Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2516 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  447  448  449  ..  468  469  470  471  472  473
Auteur Sujet :

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/

n°1479708
Trit'
Posté le 25-11-2022 à 13:48:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
J’ai l’impression qu’il n’y a plus que moi, ici… Il est parti, Elbarto ?

Bon, c’est pour dire que la dernière MAJ de mkinicpio apporte quelques changements à l’usage : de nouveaux hooks lors de la génération des initramfs (au moins [kms] et [consolefont], et des nouveaux aussi dans la liste des potentiellement manquants pour les fallbacks) ; de plus, le pilote vidéo semble désormais chargé juste après systemd, avant le résultat de l’analyse fsck de la partition racine, et non plus à mi-parcours du processus de démarrage des services. Ça se voit surtout si on en est resté au HDD et ça surprend, au début.

mood
Publicité
Posté le 25-11-2022 à 13:48:28  profilanswer

n°1479710
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 25-11-2022 à 14:38:50  profilanswer

o/
j'ai vu aussi cette MAJ et ces nouveaux hooks, pour l'instant je ne l'ai pas encore appliquée, le fichier mkinitcpio.conf.pacnew est toujours en attente :D
j'avais deja appliqué consolefonts avant, bien mieux visuellement. rajouté lvm2 et déplacé keyboard et keymap avant block et encrypt pour taper mon pass LUKS en azerty.
la nouvelle liste des hooks est aussi écrite différemment
avant: HOOKS="hook1 hook2 hookn"
maintenant: HOOKS=(hook1 hook2 hookn)
j'espere que ca ne casse pas tout et que les 2 sont supportés :D (faut que je teste dans une vm pour voir..)

Message édité par li1ju le 25-11-2022 à 15:26:12
n°1479711
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 25-11-2022 à 14:56:04  profilanswer

bon, testé à l'instant, remplacé l'ancien mkinitcpi.conf par le nouveau
un coup de mkinitcpio -p linux
reboot
et.... planté \o/
ca m'affiche juste "udev 251" blablalba... pis plus rien. normalement ca me demande le pass LUKS à ce moment.
suis bon pour reboot sur une clé usb, mount, chroot, et refaire :D

edit: ouf ! j'ai remis mes hooks comme avant, un coup de mkinitcpio -p linux, reboot, et ca remarche \o/
la seule diff était finalement l'ajout de kms. ptêt l'ordre qui n'allait pas..
ma nouvelle ligne de hooks qui plante mon boot est la suivante:
HOOKS=(base udev autodetect keyboard keymap modconf block encrypt kms consolefont lvm2 resume filesystems fsck)
et maintenant: celle qui marche:
HOOKS=(base udev autodetect keyboard keymap modconf block encrypt consolefont lvm2 resume filesystems fsck)

dans le nouveau mkinitcpio.conf.pacnew, kms était juste après modconf, avant keyboard, keymap consolefont et block

Message édité par li1ju le 25-11-2022 à 15:27:24
n°1479712
Trit'
Posté le 25-11-2022 à 15:38:03  profilanswer

Ah, si tu avais modifié mkinitcpio.conf… :sweat:

n°1479713
kajoux
Posté le 25-11-2022 à 16:19:09  profilanswer

Ça passe pour moi avec
HOOKS=(base udev autodetect modconf kms keyboard keymap consolefont block filesystems fsck encrypt)
Je suis chiffré aussi.

n°1479715
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 25-11-2022 à 17:12:03  profilanswer

Trit' a écrit :

Ah, si tu avais modifié mkinitcpio.conf… :sweat:

bien obligé pour supporter le luks et lvm :)

kajoux a écrit :

Ça passe pour moi avec
HOOKS=(base udev autodetect modconf kms keyboard keymap consolefont block filesystems fsck encrypt)
Je suis chiffré aussi.

ok merci. l'ordre a l'air légèrement différent.. je vais faire quelques essais

edit: quelques essais apres, l'ordre n'importe presque pas, ca boot tant que je ne mets pas kms dans la liste des hooks
dès que j'y mets kms, qu'importe l'ordre, ca affiche juste "udev 251..." puis plus rien.
ptet car j'utilise le paquet nvidia-dkms plutot que nvidia ? ou ptet qu'il faut rajouter nvidia dans MODULES=() ?
bref. tant pis, ca marche bien sans :o le module nvidia se charge peu apres, et j'ai un desktop qui fonctionne bien.

Message édité par li1ju le 25-11-2022 à 17:27:06
n°1479720
kajoux
Posté le 25-11-2022 à 18:47:10  profilanswer

Ah j'ai pas de nvidia par contre.
Tu as vu ça : https://wiki.archlinux.org/title/Ke [...] mkinitcpio ?

n°1479737
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 26-11-2022 à 11:25:24  profilanswer

oui j'ai pas mal lu le wiki arch à ce sujet  :D
pas sur de la différence entre "in-tree modules" et "out-of-tree modules"..
pour essayer, au lieu de mettre kms dans les hooks, j'ai mis les modules nvidia dans MODULES=(), refais l'init ,reboot et ça passe.
Maintenant, je ne vois pas forcément l’intérêt de charger les pilotes graphiques plus tot. ni même de pousser tout le monde à kms dans l'init, vu la reaction ici :lol:
De plus l'init me fait habituellement 20M, et la avec les drivers nvidia, 105M  [:tinostar]

n°1479738
kajoux
Posté le 26-11-2022 à 11:30:45  profilanswer

Pas sûr non plus qu'avoir kms dans l'init soit super utile.
Mais bon, j'essaie de m'écarter aussi peu que possible de la config par défaut en général.
Donc là avec juste encrypt rajouté à la fin de HOOKS ça passe alors je laisse comme ça (je me sers pas non plus de consolefont en fait).

n°1479739
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 26-11-2022 à 11:34:53  profilanswer

ha, merci, tu me rassures :)
et oui consolefont n'est en fait utile que si on a besoin de /etc/vconsole.conf, dans lequel j'ai indiqué le keymap à fr (sans quoi à priori, taper le mot de passe LUKS se fait en qwerty)

Message édité par li1ju le 26-11-2022 à 11:35:10
mood
Publicité
Posté le 26-11-2022 à 11:34:53  profilanswer

n°1479741
kajoux
Posté le 26-11-2022 à 11:51:02  profilanswer

consolefont est pas nécessaire pour que /etc/vconsole.conf soit pris en compte je pense, car je l'avais pas avant cette màj et j'avais bien le clavier en azerty pour LUKS.
J'avais juste ça /etc/vconsole.conf (que j'ai toujours) :

KEYMAP=fr-latin9

Ou alors j'ai un autre truc de configuré quelque part qui fait que c'est pris en compte sans consolefont, c'est possible (c'est le genre de trucs qu'on touche pas tous les jours  :o )

n°1479742
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 26-11-2022 à 11:57:44  profilanswer

hahaha tu m'as mis le doute..  :whistle:  
D'apres https://wiki.archlinux.org/title/Mkinitcpio (vers le milieu, y'a un tableau avec ce que fait chaque hook), c'est "keymap" qui le permet. alors que consolefont sert plutot à charger des polices spécifiques.

n°1479743
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 26-11-2022 à 11:57:50  profilanswer

li1ju a écrit :

oui j'ai pas mal lu le wiki arch à ce sujet  :D
pas sur de la différence entre "in-tree modules" et "out-of-tree modules"..
pour essayer, au lieu de mettre kms dans les hooks, j'ai mis les modules nvidia dans MODULES=(), refais l'init ,reboot et ça passe.
Maintenant, je ne vois pas forcément l’intérêt de charger les pilotes graphiques plus tot. ni même de pousser tout le monde à kms dans l'init, vu la reaction ici :lol:
De plus l'init me fait habituellement 20M, et la avec les drivers nvidia, 105M  [:tinostar]

in-tree c'est les modules directement fournis par le noyau  
out-of-tree, c'est les modules non-fournis par le noyau (hors de l'arbre des sources) ; souvent des pilotes propriétaires (nvidia notamment) ou pas encore intégrés.

Message édité par Mjules le 26-11-2022 à 12:00:15

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1479744
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 26-11-2022 à 12:04:42  profilanswer

[:romf] , c'est +/- ce qu'il me semblait.
(d'ou le danger de mettre kms dans les hooks pour tout le monde :p)

n°1479745
kajoux
Posté le 26-11-2022 à 12:10:45  profilanswer

li1ju a écrit :

hahaha tu m'as mis le doute..  :whistle:  
D'apres https://wiki.archlinux.org/title/Mkinitcpio (vers le milieu, y'a un tableau avec ce que fait chaque hook), c'est "keymap" qui le permet. alors que consolefont sert plutot à charger des polices spécifiques.

Ça semble raisonnable [:ocolor]

n°1480213
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 14-12-2022 à 22:56:22  profilanswer

[:pcgamer]

n°1480214
gee
Bon ben hon
Posté le 15-12-2022 à 00:12:34  profilanswer

Si ca intéresse quelqu'un, il y a un repos avec les paquets compilés en x86-64-v3 -O3 et LTO: https://git.harting.dev/ALHP/ALHP.GO

Je n'ai pas (encore) testé. Du meme genre il y a la distrib CachyOS basée sur Arch.

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1480221
eliohan
Posté le 15-12-2022 à 11:28:46  profilanswer

Hello,

J'ai installé un PC et pour test j'ai mis Deepin en DE.
J'ai juste un petit pb étrange dont je ne sais pas comment le diag  
Quand le PC démarre, j'arrive à la page de login, logique ... et si je saisis le mdp, il afficher brievement les lignes de boot derrière puis revient sur la page de login où si je resaisis le mdp, là il me logge.
Si je ferme et rouvre la session, ça marche du premier coup.
Il n'y a qu'au boot où je suis obligé de saisir 2 fois le mdp pour que ça me logge.
Une idée ?

---------------
---------------
n°1480259
gee
Bon ben hon
Posté le 16-12-2022 à 23:28:47  profilanswer

Deepin ce n'est pas du Arch, pas vraiment le meilleur topic pour ta question je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par gee le 18-12-2022 à 12:45:35

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1480264
Trit'
Posté le 17-12-2022 à 01:07:37  profilanswer

gee a écrit :

Deepin ce n'est pas du Arch, pas vraiment le meilleur topic pour ta question je pense.

Il y a la distribution Deepin (basée sur Ubuntu, je crois), et il y a l’environnement de bureau Deepin. Attention à ne pas confondre.

Là, il doit avoir installé le DE Deepin sur une Arch, mais c’est vrai que ce n’est pas forcément un problème propre ni lié à Arch (au sens où ça pourrait sûrement aussi se produire sur une autre distro où Deepin DE est installé). S’il y a un TU Deepin (aussi bien OS que DE), ce serait davantage là que sa demande aurait sa place.

n°1480265
gee
Bon ben hon
Posté le 17-12-2022 à 01:10:36  profilanswer

Oooooops, merci de la correction. :jap:

---------------
n°1480270
eliohan
Posté le 17-12-2022 à 14:36:21  profilanswer

J'ai effectivement simplement installé le de deepin sur une arch fresh...

Je vais continuer à chercher pas bloquant non plus juste un peu chiant

---------------
---------------
n°1480271
make insta​ll
Posté le 17-12-2022 à 15:05:17  profilanswer

eliohan a écrit :

Hello,

J'ai installé un PC et pour test j'ai mis Deepin en DE.
J'ai juste un petit pb étrange dont je ne sais pas comment le diag  
Quand le PC démarre, j'arrive à la page de login, logique ... et si je saisis le mdp, il afficher brievement les lignes de boot derrière puis revient sur la page de login où si je resaisis le mdp, là il me logge.
Si je ferme et rouvre la session, ça marche du premier coup.
Il n'y a qu'au boot où je suis obligé de saisir 2 fois le mdp pour que ça me logge.
Une idée ?

Pas d'idée mais il faut que tu regardes les logs.
Commence par les logs de ton DM
Si tu vois rien cherche les logs X (Xorg.0.log) et dans .xsession-errors.
dmesg eventuellement si c'est un crash ça peut te le montrer.
Je donne pas de chemins parce que ça dépend de pleins de choses, cherche où ils sont chez toi.

n°1480279
Seven Sam
Posté le 17-12-2022 à 20:01:04  profilanswer

J' a remarquer qu'il m'est impossible de passer en mode veille a cause de ma logitech pro superlight des qu'il passe en mode veille ausitot le pc redemarre comme si j'avais bouger la souris.  
Au début je pensait a mon adaptateur bluetooth, mais ce n'est pas lui... Quand je débranche le dongle logitech et que je passe en mode veille, le pc reste bien en veille et je reactive le pc avec le clavier, car meme si je rebranche le dongle ca ne fonctionne pas.

J'ai aussi un autre soucis et je sais pas si c'est lié a KDE/Wayland avant j'etais sous Gnome. quand le pc sort de veille, il ne redemarre pas correctement le sddm se "fige" je ne peu que bouger la souris

une idée ?

---------------
Nikon Df - Zf - Z8 - Panasonic Lumix S1II - Sigma BF - Om3
n°1480288
SHAMSHIR
Posté le 18-12-2022 à 08:15:15  profilanswer

test

n°1480484
Trit'
Posté le 28-12-2022 à 11:10:14  profilanswer

Dans la série « Ça marchait trop bien, et si on cassait un truc ? » : la dernière MAJ de libmodplug qui empêche la version GTK2 de Double Commander de se lancer !

$ doublecmd
SystemLocale fr_FR
SystemLanguage fr
SystemEncoding utf8
DefaultSystemCodePage 65001
DefaultFileSystemCodePage 65001
DefaultRTLFileSystemCodePage 65001
XInitThreads: 1
[FORMS.PP] ExceptionOccurred
Sender=EInvalidOp
Exception=Invalid floating point operation
Stack trace:
$00007F24D50795AA in /usr/lib/libmodplug.so.1
$8B08364102447200 in
Exception at 00007F24D50795AA: EInvalidOp:
Invalid floating point operation.
TServerListnerThread.Destroy

J’ai évidemment créé un rapport de bug, et vu que revenir à la version précédente de libmodplug permettait à nouveau de lancer DC.

Un paquet auquel il faut bloquer les MAJ jusqu’à nouvel ordre dans pacman.conf, ça faisait longtemps (et ça me manquait pas !)… :pfff:

EDIT : ah, d’accord, mon signalement a été fermé comme ça, et en plus, par un type plutôt mal luné (« j’ai pas pu reproduire, et vu que ça semble donc venir de ton côté et que t’as pas mis le bon degré de sévérité, je ferme. Va poster sur le forum¹ si tu as toujours un souci »)…

¹ Forum où, je le rappelle, j’ai jamais pu m’inscrire à cause de la dernière question du formulaire qui refuse la réponse que je lui donne (et qui est pourtant le résultat de la commande donnée en consigne !).

Pfffff… :pfff:

Message édité par Trit' le 29-12-2022 à 00:59:32
n°1480501
gee
Bon ben hon
Posté le 29-12-2022 à 01:46:06  profilanswer

J'ai installé doublecommander avant MAJ et il se lançait bien, et après mise a jour il se lance toujours bien.

Aussi la différence entre 0.8.9.0-4 et 0.8.9.0-3 ne devrait rien changer. Après va savoir la différence sur la machine qui a compilé le paquet... Ca pourrait jouer en effet.

Pour voir de quoi parlait le mainteneur j'ai aussi essayé en virant libmodplug et doublecommander se lance tout aussi bien, après c'est peut-être optionnel et non pas inutilisé comme il le dit.

Message cité 1 fois
Message édité par gee le 29-12-2022 à 01:57:55

---------------
n°1480507
Trit'
Posté le 29-12-2022 à 10:40:54  profilanswer

gee a écrit :

J'ai installé doublecommander avant MAJ et il se lançait bien, et après mise a jour il se lance toujours bien.

Le paquet doublecmd-gtk2, pas doublecmd-qt ?
Tu es sous X ? Sous Wayland ? Je suis sous X.
Pilote vidéo ? J’utilise xf86-video-ati sur les deux PC (parce que les deux sont touchés).

gee a écrit :

Aussi la différence entre 0.8.9.0-4 et 0.8.9.0-3 ne devrait rien changer. Après va savoir la différence sur la machine qui a compilé le paquet... Ca pourrait jouer en effet.

Juste un changement d’algo de chiffrement pour l’empaquetage. Donc oui, ça devrait pas avoir d’effet sur autre chose que la conception du paquet, et en tout cas pas le contenu des fichiers inclus dedans, qui ne devraient pas avoir changé, eux.

gee a écrit :

Pour voir de quoi parlait le mainteneur j'ai aussi essayé en virant libmodplug et doublecommander se lance tout aussi bien, après c'est peut-être optionnel et non pas inutilisé comme il le dit.

C’est ça, le plus fou : a priori, DC n’a même pas besoin de libmodplug (il est requis par FFMpeg et les codecs Gstreamer, donc je peux pas le virer). Mais DC a une fonction de prévisualisation des fichiers (touche F3, comme dans les autres gestionnaires de fichiers * Commander). C’est peut-être là que ça joue ? Pourtant, le message montre que c’est au moment de générer l’affichage à l’écran du splash screen que ça foire. Ce serait donc lié à X ?

Et on est au moins deux à avoir le problème (l’autre serait un Britannique qui utilise FluxBox) :
https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=282377 (Oui, j’ai enfin pu créer un compte sur le forum, trop bien !). Mais il dit pas quelle est sa configuration (GPU ? Serveur d’affichage ? Pilote vidéo ?).

n°1480510
gee
Bon ben hon
Posté le 29-12-2022 à 13:20:38  profilanswer

Trit' a écrit :

Le paquet doublecmd-gtk2, pas doublecmd-qt ?
Tu es sous X ? Sous Wayland ? Je suis sous X.
Pilote vidéo ? J’utilise xf86-video-ati sur les deux PC (parce que les deux sont touchés).

gtk2, sous X mais avec amdgpu.

Trit' a écrit :

Juste un changement d’algo de chiffrement pour l’empaquetage. Donc oui, ça devrait pas avoir d’effet sur autre chose que la conception du paquet, et en tout cas pas le contenu des fichiers inclus dedans, qui ne devraient pas avoir changé, eux.

Ca a ete compile surement avec d'autres trucs de mis a jour entre temps, donc j'imagine que c'est possible que les fichiers inclus aient changé.

Trit' a écrit :

C’est ça, le plus fou : a priori, DC n’a même pas besoin de libmodplug (il est requis par FFMpeg et les codecs Gstreamer, donc je peux pas le virer). Mais DC a une fonction de prévisualisation des fichiers (touche F3, comme dans les autres gestionnaires de fichiers * Commander). C’est peut-être là que ça joue ? Pourtant, le message montre que c’est au moment de générer l’affichage à l’écran du splash screen que ça foire. Ce serait donc lié à X ?

Et on est au moins deux à avoir le problème (l’autre serait un Britannique qui utilise FluxBox) :
https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=282377 (Oui, j’ai enfin pu créer un compte sur le forum, trop bien !). Mais il dit pas quelle est sa configuration (GPU ? Serveur d’affichage ? Pilote vidéo ?).

Aucune idée la, désolé...

---------------
n°1480511
Trit'
Posté le 29-12-2022 à 13:29:52  profilanswer

gee a écrit :

gtk2, sous X mais avec amdgpu.

A priori, les GPU de mes ordis sont trop vieux pour accepter amdgpu (Radeon Mobility HD 4530 pour le portable, R7 240 pour le fixe).

n°1480539
berlo
dubitatif
Posté le 30-12-2022 à 14:54:47  profilanswer

qu'est ce que xhost ? (j'ai cherché mais je n'ai pas bien compris :o )
J'ai taper par hasard, suite a une erreur et j'ai eu la réponse suivante :

$ xhost                                                       (12-30 14:34)
access control enabled, only authorized clients can connect
INET:localhost
INET6:par21s22-in-x0e.1e100.net
INET:par21s20-in-f14.1e100.net

Les 2 derniers semble être des serveurs Google, je me demande bien pourquoi ils sont dans cette liste de client autorisés pour je ne sais quoi !?

Message édité par berlo le 30-12-2022 à 14:55:09
n°1480542
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 30-12-2022 à 16:24:05  profilanswer

The xhost program is used to add and delete host names or user names to the list allowed to make connections to the X server.

https://wiki.archlinux.org/title/Xhost :)

n°1480544
tarfun
Posté le 30-12-2022 à 17:55:26  profilanswer

Arch

$ xhost
LOCAL:

Fedora

$ xhost
SI:localuser:tarfun

J'ai été curieux, j'ai ça chez moi...  
Logiciel de bureau à distance installé? A tout hasard.

Message cité 1 fois
Message édité par tarfun le 30-12-2022 à 18:26:10
n°1480559
Trit'
Posté le 31-12-2022 à 01:04:21  profilanswer

Bug réouvert ! :bounce:

Et donc, d’après ce message sur le forum, ce serait en fait ffmpegthumbnailer le vrai coupable.

