Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2976 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  69  70  71
Page Suivante
Auteur Sujet :

--==Topic des nouveaux Linuxiens ==- \o_

n°1507709
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-01-2026 à 21:42:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

rat de combat a écrit :

Vous avez vu mon message plus haut? Aucune idée si c'est la cause, mais ça se tente. :o

Ce serait quand même vraiment étonnant...

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 05-01-2026 à 21:42:07  profilanswer

n°1507710
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 05-01-2026 à 21:52:22  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Heuuuuuu, ça change tout !! Il est garanti et ils te doivent le support Linux du coup ! Dans le pire des cas, tu dois pouvoir le renvoyer et demander un autre modèle équivalent !  
En plus, je viens de voir leur site et ils annoncent le support !
Vas-y, n'attends pas.  

D'ailleurs, je suis vraiment content de voir ce genre de site. :) S'ils s'occupent correctement de toi, ils gagneront en visibilité et en crédibilité ! Il n'y a rien de pire (pour eux) que le client silencieux qui se plaint ailleurs et n'appelle pas le support.  
D'autant que ton problème est peut-être impactant pour d'autres clients !

Ceci dit : tente Fedora et vois si c'est pareil, ça te donnera d'autres éléments pour le support de ton site d'achat !

:jap:  
J'ai envoyé un mail mais ils étaient en congés donc j'attends une réponse.
Bon quand je lis ça je me demande si j'ai pas fait une connerie de partir sur un mini-PC :
https://i.ibb.co/966ZNFW/Capture-d-cran-du-2026-01-05-21-51-12.png

n°1507711
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-01-2026 à 21:55:16  profilanswer

gingeroots a écrit :

:jap:  
J'ai envoyé un mail mais ils étaient en congés donc j'attends une réponse.
Bon quand je lis ça je me demande si j'ai pas fait une connerie de partir sur un mini-PC :
https://i.ibb.co/966ZNFW/Capture-d- [...] -51-12.png

Dans le pire des cas et vu que ce n'est pas un laptop, ils peuvent sans problème t'offrir un dongle BT (si tu es d'accord, bien entendu :) )

---------------
Expert en expertises
n°1507712
xylomid
Posté le 05-01-2026 à 22:45:37  profilanswer

Pour voir si le bon driver proprio est bien chargé et utilisé ce qui semble être le cas ici.

Maintenant, va dans firefox et va ici:

about:support

Et copie tout ce qui est dans graphics (et donne le ici). C'est pour voir si l'acceleration est bien activée dans firefox, si le driver est utilisé etc...  

J'ai fais une capture d'écran car c'est illisible sinon :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/480165

n°1507716
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-01-2026 à 00:42:12  profilanswer

xylomid a écrit :

J'ai fais une capture d'écran car c'est illisible sinon :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/480165

On voit que tout est ok. Ta carte est bien utilisée par Firefox. Ce serait intéressant de voir si tu observes les mêmes ralentissements sur un autre browser comme Brave ou chrome par exemple.

---------------
Expert en expertises
n°1507732
xylomid
Posté le 06-01-2026 à 17:18:00  profilanswer

On voit que tout est ok. Ta carte est bien utilisée par Firefox. Ce serait intéressant de voir si tu observes les mêmes ralentissements sur un autre browser comme Brave ou chrome par exemple.

Oui je testerai pour les saccades vidéo, ca le faisait après quelques heures d'utilisation.  
Merci d'avoir jeté un oeil :jap:

n°1507735
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-01-2026 à 17:38:32  profilanswer

xylomid a écrit :

Oui je testerai pour les saccades vidéo, ca le faisait après quelques heures d'utilisation.  
Merci d'avoir jeté un oeil :jap:

ça, ça peut être un problème de chauffe avec le CPU qui réduit sa fréquence. Mais bon, essaye avec un autre browser. Ce sera intéressant.

---------------
Expert en expertises
n°1507739
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 06-01-2026 à 18:45:20  profilanswer

Pour le soucis éventuel de (sur)chauffe, un coup de sensors éventuellement? Par contre chez moi (Ryzen 5) ça n'affiche pas la t° du CPU bizarement?

---------------
Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route!
n°1507740
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 06-01-2026 à 19:34:41  profilanswer

OCCT est dispo sur steam et tu as toutes les températures c'est juste top

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°1507750
merise2
Posté le 07-01-2026 à 14:34:55  profilanswer

xylomid a écrit :

INTEL i3-8100 – 3,60 GHz
Ram 2x4 Go
ssd 256 Go
CG Quadro K620 2GB (carte orienté cao donc c'est un peu particulier)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/479871

Ca arrive que ca freeze quelques secondes sur firefox/youtube, chose que je n'avais pas avec w10.  
Après d'où ca peut venir, peut être la gestion de la ram, la version de firefox est differente aussi.

nvidia et linux/LL, ça a toujours été le grand combat..

mood
Publicité
Posté le 07-01-2026 à 14:34:55  profilanswer

n°1507751
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-01-2026 à 15:12:17  profilanswer

merise2 a écrit :

nvidia et linux/LL, ça a toujours été le grand combat..

Non mais dans son cas, ça marche, c'est juste un problème de performance lié à l'age du matos et au décodage des vidéos probablement par le CPU du coup avec un peu de chauffe.

---------------
Expert en expertises
n°1507826
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 09-01-2026 à 21:37:08  profilanswer

Bon j'ai des retours du SAV linuxshop, il m'a fait tester le transfert de fichier via bluetooth et c'est OK.
Désormais il m'a envoyé un fichier info.sh que j'ai testé avec la commande sudo  bash  ~/Téléchargements/info.sh et je viens de lui envoyer les résultats :o

n°1507827
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-01-2026 à 21:43:01  profilanswer

gingeroots a écrit :

Bon j'ai des retours du SAV linuxshop, il m'a fait tester le transfert de fichier via bluetooth et c'est OK.
Désormais il m'a envoyé un fichier info.sh que j'ai testé avec la commande sudo  bash  ~/Téléchargements/info.sh et je viens de lui envoyer les résultats :o

Bah au moins ça ressemble à un vrai support ça. Après on verra les solutions (s'il y en a) qu'ils proposent...

---------------
Expert en expertises
n°1507986
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 13-01-2026 à 16:14:24  profilanswer

Bon a priori c'est réglé ce bluetooth :)
Enfin je verrai à l'usage et je lui ai demandé quelles étaient les commandes à retenir (au cas où).
Dans le doute j'utilise désormais les dongles de mon duo clavier/souris pour éviter les conflits. J'ai l'impression que ça merdait encore quand mes écouteurs se sont connectés automatiquement alors que j'écoutais déjà le son via l'ampli.

n°1508815
Romn
Posté le 04-02-2026 à 00:51:31  profilanswer

Y a pas de topic NixOs sur HFR ? :??:
J'ai voulu m'y mettre (j'ai un collègue qui en est absolument fan et je suis influençable) mais j'ai un problème de session qui démarre aléatoirement ultra-lentement ou souvent pas du tout (pour la même génération, sans aucun changement).
Apparemment ça serait un problème de driver gpu (avec ma carte A1000), mais je n'ai pas réussi à le régler.

C'était il y a quelques mois, il faudrait que je réessaye si ça a été résolu.

Message édité par Romn le 04-02-2026 à 00:51:49

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°1508817
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 04-02-2026 à 09:09:53  profilanswer

une distribution Linux basée sur le gestionnaire de paquet Nix. Elle utilise une configuration déclarative et permet des mises à jour fiables du système

[:hahaaulas]

Message édité par muzah le 04-02-2026 à 09:10:07

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  69  70  71
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Fluxbox] Topic unique - Entrez dans la boite à flux ![UBUNTU] - Topic dédié / version 8.04 'Hardy', la RC en téléchargement
Le topic de celui qu'a la plus grosse[Topic unique] Les alias qui changent la vie
Migration raid 1 vers de nouveaux disques[Topic unique] Kmail / Korganizer
Plus de sujets relatifs à : --==Topic des nouveaux Linuxiens ==- \o_

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)