Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3138 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  53  54  55  56  57  58
Auteur Sujet :

--==Topic des nouveaux Linuxiens ==- \o_

n°1414492
gee
Bon ben hon
Posté le 14-02-2018 à 15:11:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Va sur les pilotes libres alors :jap:
 
Tu peux les trafiquer autant que tu veux :p


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
mood
Publicité
Posté le 14-02-2018 à 15:11:10  profilanswer
 

n°1414508
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 14-02-2018 à 18:56:16  profilanswer
 


 
L'envie et le temps. Quand tu écris une thèse tu ne peux pas te permettre que ton ordinateur ne fasse pas ce que tu veux après 5/10 minutes de recherche pour quelque chose de basique. Pareil quand tu écris un livre ou une conférence, une demi-journée de perdue est inconcevable. Tu t'imagines devant un amphi à chercher comment faire telle ou telle chose pendant ne serait-ce que 5 minutes? C'est vraiment pas possible. Je te cite des cas assez peu représentatif mais quand c'est basique au bout de quelque temps l'envie finit par en prendre un coup et plus on débutant plus c'est tel cas est probable.  
Moi non plus je n'ai jamais travaillé dans l'informatique, mais tout le temps avec l'informatique qui se doit d'être accessible, à moins de n'avoir que ça à faire.

n°1414509
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2018 à 18:59:18  answer
 

Je reconnais volontiers passer pas mal de temps devant mon PC en effet  :jap:

n°1414513
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 14-02-2018 à 22:10:35  profilanswer
 

Priareos a écrit :


 
L'envie et le temps. Quand tu écris une thèse tu ne peux pas te permettre que ton ordinateur ne fasse pas ce que tu veux après 5/10 minutes de recherche pour quelque chose de basique. Pareil quand tu écris un livre ou une conférence, une demi-journée de perdue est inconcevable. Tu t'imagines devant un amphi à chercher comment faire telle ou telle chose pendant ne serait-ce que 5 minutes? C'est vraiment pas possible. Je te cite des cas assez peu représentatif mais quand c'est basique au bout de quelque temps l'envie finit par en prendre un coup et plus on débutant plus c'est tel cas est probable.  
Moi non plus je n'ai jamais travaillé dans l'informatique, mais tout le temps avec l'informatique qui se doit d'être accessible, à moins de n'avoir que ça à faire.


 
:spamafote: j'ai installé mon premier linux (une mandrake 8.1 achetée à la FNAC [:arcueid brunestud] ) pendant mon année hospitalo-universitaire et approfondi pendant mon DEA et mon début de thèse (pour les mémoires desquels j'ai appris à me servir de LaTeX vu que j'avais pas mal de formule à coller dedans + la biblio).
 
(oui, ça fait un peu  [:panzemeyer] )


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1414515
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2018 à 00:17:46  answer
 

Bordel l'autre troll des alpes qui pêche à dynamite :lol:
 Linux c'est très bien pour peu que tu veuille te donner la peine.

 

Faut faire l'effort de se désintoxiquer de windows et de ses travers, il m'arrive par moment de me surprendre à chercher un truc Linux sur Windows :D

 

Perso j'ai installé sur 3 laptop 2 distributions Mint et Manjaro et c'est un quasi sans faute. Y a que mon fixe où c'est plus compliqué. :/

n°1414518
ttyb0
sysadmin, libriste, hacker
Posté le 15-02-2018 à 06:53:45  profilanswer
 

De toute façon dire que Windows c'est simple et intuitif c'est simplement de la mauvaise foi, ce n'est qu'une question d'habitude.
Dans beaucoup de cas le bidouillage sur Windows est une vrai purge, car c'est pas fait pour.
 
 [:cloud_]

n°1414522
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 15-02-2018 à 08:20:45  profilanswer
 

Mjules a écrit :


 
:spamafote: j'ai installé mon premier linux (une mandrake 8.1 achetée à la FNAC [:arcueid brunestud] ) pendant mon année hospitalo-universitaire et approfondi pendant mon DEA et mon début de thèse (pour les mémoires desquels j'ai appris à me servir de LaTeX vu que j'avais pas mal de formule à coller dedans + la biblio).
 
