|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : --==Topic des nouveaux Linuxiens ==- \o_ |
Shane Hannigan Mort aux cons | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 29-06-2025 à 20:18:15 ![]() ![]() |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! | Arch Install je trouve ça très bien fait --------------- De l'arcade sur Switch pitié |
F117 |
Shane Hannigan Mort aux cons |
|
Trit' |
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
![]() Publicité | Posté le 28-07-2025 à 09:23:43 ![]() ![]() |
Shane Hannigan Mort aux cons |
|
ClioWilliams |
La majorité des serveurs sont hors de Suisse, en UE, donc ça va pas être compliqué. J'ai un compte Proton, et ne m'en fais pas trop. Message cité 1 fois Message édité par ClioWilliams le 29-07-2025 à 22:06:21 |
letit6908 | Message cité 1 fois Message édité par letit6908 le 09-08-2025 à 16:34:28 |
Trit' |
De toute façon, pour l’interface, tu peux passer par toute distribution qui propose KDE Plasma : c’est proche de Windows dans son apparence par défaut (identique, c’est pas possible pour des questions de droits). Encore que j’ai pu grimer un XFCE en quasi-Windows Vista, avec la famille de thèmes Arc et une personnalisation des tableaux de bord en un seul qui imitait l’apparence de la Barre des tâches de Windows (et le menu d’applications Whisker en guise de menu Démarrer à la Windows 7) ; donc, même hors de Plasma, on peut refaire du quasi-Windows en apparence si on accepte d’y consacrer 10 minutes. En revanche, évite GNOME dans ce cas. Message édité par Trit' le 09-08-2025 à 17:13:21 --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
letit6908 | Perso j'utilise Mint |
j_c_p Linux user | J'ajouterais OpenSuse aux propositions de Trit' |
letit6908 |
johnclaude You know nothing johnclaude | J'ai passé des vieux sous mint xfce Ils sont juste contents que leur pc soit réactif (en général je triche un peu et remplace le disque dur par un SSD aussi --------------- Topic vente: achète RAM DDR4/DDR5 |
Trit' |
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
johnclaude You know nothing johnclaude | Sous debian c'est un pote qui s'en est occupé, il a bien galéré et il y a passé du temps, et et final ça marchait pas. J'ai pas investigué plus loin, je crois qu'il a bien essayé les firmwares non libres mais je suis pas sûr --------------- Topic vente: achète RAM DDR4/DDR5 |
ClioWilliams |
https://www.justgeek.fr/chat-contro [...] pe-140876/ Message cité 1 fois Message édité par ClioWilliams le 22-08-2025 à 10:18:33 |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^) | --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
johnclaude You know nothing johnclaude | Tu peux essayer une clé live de Linux mint, stand on n'y connait rien en linux c'est facile d'accès. Moi j'aime bien mint xfce qui consomme peu de ressources --------------- Topic vente: achète RAM DDR4/DDR5 |
F117 |
Message édité par F117 le 01-09-2025 à 15:28:52 |
gzii court-circuit | J’ai un truc similaire sous linux Mint qui arrivait (aléatoirement je crois).
|
gzii court-circuit |
|
johnclaude You know nothing johnclaude | Petite question sauvegarde: pour des vieux qui n'y connaissent que dalle sous mint xfce, il y a un truc un peu automatisé et facile pour sauvegarder leurs données (genre photos et documents) sur un disque externe? --------------- Topic vente: achète RAM DDR4/DDR5 |
Trit' |
ceryal28 lurker expert |
Je ne suis pas sous mint (fedora) mais TimeShift c'est pas pour faire des snapshots du système complet ? on peut sauvegarder uniquement des "parties" du système ? Sinon j'upvote la solution de mon sur-vdd, de mon côté j'ai un script avec rclone (car j'envoie sur un serveur à moi) mais rsync fait ça facilement. Et si tu es novice, un prompt à chatgpt et tu auras ton script Message édité par ceryal28 le 24-09-2025 à 19:05:25 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |