Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1779 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

OpenSUSE Leap 15.0 out \o/

n°918958
burn2
ça rox du poney
Posté le 03-06-2007 à 17:38:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
OUep tout marche niquel, à part le wma mais je ne m'y suis pas vraiment penché parce que je n'ai pas beaucoup de zic en wma.
 
Mais plus le temps passe plus j'ai envie de basculer aussi le fixe à OpenSuse aussi et  virer feisty :D


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 03-06-2007 à 17:38:25  profilanswer
 

n°919130
tfh
Posté le 04-06-2007 à 09:40:39  profilanswer
 

drapal , intrigue, puis le serpentin vert ressemble aps mal a celui de debian. Donc ca ne peut etre que bon signe.
Puis le marron caca unbuntu ca me pete les couilles. Niveau packages y'a de quoi faire ? Et si ils ne sont pas dans la distrib elle meme y'a t il profusion de packages dans des repository prives ?  


---------------
For he who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.
n°919136
burn2
ça rox du poney
Posté le 04-06-2007 à 09:51:08  profilanswer
 

tfh a écrit :

drapal , intrigue, puis le serpentin vert ressemble aps mal a celui de debian. Donc ca ne peut etre que bon signe.
Puis le marron caca unbuntu ca me pete les couilles. Niveau packages y'a de quoi faire ? Et si ils ne sont pas dans la distrib elle meme y'a t il profusion de packages dans des repository prives ?


 :hello:  Y a pas mal de package oui, y a pas mal de dépos si tu veux donne moi une liste de logiciel que tu cherches par exemple et je te dirait si j'ai ou pas? (par contre réponse pas avant ce week end pour ça ;) )
Je mettrais d'ailleur les dépos qui sont conseillés et que j'ai histoire d'avoir une petite liste. :)

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 04-06-2007 à 10:49:47

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°919146
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2007 à 10:45:58  answer
 

burn2 a écrit :


Je mettrais d'ailleur les dépos qui sont conseillé et que j'ai histoire d'avoir une petite liste. :)


 
C'est une bonne idée ca , de mettre les dépots indispensables pour avoir un os complet (codecs ect ...) et après on pourrait aussi rajouter les dépots pour les logiciels du genre amsn ou des players audio récentes ...

n°919147
burn2
ça rox du poney
Posté le 04-06-2007 à 10:49:25  profilanswer
 

Pas de problème, n'hésitez pas à les poster, je ferais ça dés que je peux ;) En ce moment j'ai pas beaucoup de temps de libre. :/


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°919154
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2007 à 11:11:47  answer
 

Moi aussi, je posterais mes liens de dépots utiles a la fin du bac ^^

n°919189
burn2
ça rox du poney
Posté le 04-06-2007 à 13:06:18  profilanswer
 

Bon en fait je retire ce que j'ai dis, entre midi et deux je suis repassé sous OpenSuse et les drivers nvidia ne sont pas 100% au point de temps en temps ça merdoie au chargement, ça met un petit message comme quoi XOrg à merdoyé voulez vous le relancer oui et ça repart mais bon quand même. :/
Mais faut que je voye si j'ai pas oublié un patch ou autre.
Sinon rien de bien grave

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 04-06-2007 à 13:45:24

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°919339
CNeo
Posté le 04-06-2007 à 20:09:10  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Bon en fait je retire ce que j'ai dis, entre midi et deux je suis repassé sous OpenSuse et les drivers nvidia ne sont pas 100% au point de temps en temps ça merdoie au chargement, ça met un petit message comme quoi XOrg à merdoyé voulez vous le relancer oui et ça repart mais bon quand même. :/
Mais faut que je voye si j'ai pas oublié un patch ou autre.
Sinon rien de bien grave

Personnellement ça ne me l'a jamais fait.

n°919469
burn2
ça rox du poney
Posté le 05-06-2007 à 09:01:01  profilanswer
 

Moi ça me l'a fait deux fois. :/ je sais pas trop pourquoi :/


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°920934
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 08-06-2007 à 16:34:01  profilanswer
 

Drapal aussi tiens http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/flag1.gif
 