Bon, on avance !

n°1480565
berlo
dubitatif
Posté le 31-12-2022 à 14:32:28  profilanswer

li1ju a écrit :

The xhost program is used to add and delete host names or user names to the list allowed to make connections to the X server.

https://wiki.archlinux.org/title/Xhost :)

j'avais lu ça, mais j'ai du mal à saisir de quoi il en retourne

tarfun a écrit :

Arch

$ xhost
LOCAL:

Fedora

$ xhost
SI:localuser:tarfun

J'ai été curieux, j'ai ça chez moi...  
Logiciel de bureau à distance installé? A tout hasard.

J'ai KRDC depuis longtemps et j'ai installé VNCviewer (Real VNC) récemment car KRDC n'est pas génial et fonctionne pas avec un Raspberry Pi.

n°1480576
tarfun
Posté le 31-12-2022 à 15:54:47  profilanswer

berlo a écrit :

j'avais lu ça, mais j'ai du mal à saisir de quoi il en retourne

Ta question a éveillé ma curiosité, et une recherche m'a amené là aussi et j'ai eu du mal a saisir aussi.

berlo a écrit :

J'ai KRDC depuis longtemps et j'ai installé VNCviewer (Real VNC) récemment car KRDC n'est pas génial et fonctionne pas avec un Raspberry Pi.

De ce que j'ai compris, xhost gère et limite les accès au serveur X. D’où ma question sur les bureaux à distance, puisque tu as des ip dans le retour de la commande.
"Le programme xhost est utilisé pour ajouter et supprimer des noms d'hôtes ou des noms d'utilisateurs à la liste autorisée à se connecter au serveur X." Voir ici https://www.commandlinux.com/man-page/man1/xhost.1.html en anglais, c'est ce que j'ai trouvé de plus précis.
Un exemple: https://www.thegeekstuff.com/2010/0 [...] n-display/

n°1480612
Trit'
Posté le 02-01-2023 à 09:58:29  profilanswer

Trit' a écrit :

Bug réouvert ! :bounce:

Et donc, d’après ce message sur le forum, ce serait en fait ffmpegthumbnailer le vrai coupable.

Bon, on avance !

OK, c’est bon : libmodplug a été patché ! [:cdtf:2]

n°1480631
gee
Bon ben hon
Posté le 03-01-2023 à 07:51:21  profilanswer

:jap:

---------------
n°1480811
Trit'
Posté le 08-01-2023 à 10:30:47  profilanswer

Non, non, rassurez-vous : cette fois-ci, il n’y a pas (eu) de problème.

Mais quand même, faudra me dire pourquoi la mise à jour du paquet btrfs-progs (dont je n’ai absolument aucune utilité, les seuls FS que j’utilise étant soit des ext, soit NTFS, soit FAT32) tient tant que ça à régénérer systématiquement les initramfs, sachant que c’est le seul paquet lié à un FS qui fait ça ! Ça oblige à redémarrer après, c’est d’un péniiible… :pfff:

Le pire, c’est quand ça enchaîne sur une « série de la mort » : btrfs-progs, le(s) noyau(x), device-mapper et systemd, pas forcément dans cet ordre, mais à raison d’un seul par jour → QUATRE jours à la suite où il faut redémarrer après. Quand on est comme moi et qu’on les fait à l’allumage des ordis le matin, ça gonfle vite ! :fou:

n°1480813
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 08-01-2023 à 10:37:37  profilanswer

c'est vrai que si tu n'utilise pas btrfs, c'est pas génial..  
c'est pour ça que je fais mes mises à jours juste avant l'extinction de ma machine, et après le boot :D

n°1480815
Andorria
Posté le 08-01-2023 à 11:19:33  profilanswer

li1ju a écrit :

c'est vrai que si tu n'utilise pas btrfs, c'est pas génial..  
c'est pour ça que je fais mes mises à jours juste avant l'extinction de ma machine, et après le boot :D

si tu n'utilises pas btrfs, tu n'installes pas le paquet :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  447  448  449  ..  468  469  470  471  472  473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
linux + routeur/modem = casse teteDonnez moi des raisons pour me mettre a Linux
Conversation Video sous Linuxfree dégroupé en sagem sous linux et xp??
Linux 10.0 ^no bootInstaller Linux avec Windows XP
integration d'un drivers dans linux comment?FreeBSD vs Linux
[LINUX] comment faire marcher une clé usb?Linux oui mais...
Plus de sujets relatifs à : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)