Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3521 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  71  72  73  74  75  76
Auteur Sujet :

--==Topic des nouveaux Linuxiens ==- \o_

n°1156783
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 21-08-2009 à 00:13:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
arch franchement c'est easy, mais c'est intéressant!

mood
Publicité
Posté le 21-08-2009 à 00:13:38  profilanswer

n°1156785
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 21-08-2009 à 00:25:25  profilanswer

morris aka the moose a écrit :

arch franchement c'est easy, mais c'est intéressant!

Jtiens le meme discours sur l'interferometrie polarimetrique radar et les gens comprennent pas :/  

/HS: video de qualitay sur insos  [:doakipu]

n°1156789
daaadou
Posté le 21-08-2009 à 00:55:58  profilanswer

J'ai commence a potasser le beginner's guide. Je vais effectivement en chier :D mais etrangement j'ai le pressentiment que je vais apprendre plein de choses en configurant le bordel (deja rien que les systemes de fichier, je zieute tout ca sous wiki, je ne savais pas qu'il en existait autant)... Heureusement que j'ai un laptop a dispo pdt que je ferai l'install...

n°1156810
thana54
made in concept
Posté le 21-08-2009 à 08:17:17  profilanswer

Non mais ces racketeurs du vendredi [:pingouino] mais laissé lui le droit de choisir avant de l'embarquer dans l'Arch de Noé

Spoiler :

[:cerveau couette]

Message édité par thana54 le 21-08-2009 à 08:17:23
n°1156814
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 21-08-2009 à 09:04:03  profilanswer

Comment est l'intégration de KDE 4 sur arch ?

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°1156829
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 21-08-2009 à 09:24:14  profilanswer

daaadou a écrit :

J'ai commence a potasser le beginner's guide. Je vais effectivement en chier :D mais etrangement j'ai le pressentiment que je vais apprendre plein de choses en configurant le bordel (deja rien que les systemes de fichier, je zieute tout ca sous wiki, je ne savais pas qu'il en existait autant)... Heureusement que j'ai un laptop a dispo pdt que je ferai l'install...

Le beginner's guide est extrêmement complet, limite trop parfois, mais si tu suis étape par étape ça se déroulera comme dans du beurre.  :jap:

Les autres archeux> le beginner's guide n'est-il pas dispo pendant l'install, en basculant dans un autre tty et en allant le chercher dans /arch/docs ?
Je sais qu'on peut voir la doc d'install comme ça, mais je ne suis plus sûr pour le beginner's guide.

roscocoltran a écrit :

Elle est reconnue comme excellente, KDE4 est un peu "le" DM privilégié dans Arch.
(ça n'empêche que les autres fonctionnent très bien aussi, je suis sous XFCE et ça pootre. J'ai un ami qui utilise Gnome sous Arch sans problème non plus)

Message cité 3 fois
Message édité par deK le 21-08-2009 à 09:27:16

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1156835
deK
Posté le 21-08-2009 à 09:33:39  profilanswer

daaadou a écrit :

Heureusement que j'ai un laptop a dispo pdt que je ferai l'install...

deK a écrit :

Les autres archeux> le beginner's guide n'est-il pas dispo pendant l'install, en basculant dans un autre tty et en allant le chercher dans /arch/docs ?
Je sais qu'on peut voir la doc d'install comme ça, mais je ne suis plus sûr pour le beginner's guide.

Oui je confirme, tu peux accéder au beginner's guide directement depuis l'install, pas besoin d'un deuxième PC avec la page ouverte ;) :

-Ctrl-Alt-F2 pour basculer sur le tty2
-less /arch/beginnersguide.txt, tu peux le parcourir à l'aise
-Ctrl-Alt-F1 pour repasser sur l'install

Message édité par deK le 21-08-2009 à 09:33:58

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1156970
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 21-08-2009 à 15:23:55  profilanswer

roscocoltran a écrit :

deK a écrit :

Elle est reconnue comme excellente, KDE4 est un peu "le" DM privilégié dans Arch.
(ça n'empêche que les autres fonctionnent très bien aussi, je suis sous XFCE et ça pootre. J'ai un ami qui utilise Gnome sous Arch sans problème non plus)

Mais c'est faux ca ! Y'a justement rien de privilégié, et en plus il n'y a aucune intégration de rien du tout. C'est du vanilla, point. Vanilla pour gnome, KDE, xfce, et presque tout. Je dis presque parce que par exemple firefox est retouche par un massive-replace (pour enlever toute référence à Firefox, marque déposée).

Me trompe-je ?

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1156977
deK
Posté le 21-08-2009 à 16:09:08  profilanswer

guepe a écrit :

Mais c'est faux ca ! Y'a justement rien de privilégié, et en plus il n'y a aucune intégration de rien du tout. C'est du vanilla, point. Vanilla pour gnome, KDE, xfce, et presque tout. Je dis presque parce que par exemple firefox est retouche par un massive-replace (pour enlever toute référence à Firefox, marque déposée).

Me trompe-je ?

Non non, tu n'as simplement pas bien compris ce que je voulais dire, ou alors je me suis mal exprimé : je voulais simplement dire que KDE4 était un peu le DM emblématique de Arch, et que si on voulait KDE4, Arch était une des distributions souvent conseillées pour la qualité des paquets fournis  :jap:  

Maintenant, c'est vrai que dans le cas de Arch, parler "d'intégration" est inapproprié, c'est complètement hors-sujet pour cette distrib  :jap:

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1156989
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 21-08-2009 à 16:58:15  profilanswer

deK a écrit :

si on voulait KDE4, Arch était une des distributions souvent conseillées pour la qualité des paquets fournis  :jap:  

je voudrais bien les sources de cette affirmation par contre :D

---------------
Intermittent du GNU
mood
Publicité
Posté le 21-08-2009 à 16:58:15  profilanswer

n°1156990
deK
Posté le 21-08-2009 à 17:05:58  profilanswer

mikala a écrit :

je voudrais bien les sources de cette affirmation par contre :D

Ah mais je ne dis pas que c'est justifié, ça n'est pas moi qui l'affirme  :o
Et en plus j'utilise pas KDE4  [:ooinverse]

Mais on le lit beaucoup, et la "rolling release" doit beaucoup y être dans ce sentiment (plus que la qualité proprement dite), KDE4 étant en plein développement, ses mises à jour sont suivies très rapidement par les mainteneurs Arch.

Message cité 1 fois
Message édité par deK le 21-08-2009 à 17:06:22

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1156991
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 21-08-2009 à 17:10:48  profilanswer

deK a écrit :

Mais on le lit beaucoup, et la "rolling release" doit beaucoup y être dans ce sentiment (plus que la qualité proprement dite), KDE4 étant en plein développement, ses mises à jour sont suivies très rapidement par les mainteneurs Arch.

bah comme toutes les distributions hormis peut être slackware et kubuntu.

---------------
Intermittent du GNU
n°1156992
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Posté le 21-08-2009 à 17:17:11  profilanswer

mikala a écrit :

bah comme toutes les distributions hormis peut être slackware et kubuntu.

[:manneke2]  

surtout que je pense pas que ce soit spécialement vrai :o

---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°1157005
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 21-08-2009 à 19:03:08  profilanswer

deK a écrit :

Non non, tu n'as simplement pas bien compris ce que je voulais dire, ou alors je me suis mal exprimé : je voulais simplement dire que KDE4 était un peu le DM emblématique de Arch, et que si on voulait KDE4, Arch était une des distributions souvent conseillées pour la qualité des paquets fournis  :jap:  

Maintenant, c'est vrai que dans le cas de Arch, parler "d'intégration" est inapproprié, c'est complètement hors-sujet pour cette distrib  :jap:

Merci beaucoup, ça me retombe sur la gueule! [:thalis]

Les distros qui patchent le plus KDE sont celles chez qui on relève le plus de bugs KDE (expérience perso glanée sur le web). S'ils ne patchent pas KDE alors c'est que l'intégration est certainement bonne.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°1157028
daaadou
Posté le 21-08-2009 à 21:25:39  profilanswer

deK a écrit :

Le beginner's guide est extrêmement complet, limite trop parfois, mais si tu suis étape par étape ça se déroulera comme dans du beurre.  :jap:

J'ai imprime :o J'aime bien prendre des notes :D
Je grave les CDs ce soir et je me lance.

Edit: c'est une bonne idee de prendre un format un peu exotique genre JFS? Ou je prends le risque de grosses incompatibilites?

Message édité par daaadou le 21-08-2009 à 21:26:41
n°1157030
guepe
Posté le 21-08-2009 à 21:33:16  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Merci beaucoup, ça me retombe sur la gueule! [:thalis]

Les distros qui patchent le plus KDE sont celles chez qui on relève le plus de bugs KDE (expérience perso glanée sur le web). S'ils ne patchent pas KDE alors c'est que l'intégration est certainement bonne.

Non en fait c'est pas tout à fait celà. Les distribs (les grandes) ajoutent des choses/en suppriment car elles estiment que celà correspond aux besoins de leurs utilisateurs.
Arch étant "community only" n'a pas du tout les moyens de réaliser ce genre de choses, en plus du fait que celà ne correspond pas à l'approche KISS. Tout est vanilla avec Arch, point. Il n'y a pas vraiment de travail d'intégration, vu qu'ils ne fournissent qu'un seul outil d'administration, soit pacman. Ok on peut ajouter yaourt à la limite.

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1157140
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2009 à 22:48:53  answer

Je suis sur Ubuntu et je souffre énormement :'(

Je trouve cela très très très lent  [:whine] .

Et je le trouve moche  [:rs baka]

n°1157141
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 22-08-2009 à 22:58:16  profilanswer

Tu trouves ça lent sur quoi? Tu as quoi comme configuration. Pour la "mochetée" ça se personnalise à ton gout. :o

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1157143
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2009 à 23:06:59  answer

burn2 a écrit :

Tu trouves ça lent sur quoi? Tu as quoi comme configuration. Pour la "mochetée" ça se personnalise à ton gout. :o

Firefox est très très lent !  

Je n'arrive pas a le rendre beau ...  :sweat:  

Un PPC 1.25 Ghz 1Go de ram

n°1157145
burn2
Posté le 22-08-2009 à 23:19:25  profilanswer

C'est quoi comme carte graphique? Flash actif ou pas etc?

Pour le look:
http://www.gnome-look.org/index.ph [...] ntmode=100

et tu as le choix. :o

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 22-08-2009 à 23:20:07

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1157146
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2009 à 23:20:49  answer

burn2 a écrit :

C'est quoi comme carte graphique? Flash actif ou pas etc?

Pour le look:
http://www.gnome-look.org/index.ph [...] ntmode=100

et tu as le choix. :o

Je sais pas  :cry:  

n°1157147
burn2
Posté le 22-08-2009 à 23:40:38  profilanswer

Bon alors ce qu'il faut comprendre:
Pour le look il faut que tu télécharges l'archive et après tu cherches un peu comment faire hein tout est expliqué tout de même.
http://doc.ubuntu-fr.org/personnalisation
et particulièrement:
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/personnaliser_gnome
ou il  y un passage explicant comment faire à partir du site gnome look...

Pour le "c'est lent ça ramme à fond".
Plusieurs possibilités:
*ça vient de firefox, et donc utiliser opera solutionnera. (chez moi firefox est bien trop lourd depuis la V3 pareil sous windows...)
*tu as flash d'installé et ce sont toutes les annimations des sites (pubs etc) qui bouffent à mort en cpu. Solution ==> adblock par exemple pour bloquer les pubs.
*Tu n'utilise pas un pilote performant pour ta carte graphique:
Si tu as une carte graphique nvidia par exemple il faut en général installer le pilote propriétaire pour gagner en performance. d'ou ma question c'est quoi ta carte graphique. :o

Message édité par burn2 le 22-08-2009 à 23:42:50

---------------
n°1157169
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 23-08-2009 à 11:18:29  profilanswer

burn2 a écrit :

(...)

Pour le "c'est lent ça ramme à fond".
Plusieurs possibilités:
*ça vient de firefox, et donc utiliser opera solutionnera. (chez moi firefox est bien trop lourd depuis la V3 pareil sous windows...)
*tu as flash d'installé et ce sont toutes les annimations des sites (pubs etc) qui bouffent à mort en cpu. Solution ==> adblock par exemple pour bloquer les pubs.
flash existe en powerpc linux ?
*Tu n'utilise pas un pilote performant pour ta carte graphique:
Si tu as une carte graphique nvidia par exemple il faut en général installer le pilote propriétaire pour gagner en performance. d'ou ma question c'est quoi ta carte graphique. :o

il y a des pilotes proprio qui fonctionnent en powerpc linux ?

Message édité par Mjules le 23-08-2009 à 11:18:37

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1157178
burn2
Posté le 23-08-2009 à 11:48:44  profilanswer

Aucune idée, je n'avais effectivement pas pensé au fait qu'il utilisait un powerpcc et là ça complique encore plus la chose...

Message édité par burn2 le 23-08-2009 à 11:50:59

---------------
n°1157716
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 25-08-2009 à 15:17:53  profilanswer

bon, après lecture de pas mal de pages, je ne trouve toujours pas réponse à une question typique de noob: quel version de linux choisir  :sarcastic:  

sur un vieux pc 1ghz et 370mo de ram qui va me servir pour du net et du youtube.

si vous avez des liens... erci, car là c'est un peu la panade  :whistle:

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°1157717
burn2
Posté le 25-08-2009 à 15:19:12  profilanswer

Quelle version dans quelle sens? Précise ta question...

---------------
n°1157718
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 25-08-2009 à 15:20:16  profilanswer

bah en gros, quelle linux pour une telle petite machine, dans mon utilisation.

j'avais essayé mandriva, mais ça plantait

---------------
n°1157719
burn2
Posté le 25-08-2009 à 15:27:06  profilanswer

Le premier post résumme assez bien pour le choix. Ainsi qu'un site qui te permet d'avoir une idée de ce qui te conviendrait. Pour la stabilité le reste tout dépend la version de la distribution.

Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'il n'y a pas que la distribution qui joue mais l'environnement de bureau choisis (gnome xfce etc).
Ce qui joue le plus c'est déjà le choix du bureau. Sur ta machine déjà je préviligirais XFce ou lxde. Pour la distribution à toi de voir en fonction de tes goûts et envie.

Message édité par burn2 le 25-08-2009 à 15:27:33

---------------
n°1157724
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 25-08-2009 à 15:35:53  profilanswer

donc on choisi une distro et ensuite un environement? (c'est assez chaud quand même il faut le reconnaitre)

---------------
n°1157726
burn2
Posté le 25-08-2009 à 15:40:33  profilanswer

Bah c'est pas chaud, ça s'appelle le choix. Forcément on n'est pas sous mac ou windows donc tu as des choix.  
Tu as diverses distribution qui jouent sur l'intégration, les choix dans la nouveauté des paquets, et certains choix d'environnement. (gestionnaire de paquet, durée de validation des paquets, volontée d'être user frendly ou orienté serveur etc)
Et pour chaque distrib tu as différents bureaux qui sont prévus en fonction des fonctionnalités voulues, des ressources nécéssaires etc.  

CE n'est pas vraiment compliqué.

Message édité par burn2 le 25-08-2009 à 15:44:10

---------------
n°1157727
deK
Posté le 25-08-2009 à 15:41:38  profilanswer

Un PC 1Ghz sous Linux pour Youtube, je te souhaite bien du courage.

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1157729
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 25-08-2009 à 15:43:04  profilanswer

bon, visiblement gnome à l'air pas mal.
maintenant, pour la distro, bah il me faut quelque chose de simple (net, youtube, vidéo depuis les autres pc de la maison et gravure) donc ça ne doit pas êtrer trop chiant à trouver quelque chose de compatible?

edit:

deK a écrit :

pourquoi?

Message édité par frenchdav le 25-08-2009 à 15:44:07

---------------
n°1157732
burn2
Posté le 25-08-2009 à 15:45:34  profilanswer

Parce que flash sous linux c'est très mal supporté, donc il se peut fortement que ton P3 ne suffise pas... (déjà que sous windows...)

Enfin tu peux toujours tester et voir si ça suffit pour les vidéos sd, mais ce qui est sûr c'est que tu ne pourras rien faire à côté durant du flash si tenté que ça passe fluide.

Message édité par burn2 le 25-08-2009 à 15:45:45

---------------
n°1157746
hisvin
Posté le 25-08-2009 à 16:01:46  profilanswer

deK a écrit :

J'ai un pc tournant à 1,2 Ghz et euh, nan rien.  :kaola:  

Le mieux, c'est de pomper la vidéo puis de la regarder avec mplayer.  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 25-08-2009 à 16:02:09
n°1157762
guepe
Posté le 25-08-2009 à 16:15:44  profilanswer

hisvin a écrit :

J'ai un pc tournant à 1,2 Ghz et euh, nan rien.  :kaola:  

Le mieux, c'est de pomper la vidéo puis de la regarder avec mplayer.  :pt1cable:

Ou utiliser totem  :D

---------------
Un blog qu'il est bien
n°1157764
burn2
Posté le 25-08-2009 à 16:17:28  profilanswer

guepe a écrit :

Ou utiliser totem  :D

Y a moyen d'automatiser la chose? Du genre dans opera les vidéos de youtube et daylimotion qui seraient lue par magie depuis totem? :??:  :whistle:

---------------
n°1157784
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 25-08-2009 à 16:36:26  profilanswer

n°1157792
burn2
Posté le 25-08-2009 à 16:41:51  profilanswer

Merci je vais regarder pour vérifier que ça marche sous opera, c'est the astuce en fait. Je me demande pourquoi ce n'est pas expliqué partout et appliqué!

---------------
n°1157793
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 25-08-2009 à 16:44:23  profilanswer

Moi je me demande surtout pourquoi c 'est pas par défaut sur youtube ce systeme, et si il ne trouve pas de player valable/compatible, il fallback en flash

M'enfin bon :o

---------------
♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS
n°1157799
burn2
Posté le 25-08-2009 à 16:57:19  profilanswer

Hum ça n'a pas l'air de marcher. :/ Je testerais plus en profondeur sur opera ce soir.

---------------
n°1157871
burn2
Posté le 25-08-2009 à 19:20:05  profilanswer

ça ne marche point avec opera. :/ Ils disent de le mettre dans le répertoire qui des pluggin user (en en rajoutant un) chose que je fais, sauf que dans la liste ça ne rajoute rien. :/ (j'ai bien par contre un pluggin totem ou opera déjà présent donc il reste plus qu'a remplacer les liens).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  71  72  73  74  75  76

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Fluxbox] Topic unique - Entrez dans la boite à flux ![UBUNTU] - Topic dédié / version 8.04 'Hardy', la RC en téléchargement
Le topic de celui qu'a la plus grosse[Topic unique] Les alias qui changent la vie
Migration raid 1 vers de nouveaux disques[Topic unique] Kmail / Korganizer
Plus de sujets relatifs à : --==Topic des nouveaux Linuxiens ==- \o_

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)