Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3699 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  66  67  68  69  70  71
Auteur Sujet :

--==Topic des nouveaux Linuxiens ==- \o_

n°1106377
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 22-01-2009 à 01:09:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

gggl a écrit :

Bonsoir,

Comment faire pour que mon debian boot sans charger d'interface graphique ?

Code :
  1. #update-rc.d -f gdm remove

Tu remplaces gdm par kdm si tu utilises KDE, ...

mood
Publicité
Posté le 22-01-2009 à 01:09:13  profilanswer

n°1106380
gee
Bon ben hon
Posté le 22-01-2009 à 01:41:10  profilanswer

Magicpanda a écrit :

c'est ca ;)

Unix est la base commune de laquelle provienne plusieurs systèmes comme Mac Os X, Linux, Solaris, BSD ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/UNIX

Hmm c'est de l'a peu pres ta definition. Autant pour BSD je veux bien, autant pour GNU/Linux hmm...

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1106392
zeblods
Posté le 22-01-2009 à 07:37:50  profilanswer

n°1106542
phil404
Posté le 22-01-2009 à 17:29:02  profilanswer

pourquoi lorsque j'installe mendriva 2009,j'ai un message d'erreur qui me dit : no cd rom device found ?

n°1106601
gee
Bon ben hon
Posté le 22-01-2009 à 21:18:13  profilanswer

au passage c'est Mandriva avec un 'a' :)

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1106659
phil404
Posté le 23-01-2009 à 00:15:05  profilanswer

je sais lol,faute de frappe ,j'aurais préférais que tu me dise pourquoi j'avais cette erreur  ;)

Message édité par phil404 le 23-01-2009 à 00:15:44
n°1106669
gee
Bon ben hon
Posté le 23-01-2009 à 01:25:37  profilanswer

et moi j'aurais aime que tu me donnes 1G$ ce matin mais non :cry:

---------------
n°1106677
phil404
Posté le 23-01-2009 à 02:33:37  profilanswer

je pense que tu préfairerais certainement qu'une personne se pointe en te disent,je te les donnes, qu'une autre qui te demande ce que tu compte en faire  ;)

n°1106686
ttys
Posté le 23-01-2009 à 03:36:38  profilanswer

thana54 a écrit :

Même chose avec aptitude pour debian/*buntu :o (saud pour rechercher un mot qui peut se trouver dans la description d'un paquet, pas trouvé - et pas trop chercher aussi - )

aptitude search "~dmot"

n°1106690
Changaco
Posté le 23-01-2009 à 06:46:40  profilanswer

gee a écrit :

et moi j'aurais aime que tu me donnes 1G$ ce matin mais non :cry:

Demande plutôt 1G€ ça fait plus ...

---------------
Liberapay | Mastodon | GitHub
mood
Publicité
Posté le 23-01-2009 à 06:46:40  profilanswer

n°1106727
thana54
made in concept
Posté le 23-01-2009 à 09:12:44  profilanswer

Je n'ai pas trouvé le ~d sur le lien que tu donnes, mais je l'ai trouvé ici: http://formation-debian-testing.vi [...] itude.html
:jap:

n°1107081
nba_pit
Posté le 24-01-2009 à 10:31:03  profilanswer

Bonjour,

A mon travail j'utilise régulièrement des PC sous LInux, ce ne sont pas des PC bureautiques mais des PC industriels.
Ils sont sur RedHat.

Or RedHat est aujourd'hui payant et réservé aux entreprises. Je souhaite installer chez moi une distribution Linux qui se rapproche le plus possible d'une RedHat. Est-ce que c'est Fedora qui s'en rapproche le plus ? Ou faut-il que j'arrive à me procurer une version de RedHat  entreprise ?

Merci,

n°1107084
Modération
Posté le 24-01-2009 à 10:43:19  answer

nba_pit> Evite de faire du "cross-posting" (ie. poster le même message à divers endroit". Surtout en ne précisant nul part les endroits  où tu as posté.
Les personnes qui vont te répondre ne vont avoir qu'un fragment de la discussion, c'est séparé les efforts de chacun.
Sans parler des personnes susceptibles de tomber sur tes messages après une recherche.

n°1107090
shadowdim
Perdu
Posté le 24-01-2009 à 11:19:04  profilanswer

Suite à vos conseils, j'ai installé Crunchbang, et j'adore [:huit]
Le seul problème c'est que je peux pas me mettre en 1024*768 :/ ça marche très bien sous toutes les autres distributions que j'ai testée jusque la pourtant. Ya un logiciel que je pourrais installer qui m'aiderait à configurer ça?

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°1107134
thana54
made in concept
Posté le 24-01-2009 à 15:50:16  profilanswer

@shadowdim; Essaye lxrandr.

n°1107163
shadowdim
Perdu
Posté le 24-01-2009 à 17:55:12  profilanswer

Ya djà lxrandr et grandr, mais aucun des deux ne propose le 124*768 :/ les seuls modes dispos c'est 800*600 ou 640*480. Aucun des deux ne semble détecter mon moniteur d'ailleurs... (c'est sur un laptop)

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°1107166
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 24-01-2009 à 18:12:08  profilanswer

nba_pit a écrit :

Bonjour,

A mon travail j'utilise régulièrement des PC sous LInux, ce ne sont pas des PC bureautiques mais des PC industriels.
Ils sont sur RedHat.

Or RedHat est aujourd'hui payant et réservé aux entreprises. Je souhaite installer chez moi une distribution Linux qui se rapproche le plus possible d'une RedHat. Est-ce que c'est Fedora qui s'en rapproche le plus ? Ou faut-il que j'arrive à me procurer une version de RedHat  entreprise ?

Merci,

Bonjour, si je ne me trompe pas fedora est la distrib libre de redhat. Donc c'est celle qui s'en rapproche le plus...
Cela dit tester d'autres mondes et donc d'autre distrib peut-être intéréssant...

Message édité par burn2 le 24-01-2009 à 18:12:55

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1107217
gee
Bon ben hon
Posté le 24-01-2009 à 21:23:16  profilanswer

CentOS c'est du RedHat libre sinon.

---------------
n°1107224
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 24-01-2009 à 22:38:05  profilanswer

redhat est libre, centOS est gratuit

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1107243
gee
Bon ben hon
Posté le 25-01-2009 à 03:15:27  profilanswer

Les paquets de RedHat sont libres, mais en soit RedHat non vu que si tu l'achetes tu n'as pas le droit de me le donner (a moins que je me trompe).

CentOS est libre et gratuit.

---------------
n°1107268
thamieu
Posté le 25-01-2009 à 11:34:37  profilanswer

RedHat est Open Source.
CentOs est libre.

http://www.onlamp.com/pub/a/onlamp [...] rview.html

n°1107273
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 25-01-2009 à 11:41:15  profilanswer

gee a écrit :

Les paquets de RedHat sont libres, mais en soit RedHat non vu que si tu l'achetes tu n'as pas le droit de me le donner (a moins que je me trompe).

CentOS est libre et gratuit.

redhat est libre, la preuve, c'est justement centos qui recompile les paquets redhat sans rien ajouter ou enlever à l'exception de la marque et du logo redhat qui sont protégés par le droit des marques.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1107279
gee
Bon ben hon
Posté le 25-01-2009 à 12:14:00  profilanswer

Alors de nouveau explique moi pourquoi pour utiliser RedHat je dois payer...
Je maintiens que RedHat n'est pas libre mais que ses paquets le sont.
Eric Raymond dans l'article cite a l'air d'accord...

---------------
n°1107283
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 25-01-2009 à 12:22:28  profilanswer

gee a écrit :

Alors de nouveau explique moi pourquoi pour utiliser RedHat je dois payer...
Je maintiens que RedHat n'est pas libre mais que ses paquets le sont.
Eric Raymond dans l'article cite a l'air d'accord...

La formulation est peu tordu mais oui, c'est ça. La marque RedHat n'est pas libre d'utilisation mais le code l'est.

Donc en fait, tu es obligé de payer pour l'utilisation de la marque pas celle du code.

Message édité par Mjules le 25-01-2009 à 12:22:57

---------------
n°1107284
gee
Bon ben hon
Posté le 25-01-2009 à 12:24:26  profilanswer

Ce n'est pas que la marque, de nouveau je ne pense pas que tu puisses m'installer RedHat et renommer RedHat en JulesOS sur mon DD, je pense que certains de leurs paquets ne sont pas libres ou trucs du genre, mais a voir (sinon CentOS n'aurait vraiment aucun interet, un script rename suffirait...).

---------------
n°1107285
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 25-01-2009 à 12:25:06  profilanswer

gee a écrit :

Ce n'est pas que la marque, de nouveau je ne pense pas que tu puisses m'installer RedHat et renommer RedHat en JulesOS sur mon DD, je pense que certains de leurs paquets ne sont pas libres ou trucs du genre, mais a voir (sinon CentOS n'aurait vraiment aucun interet, un script rename suffirait...).

c'est très exactement ce que fait CentOS ;) (cf la FAQ de centos, je n'invente rien)
http://www.centos.org/modules/smartfaq/faq.php?faqid=5
http://www.centos.org/modules/smar [...] p?faqid=11

Message édité par Mjules le 25-01-2009 à 12:26:31

---------------
n°1107359
shadowdim
Perdu
Posté le 25-01-2009 à 17:57:54  profilanswer

J'ai résolu mon problème de résolution, en copiant le xorg d'ubuntu dans crunchbang :o c'est un peu radical mais ça a marché :D

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°1107390
BoraBora
Dilettante
Posté le 25-01-2009 à 20:09:34  profilanswer

Je me lance, je suis en train de télécharger le liveCD d'OpenSuse. :p Pour graver l'iso sous Windows, parmi la multitude de petits freewares qui existent, y en a-t-il spécialement apprécié ? Je n'ai pas gravé un CD depuis des années.  :o

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1107391
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2009 à 20:12:43  answer

J'aimais bien Cd Burner XP pro quand j'étais sous Windows.
Il faisait son boulot, rien de plus.

n°1107393
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 25-01-2009 à 20:14:27  profilanswer

http://www.clubic.com/telecharger- [...] urner.html par exemple.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1107395
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 25-01-2009 à 20:17:25  profilanswer

n°1107403
thana54
made in concept
Posté le 25-01-2009 à 20:34:00  profilanswer

ImgBurn, du top gratuit :o (ca serais encore mieux de le voir sur tux).

Message édité par thana54 le 25-01-2009 à 20:34:22
n°1107510
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-01-2009 à 13:13:21  profilanswer

Merci pour les conseils.  :) J'ai pris free-iso-burner, qui est portable et me semblait le plus léger. Ca a marché nickel et je viens de passer une heure assez sympa sous OpenSuse à explorer. Je n'ai pas réussi à me connecter au net, par contre. :(

Je vais aller poster sur le topic OpenSuse pour voir ce que j'ai fait de travers, mais je suis à peu près convaincu : 2009 sera mon année du switch. [:aras qui rit]

---------------
n°1107726
BoraBora
Dilettante
Posté le 27-01-2009 à 01:35:08  profilanswer

Journée passée à sauvegarder et défragmenter. :sweat: :sleep: Je devrais être prêt pour l'installation jeudi (j'ai pris ma journée biscotte grève générale). Une question à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse vraiment nette : peut-on de Linux bosser sur des partitions NTFS sans problème ? Si tout le monde semble d'accord pour ce qui est de la lecture (no problem), je lis un peu tout et son contraire pour ce qui est de l'écriture. Certains disent qu'il vaut mieux éviter et avoir une partoche FAT32 de "parking", d'autres que c'est inutile...

Je peux évidemment créer une partoche FAT32, ce n'est pas le problème. Le problème, c'est surtout que j'ai 1,5 To de fichiers en NTFS, et qu'il m'arrive de bosser sur ces 1,5 To de fichiers en batch avec un seul et même soft Windows, qui se trouve en outre être l'un des 3 ou 4 dont je ne vais pas avoir l'équivalent sous Linux (Foobar, pour le nommer).

---------------
n°1107728
bapt_ch
Posté le 27-01-2009 à 01:48:22  profilanswer

BoraBora a écrit :

. Une question à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse vraiment nette : peut-on de Linux bosser sur des partitions NTFS sans problème ?  

Le ntfs est très bien géré en écriture depuis un moment. Grâce à ntfs-3G.
Ce programme est inclus de base, dans la plupart des distributions user-friendly.

Seule contrainte:  
La partition ntfs doit être démontée proprement sous windows; dans le cas de disque usb.

Message cité 3 fois
Message édité par bapt_ch le 27-01-2009 à 01:53:59
n°1107729
gee
Bon ben hon
Posté le 27-01-2009 à 02:03:16  profilanswer

BoraBora a écrit :

Journée passée à sauvegarder et défragmenter. :sweat: :sleep: Je devrais être prêt pour l'installation jeudi (j'ai pris ma journée biscotte grève générale). Une question à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse vraiment nette : peut-on de Linux bosser sur des partitions NTFS sans problème ? Si tout le monde semble d'accord pour ce qui est de la lecture (no problem), je lis un peu tout et son contraire pour ce qui est de l'écriture. Certains disent qu'il vaut mieux éviter et avoir une partoche FAT32 de "parking", d'autres que c'est inutile...

Je peux évidemment créer une partoche FAT32, ce n'est pas le problème. Le problème, c'est surtout que j'ai 1,5 To de fichiers en NTFS, et qu'il m'arrive de bosser sur ces 1,5 To de fichiers en batch avec un seul et même soft Windows, qui se trouve en outre être l'un des 3 ou 4 dont je ne vais pas avoir l'équivalent sous Linux (Foobar, pour le nommer).

Hmm je ne sais pas ce que tu fais avec Foobar, mais vu que c'est du batch ca m'etonnerai que tu ne trouves pas un truc entre ffmpeg, mplayer, libtag et autres joyeusetes de ce genre...

