Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2524 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  73  74  75  76  77  78
Auteur Sujet :

--==Topic des nouveaux Linuxiens ==- \o_

n°1277665
blastm
Nullus anxietas
Posté le 10-05-2011 à 10:28:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
excusez moi par avance si c'est pas le bon topic..
mais ma connaissance de linux est limitée, et un ami me pose un problème dans le choix d'une distrib.
 
le but du jeu est de faire de l'affichage vidéo (pas d'enregistrement) avec du matos de récup.  on a la carte de capture, un vieux portable, reste le soft qui va faire tourner le tout.
 
après recherche, apparemment pour faire tourner la carte va nous falloir un noyaux  > 2.6.30
le pc est une vieille brouette avec 1 port usb 1,  un lecteur cd, un pentium 2 et 2 go de hdd.
 
j'ai sortis quelques livecd du placard, avec des vielles distrib facon kaella 2007 ca roule, passées celle de 2009 il veux plus en entendre parler :p
je cherche donc une distrib légère mais avec un noyaux récent qui supporte cette vieille archi :D
 
merki :jap:


Message édité par blastm le 10-05-2011 à 10:31:29
mood
Publicité
Posté le 10-05-2011 à 10:28:46  profilanswer
 

n°1277668
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2011 à 10:36:13  answer
 

CtkArch ou ArchLinux-586

n°1277675
blastm
Nullus anxietas
Posté le 10-05-2011 à 10:53:53  profilanswer
 

merci, testerais ca...
 
si quelqu'un a d'autres suggestions, je prends quand même :)

n°1280609
tekilaz
Posté le 02-06-2011 à 00:08:21  profilanswer
 

pourquoi pas tester une geexbox en livecd?


---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
n°1280625
gee
Bon ben hon
Posté le 02-06-2011 à 01:35:18  profilanswer
 

geexbox, xbmc live, mythbuntu etc...


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1286835
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 05-08-2011 à 17:49:01  profilanswer
 


Oui le xorg.conf disparu c'est lourd. Normalement un service s'occupe de ça pour avoir la bonne résolution.
sinon tu peux essayer de te loguer en tty (tue tous les X), et de lancer X --reconfigure, tu auras un xorg.conf tout beau.


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°1286911
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2011 à 13:22:00  answer
 


Plus besoin de xorg.conf depuis des années, xorg gère le hotplug maintenant. Donc n'importe quel outil de configuration de l'affichage te permettra de régler ta résolution. Tu peux aussi le faire en ligne de commande avec xrandr.
Par exemple chez moi :  

% xrandr
Screen 0: minimum 320 x 200, current 1440 x 900, maximum 1600 x 1600
LVDS connected 1440x900+0+0 (normal left inverted right x axis y axis) 331mm x 207mm
   1440x900       59.9*+
   1280x800       59.9 +
   1152x864       59.9 +
   1280x768       59.9 +
   1280x720       59.9 +
   1024x768       59.9 +
   1024x600       59.9 +
   800x600        59.9 +
   800x480        59.9 +
   720x480        59.9 +
   640x480        59.9 +
DFP1 disconnected (normal left inverted right x axis y axis)
CRT1 disconnected (normal left inverted right x axis y axis)

n°1287529
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2011 à 13:18:52  answer
 

Bon j'ai une question :o  
 
Je ne suis pas vraiment un nouveau linuxien, mais je suis encore loin d'être un "kissiconné". Je tourne actuellement sous Ubuntu, et je m'interroge sur d'autres distributions... Et la question est la suivante : est-il facile de passer d'une distrib à une autre ? Genre avec un backup de /home , si ça me convient pas, je peux revenir à Ubuntu a 100% tel que j'étais avant en 3 clics ?

n°1287531
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 12-08-2011 à 13:31:43  profilanswer
 

Le principe de base et de mettre son /home sur une partition dédiée pour, entre autre, pouvoir faire des réinstallations de système facilement.
 
Pour ce qui est des 3 clics, oui et non. Tu as les systèmes de livecd qui te permettent de tester la distribution sans l'installer. Après une installation de distrib correspond à l'installation d'un OS, mais ce n'est pas foncièrement contraignant, ni lent.

n°1287542
c4nuser
GNALF qui a réussi
Posté le 12-08-2011 à 17:06:03  profilanswer
 


Pour la méthode "en 3 clics", la solution la plus simple me semble de te faire un double-boot Ubuntu/distrib de ton choix.
Tu modifies tes partitions avec Gparted pour pouvoir installer ensuite ta nouvelle distrib et son /home.  
Si tu as un peu de place sur ton disque, ça me semble la solution la plus confortable.


