| |||||
| Auteur | Sujet : [ OpenMandriva ] <= Mandriva <= Mandrake |
|---|---|
Mjules Parle dans le vide | Reprise du message précédent : --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Publicité | Posté le 28-07-2008 à 16:37:15 ![]() ![]() |
vinzomatik What goes up must come down | d'où ma question, la version que tu propose dans le tuto que a mis en lien est elle une version persistente du live USB sinon j'ai trouvé ca, grace à wikipédia : est ce bien? Message édité par vinzomatik le 28-07-2008 à 16:45:15 |
Mjules Parle dans le vide | tu peux donner le résultat de route -n et de ifconfig -a
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
minipouss un mini mini | bon évidemment ça remarche, mais je ne m'explique pas ce qui a pu faire sauter l'adresse de la freebox. Désolé du dérangement et bien sûr, merci Mjules (une fois de plus Message édité par minipouss le 31-07-2008 à 15:13:29 --------------- "Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein |
Mjules Parle dans le vide | AMHA, mettre ton poste en DHCP (quitte à faire une réservation Mac pour avoir toujours la même ip) ne serait pas une mauvaise idée --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
minipouss un mini mini | le portable est en effet en DHCP sur la plage 192.168.0.50 et suivants
--------------- "Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein |
Mjules Parle dans le vide | une réservation MAC, c'est le fait qu'une adresse MAC donnée (théoriquement unique à une carte) aura toujours la même IP.
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
minipouss un mini mini | ouep vu dans la config.
--------------- "Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein |
Publicité | Posté le 31-07-2008 à 17:37:27 ![]() ![]() |
Mjules Parle dans le vide | oui sauf qu'une IP en x.x.x.0 c'est un sous réseau, pas une machine unique. Message édité par Mjules le 31-07-2008 à 17:39:52 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
minipouss un mini mini | donc faut que je modifie le DMZ alors? m'en fout je ne sais plus du tout ce que sais et donc ça ne doit pas me servir --------------- "Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein |
Mjules Parle dans le vide | la DMZ c'est une zone à laquelle internet à accès. Si tu n'en a pas besoin (i.e. pas de serveur qui écoute vers internet), désactive là. --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
minipouss un mini mini | ok.
Mjules Parle dans le vide | alt clic pour le déplacer depuis n'importe où dans la fenêtre Message édité par Mjules le 31-07-2008 à 18:49:01 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
minipouss un mini mini | --------------- "Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein |
vinzomatik What goes up must come down | concernant l'install de mandriva sur un live usb est il possible de le faire sur un disque dur externe de 200go formaté en NTFS? bah j'ai trouvé par moi meme et la réponse est non, il faut un systeme FAT. Message édité par vinzomatik le 01-08-2008 à 08:23:06 |
vinzomatik What goes up must come down |
en fait, ca veut dire renommer le disque dur ou la clé USB enfin bon, j'ai suivi la procédure en entier, j'ai bien copier l'iso de mandriva sur le disque dur, j'ai bien déziper le package proposé sur le site et effectué un syslinux -mf X: sous une invite dos et ca ne marche pas. le disque est bien devenu bootable mais un message d'erreur apparait : missing operating system bref retour à la case départ Message édité par vinzomatik le 01-08-2008 à 08:25:48 |
gibe10 pas encore au point ! | Bonjour.
|
chripaub | Bonsoir,
Message édité par chripaub le 29-08-2008 à 21:02:35 --------------- Mon Feed-back |
Mjules Parle dans le vide | ça se fait automatiquement durant l'installation. Il te suffira de choisir la bonne partition qui sera alors remplacé par la ou les partitions linux. --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
chripaub | Même pour faire un dual boot, rien à faire, ça se fait tt seul, après le redémarrage on aura 2 choix entre vista et mandriva?
--------------- Mon Feed-back |
Mjules Parle dans le vide | si tu ne décoches pas la case lui disant de faire un dual boot, il en fera un automatiquement. --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
chripaub | Bon dans mon cas :
Mjules Parle dans le vide | oui, enfin plus exactement :
bgse | donc ca fait 5 partitions, et sda6 pour les donnees. il aura peutetre a modifier aussi le type de partition (si il a fait ses 3 premieres en primaire, il faudra creer forcement une etendue et 2 logiques) par exemple : desole pour les accents, clavier azerty mais parametre en qwerty Message édité par bgse le 30-08-2008 à 21:52:53 |
Mjules Parle dans le vide | ya des chances, l'installeur mandriva fait généralement une grosse partition étendu et colle uniquement des lecteurs logiques donc ça donnerait :
bgse | oui. ça dépend de plusieurs choses...
|
Mjules Parle dans le vide | sur mandriva, l'outil de l'installeur est celui de la distro, diskdrake (et entre nous, il pulvérise gparted de loin --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
bgse | ha oui ? tant que ça ?
|
chripaub | Pour le moment, je teste mandriva à côté de vista. Si ça me satisfait, j'envisage d'abandonner complétement vista (même le vendre --------------- Mon Feed-back |
Mjules Parle dans le vide | même définitivement, tu peux garder windows, ça ne sera pas bien gênant.
chripaub | Ok je vais réfléchir.
Mjules Parle dans le vide | chez moi, avec plein de trucs inutiles, elle me prend 7Go au total. pas besoin de formater en ntfs, laisse l'espace non alloué là ou il est. Ton partitionnement me semble bon. 2 Go de swap c'est peut-être un peu beaucoup, pas besoin d'autant avec 1Go de RAM. Message édité par Mjules le 31-08-2008 à 15:45:40 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
chripaub | Bon je vais mettre 1 go de swap au lieu de 2 go.
Mjules Parle dans le vide | oui --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
chripaub | ça y est! Je l'ai installé et ça roule! Par contre je n'ai pas pu redimensionner puisqu'il ne m'a pas proposé pendant l'installation donc il a redimensionné par défaut :
bgse | le mieux est de redimensionner avant l'installation (gparted me concernant), et ensuite de dire à l'installeur : telle partition va servir à tel OS ou telles données. |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... |
--------------- Intermittent du GNU |
chripaub |
chripaub | Je remarquais l'icône orange avec le point d'interrogation dans la barre inférieure, de quoi s'agit-il? --------------- Mon Feed-back |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Pour les debutants : compléments | Linux : installation d'imprimante PSM |
| Pb installation alsa sous debian woody | installation d'un module PERL |
| installation de sme server 5.5 | [RD8] Installation Swat et Webmin |
| Installation Micro sour redhat 7.2 avec driver alsa Problem de !@$#%^# | [Linux] Perte de 120 Giga lors de l'installation :((( |
| debian et probleme d'installation | Installation Tomcat sous Mandrake et Windows |
| Plus de sujets relatifs à : [ OpenMandriva ] <= Mandriva <= Mandrake | |