|
Auteur | Sujet : OpenSUSE Leap 15.0 out \o/ |
---|
burn2 ça rox du poney | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 09-08-2007 à 23:28:30 |
burn2 ça rox du poney |
|
Profil supprimé | Posté le 09-08-2007 à 23:37:19
|
burn2 ça rox du poney | Dans ce cas ça doit être un bug des envoies de mails automatique. C'était arrivé une fois un pb d'acheminement des mails. Je vais préciser. |
burn2 ça rox du poney | Pour le forum, ils m'ont dit de te dire de te déco et reco du forum, et que si ça continuait ils regarderaient. Toujours pas reçu de mail pour activer ton compte? |
Profil supprimé | Posté le 10-08-2007 à 11:27:32 C'est bon ca marche, ils ont du s'en charger, j'ai pu poster mon sujet, merci Message édité par Profil supprimé le 10-08-2007 à 11:28:19 |
burn2 ça rox du poney | Ok de rien j'ai vu ça |
Publicité | Posté le 10-08-2007 à 11:28:29 |
Profil supprimé | Posté le 10-08-2007 à 12:51:59 BOn j'ai installé les pilotes pour ma carte wifi mais j'ai un problème lors de l'activation de celle-ci : lorsque que je fais un "ifup ra0" il commence mais s'arrete au bout de trois ligne et le curseur clignote, le clavier est alors inactif et impossible de rebooter noramlement
Message édité par Profil supprimé le 10-08-2007 à 12:54:56 |
burn2 ça rox du poney | Hum bizard, mais déjà chez moi elle ne s'appelle pas ra0 ma carte wifi. t'es sur qu'une fois avoir tout bien installé et redémarré ça marche pas???
|
Profil supprimé | Posté le 10-08-2007 à 13:06:22 J'ai bien suivit le tuto et j'ai aussi redémarre, avec l'outil graphique (que ce soit avec network manager ou ifup) il bloque a l'activation du réseau aussi et j'ai les memes symptomes |
burn2 ça rox du poney | Bizard, moi je rentre le nom de mon réseau dans ifup en graphique. Je reboot et paf je suis connecté. |
Profil supprimé | Posté le 10-08-2007 à 14:58:17 Pour ma carte son j'ai trouvé ca :
|
burn2 ça rox du poney | Hum je t'avouerais que je ne sais pas trop quoi en faire moi non plus Sur le topic OpenSuse d'alionet précise bien le nom de ta puce realtek peut-être qu'ils aurront une idée. |
Profil supprimé | Posté le 10-08-2007 à 16:49:20 Je l'avais précisé la première fois que tu me l'as dis ^^(edit du premier post).
|
burn2 ça rox du poney | Oki |
Profil supprimé | Posté le 10-08-2007 à 17:10:37 BOn l'install auto a foirée |
burn2 ça rox du poney | ouch |
ibonina | J'aime bien finalement ce systèmes de dépôts avec le calcul des MAJ automatique. Dommage que ZenWorks prenne autant de ressources, j'ai essayé de jouer à Quake 3 pendant une MAJ, c'était l'enfer.
|
burn2 ça rox du poney | Ben moi perso je l'ai viré Zenworks. Il ne me servait à rien. Je préfère vérifier une fois tous les mois ou semaines en lançant yast pour voir s'il y a des majs. |
CNeo |
C'est ce que je fais aussi. Yast>Mise à jour du système c'est que du bonheur. |
Profil supprimé | Posté le 11-08-2007 à 12:00:55 Bon en rentrant de cuite ce matin je m'apercois que j'ai niqué mon opensuse avec la compilation a la main C"'est pas grave je devais refaire mes partoches de toute façon. Mais je ne sais pas encore si je vais retourner sous Opensuse qui pourtant m'a convaincu, car sans carte son et avec mes probs de wifi j'hésite un peu beaucoup Message édité par Profil supprimé le 11-08-2007 à 12:01:06 |
burn2 ça rox du poney | T'in comment t'as fait pour casser openSuse à la compilation à la mano. j'ai fais moultes test et connerie sur mon OpenSuse de test. et il a rien du tout. Pourtant j'ai fais une compilation à l'arrache. Pour ton problème wifi je t'ai mis une solution peut-être et qui marche chez moi. Aprés pour ton son, si t'arrive à passer au noyau 2.6.22, parce que moi impossible d'arriver à installer les pilotes ralink sur ce noyau, tu l'auras probablement, reste à voir si tu peux. Sinon atend la sortie d'OpenSuse 10.3 en octobre. Donc de retour chez moi aprés les vacances je retente une compilation pour m'amuser.
Message édité par burn2 le 11-08-2007 à 12:07:15 |
Profil supprimé | Posté le 11-08-2007 à 13:24:29 Je vais peut etre acheter la carte son qui fonctionne son opensuse, pour le wifi ouais faut que je test.
|
burn2 ça rox du poney | Ah mais c'est rien ça!
|
Profil supprimé | Posté le 11-08-2007 à 13:28:15 Ah ben merde si j'avais su avant Message édité par Profil supprimé le 11-08-2007 à 13:28:21 |
burn2 ça rox du poney | Rho mais on dirait que t'as jamais utilisé de drivers nvidia sous Ubuntu ou Debian hein! Quelque soit la distribution à chaque changement de noyau faut réinstaller les drivers vu qu'ils sont compilé pour le noyau courrant!
Message édité par burn2 le 11-08-2007 à 13:32:33 |
Profil supprimé | Posté le 11-08-2007 à 13:33:35 Quand j'étais sous debian j'avais une ati dont les drviers étaient intégrés au noyau |
burn2 ça rox du poney | Oué mais je pense que el problème se trouvait ailleur, et que je n'ai pas su comment le corriger, j'avais un quand je faisait make dans le dossier du drivers:
|
Guiv | je viens d'installer opensuse 10.2 (mon 1er linux...) et je débute
|
burn2 ça rox du poney | Ben si c'est un firmware normal non, si c'est un firware modifié pour linux là par contre je ne sais pas du tout. Tu le récupère ou ce firware? C'est un firware officiel de sagem? |
Guiv | tous les articles que j'ai pu trouver pour l'utilisation de modems usb sous linux renvoient vers le même driver eagle-usb
|
burn2 ça rox du poney | Hum mais si je comprend bien le tuto, c'est le firware au niveau du noyau linux qui est modifié pas le firware interne au modem. Je ne vois pas de flashage ni de truc irrémédiable. Donc normalement le firmware de ton modem n'est pas modifié. |
Guiv | ok, merci beaucoup !
|
burn2 ça rox du poney | Oui ça va tu commences par petit toi. Enfin attend quand même au cas ou hein parce qu'aprés si tu peux plus l'utiliser sous windows on sait jamais. Pour moi je vois pas de flashage là mais bon on sait jamais. Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 11-08-2007 à 14:24:40 |
Guiv | ou la la ça commence mal j'arrive pas à compiler le driver.
|
burn2 ça rox du poney | hum, tu as les sources du noyau? (kernel-source)? |
Guiv | merci
|
burn2 ça rox du poney |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Linux] Comment faire un petit serveur NAS ? Quelle distrib ? | C64 DTV (nouvelle version Commodore 64) |
Tester les version beta de Firefox et TB | Distrib sur Compact Flash de 256 Mo [MAJ] |
openSuse 10.2 et Nvidia qui rame | OpenSuse 10.2 et Freeplayer et VLC |
Distrib linux TRES légère permettant de faire tourner des photos ? | Backtrack => bonne distrib? |
{Rech] Distrib facile pour serveur FTP, WEB et PHP | [OpenSuse 10.2] |
Plus de sujets relatifs à : OpenSUSE Leap 15.0 out \o/ |