Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5308 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  81  82  83
Page Suivante
Auteur Sujet :

--==Topic des nouveaux Linuxiens ==- \o_

n°1515592
tchou@happ​y
Posté le 20-09-2026 à 17:28:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Mais c'est pas le cas dans le panel de gauche ? D'où ma question au survol de la barre indiquant la place restante dans le panel de gauche.

si mais je doit mettre le pointeur de la souris sur le disque et attendre que le menu apparaisse.
ce n'est pas écris nativement  comme sur l'explorateur windows. je trouve cela plus pratique, j'aurai aimé pouvoir voir tous mes disques d'un coups d'oeil  :o

mood
Publicité
Posté le 20-09-2026 à 17:28:40  profilanswer

n°1515593
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 20-09-2026 à 17:42:13  profilanswer

df -h dans le terminal :jap:

n°1515594
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 20-09-2026 à 17:53:46  profilanswer

Widget sur le bureau sinon ?
Kde ne permet pas cela d'ailleurs ?

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°1515595
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 20-09-2026 à 18:27:44  profilanswer

tchou@happy a écrit :

hello,
je suis en train de configurer mon os linux ( je suis débutant) , j'ai déjà fait pas mal de chose mais je galère.

Je suis sous  cachyos et dolphin 26.08.1 et j'aimerai un truc assez simple il me semble mais je n'arrive pas à le faire, et les assistant IA non plus donc c'est que ça doit pas être si simple en fait.

Je suis habitué à windows et cette vue dans l'explorateur de fichier. je ne demande pas la même vue, mais j'aimerai que dolphin me propose une vue avec la taille totale des disques et la place libre directement. comme le fait windows, je trouve cela très pratique.
Au mieux j'arrive à avoir uniquement la place libre d'écrit en bas à droit de dolphin, rien de plus.( comme sur ce screen pris du net)  
 https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] Em8zA&s=10  
 https://itsfoss.com/content/images/ [...] anager.png

Si tu mets l'affichage en "détails" (en haut à gauche), tu n'as pas ce que tu veux ?

n°1515596
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-09-2026 à 18:42:49  profilanswer

Batman-Fr a écrit :

Je pense que si… par exemple avec conky… et il y a la barre en bas où tu peux aussi mettre des trucs je pense…

---------------
Expert en expertises
n°1515598
ryoo
Posté le 20-09-2026 à 19:09:40  profilanswer

Batman-Fr a écrit :

Si, il me semble qu'il y a même un plasmoïde pour ça.

n°1515599
regdub
Posté le 20-09-2026 à 19:37:45  profilanswer

tchou@happy a écrit :

...
Ok c'est pas un problème de "fond" mais je trouve cela plus pratique de savoir ou ont envoie ses fichiers quand il y a plusieurs disques internes et externe de connecté au pc.

Tu mets bien des labels aux partitions pour les identifier ?

Sinon, sans quitter Dolphin, <F4> pour afficher un terminal, puis "df -h" ou "lsblk -f".

---------------
Legalize it @HFR
n°1515600
gzii
court-circuit
Posté le 20-09-2026 à 20:01:36  profilanswer

the_warrior a écrit :

df -h dans le terminal :jap:

Oui c’est ce que je fais ici.
Mais bon déjà s’il n’a pas envie d’ouvrir le menu, je ne pense pas que ça réponde pour lui :lol:

n°1515603
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 20-09-2026 à 20:52:21  profilanswer

gzii a écrit :

Oui c’est ce que je fais ici.
Mais bon déjà s’il n’a pas envie d’ouvrir le menu, je ne pense pas que ça réponde pour lui :lol:

En plus c'est tellement simple à retenir :jap:  
df : disk free
-h : human readable

Et free -h pour la RAM :jap:

n°1515604
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-09-2026 à 21:01:27  profilanswer

Le mieux pour lui reste probablement d'utiliser un plamoid ou conky ou un truc du genre. Comme ça il a toutes les infos de son système en permanence... Aucun click à faire, aucun programme à ouvrir. :o

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 20-09-2026 à 21:01:27  profilanswer

n°1515605
Skopos
Posté le 20-09-2026 à 21:15:28  profilanswer

Je croyais que KDE était le DE roi de la customisation alors qu'en fait il fait péniblement mieux que Thunar  [:skylvind:8]  

Spoiler :

:o

n°1515606
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 20-09-2026 à 21:26:35  profilanswer

Le mieux pour lui reste probablement d'utiliser un plamoid ou conky ou un truc du genre. Comme ça il a toutes les infos de son système en permanence... Aucun click à faire, aucun programme à ouvrir. :o

Le mieux pour lui c'est de travailler sur "la plasticité de son cerveau"
S'adapter à un os différent et pas vouloir que rien ne change :o

---------------
Je reste dans mon coin enfermé chez moi et je regarde la fin du monde tranquillement car j'y peux rien
n°1515607
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 20-09-2026 à 21:42:46  profilanswer

Oui ça existe tout fait, il n'y a qu'à l'installer et le placer où on veut sur le bureau :jap:  
Disk Monitor par exemple : https://store.kde.org/p/2369142

Skopos a écrit :

Je croyais que KDE était le DE roi de la customisation alors qu'en fait il fait péniblement mieux que Thunar  [:skylvind:8]  

Spoiler :

:o

No redface, Thunar est vraiment pas mal pour XFCE :jap:  

LePcFou a écrit :

Le mieux pour lui c'est de travailler sur "la plasticité de son cerveau"
S'adapter à un os différent et pas vouloir que rien ne change :o

Oui ou si il voulait vraiment un windows like il pouvait installer une distro qui copie windows tel que zorinOS ou AnduinOS :jap:  
Mais il peut aussi changer d'explorateur de fichier tout simplement : https://alternativeto.net/software/ [...] form=linux

n°1515608
Skopos
Posté le 20-09-2026 à 22:17:03  profilanswer

the_warrior a écrit :

No redface, Thunar est vraiment pas mal pour XFCE :jap:

En tout cas il me suffit largement :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  81  82  83
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Fluxbox] Topic unique - Entrez dans la boite à flux ![UBUNTU] - Topic dédié / version 8.04 'Hardy', la RC en téléchargement
Le topic de celui qu'a la plus grosse[Topic unique] Les alias qui changent la vie
Migration raid 1 vers de nouveaux disques[Topic unique] Kmail / Korganizer
Plus de sujets relatifs à : --==Topic des nouveaux Linuxiens ==- \o_

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)