Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3382 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  71  72  73  74  75  76
Auteur Sujet :

--==Topic des nouveaux Linuxiens ==- \o_

n°1170915
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 11-10-2009 à 19:25:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Euh tension divisée par deux là je ne suis pas d'accord  :o

Pour un proco lambda, c'est plutôt une baisse de 30-40%.

Genre 1.35V->1.0V

Message cité 1 fois
Message édité par deK le 11-10-2009 à 19:25:33

---------------
(old) Feed HA/V          
mood
Publicité
Posté le 11-10-2009 à 19:25:25  profilanswer

n°1170917
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 11-10-2009 à 19:29:55  profilanswer

deK a écrit :

Euh tension divisée par deux là je ne suis pas d'accord  :o  

Pour un proco lambda, c'est plutôt une baisse de 30-40%.

Genre 1.35V->1.0V

Sur mon pentium M 1.3v en full 0.7v en idle, fréquence de 1.7mhz et 900mhz en idle. Quasiment divisé par deux. Ce sont les valeurs stock.
Bon j'ai optimisé et ça réduit encore le voltage en full à 0.988V mais même de la sorte je tiens le double en powersave qu'en laissant en ondemand.

Même sous windows c'était le cas. En fait en général plus tu restes proche en continue du 100% plus tu vas perdre en performance en restant en powersave mais plus tu vas gagner en autonomie.  
Exemple sous cs au début du pc en mode on demande je tenais 1h30 (6600go en mode on demande aussi). En mode powersave je passe à 4h (6600go aussi en mode powersave). Je devais perdre des fps certe mais ça restait totalement fluide... Idem en surf et papotage je double mon autonomie en mode powersave de mon côté.

Message édité par burn2 le 11-10-2009 à 19:35:01

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1170918
deK
Posté le 11-10-2009 à 19:39:24  profilanswer

Ah oui mince c'est pas faux :D

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1170919
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 11-10-2009 à 19:43:31  profilanswer

burn2 a écrit :

hors en fréquence minimum le voltage est diminué par deux

Non, seule la fréquence est /2
de mémoire le vcore oscille de 1v à 1.30 qquechose comme ça
par contre il est vrai que la diminution de la vitesse cpu entraine une diminution du FSB, qui fait que le chipset consomme aussi surement moins.

Edit: grilled by meow § sinon spa "voltage" mais tension §§§

Message édité par the_k586 le 11-10-2009 à 19:44:39

---------------
♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS
n°1170930
thana54
made in concept
Posté le 11-10-2009 à 20:09:12  profilanswer

deK a écrit :

+1, ondemand c'est le mieux pour tout, même pour économiser l'énergie au max.
(pour économiser le max, il vaut mieux grimper à la fréquence maximum facilement, mais très peu de temps, pour finir le boulot rapidement et pouvoir redescendre à la fréquence la plus basse le plus vite possible - les autres modes genre powersave font consommer plus d'énergie au final vu qu'un proco atteint son meilleur rendement puissance/conso à sa fréquence maximum)

ah :/

burn2 a écrit :

ça c'est que beaucoup dise, mais ce n'est pas tout à fait vrais. ;)
Tu as énormément de cas ou rester en powersave te fait gagner beaucoup en autonomie. ;)  
En théorie sur un calcul oui passer en fréquence max et le torcher c'est plus intelligent. Mais pour du surf/jeu/bureautique ce n'est pas réellement le cas.
J'obtiens une bien meilleure autonomie en forçant en powersave qu'en ondemand, tout simplement car le processeur va switcher souvent en fréquence max pour pas grand chose assez souvent et consommer des cycles d'horloges à vide le temps de redescendre.
De plus la consommation dépend du voltage² hors en fréquence minimum le voltage est diminué par deux, donc même si tu mets 2fois plus de temps pour faire la même action, tu consommes 4fois moins (voir encore moins à cause de la baisse de fréquence) donc tu consommes quand même 2 fois moins...

Mon but ce n'est pas d'utiliser grandement le pc, donc au pire ca sera quelques films de temps en temps, et le reste du temps ca ne me dérange pas qu'il mouline plus longtemps. Je verrai tout ca quand le nouveau portable sera nettoyé de l'os d'en face.

n°1174596
thana54
made in concept
Posté le 25-10-2009 à 12:36:06  profilanswer

Quelques liens vers des commandes, trucs et astuces pour débutants: http://www.techieblogger.com/2009/ [...] heets.html

n°1175217
Alisteroid
Posté le 27-10-2009 à 22:46:57  profilanswer

Je m'y mets enfin  \o/

n°1175224
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 27-10-2009 à 22:57:22  profilanswer

Alisteroid a écrit :

Je passe du coq à l'âne comme dans une partouze à la ferme

[:icon14]

---------------
♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS
n°1175268
sebfun
Posté le 28-10-2009 à 05:53:25  profilanswer

morris aka the moose a écrit :

ok merci :-)

mais je comprends pas pourquoi certains s'evertuent à n'installer ques de appli GTK. L'installation des bibliothèques QT n'est pas énorme quand même (genre 50 MO)

tout depends de la machine que tu as
mais quand tu cherches a optimiser un max la conso en  ressource de ton pc
tu  évites d'avoir trop de libs en ram
donc si a la base tu as un environnement en gtk, tu cherches a avoir plutôt des logiciels en gtk (surtout qu'il ya aussi de trés bon lecteur audio en gtk) et évite ainsi de charger toute une tablé de librairies QT en ram pour un seul programme. (apres si tu as de la ram.....)

n°1175901
turok10101
Posté le 30-10-2009 à 03:11:41  profilanswer

Ol@,

Je vais me lancer vers un grand voyage sur la banquise en dual boot, windows7 / Gnu/Linux, j'ai lu beaucoup de choses sur linux et ses distributions (ccm.net/sebsauvage.net/lea-linux etc) et je me décide enfin à passer à Gnu/Linux, reste plus qu"à savoir quelle distribution prendre... .  

J'aimerais savoir qu'elle est l'approche la plus naturelle et la plus logique pour comprendre comment linux fonctionne, s"il est préférable de passé par une distribution un peu plus pur (tel Debian) et lire beaucoup de docs afin de partir sur de très bonne base ou bien s'il faut faire cela graduellement, et donc partir tout en bas de l'échelle (tel ubuntu) ?

Ce que je veut :
  -une distribution gratuite (téléchargement)
  -pas grand public (ou tout est misé sur la facilité d'accès) mais pas trop compliqué non plus
  -une distribution qui n"est pas trop de mal à reconnaitre le matériel assez récent (6 mois / 1ans)
  -je suis bien sur prêt à lire beaucoup de documents pour monter la distribution et comprendre comment cela fonctionne .

Je sais que pour les débutants sont conseillées ubuntu/mandriva/fedora/suze, mais en fait en passant à Linux ce que je souhaite vraiment c"est comprendre pourquoi et comment le système fonctionne, au début je me suis dit, bon on va  faire comme monsieur tout le monde et commencé par le plus facile, genre >ubuntu, mais j'ai bouquiné quelques pages du livre "simple comme ubuntu" et je me suis rendu compte que ce n"est pas ce que je recherché, donc je me suis dit que le mieux serait de trouvé un compromis entre distribution grand public et distribution pour linuxiens avertis(archlinux/slackware etc), je m"en suis tenu à la page sur ccm.net aidant à choisir sa distribution et j'ai donc pensé à fedora mais après quelques recherches sur le net je me suis vite rendu compte que le niveau avait vraiment l'air kif-kif avec ubuntu./mandriva etc .

Debian me tente vraiment et donc j'ai trouvé cette documentation (>>http://formation-debian.via.ecp.fr/), je n'ai pas commencé à bouquiner le pdf mais je compte faire cela demain, pour voir..., j"voulais donc savoir qu"elle pré-requis est nécessaire avant de lire cette documentation, l'auteur dit "Cette formation s'adresse aux personnes ayant déjà de bonnes    connaissances informatiques, mais ne connaissant rien à GNU/Linux", en effet je n'ai jamais utilisé linuX mais j'utilise windows depuis presque 3 ans, j'ai installé windows pas mal de fois et utilisé pas mal de programmes, je n'ai jamais fait de programmation en revanche . Quand je lis " Si, au contraire, vous êtes curieuxet que vous souhaitez découvrir le fonctionnement, l'utilisation etl'administration d'un système GNU/Linux, restez parmi nous." là je me sens vraiment concerné, DONC, je voudrais savoir si parmi vous il y en à qui ont commencé par cette distrib comme première distrib en utilisant ce manuel et si oui quel pré-requis il faut avoir .

Merci bien d'avoir pris le temps de lire, $alut   :sol:

---------------
La route est longue mais la voie est libre ..
mood
Publicité
Posté le 30-10-2009 à 03:11:41  profilanswer

n°1175909
gee
Bon ben hon
Posté le 30-10-2009 à 07:25:18  profilanswer

Je dirais Debian pour commencer avec quelques difficultes mais pas trop.
Arch n'est pas bien difficile non plus.

Apres rien ne t'empeche d'installer Ubuntu ou autres, et de comprendre comment fonctionnent les choses qui sont deja installees / configurees...

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1175910
thana54
made in concept
Posté le 30-10-2009 à 07:33:47  profilanswer

Une petite debian testing pour commencer serait pas mal.
Pourquoi testing ? Si tu peux commencer avec un système stable sans te prendre dans la tête quelques cassures qui peuvent faire mal (genre archlinux par moment ca fait mal des mises à jour, et si tu débutes va falloir soit être bien motivé, soit connaitre la doc sur le bout des doigts).

Quelle version, live-cd ou netinstall ?
Autant commencer par le début, donc netinstall.
Installation en mode console ou graphique (le résultat est le même)
Tu auras déjà quelquees informations intéressantes sur la manière d'installer une distrib (création des partitions, les shadows passwords, UTC, grub, choix du kernel).
Par contre après la fin de l'installation, il est recommandé de savoir ce que l'on veut faire.
La netinstall n'installe que le strict minimum pour faire marcher debian en mode console. Par dessus tu devras choisir avec tes petites mains quels paquets tu souhaites installer.
En vrac, les principaux:
xorg, xserver-video-all (aller on ne se prend pas la tête sur le matos pour le moment, on installer les différents drivers, à moins que tu nous précise ton matériel), ntfs-3g (support en lecture/ecriture sur partoches ntfs), gdm/kdm (écran de login pour gnome/KDE, xfce utilise aussi gdm).
Après ca dépend du bureau que tu choisis, si tu est du style gnome, KDE, xfce, openbox, fluxbox...

Autre point important le gestionnaire de paquet (il semble être bien expliqué dans la doc de formation-debian), dpkg, apt-get, aptitude http://algebraicthunk.net/~dburrow [...] de/doc/fr/

J'oublie plein de trucs par habitude, mais ca passe comme une lettre à la poste.

n°1175911
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 30-10-2009 à 08:13:25  profilanswer

Hmm, une netinstall pourquoi pas si t'as envie que ta 1ere installation soit memorable ^^ . Sinon debian est un bon choix, elle est moins user friendly que d'autre, mais si tu es debrouillard avec un PC , ca passera comme papa dans mam... (hum) .

Je pense que le seul point a mediter avant l'installation, c'est le partitonnement qui est toujours delicat. Le mieux est d'avoir un vieux DD qui ne sert plus. Sinon il n'y aura pas de pb. si t'as pas de matos exotique .

Message édité par ipnoz le 30-10-2009 à 08:13:59
n°1175922
deK
Posté le 30-10-2009 à 09:19:05  profilanswer

Oui vu tes désirs, je dirais Debian aussi  :jap:

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1175974
Changaco
Posté le 30-10-2009 à 12:00:41  profilanswer

J'ai jamais fait de netinstall Debian donc je peux pas comparer avec Arch. Par contre quoi que tu installes je te conseille de te connecter sur un salon Jabber ou un chan IRC de la distribution choisie parce qu'il vaut mieux poser une question con que de faire une connerie.

Message édité par Changaco le 30-10-2009 à 13:03:02

---------------
Liberapay | Mastodon | GitHub
n°1175987
turok10101
Posté le 30-10-2009 à 12:56:27  profilanswer

Ok, merci pour ces réponses, je vais me lancé sur Debian alors .

++

---------------
La route est longue mais la voie est libre ..
n°1176045
gropokar
Posté le 30-10-2009 à 16:14:03  profilanswer

bonjour,
j'ai un vieux portable dell inspiron 3500 A366GT (http://support.dell.com/support/edocs/SYSTEMS/pbldr/specs.htm)
je voudrais installer linux dessus pour me faire la main avant de l'installer sur la tour
il y a 128 Mo de ram et 6Go de skedur

quelle distrib choisir (pour commencer) ?
sachant que le but est de faire internet et audio (video divx si possible mais la je rêve)

debian ou slackware?

il y a -t-il une possibilité d'utiliser un live cd pour voir si ça marche avant de tout installer?

j'ai un peu peur concernant les drivers spécifiques de ces portables... entre le touchpad (avec le bouton du clic droit qui déconne  ;)) la clé usb pour le wifi ou même la carte réseau pcmcia, sans parler de l'audio ...
tant de questions...

merci à vous

Message édité par gropokar le 30-10-2009 à 16:15:07
n°1176083
jean pierr​e
Posté le 30-10-2009 à 17:59:28  profilanswer

ubuntu ou kubuntu sont sur une base debian, il me semble et peuvent etre utilisé en livecd

n°1176086
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 30-10-2009 à 18:42:11  profilanswer

wow il a 128 mio de ram : c'est tres tres faible... meme avec crunchbang linux, la version lite, ce sera pas la folie. A tester quand meme.
Mais gnome sur 128 Mio de RAM, laisse tomber  :o

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1176088
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2009 à 18:48:07  answer

gee a écrit :

Je dirais Debian pour commencer avec quelques difficultes mais pas trop.
Arch n'est pas bien difficile non plus.

Idem, une ptite Arch ou une Debian pour te faire la bite.

n°1176090
gropokar
Posté le 30-10-2009 à 18:52:51  profilanswer

guepe a écrit :

wow il a 128 mio de ram : c'est tres tres faible... meme avec crunchbang linux, la version lite, ce sera pas la folie. A tester quand meme.
Mais gnome sur 128 Mio de RAM, laisse tomber  :o

idem la carte graphique laisse rêver:
Video controller   NeoMagic MagicMedia 256AV (NM2200B)
Video memory  2.5 MB integrated SGRAM
Video bus  66-MHz AGP
Supported Microsoft standards  DirectDraw, DirectVideo, DirectShow, ActiveMovie

hummmmm

toutoulinux ?

n°1176092
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 30-10-2009 à 19:00:16  profilanswer

Debian + XFCE, ça marchait sur un P133 avec 64mo de ram
XFCE est un peu plus lourd maintenant, donc tu peux aussi regarder Openbox par exemple (ou n'importe quel autre solution lightweight)

n°1176122
burn2
Posté le 30-10-2009 à 22:06:12  profilanswer

Ou lxde c'est pas mal sur des toutes petites machines. :)

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1176132
thana54
made in concept
Posté le 30-10-2009 à 23:10:47  profilanswer

Petite question multi-DE, comment générer un profil type invité à la volée puis le nettoyer ?
Existe-t-il un mécanisme ou faut-il passer par un script ?

n°1176155
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 31-10-2009 à 08:03:25  profilanswer

tu devrais jetter un oeil aux mécanismes utilisés par ubuntu qui implémente ce genre de solution.
Mandriva propose également avec la 2010.0 une telle option mais je n'ai pour l'heure pas regardé le mécanisme.

---------------
Intermittent du GNU
n°1176163
thana54
made in concept
Posté le 31-10-2009 à 10:09:07  profilanswer

En l'occurence ce n'était pas pour une ubuntu, mais une debian.
Quoique en ouvrant une session différée avec gdm ca doit remplir ma question [:transparency]
Et un script dans cron.weekly...

n°1176165
sebfun
Posté le 31-10-2009 à 10:16:01  profilanswer

burn2 a écrit :

Ou lxde c'est pas mal sur des toutes petites machines. :)

lxde c'est openbox en faite :D avec des logiciels lxde comme lxpanel etc  

n°1176166
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 31-10-2009 à 10:22:26  profilanswer

thana54 a écrit :

En l'occurence ce n'était pas pour une ubuntu, mais une debian.
Quoique en ouvrant une session différée avec gdm ca doit remplir ma question [:transparency]
Et un script dans cron.weekly...

je sais bien que ce n'était pas pour une ubuntu, j'ai simplement mentionné le fait qu'ubuntu propose a ma connaissance une telle fonctionnalité, et comme tu utilises une distribution dont provient à l'origine ubuntu, tu peux raisonnablement utiliser leur implémentation de manière simple logiquement....

---------------
Intermittent du GNU
n°1176193
gropokar
Posté le 31-10-2009 à 12:44:04  profilanswer

ça y est!
mais maintenant j'ai besoin d'aide!
j'ai installé toutoulinux 4.1.2 en dual boot avec winXP car vu comment je e débrouille en informatique, ça me rassure de garder une alternative...
Bordel le pc est bien plus rapide!, je peux ouvrir plusieurs fenêtres!  
halleluia, c'est un nouveau départ pour mon ordinosaure!

par contre plein de questions à la con demande d'aide:
1- comment avoir un raccourci de rxvt sur le bureau (c'est bien ça pour entrer les lignes de commandes) ?
2- j'ai un problème de son, j'ai bien les bips systeme, mais aucune musique-son audio, pas possible de lire un mp3, carte son mal reconnue avec alsa, c'est quoi la procédure de vérification des options de son, installation de la carte son?
3- je voudrais essayer de me connecter en wifi avec une clé usb?
4- ma carte réseau et ma connection sont bien reconnues (je vous écrit depuis mon ordinosaure!) mais il faut que je fasse l'assistant connexion à chaque démarrage pour avoir le net, il ne sauvegarde pas mes paramêtres, comment faire? automatiser la connexion? fichier à éditer?
merci pour vos réponses!
et à bientot!

n°1176232
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 31-10-2009 à 17:06:55  profilanswer

sebfun a écrit :

lxde c'est openbox en faite :D avec des logiciels lxde comme lxpanel etc  

Spa l'inverse ?
LXde utilise openbox, comme gnome metacity non ?

---------------
n°1176257
gropokar
Posté le 31-10-2009 à 18:40:32  profilanswer

pas  un lien poour installer un cd ou autre?
parcque lxde, openbox ok tout ça mais concretement je faix comment?
je veux bien réinstaller pour avoir une bonne version et une install qui marche propre !

light weight ok

pour débutants c'est pôssible svp ?

n°1176359
sebfun
Posté le 01-11-2009 à 13:03:04  profilanswer

the_k586 a écrit :

Spa l'inverse ?
LXde utilise openbox, comme gnome metacity non ?

euh oui c'est ce que j'ai voulu dire
lxde se sert d'openbox comme wm  

toutoulinux se sert d'icewm par contre

n°1176361
sebfun
Posté le 01-11-2009 à 13:10:38  profilanswer

gropokar a écrit :

pas  un lien poour installer un cd ou autre?
parcque lxde, openbox ok tout ça mais concretement je faix comment?
je veux bien réinstaller pour avoir une bonne version et une install qui marche propre !

light weight ok

pour débutants c'est pôssible svp ?

coté ubuntu tu as des distributions non officiels  

lubuntu : ubuntu + lxde donc
http://doc.ubuntu-fr.org/lubuntu

crunchbang : ubuntu + juste le wm opennbox
http://doc.ubuntu-fr.org/crunchbang

ou  

toutoulinux :  icewm basé sur puppylinux
http://www.moulinier.net/
fut un temps, y'avait aussi eu un fluxbuntu (ubuntu + fluxbox) mais je sais pas ce qu'ils foutent actuellement

sinon : fait ton choix jeune padawan

n°1176365
burn2
Posté le 01-11-2009 à 13:30:48  profilanswer

Sinon quasiment toutes les distributions te permette d'installer lxde avec tout ce qui va bien (via un meta paquet qui installe tout ce qu'il faut).

---------------
n°1176398
gropokar
Posté le 01-11-2009 à 15:28:12  profilanswer

depuis que j'essaye, je n'arrête pas!
merci des conseils de distro à sebfun

j'ai essayé toutoulinux
rapide et agréable, mais la sensation de ne pas pouvoir bien le paramétrer

alors cette nuit j'ai mis xunbutu pour essayer un truc plus "complet"
mais en fait c'est surtout plus lent...

j'ai trouvé aussi crunchbang, cd gravé mais pas encore essayé!

je rappelle mes objectifs (revus en baisse cause  vidéo ça va être chaud):
faire du net, pouvoir afficher des doc (txt, word, ppt, pdf, etc..) si possible musique, net-radios, mp3 et autres formats.
lecture de divx j'y crois pas trop vu les perfs de la bête!
connexion par carte réseau et wifi si possible.

donc il me reste à essayer mon cd de crunchbang (!) et lubuntu

COOL!

et sinon non officielle ça veut dire que les (mises à jour) paquets, app, programmes, ne sont pas tous vérifiées pour fonctionner ensemble,? c'est ça ?

et sinon avec Xubuntu y a pas moyen de passer en Lubuntu? ou cunchbang?

ça rejoint ce que dit Burn2!
comment installer lxde sur mon Xubuntu?
il faut enlever l'autre avant?
je vais regarder aussi les "meta paquet qui installe tout ce qu'il faut"

merci encore!
et à +

Message édité par gropokar le 01-11-2009 à 17:16:16
n°1176424
burn2
Posté le 01-11-2009 à 18:39:03  profilanswer

Google, ubuntu doc tout ça...
http://doc.ubuntu-fr.org/lxde

---------------
n°1176764
gropokar
Posté le 03-11-2009 à 11:37:06  profilanswer

c'est parti !
 ;-D

j'installe Xubuntu -alternate i386 9.04 en mode "ligne de commande" donc si j'ai bien compris, sans interface graphique

je ne veux pas de graphical login / display manager pour gagner de la ram, je compte faire ça auto (un seul login) par script:
http://it.dennyhalim.com/2008/10/l [...] x-and.html

je voudrais installer fvwm-crystal ou fluxbox

j'ai lu ça :
https://help.ubuntu.com/community/I [...] orySystems
et ça:
http://wiki.dennyhalim.com/ubuntu-minimal-desktop

et plein d'autres trucs, mais j'ai encore plein de questions...

Message édité par gropokar le 03-11-2009 à 12:04:00
n°1176789
le fou
Forza Massallia
Posté le 03-11-2009 à 12:47:13  profilanswer

Au moins tu pourras installer les paquets que tu as besoin et rien d'autres extravagant

---------------
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)
n°1176800
gropokar
Posté le 03-11-2009 à 13:21:23  profilanswer

le fou a écrit :

Au moins tu pourras installer les paquets que tu as besoin et rien d'autres extravagant

yep !  :sweat:  
que du light au programme!
(suis ouvert à conseils pour logiciels, soit +light soit + userfriendly-nioubie-noobs)
rox-filer est inclus à fvwm, je pense prendre epiphany en navigateur.
et voir pour la suite

c'est le début, mais j'ai toujours des questions ?

par exemple je viens d'essayer l'autologin de cette page:
http://it.dennyhalim.com/2008/10/l [...] x-and.html
soit:
# sudo aptitude install mingetty
# sudo nano -w /etc/event.d/tty1
## look at the last line
## comment this line and add the next line:
## exec /sbin/getty 38400 tty1  
exec /sbin/mingetty --autologin oliflo tty1
# sudo chmod +s /sbin/halt
# nano -w .bashrc
## put these lines at the most bottom
if [ $(tty) == "/dev/tty1" ]; then
  startx
  /sbin/halt
fi

avant quand je démarre il me demande mon login, je le rentre (+ mot de passe) et je lance startx  
après; je suis déja loggé mais il faut quand meme lancer startx, j'ai l'impression qu'il ne prends pas en compte ma modif du .baschrc ou la boucle que j'ai rajouté ne marche pas bien...

donc ça se logge effectivement, mais ça lance pas le wm...

:heink:

Message édité par gropokar le 03-11-2009 à 13:25:14
n°1176812
sebfun
Posté le 03-11-2009 à 14:24:29  profilanswer

gaffe a ce qu'épiphany ne te gave pas trop de dépendances gnome (perso j'essai d'eviter ) ya midori sinon :o

n°1176897
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 03-11-2009 à 19:51:09  profilanswer

Hello,

ya quoi comme webrowser basique et RAPIDE, qui ne soit pas firefox konqueror ou opera, mais qui tienne la route (aka flash et autre joyausetés). J'ai essayé chromium je suis bufflé de la rapidité. Cependant c'est pas encore au point ce machin, si?

merci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  71  72  73  74  75  76

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Fluxbox] Topic unique - Entrez dans la boite à flux ![UBUNTU] - Topic dédié / version 8.04 'Hardy', la RC en téléchargement
Le topic de celui qu'a la plus grosse[Topic unique] Les alias qui changent la vie
Migration raid 1 vers de nouveaux disques[Topic unique] Kmail / Korganizer
Plus de sujets relatifs à : --==Topic des nouveaux Linuxiens ==- \o_

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)