(oui, ça fait un peu  [:panzemeyer] )


Je te rejoins largement sur le :panzermeyer: mais à l'époque de ma thèse je travaillais en parallèle et j'avais déjà une famille. Bon c'est pas pour m’apitoyer, juste pour dire que quand tu as un OS qui fonctionne relativement bien si tu ne le pousses pas trop et un autre que tu découvres le choix est vite fait.
 
 

ttyb0 a écrit :

De toute façon dire que Windows c'est simple et intuitif c'est simplement de la mauvaise foi, ce n'est qu'une question d'habitude.
Dans beaucoup de cas le bidouillage sur Windows est une vrai purge, car c'est pas fait pour.
 
 [:cloud_]


On est bien d'accord mais peu de monde commence sur Linux. Il faut être pragmatique, Windows domine alors c'est à Linux de s'adapter. Après ça fait  plus de 10 ans maintenant que n'est pas toucher à Windows et je suis pas prêt d'y revenir mais Linux n'est pas encore assez accessible pour les débutants je trouve. On a fait un grand pas avec Ubuntu et surtout Mint mais de toute évidence il manque encore un peu d'ergonomie. Par exemple il faut passer par un launcher sous Xfce pour pouvoir lancer un programme depuis la barre de tâche, pas très facile pour un débutant.

Message cité 2 fois
Message édité par Priareos le 15-02-2018 à 08:22:54
n°1414525
hisvin
Posté le 15-02-2018 à 08:44:38  profilanswer
 

Je doute qu'un débutant commence avec XFCE sauf s'il n'a pas de chance et, techniquement, cela fait quelques années qu'il n'est plus développé de manière réellement active à mon grand regret...La bonne époque du 3 et du passage à la V4. :cry:
Après, je ne sais pas si on peut prendre cela pour un troll mais entre une mandrake (année 99-2000) ou une corel et une ubuntu, je n'ai pas l'impression que Linux ait réellement progressé pour les débutants. Il y a les progrès "mécaniques" (plus de pilotes) mais le reste...


Message édité par hisvin le 15-02-2018 à 08:46:50
n°1414527
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 15-02-2018 à 09:41:08  profilanswer
 

C'est vrai que je garde Xfce plus par tradition qu'autre chose et je ne reçois que de corrections de bugs en guise de mises à jour. Je ne le conseillerais donc pas à un débutant et moi-même je songe à m'en séparer à regret. Après dans mon lug je vois tout et son contraire, pour les DE comme pour le reste. On installe Mint mate aux débutants et je n'ai pas l'impression de faire grand chose, l'iso fait tout toute seule. Ce n'était pas trop le cas du temps de la Corel et surtout effectivement la prise en main est depuis une bonne dizaine d'années assez facile même si on a toujours régulièrement quelques "Comment je fais ça" assez basiques.

n°1414530
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2018 à 10:42:47  answer
 

merci pour les conseils de carte graphique  :jap:

mood
Publicité
Posté le 15-02-2018 à 10:42:47  profilanswer
 

n°1414534
gee
Bon ben hon
Posté le 15-02-2018 à 11:44:39  profilanswer
 

Priareos a écrit :

Linux n'est pas encore assez accessible pour les débutants je trouve.

 

Hmmm, tu vois je trouve qu'avant que Windows ait le Windows store, les Unix étaient largement en avance, car savoir ou telecharger un truc, l'installer etc... je trouve cela bien plus compliqué qu'utiliser le gestionnaire d'une distribution Unix.

 

Je pense que c'est sur le multimédia que Linux avait bien du retard (avant que PA soit bien stable par exemple, et pareil pour Mesa a jour sur OGL et ensuite Vulkan).

 

L'autre truc qui manque je trouve c'est un utilitaire qui se lancerait automatiquement quand tu lances un exécutable qui a des dépendances qui manquent et qui t'indique cela et quoi installer (si disponible) (Windows ne fait pas mieux la dessus, mais n'utilise pas autant les librairies dynamiques donc ca va).

 

Si les programmes pouvaient suivre la philosophie du noyau et ne pas casser leur API ca serait pas mal aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par gee le 15-02-2018 à 15:12:02

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1414544
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2018 à 14:35:04  answer
 

ttyb0 a écrit :

De toute façon dire que Windows c'est simple et intuitif c'est simplement de la mauvaise foi, ce n'est qu'une question d'habitude.
Dans beaucoup de cas le bidouillage sur Windows est une vrai purge, car c'est pas fait pour.
 
 [:cloud_]


 
+1
Windows, moins tu le trafiques et moins tu ajoutes de logiciel tiers, mieux il fonctionne  :jap:  
 

Priareos a écrit :


On est bien d'accord mais peu de monde commence sur Linux. Il faut être pragmatique, Windows domine alors c'est à Linux de s'adapter. Après ça fait  plus de 10 ans maintenant que n'est pas toucher à Windows et je suis pas prêt d'y revenir mais Linux n'est pas encore assez accessible pour les débutants je trouve. On a fait un grand pas avec Ubuntu et surtout Mint mais de toute évidence il manque encore un peu d'ergonomie. Par exemple il faut passer par un launcher sous Xfce pour pouvoir lancer un programme depuis la barre de tâche, pas très facile pour un débutant.


 
Pour ma part j'ai toujours essayé de continuer à utiliser les 2 systèmes. Je trouve que c'est très important pour pouvoir rester lucide sans tomber dans le fanboyisme aveugle.
Et mon constat perso sur ces 10 dernières années, c'est que Windows progresse plus que Linux.
Il y a un gouffre en terme de facilité d'utilisation entre un Windows XP et un Windows 10. Pour installer mes imprimantes par exemple, la différence est incroyable. Sur W10 je la branche, j'attends et ça fonctionne. Alors que sur XP...  :D  
 
Pour Linux, c'est plus mitigé je trouve. Certaines distributions frôlent l'excellence ( Ubuntu Mate  :love:  ) alors que d'autres stagnent.
Mais si on habitue un débutant à ce système dès le départ et qu'on ne le formate pas à la logique Windows, alors il n'aura pas plus de difficulté que si on le fait débuter avec Windows, cela ne fait aucun doute.
 

n°1414553
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 15-02-2018 à 15:38:53  profilanswer
 

gee a écrit :


 
Hmmm, tu vois je trouve qu'avant que Windows ait le Windows store, les Unix étaient largement en avance, car savoir ou telecharger un truc, l'installer etc... je trouve cela bien plus compliqué qu'utiliser le gestionnaire d'une distribution Unix.
 
Je pense que c'est sur le multimédia que Linux avait bien du retard (avant que PA soit bien stable par exemple, et pareil pour Mesa a jour sur OGL et ensuite Vulkan).
 
L'autre truc qui manque je trouve c'est un utilitaire qui se lancerait automatiquement quand tu lances un exécutable qui a des dépendances qui manquent et qui t'indique cela et quoi installer (si disponible) (Windows ne fait pas mieux la dessus, mais n'utilise pas autant les librairies dynamiques donc ca va).
 
Si les programmes pouvaient suivre la philosophie du noyau et ne pas casser leur API ca serait pas mal aussi.


    Les stores non plus vraiment la côte si j'en crois les progressives web apps sur les smartphones.C'est vrai que Linux s'est largement ouvert sur un peu tout ce qui n'est pas serveur, secteur où il a toujours excellé. Sinon pour ton programme automatique c'est un peu ce que fait le gestionnaire de paquets, en tout cas celui de Debian : quand tu compiles un package il prend en charge la gestion des dépendances.
 
 
 
D’accord aussi. De toute façon avec Windows rien n’est fait pour qu’on regarde dedans, un simple coup d’œil dans la base de registre est assez éloquent.
 
 
 
C’est un tort que j’ai. Je n’avais pas de mono-boot linux jusqu’à ce que XP finisse par mourir. Je me suis alors retrouvé avec un vieux PC avec un OS obsolète et qui refusait 7. Je n’ai alors pas eu d’autre choix que de le passer sous Linux. Avec le temps, ou plutôt le manque de temps, j’ai passé tous mes autres pc sous Linux.  
Il y aune femme qui est venu nous voir pour passer son laptop à Linux. Elle est revenu quelque temps plus tard en disant que son imprimante wifi et son portable ne communiquait plus alors qu’avec celui sous Windows 10 il n’y avait aucun problème. Après analyse il s’est avéré que l’imprimante ne diffusait pas de SSID et que Windows 10avait un driver pour la trouver quand même. Rien de bien compliquer pour la faire reconnaître par Linux mais il fallait tout de même bidouiller un peu. Cups ne pourrait pas avoir une telle option en2018? Je ne connais pas un monde fou mais absolument personne n’a découvert l’informatique avec Linux, ne serait-ce parce que les enfants jouent et les adultes n’y connaissent pas grand-chose de toute façon.