Installée à cote d'Ubuntu et d'Opensolaris sur mon Desktop :)

mood
Publicité
Posté le 08-06-2007 à 16:34:01  profilanswer
 

n°920939
burn2
ça rox du poney
Posté le 08-06-2007 à 16:36:25  profilanswer
 

vouzico a écrit :

Drapal aussi tiens http://forum-images.hardware.fr/th [...] /flag1.gif
 
Installée à cote d'Ubuntu et d'Opensolaris sur mon Desktop :)


AUtant de distribution installé punaise.  :jap:   :hello:


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°920943
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 08-06-2007 à 16:38:24  profilanswer
 

burn2 a écrit :

AUtant de distribution installé punaise.  :jap:   :hello:


 
Oui OpenSolaris c'est vraiment pour le fun, Ubuntu est "en prod" et openSuse installé pour découvrir et tester :)

n°920948
burn2
ça rox du poney
Posté le 08-06-2007 à 16:45:32  profilanswer
 

vouzico a écrit :

Oui OpenSolaris c'est vraiment pour le fun, Ubuntu est "en prod" et openSuse installé pour découvrir et tester :)


 :jap:  Personnellement je fais plus une distribution par une. ET si je change c'est que ça ne me convient plus. :D


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°921046
burn2
ça rox du poney
Posté le 08-06-2007 à 20:48:09  profilanswer
 

Voilou mon bural maintenant :D

 

http://img118.imageshack.us/img118/317/buraldp4.th.png


Message édité par burn2 le 08-06-2007 à 22:29:27

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°921049
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2007 à 20:53:19  answer
 

Très joli et pratique :jap:  
Mais pour le wall je n'aime pas trop, j'en ai plus agréable pour les nyeux stu veux :whistle:

n°921052
burn2
ça rox du poney
Posté le 08-06-2007 à 20:55:01  profilanswer
 

Moi il me va trés bien :o

 

:D

 

EDIT:
Bien sur la pluie c'est juste pour le screen hein et la bare du bas se cache automatiquement. ;)


Message édité par burn2 le 08-06-2007 à 20:57:36

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°923487
JeromeV
On en a gros!
Posté le 15-06-2007 à 12:31:40  profilanswer
 

Mon premier avis sur cette distro :  
 
J'utilise linux depuis des années, principalement en mode console sur des serveurs (fedora, debian) mais aussi en divx box (geexbox, gentoo) et enfin depuis un peu plus d'un an sur un portable (ubuntu).
Mon PC principale est toujours resté sous windows, essentiellement pour jouer, mais comme en ce moment je ne joue qu'à UrbanTerror qui est dispo sous linux, j'ai décidé de passer ce PC en dual boot. Comme ca m'interesse de connaitre un maximum de distributions et que la branche slack/suse est celle que je connais le moins bien, j'ai décidé d'installer opensuse 10.2.
D'abord l'installation : depuis un lecteur dvd sata, l'installeur n'a jamais reussi à lire les package. Heureusement j'avais tous les iso sur un serveur nfs, j'ai pu faire l'install par le reseau. Suite de l'installation classique à hormis l'outil de partitionnement qui m'a proposé des trucs étranges. Du coup j'ai partitionné à la main mais encore une fois l'outil  proposé ne m'a pas semblé des plus conviviaux.
Une fois l'install terminée ca demarre (à priori moins vite qu'une ubuntu) sous kde : le look est tres (trop) windows like mais pas plus que sur ubuntu. SInon c'est joli, bien réactif comme on s'y attend...
Au bout de quelques minutes je regrette de ne pas avoir choisi gnome : c'est pas grave, je vais voir dans yast pour installer les package manquant : bizzare si je recherche gnome, tous les paquets proposés sont déjà installés. Une recherche sur le forum alionet m'indique de rechercher "Environnement Gnome" mais yast ne trouve aucunne correspondance. Tant pis, je resterai sous kde en attendant de trouver une solution.  
Je continu à parcourir les forums et les wikis mais les tutos ou les explications que je trouve sont souvent incompletes, mal traduites, voire completement bidon !
Au final j'ai reussi à jouer à UrbanTerror, à poster sur hfr, mais je reste perplexe quant à cette distribution ...

n°923505
CNeo
Posté le 15-06-2007 à 13:14:12  profilanswer
 

JeromeV a écrit :