Message édité par c4nuser le 12-08-2011 à 17:07:56
mood
Publicité
Posté le 12-08-2011 à 17:06:03  profilanswer
 

n°1287546
gee
Bon ben hon
Posté le 12-08-2011 à 18:55:10  profilanswer
 

Tu peux aussi faire une copier de ta partition / ailleurs et la recopier plus tard si ton nouvel OS ne te convient pas.
Generalement, j'utilise simplement tar pour cela a partir d'un autre OS.


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1288569
tekilaz
Posté le 26-08-2011 à 23:07:06  profilanswer
 

:hello: je susi pas vraiment nouveau linuxien mais ...
je viens d installer ubuntu et je souhaiterais faire un raccourci qui ouvre directement un terminal sur une session en ssh d autre serveur
une idée de comment je pourrais faire ca ?? un peu a la putty, mais installer putty sur linux ... bon ...


---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
n°1288570
thana54
made in concept
Posté le 26-08-2011 à 23:11:18  profilanswer
 

remmina ?
Ou alors un xterm -e `truc à lancer`

n°1288572
tekilaz
Posté le 26-08-2011 à 23:37:16  profilanswer
 

Remina c est trop bourrin pour moi !! j ai besoin que d un shell sur mon nas :)
 
Xterm -e ? why not j aurais aimé une fenetre d une couleur différente, a la putty quoi mais bon jvais voir ca


---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
n°1288583
thana54
made in concept
Posté le 27-08-2011 à 07:54:18  profilanswer
 

regarde ce que dis le man de ton terminal préféré, il doit lui aussi povoir exécuter une commande.

n°1288632
snk4ever
Posté le 28-08-2011 à 10:08:04  profilanswer
 


Il a un Pentium 2 donc i686 donc Archlinux normal fonctionnera dessus.

n°1288634
Plam
Bear Metal
Posté le 28-08-2011 à 11:00:02  profilanswer
 

Sur un vieux EEPC 4G (les premiers Epc avec Xandros de mes couilles en vélo), a votre avis, pour faire du Libre Office + surfer "normalement" sur le web + clef 3G SFR, quel distrib serait la plus adaptée ? (pour un gros noob puissance 10)

 

edit : c'est moi qui m'occupe de l'install, donc whatever la complexité à mettre en place, du moment que à utiliser ça reste simple.

Message cité 3 fois
Message édité par Plam le 28-08-2011 à 11:00:44

---------------
Spécialiste du bear metal
n°1288652
picturaw
Posté le 28-08-2011 à 16:32:53  profilanswer
 

Plam a écrit :

Sur un vieux EEPC 4G (les premiers Epc avec Xandros de mes couilles en vélo), a votre avis, pour faire du Libre Office + surfer "normalement" sur le web + clef 3G SFR, quel distrib serait la plus adaptée ? (pour un gros noob puissance 10)
 
edit : c'est moi qui m'occupe de l'install, donc whatever la complexité à mettre en place, du moment que à utiliser ça reste simple.


Opensuse est pour moi ce qui ce fait de plus simple en distrib Linux. Cela grâce à Yast qui est l'équivalent du panneau de configuration de Windows et qu'on ne retrouve dans aucune autre distrib (sauf peut-être Mandriva mais j'ai jamais testé).
 


---------------
=> Vends compte iRacing. Plus de détails par MP.
n°1288655
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 28-08-2011 à 18:33:28  profilanswer
 

Plam a écrit :

Sur un vieux EEPC 4G (les premiers Epc avec Xandros de mes couilles en vélo), a votre avis, pour faire du Libre Office + surfer "normalement" sur le web + clef 3G SFR, quel distrib serait la plus adaptée ? (pour un gros noob puissance 10)

 

edit : c'est moi qui m'occupe de l'install, donc whatever la complexité à mettre en place, du moment que à utiliser ça reste simple.


Si c'est toi qui t'occupes de la maintenance et de l'administration de la machine, peu-importe, gnome, kde, xfce et consort s'utilisent de la même manière quelle que soit la distribution.


Message édité par Tangrim le 28-08-2011 à 18:33:38

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°1288668
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 28-08-2011 à 22:44:41  profilanswer
 

Plam a écrit :

Sur un vieux EEPC 4G (les premiers Epc avec Xandros de mes couilles en vélo), a votre avis, pour faire du Libre Office + surfer "normalement" sur le web + clef 3G SFR, quel distrib serait la plus adaptée ? (pour un gros noob puissance 10)
 
edit : c'est moi qui m'occupe de l'install, donc whatever la complexité à mettre en place, du moment que à utiliser ça reste simple.


 
Pareil que les autres, n'importe laquelle. J'avais mis une mandriva 201 0sur le eee 901 de mon père et il en était très content.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1288999
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2011 à 12:24:38  answer
 

vapeur_cochonne a écrit :

mint ? mageia ? c'est a base de daubian aussi ?


mint est basée sur ubuntu elle-même reprenant debian : http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] 7863_1.htm
mageia est issue de mandriva : http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] m#t1246226

n°1289002
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-09-2011 à 13:06:31  profilanswer
 

[:drapo]


---------------
marilou repose sous la neige
n°1289137
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-09-2011 à 12:19:04  profilanswer
 

ubuntu en progression....


---------------
marilou repose sous la neige
n°1289140
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-09-2011 à 12:21:10  profilanswer
 

detection du reseau et installation direct des mise a jours  
whahoouu  
impressive


---------------
marilou repose sous la neige
n°1291955
romz08
Posté le 01-10-2011 à 13:24:46  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'aimerais réinstaller une distrib linux et je cherche un truc classe et sobre, qui reconnait direct les périphériques du genre imprimante, clé usb, Bluetooth etc, j'ai vu Archlinux qui m'a l'air intéressant à installer mais est-ce que l'on doit taper des lignes et des lignes pour activer un périphérique ? Seules distrib que j'ai testé sont mandriva et ubuntu/kubuntu :) Merci

n°1291957
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2011 à 13:47:27  answer
 

Mageia --> Bon pour débuter.
Debian --> Grosse base de périphériques.

n°1303576
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2012 à 11:41:49  answer
 

Messieurs et mesdames linuxien(ne)s, je vous salue.  
 
Je viens de m'installer une petite ubuntu 11.10 sur ma machine personnelle par envie de tester un peu linux en tant qu'utilisateur et après plusieurs années en tant que windowsien, je postule à une offre d'agent de maintenance industriel et informatique, et ils ont 50% de leurs postes sur Ubuntu. Donc il me faut m'y mettre un peu.
 
 
 
Pour le moment je suis assez satisfait (faut dire que je l'ai installé hier midi et mes divers test m'ont bouffé une grosse partie de la nuit (ou comment se rendre compte subitement qu'il est 4h du matin et que votre propre fils va vous réveiller dans un peu moins de 5h).
 
Pour le moment cette distrib me plait bien.
 
Ceci était un plantage de drapal dans la cat OSA :D

n°1303591
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 04-02-2012 à 15:53:21  profilanswer
 

les petits trucs  :o

 

- apprends le plus vite possible la ligne de commande. Ne connaître le GUI que pour dépanner les users, faut pas perdre trop de temps avec la GUI.
- ctrl+alt+f1, f2, f3... ouvrent des terminaux où tu pourra exercer tes techniques magiques sans te soucier de tous les problèmes de GUI
- ça vaut aussi et surtout pour ssh. On peut quasiment tout faire par ssh. Bien connaître le système de clef ssh.
- Seules les modifications de noyau (et selinux, vraiment à éviter) nécessitent un reboot. Le reboot est généralement un aveu d’échec et fait perdre des informations utiles pour un dépannage
- compiler le minimum, idéalement ne rien compiler, jamais. toujours passer par le système de paquetage.
- Il y a énormément d'outils de surveillance, de diagnostic disponibles. On peut presque tout logger sur linux. automatiser la surveillance c'est un truc à adopter le plus vite possible.
- Bien régler et centraliser le système d'authentification c'est s'assurer que même si on fait des conneries sur la config' il n'y aura pas de petit malin pour en profiter.
- LVM est très pratique pour s’épargner les problèmes de place de partition ou de backup de machine virtuelle. C'est un outil à connaître.
- puppet permet d'appliquer les modification d'une machines à d'autres, de faire des profils. Ca permet surtout de centraliser les modif's de façon claire. Sinon ça devient vite le bordel et on peut s'y perdre.