Message cité 1 fois
Message édité par Priareos le 15-02-2018 à 16:30:54
n°1414558
gee
Bon ben hon
Posté le 15-02-2018 à 16:27:30  profilanswer
 

Priareos a écrit :

Sinon pour tonprogramme automatique c'est un peu ce que fait le gestionnaire depaquets, en tout cas celui de Debian : quand tu compiles unpackage il prend en charge la gestion des dépendances.


 
Oui mais non, je parle du lancement d'un exécutable qui ne provient pas de ta distribution, un jeu sur Steam par exemple.


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1414560
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 15-02-2018 à 16:32:59  profilanswer
 

Moi aussi en fait, quoique les jeux sur Steam ne sont pas des sources. Le problème c'est qu'il faut un binaire par distro, ce qui fait un peu beaucoup  :whistle:  C'est le revers de la médaille du libre cette fragmentation.

n°1414609
Phroby
Posté le 16-02-2018 à 10:57:03  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Non mais ignorez le, il part dans ses délires sur d'autres topics aussi. Tout en montrant sa profonde ignorance du sujet et son auto-conviction de bien comprendre et de bien faire les choses, c'est sans fin.
 
XaT


 
Je vous signale que la diffamation et le harcèlement en ligne sont puni par la loi avec circonstance aggravante pour le second. je vous signale à la modération.  
Ce n'est pas parce que l'installation d'un serveur de DNS local vous dépasse qu'il faut vous montrer désagréable et insultant.

n°1414610
hisvin
Posté le 16-02-2018 à 10:59:08  profilanswer
 

:heink:

n°1414613
Phroby
Posté le 16-02-2018 à 11:07:34  profilanswer
 

Bon j 'ai avancé quand même en fait entre temps. Mais je suis censé travailler... il n'y a pas de chômage dans ma branche et donc je perd 3000 euros net par mois qui passe à faire le geek sur Linux ... voilà aussi ...
Donc le gestionnaire de paquets Synaptic qui m'avait pris la tête, ça c'est fait, je suis en train d'installer un double Firefox, ESR d'un côté et Firefox normal de l'autre et je pense que ça va aller... la seule chose c'est pour intégrer l'icône au lanceur bref ... un détail vous allez me dire ... oui ça prend bien la tête ça la création d'un lanceur, mais en revanche on peut y intégrer une commande. Après vous allez me dire que l'on peut aussi faire un fichier exécutable genre comme sur Windows un .bat ou un . cmd (?)  ou encore utiliser un deuxième compte utilisateur, un par version de Firefox, oui ... c'est un choix
 
Ah si alors une question précise :
 
J'ai installé la plupart de mes logiciels propres via l'application gestionnaire de logiciels de Mint qui est cool, ou encore via apt install . Mais bon est ce que ça serait moins bien que de le faire via le gestionnaire de paquets qui semble gérer plus en profondeur. donc la question ce serait est ce que je e devais pas refaire mon installation de zéro mais cette fois en installant tout via Synaptic. Vu qu'en restant comme maintenant à chaque fois que j'aurais un problème je pourrai me demander si c'est pas à cause de ça.  

Message cité 1 fois
Message édité par Phroby le 16-02-2018 à 11:13:11
n°1414614
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2018 à 11:10:04  answer
 

Et pourquoi pas un bête lanceur d'applications, comme Plank ?
Tu es sur quel bureau déjà ?

n°1414615
Phroby
Posté le 16-02-2018 à 11:13:31  profilanswer
 

Cinnamon

n°1414616
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2018 à 11:15:43  answer
 

Fait le test : tu installes plank et tu verras si ça marche.
Perso c'est le dock que j'utilise sur mes Linux. il est simple et fonctionnel.
 
