| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Auteur | Sujet : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ |
|---|---|
fl0ups 東京 - パリ - SLP | Reprise du message précédent : --------------- Fluctuat nec mergitur |
Publicité | Posté le 24-05-2009 à 13:47:29 ![]() ![]() |
Changaco | Pour le rc.sysinit si vous cherchez un peu plus de sûreté que ce que j'ai mis au-dessus un petit "wait" à la fin du script s'assurera que toutes les tâches soient finies avant de passer au level 3 ou 5.
--------------- Liberapay | Mastodon | GitHub |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Changaco, merci pour ces astuces, j'y jetterai un oeil.
--------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
Changaco |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Nouveau boot tout à l'heure : problème sur le fsck automatique sur sda1, il a fallu que je fasse un fsck manuellement pour rattraper un inode qui avait pété. Ce serait mon contrôleur SATA qui serait naze ? Comment le tester ? --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
tekilaz | ueahs 5 jours que j ai pas fait d update
--------------- =-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK |
cactus | Kortex@HFR : serait-ce dû au formatage du SSD ? (alignement, toussa... j'ai pas suivi vos évolutions ces 10 derniers jours, je me trompe peut-être, mais bon, c'est ce qui me vient en tête là, immédiatement). Sinon, moi aussi, de temps en temps (1 à 2 fois par mois ? plus souvent ?), j'ai le crash de KDE à froid qui me renvoie sur KDM. Message cité 1 fois Message édité par cactus le 25-05-2009 à 15:58:32 |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! |
cactus |
Publicité | Posté le 25-05-2009 à 16:54:24 ![]() ![]() |
the_k586 ♥ Punk à Chats ♥ | Kortex, démarre avec UBCD sur ton pc, et fais la série des stresstest
--------------- ♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS |
Message édité par Kortex@HFR le 25-05-2009 à 21:35:12 --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
the_k586 ♥ Punk à Chats ♥ | bah refous le hdd en attendant --------------- ♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS |
deK watching for beerz on the wing | Une mini-review de Chakra, la distribution user-friendly bâtie sur Arch et KDE4 :
--------------- (old) Feed HA/V |
Là, c'est StressCPU qui tourne, on verra bien ce que ça dit. D'ailleurs à partir de quand je peux considérer que je peux passer au test suivant et que le précédent à réussi ? Je dois exécuter quel test pour tester les I/O et le HDD ? J'ai jamais trop fait, je ne connais pas ces outils... Merci EDIT : j'ai remis mon ancien HDD dans le portable, booté sur la distrib et exécuté 1h15 de stress avec la commande suivante : Aucun erreur à déplorer, mais le HDD n'a pas tourné, donc je ne suis pas sur que ce test soit réellement efficace pour mettre en évidence un problème lié au contrôleur de disque. Par contre, cela semble exclure tout le reste non ? Par contre, c'est bien ce test, ça permet de se rendre compte à quel point un SSD accélère la machine Message édité par Kortex@HFR le 26-05-2009 à 13:04:50 --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
cactus | fl0ups : je te comprends, mais bon, tu peux aussi le lui dire plus gentiment... |
SpN BF4: Joorem |
the_k586 ♥ Punk à Chats ♥ |
--------------- ♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS |
cactus |
Effectivement, je viens de le relire, et je nuance un peu mon intervention... je voulais juste éviter un conflit (idiot) entre archers...
ah non, je dis "notre", car j'y participe, c'est tout ! Message édité par cactus le 26-05-2009 à 18:14:44 |
Changaco | Pas vraiment dans le sujet désolé mais j'ai récemment mis mon profil Firefox en ramfs et maintenant j'ai des crashs de Firefox de plus en plus fréquents, toujours sur des événements (notamment rafraîchissement de page, que ce soit par souris ou par clavier). Je vais donc supprimer le ramfs pour en avoir le cœur net. --------------- Liberapay | Mastodon | GitHub |
the_k586 ♥ Punk à Chats ♥ | memtest ? je dirais ça cache quelquechose --------------- ♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS |
cactus | aucun soucis pour ma part avec Firefox en tmpfs... |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Je tourne sous Arch, j'ai des problèmes sous cette distrib (et je ne dis pas que ça vient de la distrib pour autant), je pensais pas mal faire en postant ici, je ne le ferai plus à part pour parler d'Arch directement. Quand au ton de ton post, je ne dirai rien... --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
Profil supprimé | Posté le 26-05-2009 à 23:55:54 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 27-05-2009 à 01:06:20 ![]() Après bidouillage, je boot en ... 17 secondes avec mon disque dur 5200rpm |
the_k586 ♥ Punk à Chats ♥ | moi j'avais ça sans aucune bidouille --------------- ♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS |
tekilaz | j ai une question con
--------------- =-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK |
tekilaz | oki je comprend mieux
deK watching for beerz on the wing |
cactus | wicd + ip fixe !!! rapide et efficace ! |
Changaco |
tekilaz |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Comment fait-on passer pacman par un proxy HTTP avec authentification ? Je trouve bien comment exporter des variables d'environnement pour un proxy normal, mais authentifié, rien... Edit : c'est bon, j'ai trouvé, c'est dans la syntaxe de l'export. Message édité par Kortex@HFR le 27-05-2009 à 15:59:40 --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
tekilaz | J ai un M1530
LifeEnergy |
|
the_k586 ♥ Punk à Chats ♥ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Sujets relatifs | |
|---|---|
| linux + routeur/modem = casse tete | Donnez moi des raisons pour me mettre a Linux |
| Conversation Video sous Linux | free dégroupé en sagem sous linux et xp?? |
| Linux 10.0 ^no boot | Installer Linux avec Windows XP |
| integration d'un drivers dans linux comment? | FreeBSD vs Linux |
| [LINUX] comment faire marcher une clé usb? | Linux oui mais... |
| Plus de sujets relatifs à : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ | |