|
Auteur | Sujet : OpenSUSE Leap 15.0 out \o/ |
---|
Publicité | Posté le 28-10-2014 à 08:46:08 |
odin-78 |
|
burn2 ça rox du poney | Heu je ne vois pas ce que tu veux dire par pas pour du "des top" mais bon... Si tu voulais dire "desktop", je n'ai aucun problème... Il faut déjà savoir deux choses: 2) il faut bien avoir conscience que lorsque tu mets à jour une distrib (de version), c'est comme mettre à jour windows... or clairement tu n'as pas du t'amuser souvent à faire des montés de versions de windows (windows xp windows 7 ou même windows 7 windows 8 et en serveur je ne te racontes même pas..)... Par ce qu'en général on ne le fait pas... On formate et on réinstalle... Linux permet de s'affranchir de ça, et selon ce qu'on a fait avant, ça peut passer sans problème, ou il faut chercher un peu. Personnellement je ne suis jamais resté bloqué après un upgrade, il a parfois fallu chercher pour régler quelques petits points bloquants mais c'est tout. A chaque fois en une journée les points bloquants étés réglés, et les trucs minoritaires réglés après. Après si tu t'amuses à mettre des PPA, des dépôts à parts etc, il ne faut pas s'attendre à avoir quelque chose de stable lors des migrations. Pour moi si on veut un truc de stable sans prise de tête, on reste sur du LTS ou du debian stable, et le problème de maj ne se pose qu'une fois tous les X ans. (si problème il y a). J'ai du linux sur pleins de pc (4 chez moi + 2 chez mes parents) et je n'ai aucun problème à les maintenir, quelque soit leurs usage... (HTPC/serveur home/ pc portable /pc fixe).
Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 28-10-2014 à 10:56:44 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Flying-Chewbacca What has been seen... |
|
odin-78 |
--------------- "Life is game, remember we play together" |
sebfun | la 13.2 est là
|
sebfun | et hop la dépêche linuxfr est là également |
Arcord | Et alors, qu'est-ce que tu en penses après 2 jours?
|
Publicité | Posté le 08-11-2014 à 16:02:45 |
sebfun |
pour le reseau, sur opensuse, ce n'est plus network-manager qui s'en occupe meme si effectivement l'icone se trouve encore là Message édité par sebfun le 15-02-2015 à 03:43:30 |
sebfun | lxqt 0.9 dispo Message édité par sebfun le 17-02-2015 à 08:10:07 |
sebfun |
|
burn2 ça rox du poney | Une petite vidéo de lxqt (ce n'est pas sur openSuse mais bon ça permet de voir ce que ça donne)
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
sebfun | xfce 4.12 dispo sur le depot https://build.opensuse.org/project/show/X11:xfce
|
sebfun | ha voila qui est mieux
|
chromatom | J'ai vu pas mal de contradictions concernant la prochaine version. 13.3 ou 14.1 ? En mars 2015 (raté) ou novembre 2015 ? Le délai entre les nouvelles versions raccourci à 6 mois ou à l'inverse allongé à 1 an ? C'est l'anarchie Message cité 1 fois Message édité par chromatom le 02-05-2015 à 23:06:49 |
sebfun |
|
chromatom | Migration effectuée avec succès ! Pas trop de problèmes à signaler, certains problèmes en moins...
|
sebfun | yep, moi aussi de temps en temps c'est le bordel sous tumbleweed
|
sebfun | enfin des news et si j'ai bien compris, une partie du code sera basé sur suse entreprise Message édité par sebfun le 26-06-2015 à 16:32:11 |
Devil_Weapon Dark Avenger | Bonsoir . Je suis un debianeux mais j'ai décidé de passer sous OpenSuse donc je drapalise le topak de ma nouvelle famille. |
sebfun |
des news en ce qui concerne la prochaine version pour novembre Message édité par sebfun le 14-07-2015 à 05:53:16 |
sebfun | maintenant que l'on connait le nom, on a un peu plus de news -donc si j'ai bien compris, les paquets sont maintenant compilé avec gcc5 -le dépot tumbleweed sera donc également basé sur la prochaine édition Leap 42.1 . Message édité par sebfun le 06-08-2015 à 21:57:12 |
sebfun | 1ere release de leap 42.1
|
chromatom | Des bonnes nouvelles qui donnent tords aux pessimistes qui redoutaient l'obsolescence et les régressions à cause de l'utilisation de SLE12 comme base. Vivement ! |
sebfun | oui j'attends beaucoup de cette release
|
sebfun | ici ça en parle
|
chromatom | Donc ça ne change absolument rien pour moi Et c'est bizarre en effet de l'avoir activé par défaut, si tôt. |
sebfun | et ça continue, le site d'opensuse mis a jour ça annonce du bon Message édité par sebfun le 04-08-2015 à 18:15:12 |
sebfun |
|
Dji_AC Oly Oly Oxen Free | Bonjour tout le monde, --------------- Mes Ventes :) |
Publicité | Posté le |