| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : --==Topic des nouveaux Linuxiens ==- \o_ |
Hermes le Messager Breton Quiétiste | Reprise du message précédent :
--------------- Expert en expertises |
Publicité | Posté le 05-01-2026 à 21:42:07 ![]() ![]() |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
|
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
xylomid |
|
xylomid |
|
merise2 |
|
Publicité | Posté le 07-01-2026 à 14:34:55 ![]() ![]() |
Romn | Y a pas de topic NixOs sur HFR ? C'était il y a quelques mois, il faudrait que je réessaye si ça a été résolu. Message édité par Romn le 04-02-2026 à 00:51:49 --------------- DVD | Ludothèque: BGG |
Skopos | Perso si j'avais un drive win11 je l'utiliserais pour les jeux; Même si Linux a énormément progressé dans leur prise en charge c'est quand même plus simple sous win. Mint est très bien, distro chiante dans le bon sens du terme, et son environnement de base (Cinnamon) est plutôt familier quand on vient de windows. Ubuntu bof (Kubuntu c'est juste un package avec KDE au lieu de Gnome en environnement)... perso je l'ai écarté au moment de faire mon choix en octobre dernier car j'aime pas le fait qu'ils poussent leur format de package (Snaps) plus ou moins à l'insu de l'utilisateur. En rolling release (maj quotidiennes) et plutôt orienté optimisation du matos et jeux y'a CachyOS (basé sur Arch, donc gros repo + package utilisateurs). Installée avec KDE je pense que ça doit permettre une transition facile. Moi chui un noob, mon avis vaut ce qu'il vaut Quelque soit la distro choisie, débranche le disque windows lors de l'install de façon a avoir un boot autonome sur chaque disque. Message cité 2 fois Message édité par Skopos le 17-02-2026 à 12:33:10 |
tamino master proxy 2 gates | Ok merci pour vos réponses. Je vais regarder CachyOS et voir si ça peut correspondre à ce que je veux
|
rat de combat attention rongeur méchant! |
Euh non... Message cité 2 fois Message édité par rat de combat le 17-02-2026 à 14:40:17 --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
Message cité 1 fois Message édité par Hermes le Messager le 17-02-2026 à 14:32:43 --------------- Expert en expertises |
tamino master proxy 2 gates |
|
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat |
--------------- Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music. |
Skopos |
Message édité par Skopos le 17-02-2026 à 18:01:04 |
Romn |
Ou linux ne marche plus et ça devient la galère de redemarrer sous Windows si Grub a massacré la partition de boot de Windows (déjà vécu). Je suis aussi un partisan des deux SSD indépendant et qui s'ignorent. --------------- DVD | Ludothèque: BGG |
G_Alezan | J'ai une VM win11 qui tourne sur un "serveur" a base Linux (Unraid) donc non. |
bac a sable gravier à gauche, gravier à dr | J'ai franchi le pas à la fin de l'année dernière avec un vieux portable (Lenovo T61 avec 4 Go de mémoire) avec la fin du support W10.
Message cité 3 fois Message édité par bac a sable le 17-02-2026 à 20:40:52 |
rat de combat attention rongeur méchant! |
et surtout/aussi ils mis des exigences matérielles pour W11 qui font que beaucoup de gens continuent d'utiliser un OS plus maintenu et/ou beaucoup d'ordis "pas compatibles" partent à la poubelle. Bonjour l'abération écologique!!!
--------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
Skopos |
|
gzii court-circuit | Pareil, ces machines qui partent à la benne sont encore puissantes avec le bon système. |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat |
Bonne affaire, jusqu'au moment où on veut juste rajouter un peu de RAM et que ça coûte la moitié du prix du PC Message édité par Ivy gu le 17-02-2026 à 21:12:12 --------------- Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Fluxbox] Topic unique - Entrez dans la boite à flux ! | [UBUNTU] - Topic dédié / version 8.04 'Hardy', la RC en téléchargement |
| Le topic de celui qu'a la plus grosse | [Topic unique] Les alias qui changent la vie |
| Migration raid 1 vers de nouveaux disques | [Topic unique] Kmail / Korganizer |
| Plus de sujets relatifs à : --==Topic des nouveaux Linuxiens ==- \o_ | |