Bonsoir,
Message cité 1 fois Message édité par gggl le 21-01-2009 à 23:44:05 |
phil404 | yep,merci pour la def Message édité par phil404 le 21-01-2009 à 23:49:19 |
404 Not Found 人の夢は!!!終わらねェ!!!! |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TROLL] Les Ubuntistes sont-ils des Linuxiens ? | [Fluxbox] Topic unique - Entrez dans la boite à flux ! |
| [UBUNTU] - Topic dédié / version 8.04 'Hardy', la RC en téléchargement | Le topic de celui qu'a la plus grosse |
| [Topic unique] Les alias qui changent la vie | Migration raid 1 vers de nouveaux disques |
| [topic unique] ultramobiles@OSA : eeepc, nokia n800, netbooks... | [Topic unique] Kmail / Korganizer |
| Plus de sujets relatifs à : --==Topic des nouveaux Linuxiens ==- \o_ | |