Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4935 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

OpenSUSE Leap 15.0 out \o/

n°948118
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 29-08-2007 à 18:03:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour pinger par le nom faut un serveur dns ou un truc de résolution de nom de domaine qui fait la correspondance ip<=>nom ...
dans un fichier rc.conf ou je sais plus quoi. :D

Message édité par burn2 le 29-08-2007 à 18:04:33
mood
Publicité
Posté le 29-08-2007 à 18:03:55  profilanswer

n°948121
CNeo
Posté le 29-08-2007 à 18:12:01  profilanswer

Argawaen a écrit :

et par suite, de l'extérieur, comment acceder à une des machines sur ce réseau ?
avant je faisais login@ip et je tombais sur la machine car j'avais redirigé le port 22 sur l'ip locale de ma machine mais maintenant qu'il y en a plusieurs ?

De la même manière. [:airforceone]

n°948173
burn2
Posté le 29-08-2007 à 22:58:14  profilanswer

Bonne nouvelle pour Yast et la gestion des paquets:
http://www.alionet.org/index.php?s [...] ntry147949

Citation :

Donc l'équipe de Zypp a travaillée dur pour améliorer libzypp, il y a beaucoup a voir à cette étape. Il est fiable, plus mûr, un peu plus rapide. Il n'y a pas plus de rafraîchissement et d'analyse durant le démarrage , une meilleure compatibilité avec les outils comme yum et smart, et une amélioration de la vitesse pour le cas d'utilisation le plus courant : installer un package.
Parmi les autres changements, une des plus importante amélioration est le nouveau cache binaire, qui au niveau du temps de démarrage a été améliorer significativement et l'installation des packages. Au début mettre en cache les metadatas est lent, mais une fois que cela a été fait et les données sont alors stockées interprétées dans le cache, ce qui signifie que vous pouvez lire tous les dépôts en quelques secondes.
La manipulation des dépôts a également changé. Tous les dépôts ont un unique alias dans le système, et ajouter un dépôt est simple en copiant le fichier du dépôt, comme ceux utilisés dans l'openSUSE Build Service, dans le répertoire /etc/zypp/repos.d.

n°950766
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-09-2007 à 00:00:20  profilanswer

Je vais tester le live DVD ce soir, je pense aussi bientot changer de pc, donc si l' expérience est concluante, j' installerai une 10.3 dans la foulée :jap:

merci pour ce topic

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°950770
burn2
Posté le 07-09-2007 à 00:05:31  profilanswer

Ah salut te revoila! et En plus tu fais vivre mon topic!
La version 10.3 semble vraiment prométeuse et semble corriger les plus gros déffaut comparer à la "concurence" tout en gardant les avantages. J'espère que ça restera bénéfique sur ta configuration :)

n°950775
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-09-2007 à 00:15:36  profilanswer

burn2 a écrit :

Ah salut te revoila! et En plus tu fais vivre mon topic!
La version 10.3 semble vraiment prométeuse et semble corriger les plus gros déffaut comparer à la "concurence" tout en gardant les avantages. J'espère que ça restera bénéfique sur ta configuration :)

De toutes façon je regarde en attendant le bon moment pour switcher :D

( aussi bien au niveau hardware pour le X38 ou le phenom, que niveau soft, pour pouvoir tester les nouvelles ubuntu, fedora et suse avant de choisir ce qui me va le mieux :) )

Puis j' ai des difficultés à équilibrer entre ma consciences politique ( ubuntu développée à partir d' un paradis fiscal ) et la praticité ( les distribs sans codecs ni drivers proprio, je vais avoir un peu de mal au début je pense :p )

Message édité par Magicpanda le 07-09-2007 à 00:18:29

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°950776
burn2
Posté le 07-09-2007 à 00:18:01  profilanswer

Moi aussi j'attend pour changer de config, mon babar me suffit encore, bioshock passe fluide à 95% du moins plus que jouable tout à fond en 1024 (bon sans filtrage) donc ça reste plus que correcte pour mon petit pc qui a 4ans.
Pour les distributions tout est une affaire de gout. Fedora j 'ai testé,  j'ai strictement rien trouvé d'intéréssant, Ubuntu était mieu fait en comparaison. OpenSuse par contre j'ai vraiment accroché devant la réactivité du système et les outils graphiques vraiment bien fait.
Par contre une fois installé il faut sur la version 10.2 virer zen (qui n'y ait plus dans la 10.3 d'ailleur) et si beagle déconne le désactiver, ce que j'ai fais, aprés c'est encore plus léger et fluide. :)

n°950778
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-09-2007 à 00:20:22  profilanswer

burn2 a écrit :

Moi aussi j'attend pour changer de config, mon babar me suffit encore, bioshock passe fluide à 95% du moins plus que jouable tout à fond en 1024 (bon sans filtrage) donc ça reste plus que correcte pour mon petit pc qui a 4ans.
Pour les distributions tout est une affaire de gout. Fedora j 'ai testé,  j'ai strictement rien trouvé d'intéréssant, Ubuntu était mieu fait en comparaison. OpenSuse par contre j'ai vraiment accroché devant la réactivité du système et les outils graphiques vraiment bien fait.
Par contre une fois installé il faut sur la version 10.2 virer zen (qui n'y ait plus dans la 10.3 d'ailleur) et si beagle déconne le désactiver, ce que j'ai fais, aprés c'est encore plus léger et fluide. :)

de toutes façon je pense que mon prochain hardware tiendra le coup, je prefere attendre un mois de plus et pouvoir me prendre un quadricore + 4 Go de ram + 1 To de HD et être tranquille pour un moment :)

et je ne joue pas sur pc, sauf au poker et aux échecs :D

Message édité par Magicpanda le 07-09-2007 à 00:21:05

---------------
n°950780
burn2
Posté le 07-09-2007 à 00:21:46  profilanswer

:o Effectivement quand même. Quadricore et 4go t'y va fort :D
Moi ma config à base de babar à 550€ y a 4ans est bien rentabilisé, je regrette nullement. :)

Moi par contre je ne joue plus trop, mais si je joue c'est uniquement sur pc.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 07-09-2007 à 00:22:32
n°950781
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-09-2007 à 00:22:39  profilanswer

burn2 a écrit :

:o Effectivement quand même. Quadricore et 4go t'y va fort :D
Moi ma config à base de babar à 550€ y a 4ans est bien rentabilisé, je regrette nullement. :)

1 Go par Core, ca me semble le minimum :jap:

C' est l' intéret d' avoir un linux aussi, de pouvoir gérer de grosses quantités de ram plus efficacement :)

Message édité par Magicpanda le 07-09-2007 à 00:23:37

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-09-2007 à 00:22:39  profilanswer

n°950785
burn2
Posté le 07-09-2007 à 00:25:19  profilanswer

Oui mais faut qu'il en ai l'utilité aussi hein. :D
Parce que sous linux, avec 1go de ram, même en compilant un noyau,avec firefox d'ouvert, msn, skype et de la musique qui tourne le swapp il reste déjà à 0. ALors 4go faut le faire pour les utiliser. :D Enfin aprés ça dépend ma machine ne tourne pas 24/24, si tu comptes ne jamais la rebooter ça peut s'expliquer aussi.

n°950786
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-09-2007 à 00:29:52  profilanswer

burn2 a écrit :

Oui mais faut qu'il en ai l'utilité aussi hein. :D
Parce que sous linux, avec 1go de ram, même en compilant un noyau,avec firefox d'ouvert, msn, skype et de la musique qui tourne le swapp il reste déjà à 0. ALors 4go faut le faire pour les utiliser. :D Enfin aprés ça dépend ma machine ne tourne pas 24/24, si tu comptes ne jamais la rebooter ça peut s'expliquer aussi.

je compte utiliser des softs de MAO assez lourds sous nux ;) ( les softs de l' ircam par exemple )

---------------
n°950787
burn2
Posté le 07-09-2007 à 00:31:42  profilanswer

Faut voir si ça boufe quand même jusqu'a 4go :D
Mais bon là au moins tu seras tranquile largement c'est clair. :D

n°950790
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-09-2007 à 00:33:13  profilanswer

puis on sait jamais, le prix de la ram pourrait bien remonter, ca ne serait pas la première fois ;)

en ce moment 4 Go c' est 150 euros :jap:

---------------
n°950791
burn2
Posté le 07-09-2007 à 00:35:29  profilanswer

Oué enfin c'est 150€; ça dépend pour quoi. :D Pour ma ddr1 sodim c'est 100€ le go :(

n°950794
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-09-2007 à 00:37:40  profilanswer

c' est en train de vérifier la gravure du dvd, après je la test à la volée sur le macbook et je revient poster mes impressions, ce soir ou demain selon le temps que je passe à faire mumuse :)

---------------
n°950796
burn2
Posté le 07-09-2007 à 00:38:54  profilanswer

Oki j'attend ton avis. :)

n°950801
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-09-2007 à 01:03:49  profilanswer

bon ca ne marche pas :D  le clavier du mac ne doit pas être reconnu, je n'arrive pas à sélectionner boot from live cd, du coup ca lance le dd :/

---------------
n°950803
burn2
Posté le 07-09-2007 à 01:06:29  profilanswer

Arf je sais pas pourquoi je m'y attendais plus ou moins à une connerie dans ce genre. :D
Sans doute le noyau 2.6.18 est il trop vieu?

n°950804
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-09-2007 à 01:07:15  profilanswer

j'ai exactement ce problème là :/

http://forum.macbidouille.com/lofi [...] 11824.html

donc c'est peut être le noyau :jap: raison de plus pour attendre la 10.3 :o

Message édité par Magicpanda le 07-09-2007 à 01:07:59

---------------
n°950805
burn2
Posté le 07-09-2007 à 01:09:24  profilanswer

Ouep mais c'est octobre ça :D
Bon allez go dodoter. Domage que ça n'est pas marché :/ QUelle idée de tester sur du mac aussi :D

n°950806
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-09-2007 à 01:11:12  profilanswer

le laptop me permet de tester de mon lit :p

je verrai demain sur le pc

:hello:

---------------
n°950878
burn2
Posté le 07-09-2007 à 10:03:17  profilanswer

Ah oki. :D

n°951154
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-09-2007 à 18:12:13  profilanswer

ffxtreme a écrit :

Bien le bonjour !

Sur les conseils de Burn2 je me suis mis à OS. Auparavant j'etais sous ubuntu, ubuntu, mandriva et ubuntu, mais à chaque fois cela ne durait pas longtemps xD (caca avec le wifi et visites très rares).

Pour commencer voilà ce que je pense de OS sur seulement 2 points pour le moment, n'ayant pas encore tout vu :
- Pour l'installation, c'est beaucoup plus sympa et mieux fait que pour ubuntu.
- Gestionnaire de paquetages Yast : euh là par contre sous ubuntu c'était plus mieux (là ca charge pendant tres longtemps quand je vais dans "installer ou sup des log", pis j'ai l'impression que quand je desinstalle quelque chose, ca ne supprime pas les elements dépendants, ou ceux dont le quelque chose dépend (vous me suivez xD?), je ne sais plus).

@Tenaka : ma carte était mise par défaut en ethernet et cela marchait. en revanche, quand je l'ai passé en Accès sans fil, ça a comment pourrais-je dire... mis le caca partout, au point que je me retappe une nouvelle install de OS :D. Là j'essaie de refaire marcher ma carte wifi bcm43xx ^^".

Une petite pensée pour Burn2 qui se fera bientôt manger par les ours :) (private joke).

C'est drole parce que j' ai vu pas mal de gens dire que YAST était l' un des avantages principaux de suse /D

---------------
n°951159
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-09-2007 à 18:42:56  profilanswer

Premier post depuis suse donc, quelques impressions sur le live dvd pour le moment :

Pour  

- C' est joli, on est pas dépaysé de mac os X :p
- C' est rapide une fois chargé
- le menu suse est super pratique  
- la reconnaissance du clavier / souris est excellente

Contre  

- C' est long à charger cette live dvd
- mauvaise prise en charge de l' écran
- j' ai tout planté en voulant bidouiller le desktop pour le remettre mieux ( mais ca doit venir de moi ca )

n°951172
Changaco
Posté le 07-09-2007 à 19:38:19  profilanswer

Magicpanda a écrit :

C'est drole parce que j' ai vu pas mal de gens dire que YAST était l' un des avantages principaux de suse /D

C'est à la fois son avantage et son inconvénient ...

n°951180
burn2
Posté le 07-09-2007 à 20:03:46  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Disons que YAST gère pas mal de chose, donc c'est un gros plus pour tous les paramétrage, mais un gros moins sur la gestion des paquets (il est super long à initialiser, il va se raffraichir sur les serveurs et c'est cet initialisation assez lente) et plus y a de serveur dans les dépots plus c'est long. C'est ça qui est critiqué en fait. Pas yast en soit et tout le reste. ;) Donc en gros juste le gestionnaire de paquet, qui normalement est amélioré dans suse 10.3 tout comme le temps de boot qui est diminué.

n°951292
ibonina
Posté le 08-09-2007 à 09:38:23  profilanswer

Puis SuSE c'est avant tout destiné à la base aux entreprises. OpenSuSE n'est qu'une SuSE après tout, je vois mal des admins systèmes ajouter pleins de dépôts dans YaST

n°951360
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-09-2007 à 12:35:13  profilanswer

surtout que je suis plutot interessé par une utilisation 24/7 donc ca ne me choque pas, je ne compte pas booter souvent et je peut laisser la getion des paquets en tache de fonds

Message édité par Magicpanda le 08-09-2007 à 12:36:02

---------------
n°951366
burn2
Posté le 08-09-2007 à 12:49:30  profilanswer

Oui puis même tu peux automatiser la chose, donc bon... C'est pas vraiment génant et comme dit précédemment, ces problèmes sont normalement amélioré en version 10.3

n°951569
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2007 à 12:47:27  answer

Bon drapal  :bounce:

n°952980
crouik
Posté le 12-09-2007 à 23:01:28  profilanswer

burn2 a écrit :

Disons que YAST gère pas mal de chose, donc c'est un gros plus pour tous les paramétrage, mais un gros moins sur la gestion des paquets (il est super long à initialiser, il va se raffraichir sur les serveurs et c'est cet initialisation assez lente) et plus y a de serveur dans les dépots plus c'est long. C'est ça qui est critiqué en fait. Pas yast en soit et tout le reste. ;) Donc en gros juste le gestionnaire de paquet, qui normalement est amélioré dans suse 10.3 tout comme le temps de boot qui est diminué.

Sur mandriva, il ne rafraichit pas la liste des serveurs pour les dépôts logiciels, et au bout d'un certain temps, quand il y a du changement sur les serveurs, et bien il ne trouve plus une dépendance ou le logiciel. (erreur). Il faut donc remettre à jour la liste des serveurs dans le Centre Contrôle Mandriva. (et ça prend du temps aussi)

Avec suse, comme il rafraichit à chaque fois, ben ça prend du temps à chaque fois, mais on est sur que la liste des paquets est bien à jour avant d'installer un logiciel.

Je pense que les deux systèmes ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Message édité par crouik le 12-09-2007 à 23:01:57
n°953008
burn2
Posté le 13-09-2007 à 07:22:38  profilanswer

C'est sur. Il faut voir ce que donnera le choix de la 10.3

n°953797
burn2
Posté le 15-09-2007 à 14:38:52  profilanswer

Plus de news par là??? Pas de nouveaux prétendant à OpenSuse? :)

n°953799
ibonina
Posté le 15-09-2007 à 14:49:53  profilanswer

On dirait que le site FTP d'OpenSuSE est down :( je peux plus mettre à jour ma distrib :(

n°953800
burn2
Posté le 15-09-2007 à 14:51:33  profilanswer

Ah moi j'ai aussi des lien down là! tu me rassures je ne suis pas le seul.

n°953820
Changaco
Posté le 15-09-2007 à 17:05:18  profilanswer

J'ai remarqué aussi ce matin en voulant faire mes mises à jours.

n°953821
burn2
Posté le 15-09-2007 à 17:07:01  profilanswer

Arf et toujours down :/
Le serveur http:software.opensuse.org est down :(
Moi qui voulait installer un log :/
ça serait bien que ça s'arrange. :(

n°953829
lestatbzh
Posté le 15-09-2007 à 17:47:13  profilanswer

et évidemment, c'est aujourd'hui que je me suis décidé à installer Suse...

bon ben y'a plus qu'à attendre pour faire les mises à jour...  pffffff....

n°953830
burn2
Posté le 15-09-2007 à 17:48:34  profilanswer

Ah tu as installé Suse? Alors qu'en pense tu?

Ah oui et comme conseil je te recommande de désinstaller zen, et désactiver beagle dans les paramêtre de session afin de gagner en perf vu que perso il ne me sert à rien et il ralenti à chaque démarage.

n°953935
lestatbzh
Posté le 16-09-2007 à 10:33:29  profilanswer

bah en fait, c'est ma 1ere install de linux :D
pour l'instant je découvre tout ce que je peux faire, et j'avoue que je suis un peu perdu... :o
avant de desinstaller zen et désactiver beagled, pourrais tu me dire à quoi ca sert exactement ces softs.
Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  52  53  54  55  56  57

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Linux] Comment faire un petit serveur NAS ? Quelle distrib ?C64 DTV (nouvelle version Commodore 64)
Tester les version beta de Firefox et TBDistrib sur Compact Flash de 256 Mo [MAJ]
openSuse 10.2 et Nvidia qui rameOpenSuse 10.2 et Freeplayer et VLC
Distrib linux TRES légère permettant de faire tourner des photos ?Backtrack => bonne distrib?
{Rech] Distrib facile pour serveur FTP, WEB et PHP[OpenSuse 10.2]
Plus de sujets relatifs à : OpenSUSE Leap 15.0 out \o/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)