 

commandes à connaitre: le "bash", ls, man, vim, tail, less, ln, top, free, atop, ntop, iotop, vmstat, lsof, netstat, df, du, cat, "pipe", cron, "/proc", dd, rsync, scp, mdadm, lvm*, dmesg, j'en passe...

 

outils à connaître: nagios, munin, ldap, puppet, cron, virt-manager, kvm, nfs, automount, apt-get, dpkg ou équivalent.

 

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 04-02-2012 à 15:54:13

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°1303595
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 04-02-2012 à 16:48:34  profilanswer
 

[:rofl]
Figure 1. - comment faire peur à un débutant...
Y a quelques trucs vrais mais faut pas déconner...


Message édité par o'gure le 04-02-2012 à 16:49:08
n°1303596
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2012 à 17:09:44  answer
 

roscocoltran a écrit :

les petits trucs  :o

 

- apprends le plus vite possible la ligne de commande. Ne connaître le GUI que pour dépanner les users, faut pas perdre trop de temps avec la GUI.
- ctrl+alt+f1, f2, f3... ouvrent des terminaux où tu pourra exercer tes techniques magiques sans te soucier de tous les problèmes de GUI
- ça vaut aussi et surtout pour ssh. On peut quasiment tout faire par ssh. Bien connaître le système de clef ssh.
- Seules les modifications de noyau (et selinux, vraiment à éviter) nécessitent un reboot. Le reboot est généralement un aveu d’échec et fait perdre des informations utiles pour un dépannage
- compiler le minimum, idéalement ne rien compiler, jamais. toujours passer par le système de paquetage.
- Il y a énormément d'outils de surveillance, de diagnostic disponibles. On peut presque tout logger sur linux. automatiser la surveillance c'est un truc à adopter le plus vite possible.
- Bien régler et centraliser le système d'authentification c'est s'assurer que même si on fait des conneries sur la config' il n'y aura pas de petit malin pour en profiter.
- LVM est très pratique pour s’épargner les problèmes de place de partition ou de backup de machine virtuelle. C'est un outil à connaître.
- puppet permet d'appliquer les modification d'une machines à d'autres, de faire des profils. Ca permet surtout de centraliser les modif's de façon claire. Sinon ça devient vite le bordel et on peut s'y perdre.

 

commandes à connaitre: le "bash", ls, man, vim, tail, less, ln, top, free, atop, ntop, iotop, vmstat, lsof, netstat, df, du, cat, "pipe", cron, "/proc", dd, rsync, scp, mdadm, lvm*, dmesg, j'en passe...

 

outils à connaître: nagios, munin, ldap, puppet, cron, virt-manager, kvm, nfs, automount, apt-get, dpkg ou équivalent.

 



 [:tibo2002]

 


Bon va vraiment falloir que je m'y mette sérieusement :D

 

Enfin tu me fais un peu peur alors que je suis encore en train de chercher à faire en sorte qu'une de mes partition win soit automatiquement monté au démarrage...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-02-2012 à 17:32:03
n°1303633
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 05-02-2012 à 11:21:03  profilanswer
 

[:_apache_:3] Si c'est pour un nouveau job alors on va perdre de temps en sensiblerie, autant frapper tout de suite dans le gras du bide.


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°1303760
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2012 à 12:45:28  answer
 

roscocoltran a écrit :

[:_apache_:3] Si c'est pour un nouveau job alors on va perdre de temps en sensiblerie, autant frapper tout de suite dans le gras du bide.


C'est pas faux.  
 
Puis du coup ça me motive à gratter plus.

n°1305586
python
Posté le 26-02-2012 à 13:48:37  profilanswer
 

picturaw a écrit :


Opensuse est pour moi ce qui ce fait de plus simple en distrib Linux. Cela grâce à Yast qui est l'équivalent du panneau de configuration de Windows et qu'on ne retrouve dans aucune autre distrib (sauf peut-être Mandriva mais j'ai jamais testé).
 


 
un utilisateur non confirmé aura quand même de la difficulté. Yast est difficile à utiliser.


Message édité par python le 26-02-2012 à 14:25:48
n°1305587
quicksilve​r01
Posté le 26-02-2012 à 14:13:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrait savoir, il y a t'il des live dvd? et quelle est la version la plus récente (2012) , débian? Merci

n°1305632
gee
Bon ben hon
Posté le 26-02-2012 à 22:57:31  profilanswer
 

Tu peux voir tout cela sur distrowatch.com


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1305671
tromzy
Arrêtez de m'appeler Sire.
Posté le 27-02-2012 à 12:13:15  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :

les petits trucs  :o
 
- apprends le plus vite possible la ligne de commande. Ne connaître le GUI que pour dépanner les users, faut pas perdre trop de temps avec la GUI.
- ctrl+alt+f1, f2, f3... ouvrent des terminaux où tu pourra exercer tes techniques magiques sans te soucier de tous les problèmes de GUI
- ça vaut aussi et surtout pour ssh. On peut quasiment tout faire par ssh. Bien connaître le système de clef ssh.
- Seules les modifications de noyau (et selinux, vraiment à éviter) nécessitent un reboot. Le reboot est généralement un aveu d’échec et fait perdre des informations utiles pour un dépannage
- compiler le minimum, idéalement ne rien compiler, jamais. toujours passer par le système de paquetage.
- Il y a énormément d'outils de surveillance, de diagnostic disponibles. On peut presque tout logger sur linux. automatiser la surveillance c'est un truc à adopter le plus vite possible.
- Bien régler et centraliser le système d'authentification c'est s'assurer que même si on fait des conneries sur la config' il n'y aura pas de petit malin pour en profiter.
- LVM est très pratique pour s’épargner les problèmes de place de partition ou de backup de machine virtuelle. C'est un outil à connaître.
- puppet permet d'appliquer les modification d'une machines à d'autres, de faire des profils. Ca permet surtout de centraliser les modif's de façon claire. Sinon ça devient vite le bordel et on peut s'y perdre.
 
commandes à connaitre: le "bash", ls, man, vim, tail, less, ln, top, free, atop, ntop, iotop, vmstat, lsof, netstat, df, du, cat, "pipe", cron, "/proc", dd, rsync, scp, mdadm, lvm*, dmesg, j'en passe...
 
outils à connaître: nagios, munin, ldap, puppet, cron, virt-manager, kvm, nfs, automount, apt-get, dpkg ou équivalent.
 


 
Tu m'étonnes que les windowsiens voulant passer à Linux soient rebutés si on les accueille comme ça... :o :lol:


---------------
Sin&zy, chaîne YouTube sur le cinéma -- Keep It Simple, Stupid -- Emulation Porn
n°1305695
Modération
Posté le 27-02-2012 à 16:40:11  answer
 

Bonjour,
Pourriez vous arrêter de troller sur ce topic qui est destiné aux débutants et non aux trolls ?
 
Merci

n°1305698
python
Posté le 27-02-2012 à 16:53:34  profilanswer
 

Modération a écrit :

Bonjour,
Pourriez vous arrêter de troller sur ce topic qui est destiné aux débutants et non aux trolls ?

 

Merci


entendu :jap:

n°1305714
gee
Bon ben hon
Posté le 27-02-2012 à 21:12:13  profilanswer
 

Modération a écrit :

Bonjour,
Pourriez vous arrêter de troller sur ce topic qui est destiné aux débutants et non aux trolls?

 

Merci


Justement, ca serait bien d'utiliser des mots qui existent dans le dictionnaire...

Message cité 1 fois
Message édité par gee le 27-02-2012 à 23:11:43

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1305715
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 27-02-2012 à 21:33:38  profilanswer
 

gee a écrit :


Justement, ca serait bien d'utiliser des mots qui existe dans le dictionnaire...


 
Ostracisme existe quant à lui...


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1305930
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-03-2012 à 18:50:11  profilanswer
 

Modération a écrit :

Bonjour,
Pourriez vous arrêter de troller sur ce topic qui est destiné aux débutants et non aux trolls ?
 
Merci


il faut qu'ils s'habituent


---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  73  74  75  76  77  78

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Fluxbox] Topic unique - Entrez dans la boite à flux ![UBUNTU] - Topic dédié / version 8.04 'Hardy', la RC en téléchargement
Le topic de celui qu'a la plus grosse[Topic unique] Les alias qui changent la vie
Migration raid 1 vers de nouveaux disques[Topic unique] Kmail / Korganizer
Plus de sujets relatifs à : --==Topic des nouveaux Linuxiens ==- \o_


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)