Voila à quoi ça ressemble sur mon Ubuntu Mate ( que j'ai modifié à la sauce Windows avec une barre des taches en bas )
 
https://image.noelshack.com/minis/2018/07/5/1518776632-capture-du-2018-02-16-11-22-12.png
 
J'ai mis Plank à gauche mais tu peux le mettre ou tu veux, et le faire disparaître si tu veux ou pas quand tu agrandis une fenêtre. Bref c'est top


Message édité par Profil supprimé le 16-02-2018 à 11:26:02
n°1414617
Phroby
Posté le 16-02-2018 à 11:35:32  profilanswer
 

D'accord oui je retiens tes conseils, Ubuntu Mate en tout cas et Plank. Si j'ai des conseils à donner notamment car d'ici que je dégage du temps pour repartir sur une autre installation d'OS (Mint ou Ubuntu ... )

n°1414618
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2018 à 11:43:37  answer
 

Ubuntu Mate est très facilement personnalisable, tu pourras modifier le bureau comme bon te semble.
Et Plank c'est super en effet. C'est un dock comme sur Mac OS en fait.

n°1414619
gee
Bon ben hon
Posté le 16-02-2018 à 11:49:51  profilanswer
 

Phroby a écrit :

 

Je vous signale que la diffamation et le harcèlement en ligne sont puni par la loi avec circonstance aggravante pour le second. je vous signale à la modération.

 

Fais toi plaisir, porte plainte contre moi  [:alph-one]

 
Phroby a écrit :


Ce n'est pas parce que l'installation d'un serveur de DNS local vous dépasse  


Je doute sincèrement que même une personne qui t'a répondu ne sache pas installer un serveur DNS vu les gens en question.

 
Phroby a écrit :


qu'il faut vous montrer désagréable et insultant.

 

[:gee:2]

 
Phroby a écrit :

Inutile de dire que je ne vais pas conseiller Linux à qui que ce soit, c'est vraiment un truc de geeks nolifes...

 


Apres pour les questions, vu l'état actuel des choses, je pense que ce n'est plus trop possible...


Message édité par gee le 16-02-2018 à 13:11:19

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1414627
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 16-02-2018 à 12:32:07  profilanswer
 

Phroby a écrit :


 
Je vous signale que la diffamation et le harcèlement en ligne sont puni par la loi avec circonstance aggravante pour le second. je vous signale à la modération.  
Ce n'est pas parce que l'installation d'un serveur de DNS local vous dépasse qu'il faut vous montrer désagréable et insultant.


 

Phroby a écrit :

Bon j 'ai avancé quand même en fait entre temps. Mais je suis censé travailler... il n'y a pas de chômage dans ma branche et donc je perd 3000 euros net par mois qui passe à faire le geek sur Linux ... voilà aussi ...


 
C'est quand même l'hôpital qui se fout de la charité. Tu viens troll intentionnellement sur le topic Linux alors que tu arrives pas à installer à installer Google Earth alors que certaines personnes t'ont proposé des solution :o Je veux bien comprendre ta frustration de ne pas arriver à tes fins, mais de la à derverser ta colère sur les autres membres, en pensant que notre vie de geek c'est de la grosse merde, ça je ne le tolère pas  :non: . La "cherry on the cake" comme dirait notre cher Stephane Plazza, c'est que tu viens de report @Xatrix qui fait partie des meubles d'HFR, qui contribue grandement à ce forum :o
 
PS: Et puis c'est pas comme si on était en pénurie d'ingénieurs dans l'informatique en France [:c0mm0n:4]

Message cité 1 fois
Message édité par frenchieisverige le 16-02-2018 à 12:32:19

---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1414631
gee
Bon ben hon
Posté le 16-02-2018 à 13:13:56  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :

Je veux bien comprendre ta frustration de ne pas arriver à tes fins.

 

Même si tu le veux bien, tu ne comprends pas.  :(

 

C'est parce qu'on n'a pas le niveau pour installer un serveur DNS qu'on n'arrive pas a bien expliquer comment installer Google Earth.
C'est la faute a pas de chance...

