| |||||
| Auteur | Sujet : --==Topic des nouveaux Linuxiens ==- \o_ |
|---|---|
tchou@happy | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-09-2026 à 17:28:40 ![]() ![]() |
the_warrior in soviet ... |
Batman-Fr powered by caféine | Widget sur le bureau sinon ? --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
Jules Winnfield порой не та... |
|
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
ryoo |
|
regdub |
--------------- Legalize it @HFR |
gzii court-circuit |
|
|
Publicité | Posté le 20-09-2026 à 21:01:27 ![]() ![]() |
Skopos | Je croyais que KDE était le DE roi de la customisation alors qu'en fait il fait péniblement mieux que Thunar
|
LePcFou Delinquant textuel |
--------------- Je reste dans mon coin enfermé chez moi et je regarde la fin du monde tranquillement car j'y peux rien |
|
Skopos |
|
hisvin | Sinon, j'aime bien les logiciels type filelight
|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
Y'a pas des interfaces que pour faire joli. --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
hisvin |
gzii court-circuit |
|
gzii court-circuit |
Message édité par gzii le 21-09-2026 à 08:42:35 |
Trit' |
Linux (oui, le « GNU/ » est sous-entendu) est un OS, c’est-à-dire un outil. Et comme tout outil, il faut apprendre à s’en servir. Et si ça implique (et ça implique !) de connaître quelques commandes en CLI (que ce soit dans une fenêtre de terminal/Invite de commandes ou dans une boîte de dialogue en GUI comme « Exécuter », ça change rien du tout), eh ben, qu’il en soit ainsi car il faut ce qu’il faut ! Surtout que tu reconnais toi-même leur utilité, alors bon… Et là, on parle pas de trucs cabalistiques comme une commande pour faire exécuter une tâche particulière à FFMpeg, hein ! Ici, on parle juste des équivalents à la commande « dir » sous Windows, alors faut pas abuser non plus. Surtout que Windows aussi nécessite parfois d’ouvrir une fenêtre CLI (Invite de commande CMD, PowerShell, voire Bash avec WSL depuis W10, appelle ça comme tu veux). Même macOS, depuis plus de 25 ans que c’est un UNIX ! Car peu importe l’OS, mais tout n’est pas forcément faisable en GUI, tu sais ! Perso, et j’avoue mon usage avancé (encore que je capte rien à PS et ses commandes inutilement longues et complexes), mais même sous Windows 11, je me sers tous les jours de l’Invite de commandes, et c’est pas du tout une souffrance, bien au contraire (j’ai mes commandes ou amorces de commandes que j’ai juste à adapter et copier-coller, c’est facile ! Et je sais ce qu’elles font). Parce que je sais me servir d’un ordi, et j’aimerais, j’adorerais même, que les autres le sachent aussi bien que moi. Message cité 1 fois Message édité par Trit' le 21-09-2026 à 11:07:24 --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
havoc_28 |
Message cité 1 fois Message édité par havoc_28 le 21-09-2026 à 12:32:08 |
StephaneAscoet |
--------------- -- |
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Trit' |
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
StephaneAscoet |
--------------- -- |
havoc_28 |
Message cité 3 fois Message édité par havoc_28 le 21-09-2026 à 12:46:52 |
tchou@happy |
|
gzii court-circuit |
|
gzii court-circuit |
|
Trit' |
Message cité 1 fois Message édité par Trit' le 21-09-2026 à 15:32:17 --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
quicksilver01 | Je fait plus simple perso --------------- Gerer Linux comme un pro Toi aussi soit --> Linux CachyOs powered |
Message édité par Hermes le Messager le 21-09-2026 à 15:48:51 --------------- Expert en expertises |
StephaneAscoet |
--------------- -- |
StephaneAscoet |
--------------- -- |
havoc_28 |
Message cité 3 fois Message édité par havoc_28 le 21-09-2026 à 16:57:42 |
gzii court-circuit |
Message édité par gzii le 22-09-2026 à 08:22:31 |
Message cité 1 fois Message édité par Hermes le Messager le 22-09-2026 à 10:29:40 --------------- Expert en expertises |
ryoo | Et pour ça il y a le site alternative.to qui permet de trouver des équivalences logiciels. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Fluxbox] Topic unique - Entrez dans la boite à flux ! | [UBUNTU] - Topic dédié / version 8.04 'Hardy', la RC en téléchargement |
| Le topic de celui qu'a la plus grosse | [Topic unique] Les alias qui changent la vie |
| Migration raid 1 vers de nouveaux disques | [Topic unique] Kmail / Korganizer |
| Plus de sujets relatifs à : --==Topic des nouveaux Linuxiens ==- \o_ | |