---------------
n°1107730
BoraBora
Dilettante
Posté le 27-01-2009 à 02:21:04  profilanswer

gee a écrit :

Hmm je ne sais pas ce que tu fais avec Foobar, mais vu que c'est du batch ca m'etonnerai que tu ne trouves pas un truc entre ffmpeg, mplayer, libtag et autres joyeusetes de ce genre...

C'est possible, mais au vu de ce que je lis régulièrement sur Hydrogenaudio, ça n'a pas l'air d'être la joie sous Linux pour un power user, et un port de Foobar (ce qui n'arrivera pas) est devenu une antienne. :sweat: Les custom tags, en particulier, n'ont pas l'air d'être gérés par grand chose.

Mais bon... je ne doute pas que d'ici quelques temps j'arriverai plus ou moins à remplacer Foobar, quitte à employer plusieurs softs au lieu d'un et me faire un peu chier avec des scripts. C'est juste que pour l'instant je me sens pas de passer toute ma discothèque sous Linux, hors d'atteinte de mon indispensable Foobar, où j'ai toutes mes fonctions utiles et personnalisées en 2 clics de souris. :o

Après, il me manquera encore Exact Audio Copy, et pour celui-là strictement aucun remplacement Linux. Mais ça, c'est peu important : je pourrai toujours rebooter sous XP le temps de ripper quelques CDs. C'est comme pour mon scan (qui n'est pas semble-t-il supporté par SANE), je m'en sers pas tous les jours, au plus 2 ou 3 fois par mois, pendant une demi-heure à tout casser.

bapt_ch a écrit :

Le ntfs est très bien géré en écriture depuis un moment. Grâce à ntfs-3G.
Ce programme est inclus de base, dans la plupart des distributions user-friendly.

Seule contrainte:  
La partition ntfs doit être démontée proprement sous windows; dans le cas de disque usb.

Nickel.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 27-01-2009 à 02:22:08

---------------
n°1107732
gee
Bon ben hon
Posté le 27-01-2009 à 03:05:14  profilanswer

BoraBora a écrit :

Après, il me manquera encore Exact Audio Copy, et pour celui-là strictement aucun remplacement Linux. Mais ça, c'est peu important : je pourrai toujours rebooter sous XP le temps de ripper quelques CDs.

cdrdao / cdparanoia / mplayer  ne suffisent pas pour cela?

---------------
n°1107737
Changaco
Posté le 27-01-2009 à 07:16:50  profilanswer

bapt_ch a écrit :

Seule contrainte:  

Faux on peut forcer le montage.

---------------
Liberapay | Mastodon | GitHub
n°1107739
thana54
made in concept
Posté le 27-01-2009 à 07:29:30  profilanswer

Même démontée proprement sous win, il peut arriver que ca coince.
Dans ce cas il faut passer par une commande, par exemple sur un disque déjà démonté:

Code :
  1. sudo mount -t ntfs-3g /dev/sdx /mnt -o force

n°1107785
BoraBora
Dilettante
Posté le 27-01-2009 à 10:48:22  profilanswer

gee a écrit :

cdrdao / cdparanoia / mplayer  ne suffisent pas pour cela?

Non, il n'y a aucun ripper "secure" sous Linux. Ni capable de ripper l'HTOA, détecter la pré-emphase etc. Hors d'EAC et DBPowerAmp, guère de salut. :o Mais même si je n'avais plus que Linux sur ma bécane perso, je pourrais toujours utiliser celle du boulot pour ripper mes CDs, puisque celle-là je vais la laisser sous Windows.

thana54 a écrit :

Même démontée proprement sous win, il peut arriver que ca coince.
Dans ce cas il faut passer par une commande, par exemple sur un disque déjà démonté:

Code :
  1. sudo mount -t ntfs-3g /dev/sdx /mnt -o force

Quand tu dis "ça coince", tu veux dire que le disque n'est pas reconnu automatiquement ?

Ceci dit, pour les durs USB, c'est pas très important pour moi, ils ne me servent qu'aux sauvegardes. Tant que le plus gros de mes fichiers est encore en NTFS, je pourrai les faire à partir de Windows.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  66  67  68  69  70  71

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Fluxbox] Topic unique - Entrez dans la boite à flux ![UBUNTU] - Topic dédié / version 8.04 'Hardy', la RC en téléchargement
Le topic de celui qu'a la plus grosse[Topic unique] Les alias qui changent la vie
Migration raid 1 vers de nouveaux disques[Topic unique] Kmail / Korganizer
Plus de sujets relatifs à : --==Topic des nouveaux Linuxiens ==- \o_

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)