Mon premier avis sur cette distro :  
 
J'utilise linux depuis des années, principalement en mode console sur des serveurs (fedora, debian) mais aussi en divx box (geexbox, gentoo) et enfin depuis un peu plus d'un an sur un portable (ubuntu).
Mon PC principale est toujours resté sous windows, essentiellement pour jouer, mais comme en ce moment je ne joue qu'à UrbanTerror qui est dispo sous linux, j'ai décidé de passer ce PC en dual boot. Comme ca m'interesse de connaitre un maximum de distributions et que la branche slack/suse est celle que je connais le moins bien, j'ai décidé d'installer opensuse 10.2.
D'abord l'installation : depuis un lecteur dvd sata, l'installeur n'a jamais reussi à lire les package. Heureusement j'avais tous les iso sur un serveur nfs, j'ai pu faire l'install par le reseau. Suite de l'installation classique à hormis l'outil de partitionnement qui m'a proposé des trucs étranges. Du coup j'ai partitionné à la main mais encore une fois l'outil  proposé ne m'a pas semblé des plus conviviaux.
Une fois l'install terminée ca demarre (à priori moins vite qu'une ubuntu) sous kde : le look est tres (trop) windows like mais pas plus que sur ubuntu. SInon c'est joli, bien réactif comme on s'y attend...
Au bout de quelques minutes je regrette de ne pas avoir choisi gnome : c'est pas grave, je vais voir dans yast pour installer les package manquant : bizzare si je recherche gnome, tous les paquets proposés sont déjà installés. Une recherche sur le forum alionet m'indique de rechercher "Environnement Gnome" mais yast ne trouve aucunne correspondance. Tant pis, je resterai sous kde en attendant de trouver une solution.  
Je continu à parcourir les forums et les wikis mais les tutos ou les explications que je trouve sont souvent incompletes, mal traduites, voire completement bidon !
Au final j'ai reussi à jouer à UrbanTerror, à poster sur hfr, mais je reste perplexe quant à cette distribution ...

Pour le DVD tu avais fait la vérification du support ? Il m'avait fallu télécharger les iso plusieurs fois avant que ça marche ...
 
Pour Gnome dans yast il y a plusieurs modes d'affichage des paquetages appelés "Filtres" : Rechercher, Groupes de paquetages, Schémas, ... Tu sélectionne Schémas et tu sélectionnes Environnement de bureau Gnome pour l'installer.

n°924088
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Posté le 17-06-2007 à 14:40:51  profilanswer
 

Burn as tu parlé de ton nouveau soucis avec Xserver car tu en parles sur le Topic Ubuntu, et il faut prévenir ceux qui seraient passés à OSuse pour régler ce souci qui ne dépend donc pas de Feisty mais seulement de son choix, si c'est bien Xserver qui est en cause...
 
Je testerai si je récup un pc, mais je pense pas virer ma Feisty 64 pour Suse sur mon pc donc je ne pourrais comparer en vitesse/réactivité, de plus je trouve Feisty hyper rapide comme je l'ai dit sur l'autre topic, jolie présentation en tous cas bravo à toi (je suis dajà passé sous Suse 10 d'ailleurs il y a longtemps- à la sortie-).

n°924167
burn2
ça rox du poney
Posté le 17-06-2007 à 19:17:34  profilanswer
 

Non je ne l'ai pas fait, je vais faire un copié collé, tu as bien fait de le signaler.

 
burn2 a écrit :

Bon me revoilà!
Je n'avais pas le problème du xorg vous vous en souvenez (sous OpenSuse)???
J'ai fais des majs, en regardant, et là j'ai vu un xorg sécurity, update xserver. J'ai longtemps hésité et je l'ai finalement installé. Résultat: Reboot même problème qu'avant. :( Donc en fait, c'est confirmé c'est bien le dernier Xorg est foireux, et il est monté d'origine sous Feisty. :(
J'ai plus qu'a reformater à moins qu'il est moyen sous OpenSuse d'annuler une maj et de revenir au précédent Xorg. Ou alors il faut que j'attende une maj de xorg qui arrange ça. Mais je pense que je vasi plustôt réinstaller et tout faire comme maj sauf la maj du Xserver.

 

Donc c'est bien plus grave qu'imaginé. Le problème est commun à toutes les distrib. Le dernier xorg est bien foireux :(

 

C'est vraiment la misère  là. toutes les freq de rafraichissement dispo ailleur que chez nvidia sont totalement fausses et les drivers nvidia n'arrivent pas à appliquer plus que 75hz automatiquement. :/
Vous pouvez vérifier aller là ou sélectionner vos fréquences de raffraichissement vous verrez passer que des fréquences inférieur à 50hz. Les drivers nvidia arrivent à appliquer jusqu'a 75hz automatiquement ce qui fait que la plus part des gens ne constate pas le pb, mais moi avec mon crt normalement à 85hz je le sens bien passé.
Sur le portable je n'ai pas vu de problème mais je vois bien dans la sélection des fréquences de rafraichissement que je n'ai même pas 60hz et ça c'était pareil sous feisty même si ça marchait super bien les drivers nvidia ratrappant tout.

 


Mais là y a clairement un gros gros problème dans le Xserver.



Message édité par burn2 le 17-06-2007 à 19:18:19

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°925072
burn2
ça rox du poney
Posté le 20-06-2007 à 10:42:11  profilanswer
 

Rajout des dépots en première page. ;)


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°925434
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2007 à 11:46:28  answer
 

Merci ;)
 
Ca me fait chier il est trop bien le livedvd de opensuse, mais le truc trop con c'est qu'on ne peut rien écrire dans le répertoire user donc je ne peux pas sauvegarder mes préférences, car sur les autres livecd je copiais les répertoires du genre .mozilla ou .kde et comme ca je n'avais plus rien a configurer , là je ne peux pas :/

n°925452
burn2
ça rox du poney
Posté le 21-06-2007 à 12:27:55  profilanswer
 

:/ c'est quand que t'as ton DD??


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°925462
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2007 à 12:59:09  answer
 

Quand j'aurais la tune, surement après les résultats du bac ^^

n°925464
xav987
jsuis pas fait pour travailler
Posté le 21-06-2007 à 13:01:30  profilanswer
 

Bah moi je suis toujours en attente de l'installer... Mais pour ça, il faut que mon nouveau PC soit pres, et pour sa, il faut que ma carte mere arrive, je l'ai renvoyé au SAV, elle etait HS... :/


---------------
Il faut arreter l'informatique le jour où l'on trouve 1024g dans 1kg
n°925482
burn2
ça rox du poney
Posté le 21-06-2007 à 13:51:11  profilanswer
 

:/ Moi je viens de faire un test il faut que je vous reposte tout ça. Donc j'ai confirmation que le xserver maj est aussi foireux que sous feisty, si vous avez un tft qui ne prend que 75hz au max ce n'est pas trop grave dans le cas contraire, il vaut mieu s'en passer.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°927347
burn2
ça rox du poney
Posté le 26-06-2007 à 20:53:29  profilanswer
 

Bon pas de news par ici??? :)


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°927348
xav987
jsuis pas fait pour travailler
Posté le 26-06-2007 à 20:59:51  profilanswer
 

Carte mere toujours au SAV !


---------------
Il faut arreter l'informatique le jour où l'on trouve 1024g dans 1kg
n°927349
burn2
ça rox du poney
Posté le 26-06-2007 à 21:00:58  profilanswer
 

Arf lol. Moi toujours tout ok et toujours tout fonctionnel. :)


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°927789
burn2
ça rox du poney
Posté le 27-06-2007 à 16:13:29  profilanswer
 

Au fait j'ai oublié d'en parler mais on travail sur un logiciel afin de faciliter certaines choses aux "débutants"  comme l'installation des drivers etc, le rajout de dépots pour le multimédia etc. :)
Le tout étant de proposer facilement ces installations.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°927802
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 27-06-2007 à 16:46:09  profilanswer
 

Une petite question : a part Yast, y a un outil en ligne de commande pour installer des paquets du type apt-get sous Debian ?

n°927814
burn2
ça rox du poney
Posté le 27-06-2007 à 17:19:21  profilanswer
 

Hum doit y avoir oui bien sur lol. J'ai pas testé mais y a forcément ;)
 


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°933245
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2007 à 21:25:20  answer
 

Reçu mon paycay \o/  
Enfin sous Opensuse :D
 
Alors première impression (les restes viendra plus tard) : L'installe fait très "pro", soignée et complète elle est presque parfaite, pour le moment j'en ai pas vu de mieux j'ai vraiment été surpris !
Mais par contre mes pilotes de cg (geforce 6100) ne sont pas installé par defaut (normal vous allez me dire :D ), la carte audio est pas détectée, ainsi que la carte wifi qui est sensée marcher direct sous linux
...  
Mais bon j'ai fais tout ca ce soir meme donc je n'ai pas trop eu le temps de jeter un oeil, après comme j'avais déjà vu le livedvd je n'ai pas été surpris ^^  
 
Ah si, le système est rapide :o

n°936846
burn2
ça rox du poney
Posté le 23-07-2007 à 23:22:31  profilanswer
 

Me voilà de retour de vacance! Tu nous donneras de tes nouvelles sur la détection de ton matériel. Sinon ton point de vu est le même que moi. Pour ta carte wifi si tu as un chipset atheros ou ralink il faut installer les pilotes soit même (ce que j'ai fais) car il ne sont pas inclus de base. c'est rés facile à faire celà dit.

n°936847
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2007 à 23:27:52  answer
 

Eh bien je n'ai pas réussi a faire marcher ma carte audio, aucun moyen d'installer les drivers audio, donc je vais attendre des majs de noyau pour retourner dessus. C'est bien dommage quand meme :s
 
Sinon là je suis retourné a Ubuntu et tout marche bien.

n°936849
burn2
ça rox du poney
Posté le 23-07-2007 à 23:41:03  profilanswer
 

Pour les noyaux tu as moyen de passer sur un noyau plus récent ;) il y a tout ce qui faut d'indiqué dans le wiki. Le noyau de base étant assez vieux mais fiable. ;)


Message édité par burn2 le 24-07-2007 à 01:05:30
n°936855
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2007 à 00:47:34  answer
 

Ok j'irais jeter un oeil alors ^^

n°937472
burn2
ça rox du poney
Posté le 26-07-2007 à 12:52:07  profilanswer
 

Bon mon script d'installation automatique des drivers nvidia est presque terminé :D
 
Restera plus que la phase de test. :D  
 

n°937837
pulsar68
Posté le 27-07-2007 à 11:08:07  profilanswer
 

JeromeV a écrit :

Mon premier avis sur cette distro :  
 
J'utilise linux depuis des années, principalement en mode console sur des serveurs (fedora, debian) mais aussi en divx box (geexbox, gentoo) et enfin depuis un peu plus d'un an sur un portable (ubuntu).
Mon PC principale est toujours resté sous windows, essentiellement pour jouer, mais comme en ce moment je ne joue qu'à UrbanTerror qui est dispo sous linux, j'ai décidé de passer ce PC en dual boot. Comme ca m'interesse de connaitre un maximum de distributions et que la branche slack/suse est celle que je connais le moins bien, j'ai décidé d'installer opensuse 10.2.


 
Pour ma part, j'ai commencé sous Linux avec openSUSE 10.2  il y a seulement 2 semaines (c'est réllement mon 1er Linux après quelques tentatives infuctueuses il y a quelques années puis un très long blanc à ce sujet). Donc je suis un gros noob.
 

Citation :


D'abord l'installation : depuis un lecteur dvd sata, l'installeur n'a jamais reussi à lire les package. Heureusement j'avais tous les iso sur un serveur nfs, j'ai pu faire l'install par le reseau. Suite de l'installation classique à hormis l'outil de partitionnement qui m'a proposé des trucs étranges. Du coup j'ai partitionné à la main mais encore une fois l'outil  proposé ne m'a pas semblé des plus conviviaux.


Mais malgré mon niveau noobesque total, j'ai au contraire trouvé facile à utiliser le partionnement. Mais sans doute as-tu des habitudes que tu n'as pas pu exploiter dans ce cas.
 

Citation :


Une fois l'install terminée ca demarre (à priori moins vite qu'une ubuntu) sous kde : le look est tres (trop) windows like mais pas plus que sur ubuntu. SInon c'est joli, bien réactif comme on s'y attend...


 
Oui, en même temps, on te donner le choix à l'installation et avec ton expérience Linux, tu dois pourtant savoir que KDE est plus dans le look Windows que Gnome. Ca fait 2 semaines que je suis sous Linux et dans toutes les discussions à ce sujet c'est pourtant très clair. Je ne comprends donc pas ta surprise. Chaque distrib à l'air de favoriser un environnement, bien qu'un autre soit utilisable. Ubuntu c'est Gnome, Mandriva et SUSE c'est KDE. Mais rien n'empêche d'avoir Kubuntu pour KDE, et de choisir Gnome pour SUSE et Mandriva. Bref, je ne comprends pas ta surprise vu l'expérience que tu nous décris.
 

Citation :


Au bout de quelques minutes je regrette de ne pas avoir choisi gnome : c'est pas grave, je vais voir dans yast pour installer les package manquant : bizzare si je recherche gnome, tous les paquets proposés sont déjà installés. Une recherche sur le forum alionet m'indique de rechercher "Environnement Gnome" mais yast ne trouve aucunne correspondance. Tant pis, je resterai sous kde en attendant de trouver une solution.  
Je continu à parcourir les forums et les wikis mais les tutos ou les explications que je trouve sont souvent incompletes, mal traduites, voire completement bidon !
Au final j'ai reussi à jouer à UrbanTerror, à poster sur hfr, mais je reste perplexe quant à cette distribution ...


 
Comme déjà dis plus haut par CNeo, avec un peu de curiosité en 2 clics et en choisissant le listage des packages par schémas, tu installes très facilement Gnome. C'est comme quand tu veux installer LaTeX : tu peux effectivement faire une recherche avec "TeX" en espérant sélectionner tout ce qui est nécessaire. Où alors par schémas en choississant le schémas LaTeX, et tout ce qui faut est automatiquement installé (d'ailleurs pour ce schéma, la distribution TeTeX n'est pas automatiquement sélectionnée, mais par le jeu des dépendances, TeTeX sera tout de même installé, c'est assez malin finalement).
 
Bref, tout cela pour dire que pour un gros noob comme moi en Linux, openSUSE est assez facile d'accès pour une installation et un démarrage simple, tout en offrant ensuite la possibilité de vraiment fouiller à la pogne le système.
 
Je suis conquis.  :)  

n°937839
pulsar68
Posté le 27-07-2007 à 11:12:14  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Bon mon script d'installation automatique des drivers nvidia est presque terminé :D
 
Restera plus que la phase de test. :D  
 


 
Ca se fait très facilement. Sur le site de nVidia, un lien t'amène fait une aide SUSE pour installer un nouveau chemin de recherche de packages dédiés.  Cela installé, une recherche nVidia te liste tous les packages dispo et le lien de nVidia t'explique lesquels chosir.
 
Puis il suffit de taper "nvidia -xconfig" en root, de redémarrer l'envrionnement graphique (par un simple délog, relog) et ça marche impec. On peut difficlement faire plus simple (tout est expliqué), si ce n'est le double-clic sur un exe de Windows.


Message édité par pulsar68 le 27-07-2007 à 11:13:03
n°937853
burn2
ça rox du poney
Posté le 27-07-2007 à 11:39:32  profilanswer
 

Sauf que ça ne marche pas forcément.... Déjà chez moi cette méthode n'a jamais marchée, et ma méthode permet de récupérer automatiquement le driver sur le ftp de nvidia le dernier et de l'installer (par le script sh de nviida) . Ce n'est pas juste le glx déjà prés compilé qui ne marche pas forcément ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  55  56  57

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Linux] Comment faire un petit serveur NAS ? Quelle distrib ?C64 DTV (nouvelle version Commodore 64)
Tester les version beta de Firefox et TBDistrib sur Compact Flash de 256 Mo [MAJ]
openSuse 10.2 et Nvidia qui rameOpenSuse 10.2 et Freeplayer et VLC
Distrib linux TRES légère permettant de faire tourner des photos ?Backtrack => bonne distrib?
{Rech] Distrib facile pour serveur FTP, WEB et PHP[OpenSuse 10.2]
Plus de sujets relatifs à : OpenSUSE Leap 15.0 out \o/


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR