| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : --==Topic des nouveaux Linuxiens ==- \o_ |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | Reprise du message précédent :
Bonne affaire, jusqu'au moment où on veut juste rajouter un peu de RAM et que ça coûte la moitié du prix du PC Message édité par Ivy gu le 17-02-2026 à 21:12:12 --------------- I GREET YOU TRAVELER, AND I REQUEST THAT YOU PLAY MY GAME |
Publicité | Posté le 17-02-2026 à 21:11:53 ![]() ![]() |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! |
--------------- De l'arcade sur Switch pitié |
gzii court-circuit |
patrick22000 |
|
tamino master proxy 2 gates | Merci encore. J'ai creusé la question de l'installation totalement séparée et de comment booter, en fait je connaissais pas cette option de boot menu du bios, qui permet d'assez facilement changer le disque de boot au démarrage (sans passer par l'interface du bios, changer les priorités etc). Message cité 3 fois Message édité par tamino le 18-02-2026 à 13:42:33 |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Si tu parles de trucs USB qui suivent les standards HID et Cie aucun soucis. Si il faut des pilotes proprio ça peut être mal parti car souvent ces derniers ne sont fournis que pour Windows. Et le casque/micro qui se branche avec des connecteurs jacks aucun soucis, évidemment! --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
hisvin | Mon casque Seinhesser (Momentum 4) en blutooth fonctionne correctement. |
Batman-Fr powered by caféine | Logitech c'est moyen si tu veux personnaliser les boutons il me semble. En tous cas je j'ai pas trouvé un soft qui le fasse correctement --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
VisualC++ J'va y penser ... |
Pour les périphs USB, pareillement, la plus part du temps (et encore plus sur les distribs rolling), les derniers matériels sont supportés. Perso du Razer, et pas spécialement de soucis (hormis la gestion de la couleur sur le casque, mais pas de soucis pour clavier / souris), la webcam ou controller xbox. Message cité 1 fois Message édité par VisualC++ le 18-02-2026 à 16:41:27 |
Publicité | Posté le 18-02-2026 à 16:40:41 ![]() ![]() |
Trit' |
Tant que ton GPU est pris en charge, oui, ça va. Le jour où ce sera plus le cas (récemment, c’est arrivé aux GPU 10xx), bah… Tu pourras oublier toute idée de jouer avec, hein. Parce qu’autant, ça pourra toujours faire l’affaire (et encore, moyennant parfois quelques glitches ça et là) sur le Bureau et les logiciels classiques ; autant, lorsqu’il sera nécessaire d’avoir de l’accélération 3D, tu vas pleurer car Nouveau, c’est en gros le « mode sans échec » pour les CG Nvidia : du basique qui fait en sorte d’avoir un affichage graphique à peu près fonctionnel (et ça dépend des GPU, les plus anciens étant les mieux lotis), mais c’est tout. Message cité 1 fois Message édité par Trit' le 18-02-2026 à 16:57:02 --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
VisualC++ J'va y penser ... |
Message cité 2 fois Message édité par VisualC++ le 18-02-2026 à 18:26:16 |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat |
--------------- I GREET YOU TRAVELER, AND I REQUEST THAT YOU PLAY MY GAME |
Skopos | Question de noob |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | ça peut être utile si ton interface graphique est complètement cassée et que tu sais pas utiliser screen ou tmux --------------- I GREET YOU TRAVELER, AND I REQUEST THAT YOU PLAY MY GAME |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Vu le doigt d'honneur de Linus probablement rien de bon. --------------- Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route! |
berlo dubitatif |
Message cité 1 fois Message édité par berlo le 18-02-2026 à 19:28:30 |
Trit' |
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | J'avais eu une expérience similaire sur Debian, je ne crois pas que c'était une recompilation, mais le paquet du driver nvidia était lié à une version précise de kernel, donc une fois que le GPU n'est plus supporté, plus de MAJ de kernel possible, donc plus possible de faire ses mises à jour simplement. --------------- I GREET YOU TRAVELER, AND I REQUEST THAT YOU PLAY MY GAME |
Skopos |
|
gzii court-circuit | Sous Unix ça permettait d'avoir plusieurs terminaux textes en parallèle aussi ces touches (ou sessions) sans être en mode graphique.
Message cité 1 fois Message édité par gzii le 19-02-2026 à 09:07:32 |
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
regdub | Stopper la couche graphique (X11 ou wayland), c'est plus propre si on veut faire un backup du système qui tourne.
--------------- Legalize it @HFR |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
Message édité par Hermes le Messager le 19-02-2026 à 12:04:59 --------------- Expert en expertises |
berlo dubitatif | Oui comme Targan ici et avec efibootmgr à la place de grub.
|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Merci je connaissais pas --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Skopos | Moi je connaissais, grâce à mes soucis de boot |
Bweezy | Sur MX y a MX Boot Options. Message édité par Bweezy le 19-02-2026 à 14:36:47 --------------- La mamma dei cretini è sempre incinta |
berlo dubitatif | c'est une sorte de grub-customizer, non ? sinon en parlant de boot, en parcourant les news, ça reparlait de systemd-analyze mon portable à un firmware qui met 17 secondes a démarrer Message édité par berlo le 19-02-2026 à 16:42:26 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Fluxbox] Topic unique - Entrez dans la boite à flux ! | [UBUNTU] - Topic dédié / version 8.04 'Hardy', la RC en téléchargement |
| Le topic de celui qu'a la plus grosse | [Topic unique] Les alias qui changent la vie |
| Migration raid 1 vers de nouveaux disques | [Topic unique] Kmail / Korganizer |
| Plus de sujets relatifs à : --==Topic des nouveaux Linuxiens ==- \o_ | |