 

[:matnissa:5]


Message édité par gee le 16-02-2018 à 14:35:06

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1414633
Phroby
Posté le 16-02-2018 à 13:22:32  profilanswer
 

Bah voyons, harcèlement en meute maintenant

n°1414634
Phroby
Posté le 16-02-2018 à 13:27:50  profilanswer
 


 
Oui ok merci
 
 
En fait là ma matinée sur Linux Mint m'a permis de voir deux nouveau problèmes insolubles après quelques petites recherches.
 
1/ clavier visuel > rien dans le menu démarrer via la recherche, rien dans le gestionnaire de logiciels et sur Google une page mais qui ne mène à rien car la mention est absente dans Paramètres / méthodes de saisie  
 
2/ conserver les positions et taille de fenêtres > je vais dans Paramètres aussi / Fenêtres / Position des nouvelles fenêtres >> rien du tout concernant cela
 
C'est ma vie  :lol:  :pt1cable:

n°1414636
Phroby
Posté le 16-02-2018 à 13:30:38  profilanswer
 

Oui aucune de ces deux questions ne pose problème sous Windows y compris XP ... et quand j'ai besoin du clavier visuel pour taper un mot de passe je clique dessus :lol:

n°1414639
Phroby
Posté le 16-02-2018 à 13:55:21  profilanswer
 

Bon enfin c'est réglé pour le point 1 il fallait chercher en anglais "virtual" ou "keyboard" et installer "Onboard" ou "Florence"
 
Oui non enfin ce clavier (Onboard) côté chiffres il faut cliquer sur la touche 123 à chaque chiffre, imaginez le bordel ... hallucinant ...


Message édité par Phroby le 16-02-2018 à 14:06:52
n°1414642
Modération
Posté le 16-02-2018 à 14:29:53  answer
 

Phroby a écrit :

Inutile de dire que je ne vais pas conseiller Linux à qui que ce soit, c'est vraiment un truc de geeks nolifes... comme XP du reste


 

Phroby a écrit :

Je vous signale que la diffamation et le harcèlement en ligne sont puni par la loi avec circonstance aggravante pour le second. je vous signale à la modération.  
Ce n'est pas parce que l'installation d'un serveur de DNS local vous dépasse qu'il faut vous montrer désagréable et insultant.


Ne la fait à l'envers hein... Ce n'est pas parce que toi tu n'arrives pas qu'il faut te montrer désagréable insultant ou et diffamant envers les utilisateurs de Linux.  
 
Mets de l'eau dans ton vin sinon je tranche et pas forcément dans le sens que tu souhaites

n°1414643
Phroby
Posté le 16-02-2018 à 14:43:33  profilanswer
 

Modération a écrit :


Ne la fait à l'envers hein... Ce n'est pas parce que toi tu n'arrives pas qu'il faut te montrer désagréable insultant ou et diffamant envers les utilisateurs de Linux.  
 
Mets de l'eau dans ton vin sinon je tranche et pas forcément dans le sens que tu souhaites


 
Oui d'accord je veux bien, j'ai été excessif, je regrette mais je ne m'en suis pris à personne en particulier ça fait une grosse nuance.
Un que j'ai visé ne vient jamais ou quasi pas sur ce sujet, donc il s'agit d'une vendetta personnelle de section de forum à section de forum, c'est ça qui est scandaleux.  
Bientôt il appellera à mon travail, et ensuite ?  
Du reste ils sont bien incapables de montrer où leurs griefs contre moi sont fondés. J'attends toujours la capture d'écran ou les coordonnées du post où j'aurais "déliré" ... bref qu'ils me l'envoient en mp
 
Salutations votre honneur

n°1414644
gee
Bon ben hon
Posté le 16-02-2018 à 14:51:23  profilanswer
 

Phroby a écrit :


 
Oui d'accord je veux bien, j'ai été excessif, je regrette mais je ne m'en suis pris à personne en particulier ça fait une grosse nuance.


Honnêtement je trouve cela pire; tu nous a tous insulté d'un coup sans raison alors qu'on était un certain nombre a gentillement tenter de t'aider...
Sa remarque est tombée ensuite, après qu'il fut insulté par la tienne.
 
Après il n'y a pas mort d'homme, ça reste des mauvais mots dans le vent dans tous les cas.  :jap:


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1414648
Phroby
Posté le 16-02-2018 à 16:30:06  profilanswer
 

gee a écrit :


Honnêtement je trouve cela pire; tu nous a tous insulté d'un coup sans raison alors qu'on était un certain nombre a gentillement tenter de t'aider...
Sa remarque est tombée ensuite, après qu'il fut insulté par la tienne.
 
Après il n'y a pas mort d'homme, ça reste des mauvais mots dans le vent dans tous les cas.  :jap:


 
Faut pas vous sentir visés comme ça, Des millions d'autres l'étaient si on veut aussi.

n°1414655
hisvin
Posté le 16-02-2018 à 18:00:45  profilanswer
 

Je sors le pop-corn.

n°1414657
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 16-02-2018 à 18:07:27  profilanswer
 

Y a pas de pop corn à sortir, je n'aime pas ça.

 

Ce topic est pour accueillir les nouveaux linuxiens et les aider.
Ce topic n'est pas pour critiquer les gens d'un bord ou d'un autre, ou lancer des trolls.

 

Donc régler vos pb perso en MP si vous le voulez mais pas ici, ceci est mon dernier avertissement avant sanction.

 

=> merci de reprendre le cours de ce topic:
- si pb proposition de solution ou d'accompagnement ou de redirection, etc...
- si abandon car pas de solution ou on n'arrive pas à aider, ben tant pis, basta [:spamafote]

 

Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par o'gure le 16-02-2018 à 18:11:17

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1414661
hisvin
Posté le 16-02-2018 à 18:49:34  profilanswer
 

...
Réflexion faite pour le problème de capture d'écran à la windows (je suppose que l'on parlait du logiciel capture de Win10), il y a Flameshot qui est un bon compromis en logiciel neutre (comprendre qui n'est pas lié à un environnement de bureau)
https://github.com/lupoDharkael/flameshot

n°1414662
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2018 à 18:53:42  answer
 

De mémoire mes logiciels de capture d'écran sous W10 et sous Ubuntu proposent quasiment les mêmes fonctionnalités.
Bref je ne vois pas trop le souci sur Linux, sauf pour ceux qui n'aiment pas ce genre de logiciels... [:transparency]

n°1414664
gee
Bon ben hon
Posté le 16-02-2018 à 19:18:22  profilanswer
 

o'gure a écrit :

Y a pas de pop corn à sortir, je n'aime pas ça.


Je plains ton enfance :/
Le vrai plaisir d'un gamin au cinéma c'est le pop corn!
Surtout si ca fait plein de bruit!


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1414771
Phroby
Posté le 18-02-2018 à 15:41:50  profilanswer
 

Le problème pour moi est que tout simplement ils ne sont pas fonctionnels sous Linux chez moi.  
Et pourtant j'ai fait le pas de mettre les mains dans le cambouis, mais pour rien du tout ...  
celui qui est livré d'origine refusant apparemment de se laisser désaffecter de la touche Impr ecran.
 
Mais de toute façon c'est peut-être déjà qu'il y a un hic si après installation simple d'un de ces logiciels on n'a pas le résultat escompté, c'est à dire son lancement par la touche Impr écran ...


Message édité par Phroby le 18-02-2018 à 15:44:46
n°1414773
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2018 à 15:48:02  answer
 

Moi je n'ai jamais réussi à utiliser ma touche impr écran  :o  
Si une bonne âme peut m'expliquer comment on fait.
Toshiba Satellite Pro
La touche est située au dessus du pavé numérique à droite.  
Il faut sans doute une combinaison de touche mais laquelle ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  53  54  55  56  57  58

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TROLL] Les Ubuntistes sont-ils des Linuxiens ?[Fluxbox] Topic unique - Entrez dans la boite à flux !
[UBUNTU] - Topic dédié / version 8.04 'Hardy', la RC en téléchargementLe topic de celui qu'a la plus grosse
[Topic unique] Les alias qui changent la vieMigration raid 1 vers de nouveaux disques
[topic unique] ultramobiles@OSA : eeepc, nokia n800, netbooks...[Topic unique] Kmail / Korganizer
Plus de sujets relatifs à : --==Topic des nouveaux Linuxiens ==- \o_


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR