Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2448 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  71  72  73  74  75  76
Auteur Sujet :

--==Topic des nouveaux Linuxiens ==- \o_

n°1155397
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 15-08-2009 à 08:29:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

mikala a écrit :

sans les fautes c'est mieux.
Accessoirement si la carte graphique « déconne »  est ce raisonnable de vouloir persister dans son utilisation ?

Je plussoie, si tu as un affichage en 4fois (j'ai déjà eu une connaissance qui avait ce problème) c'est le carte graphique est morte et tu ne pourras strictement rien en tirer, quelque soit l'os...

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 15-08-2009 à 08:29:06  profilanswer

n°1155420
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 15-08-2009 à 12:03:59  profilanswer

arkrom a écrit :

j'ai pas trouvé de topic adapté a mon problème alors je post ici en esperant etre au bon endroit  

je suis une pipe sous linux ... je suis juste capable de gerer une instal ubuntu en interface graphique et qlq bricolles a peine plus compliqué  

je ne rentre jamais en ligne de commande sans un tuto de la manip a faire sous la main  

bref un bon gros noobie des familles  

seulement j'ai recuperé un ordi portable endommagé ( CG qui deconne )  
j'ai pas reussi a lancer un win dessus alors j'ai tenté un ubuntu, install OK mais ce pitain de CG se croit en 650*400 sur un 17" donc image gerbante dupliqué 4 fois  
impossible d'utiliser la sortie exterieur et comme je vois pas le bas de l'ecran jepeut meme pas tenter d'installer les drivers ATI proprio ( le bouton OK est pas accessible )  

ensuite a l'instal la carte wifi intel a pas ete detecté/ installé  je peut corriger ca ??

tape xrandr dans un terminal pour voir les résoultuion détectées

n°1155421
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2009 à 12:04:13  answer

gee a écrit :

Sur le site de la distribution que tu as choisie.

Merci mais le soucis je ne sais pas si le AMD Athlon 2500+ est un 64 bits ou pas  :cry:

n°1155423
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 15-08-2009 à 12:06:02  profilanswer

il dit qu'il voit pas le rapport, et non, il ne l'est pas.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1155426
burn2
Posté le 15-08-2009 à 12:11:45  profilanswer

Mjules a écrit :

Je plussoie.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1155427
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2009 à 12:23:51  answer

Mjules a écrit :

Merci , je ferai cela au retour

n°1155473
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 15-08-2009 à 17:53:45  profilanswer

Atropos a écrit :

Enfin pour wicd il a juste besoin de GTK, et n'a pas besoin que X soit lancé :o

gtk a discrètement besoin d'un X il me semble...

---------------
Intermittent du GNU
n°1155476
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 15-08-2009 à 18:17:11  profilanswer

mikala a écrit :

Peut-être, j'en sais rien...
Ce qui est sûr c'est que wicd n'a pas besoin d'un serveur X lancé pour se connecter et maintenir la connexion (au contraire de networkmanager il me semble)

n°1155477
burn2
Posté le 15-08-2009 à 18:20:30  profilanswer

mikala a écrit :

ça serait vraiment méchant, car j'avais pu installer fluxbox sans serveur x m'étant fait avoir parce que ce n'était pas en dépendance, alors si gtk l'a lui en dépendance ça serait pour le coup un choix bien bizarre.

---------------
n°1155478
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 15-08-2009 à 18:35:01  profilanswer

burn2 a écrit :

ça serait vraiment méchant, car j'avais pu installer fluxbox sans serveur x m'étant fait avoir parce que ce n'était pas en dépendance, alors si gtk l'a lui en dépendance ça serait pour le coup un choix bien bizarre.

aucun des 2 n'a besoin d'un serveur X, juste des bibliothèques (xlib/xcb). Et on pourrait même m'objecter directfb mais bon.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le 15-08-2009 à 18:35:01  profilanswer

n°1155488
burn2
Posté le 15-08-2009 à 20:11:42  profilanswer

Ben oui c'est pour ça...

---------------
n°1155492
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 15-08-2009 à 23:34:09  profilanswer

shadowdim a écrit :

Pour la résolution inadaptée, ça doit se passer dans le xorg. Mais essaie quand même de modifier ça dans les options d'affichage, en fouillant un peu dans les menus d'Ubuntu ;) Avec un peu de chance ça y sera.

La carte wifi c'est différent, je passe mon tour [:cosmoschtroumpf]

ca ne vient pas de l'OS , meme dans le bios ca le fait, mais je ne desespere pas de retablir l'affichage en flashant le bios video  

mikala a écrit :

Accessoirement si la carte graphique « déconne » est ce raisonnable de vouloir persister dans son utilisation ?

une CG d'ordi portable ca se remplace pas si facilement  :sweat:  :sweat:  et ca me fait chier de jeter un portable qui fonctionne sans avoir tout tenter pour reparer ...
mais effectivement je cherche une piece de rechange a coté (appelle subliminal a cele qui aurai une  CG MXM type 2 a vendre ) :whistle:  

burn2 a écrit :

Je plussoie, si tu as un affichage en 4fois (j'ai déjà eu une connaissance qui avait ce problème) c'est le carte graphique est morte et tu ne pourras strictement rien en tirer, quelque soit l'os...

a priori c'est la resolustion native de la CG qui est parti suite a un crash du bios, je veut tenter un flash avant de la jeter mais si ca marche pas effectivement je vais jeter l'epondre  

morris aka the moose a écrit :

tape xrandr dans un terminal pour voir les résoultuion détectées

merci je vais tenter

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°1155494
burn2
Posté le 15-08-2009 à 23:39:46  profilanswer

arkrom a écrit :

a priori c'est la resolustion native de la CG qui est parti suite a un crash du bios, je veut tenter un flash avant de la jeter mais si ca marche pas effectivement je vais jeter l'epondre  

Non mais si ça le fait dans le bios c'est pas la peine de chercher! Une de mes connaissance a déjà eu le problème identique (sur une puce ati d'ailleurs), ou tu avais l'écran en 4 exemplaires, et ça marchait même sous windows, il avait continué un peu à s'en servir et ça ne risquait pas d'être réparable. A part en changeant le gpu. c'est la carte qu'est morte, tu peux reflasher ça ne changera rien.  
Si l'affichage est corrompue dans le bios en général il n'y a même pas à réfléchir. (sauf si tu viens juste de flasher en overclockant, dans le cas contraire...)
Enfin ça ne te coute rien d'essayer si tu peux.

Message édité par burn2 le 15-08-2009 à 23:41:39

---------------
n°1155670
burn2
Posté le 17-08-2009 à 09:41:28  profilanswer

Une petite question au niveau de wpa supplicant, quelqu'un aurait un tuto génial qui expliquerait quoi mettre en fonction des chiffrages?

Dans mes essais basique, j'ai testé du wpa en passphrase, mais je n'ai pas réussi à me connecter via wpa supplicant.
Il faut quoi au minimum pour se connecter? (j'avais mis deux lignes en gros, celle pour le ssid et celle pour la clef)?

Message édité par burn2 le 17-08-2009 à 09:41:38

---------------
n°1155956
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2009 à 12:00:37  answer

J'ai un soucis dans l'installation d'Ubuntu  

Il me demande mon identité et mon mot de passe ,

Je rentre celui de Windows mais ca ne marche pas comment faire ?

n°1155958
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 18-08-2009 à 12:13:36  profilanswer

Qu'est-ce que tu entends par "ça ne marche pas" ?
Et pourquoi tu entres tes identifiants Windows à l'installation d'Ubuntu :heink:

n°1155961
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2009 à 12:24:35  answer

Atropos a écrit :

Qu'est-ce que tu entends par "ça ne marche pas" ?
Et pourquoi tu entres tes identifiants Windows à l'installation d'Ubuntu :heink:

Et là bizarrement ca marche  :lol:

n°1155968
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2009 à 12:44:57  answer

Ubuntu c'est de la magie [:kortexmaster]

n°1155969
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2009 à 12:47:54  answer

Je n'arrive en rien a me connecter a ma livebox

Quand je rentre la clé il manque de la place pour un chiffre comment faire ?

Message édité par Profil supprimé le 18-08-2009 à 13:57:05
n°1156038
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2009 à 15:29:38  answer

J'aimerai " peut être "  installer Ubuntu sur mon Mac cependant quel logiciel peut gérer les Podcast a la iTunes et les photos a la iPhoto ?

n°1156043
burn2
Posté le 18-08-2009 à 15:39:05  profilanswer

Le multipost c'est le mal. :o

---------------
n°1156706
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 20-08-2009 à 22:04:46  profilanswer

J'utilise Ubuntu depuis un an mnt, vous pensez que je vais morfler si je passe sous Gentoo?  

n°1156708
gee
Bon ben hon
Posté le 20-08-2009 à 22:08:22  profilanswer

Clairement oui, mais ca peut te plaire.

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1156709
daaadou
Posté le 20-08-2009 à 22:10:16  profilanswer

gee a écrit :

Clairement oui, mais ca peut te plaire.

A quel niveau? Installation du matos ou tunage soft/OS?  
Si c'est matos, je rebrousse chemin.  
Quid de Mandriva?

n°1156712
gee
Bon ben hon
Posté le 20-08-2009 à 22:12:22  profilanswer

Ca n'a un peu rien avoir Mandriva et Gentoo, faut voir ce que tu veux...

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1156716
daaadou
Posté le 20-08-2009 à 22:24:26  profilanswer

gee a écrit :

Ca n'a un peu rien avoir Mandriva et Gentoo, faut voir ce que tu veux...

Nan je demande pas par rapport a mes besoins, je demande par rapport a la difficulte d'utilisation et curiosite.  
Gentoo est dite puissante mais complexe en premiere page. C'est sur que si ca me prend une soiree a chaque fois que je veux faire fonctionner le wireless ou que je dois developper moi mm les drivers de ma CG ([:ddr555]), ca va pas etre possible. Par contre, si c'est plus dur (methode a la mano) mais que ca m'apporte de la stabilite, j'investis.  
Mandriva est plus simple apparemment, qu'est ce que ca vaut a cote d'un Ubuntu, je n'en sais rien, les live cd, c'est bien mais bon... Donc il me faut un avis. Je suis pas mal dubitatif, je lis qu'il y a des distros tres user friendly et d'autres moins, qu'apporte les moins user friendly? Plus de flexibilite? Sur quoi? J'ai pas besoin de flexibilite chez moi, au boulot oui.  
En fait, j'ai eu un souci hardware, j'en profite pour eliminer Windows definitivement donc vu que je m'en suis bien sorti sous Ubuntu, j'evalue un investissement temps dans un autre truc pour avoir un meilleur environnement. Vuq ue c'est un desktop@home, l'utilisation est surtout multimedia.

n°1156722
gee
Bon ben hon
Posté le 20-08-2009 à 22:38:05  profilanswer

Hmm je ne sais pas trop quoi te repondre.

Personnelement j'ai tente Gentoo 2 fois et les 2 fois j'ai laisse tombe rapidement mais c'est un sentiment personnel (C'est bien trop complexe comme systeme AMHA)... Je ne pense pas qu'une Gentoo soit plus stable qu'une Debian, par contre quand je cherche un tutoriel tres tres souvent le meilleur vient de la communaute Gentoo, il n'y a pas a dire c'est tres bien fait...

Apres Mandriva et Ubuntu sont des distributions grand publiques (/ pour debutants) alors que Gentoo c'est du haut niveau de difficulte, c'est pour cela que je m'etonne de cette 'comparaison'. Je ne dirais pas qu'Ubuntu et compagnie sont plus 'user friendly' mais que ce sont des distributions plus accessibles, qui demamderont moins de choses (/ connaissances) a l'utilisateur / administrateur, en contre partie certaines choses seront donc 'imposees'.

Recemment je suis passe de Debian a Arch, non pas parce que Debian ne me convenait plus, mais parce que je voulais changer un peu et j'en ai profite pour aller vers quelque chose de plus communautaire. Je me sens bien sur Arch, je n'ai pas encore tous les reflexes que j'avais sur Debian, mais je m'y sens bien donc je l'ai garde, contrairement a d'autres distribution testees. Je t'invite donc a tester ces distributions rapidement et voir comment tu t'y sens.

Message édité par gee le 20-08-2009 à 22:39:43

---------------
n°1156729
daaadou
Posté le 20-08-2009 à 22:45:28  profilanswer

Ouais, mon choix s'etait porte sur Debian en premier lieu, je vais suivre ton conseil et tester.

n°1156731
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-08-2009 à 22:46:17  profilanswer

daaadou a écrit :

J'utilise Ubuntu depuis un an mnt, vous pensez que je vais morfler si je passe sous Gentoo?  

ou arch si t'as pas envie de tout compiler :jap:

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1156749
morris aka​ the moose
Posté le 20-08-2009 à 23:02:11  profilanswer

daaadou a écrit :

archlinux pour apprendre plus de linux c'est mieux que debian ... à mon humble avis

n°1156754
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 20-08-2009 à 23:04:35  profilanswer

Assez d'accord, mais la case Debian est quand même pas mal, c'est quand même un OS d'une super qualité et il est fort possible que ça cadre pile-poil avec ce qu'il cherche.
Et au pire, ça lui aura permis de mieux cerner ses besoins.

daaadou> tu cherches à avoir des softs récents ou plutôt des trucs éprouvés ?

Message cité 1 fois
Message édité par deK le 20-08-2009 à 23:05:06

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1156755
daaadou
Posté le 20-08-2009 à 23:05:29  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ou arch si t'as pas envie de tout compiler :jap:

archlinux pour apprendre plus de linux c'est mieux que debian ... à mon humble avis

Ah ben des avis concordants :D  
Tres bien, je vais donc tester ca sur l'ancien disque et si c'est concluant, je degagerai Ubuntu.  
Merci a vous messieurs  [:ignition]

n°1156759
gee
Bon ben hon
Posté le 20-08-2009 à 23:09:24  profilanswer

Je n'ai absolument rien appris en passant de Debian a Arch (mais en meme temps avant Debian je tournais sur Arch :p )

---------------
n°1156761
daaadou
Posté le 20-08-2009 à 23:12:23  profilanswer

deK a écrit :

Assez d'accord, mais la case Debian est quand même pas mal, c'est quand même un OS d'une super qualité et il est fort possible que ça cadre pile-poil avec ce qu'il cherche.
Et au pire, ça lui aura permis de mieux cerner ses besoins.

daaadou> tu cherches à avoir des softs récents ou plutôt des trucs éprouvés ?

Oki, tu penses que Debian va etre une bonne etape. Si c'est plus pedagogique, c'est peut etre plus malin d'y aller doucement.  
Vu que c'est a domicile, je peux avoir des plantages, ce sera pas trop dramatique (tout est back up sur 1To qui n'est jamais branche... ).  
Je suis en phase de decouverte, je ne sais pas encore bien ce que je veux, surtout de la rapidite d'execution et des fonctionnalites que j'ai pas trouve sous Ubuntu (logiciel pour gerer ma bibliotheque musicale de 50k titres qui ne plante pas une fois sur deux par exemple et j'en oublie), je me dis que si les gens qualifient d eplus puissant certaine distro, c'est surement que j'y trouverai plus de fonctionnalite (que je vais peter un clavier en installant les bordels mais ca c'est mon probleme :o ).  
Windows ne repond plus a mes attentes depuis longtemps, Ubuntu m'a montre comment etre plus serein, j'y allais pourtant en freestyle au debut, jme dis que j'en suis a une nouvelle transition.

n°1156765
deK
Posté le 20-08-2009 à 23:19:25  profilanswer

daaadou a écrit :

Oki, tu penses que Debian va etre une bonne etape. Si c'est plus pedagogique, c'est peut etre plus malin d'y aller doucement.
Vu que c'est a domicile, je peux avoir des plantages, ce sera pas trop dramatique (tout est back up sur 1To qui n'est jamais branche... ).
Je suis en phase de decouverte, je ne sais pas encore bien ce que je veux, surtout de la rapidite d'execution et des fonctionnalites que j'ai pas trouve sous Ubuntu (logiciel pour gerer ma bibliotheque musicale de 50k titres qui ne plante pas une fois sur deux par exemple et j'en oublie), je me dis que si les gens qualifient d eplus puissant certaine distro, c'est surement que j'y trouverai plus de fonctionnalite (que je vais peter un clavier en installant les bordels mais ca c'est mon probleme :o ).
Windows ne repond plus a mes attentes depuis longtemps, Ubuntu m'a montre comment etre plus serein, j'y allais pourtant en freestyle au debut, jme dis que j'en suis a une nouvelle transition.

Si c'est du pédagogique que tu cherches, de la puissance et pas d'impératif absolu de disponibilité, go pour Arch alors, tu vas t'éclater :o

Une iso de Arch dans la main, ça dans l'autre et du café :o

Message édité par deK le 20-08-2009 à 23:20:40

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1156767
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 20-08-2009 à 23:22:01  profilanswer

Encore un +1 pour Arch, la distrib qui m'a fait changer de Debian :o

n°1156768
deK
Posté le 20-08-2009 à 23:24:24  profilanswer

On est à 4 dessus là, on va bien arriver à le convaincre [:rhetorie du chaos]

---------------
(old) Feed HA/V          
n°1156774
daaadou
Posté le 20-08-2009 à 23:37:56  profilanswer

deK a écrit :

On est à 4 dessus là, on va bien arriver à le convaincre [:rhetorie du chaos]

Oki, je vais tester ca alors. A terme, je peux retrouver les fonctionnalites que j'avais deja et bien plus? Moyennant de l'huile de coude en bidon de 50L evidemment :D

n°1156780
gee
Bon ben hon
Posté le 20-08-2009 à 23:49:48  profilanswer

Arch c'est tout de meme un brin plus complique je previens :o

Moi j'ai surtout l'impression que tu cherches a trouver un autre environment logicel, et si c'est le cas bah...

---------------
n°1156782
daaadou
Posté le 21-08-2009 à 00:03:20  profilanswer

gee a écrit :

Arch c'est tout de meme un brin plus complique je previens :o

Moi j'ai surtout l'impression que tu cherches a trouver un autre environment logicel, et si c'est le cas bah...

Ouaip, j'ai envie d'investir un peu de temps dans la decouverte d'un nouvel environnement.  
Je vais test de toute facon, si jprends trop cher, je ferai marche arriere, j'ai copie mes repertoires Ubuntu :D  
Si Arch est trop dur, je ferai une etape sous Debian.

n°1156783
morris aka​ the moose
Posté le 21-08-2009 à 00:13:38  profilanswer

arch franchement c'est easy, mais c'est intéressant!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  71  72  73  74  75  76

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Fluxbox] Topic unique - Entrez dans la boite à flux ![UBUNTU] - Topic dédié / version 8.04 'Hardy', la RC en téléchargement
Le topic de celui qu'a la plus grosse[Topic unique] Les alias qui changent la vie
Migration raid 1 vers de nouveaux disques[Topic unique] Kmail / Korganizer
Plus de sujets relatifs à : --==Topic des nouveaux Linuxiens ==- \o_

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)