| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Auteur | Sujet : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ |
|---|---|
Publicité | Posté le 14-03-2021 à 14:53:29 ![]() ![]() |
minux On Linux ... | Merci pour ton retour, je continue de creuser, mais quel bordel cet UEFI --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
Profil supprimé | Posté le 14-03-2021 à 16:24:26 ![]()
|
kajoux |
|
minux On Linux ... | Operation succeded
--------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
berlo dubitatif | Tu maitrises |
make install | Du coup le switch Linux/Windows tu le fais quand même au niveau du FW EFI non ?
|
minux On Linux ... |
--------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
Publicité | Posté le 14-03-2021 à 20:25:58 ![]() ![]() |
minux On Linux ... |
Trit' |
|
SHAMSHIR | Bonjour chers utilisateurs.
|
Profil supprimé | Posté le 16-03-2021 à 11:56:46 ![]() https://wiki.archlinux.org/index.php/installation_guide Personnellement moi-même, je trouve pas que Arch t'apprenne grand chose par rapport à une distrib plus user-friendly. Pour moi, installer et utiliser Arch, c'est pas ça qui va te rendre expert de Linux en général. Le wiki est presque trop bien fait pour vraiment avoir besoin de mettre les mains dans le cambouis ; et le wiki est tellement bien qu'il explique clairement plein de trucs transposables dans d'autres distribs. La communauté est très active par exemple sur reddit. Bref, Arch c'est très bien, les distribs basées sur Debian c'est très bien, les autres grandes distribs basées sur RH c'est très bien. A mon avis, c'est pas l'installation manuelle d'une distrib style Arch ou Gentoo qui va vraiment te permettre d'apprendre Linux, je te conseille de suivre des guides de ligne de commande Linux pour débutant. Ce que je veux dire, c'est que si tu veux apprendre Linux, c'est pas utiliser Arch spécifiquement qui va t'aider. Mais si tu veux utiliser Arch alors vas-y Message édité par Profil supprimé le 16-03-2021 à 12:22:01 |
SHAMSHIR |
Message cité 1 fois Message édité par SHAMSHIR le 16-03-2021 à 13:06:20 |
gee Bon ben hon |
Message édité par gee le 16-03-2021 à 13:54:48 --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
SHAMSHIR | Hehehe. |
SHAMSHIR | Debian mate: Clic sur firefox , clic youtube, démarrage vidéo youtube: 39 secondes Message cité 1 fois Message édité par SHAMSHIR le 16-03-2021 à 17:22:35 |
minux On Linux ... |
SHAMSHIR |
|
Profil supprimé | Posté le 16-03-2021 à 18:04:53 ![]()
Ubuntu si tu veux installer sans te faire chier et utiliser sans te faire chier Plus sérieusement, Ubuntu part beaucoup vers les snap et ça gonfle du monde. Je sais pas trop quoi en penser, j'ai pas utilisé Ubuntu depuis un moment. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 16-03-2021 à 18:10:08 |
hisvin | Zenwalk pour les rustiques. Message édité par hisvin le 16-03-2021 à 18:30:11 |
hisvin | Sinon l'histoire des archi commence à apparaître dans le grand public.
|
berlo dubitatif |
Si tu veux tester vite fait, utilise l'installateur anarchy (je ne connais pas les autres), en choisissant le mode personnalisé tu peux avoir arch, le DE et les softs que tu veux.
|
Profil supprimé | Posté le 16-03-2021 à 20:20:32 ![]()
|
SHAMSHIR |
|
Romn | Malgré une VM Arch utilisée très régulièrement, quand j'ai acheté un laptop je suis passé à Pop_OS! (dérivé d'Ubuntu), j'aime beaucoup Arch et je n'ai pas eu de soucis majeure sur ma VM mais mon laptop je ne veux pas bidouiller en continue, j'ai besoin qu'il soit fiable et de passer du temps à l'utiliser plutôt qu'à tuner ma configuration. Message édité par Romn le 16-03-2021 à 22:49:53 --------------- DVD | Ludothèque: BGG |
Elbarto | Pour ceux qui veulent une version d'archlinux "user friendly" (installation en mode graphique, des outils pour la configuration automatique) il y a manjaro, les différences ici par rapport à archlinux : https://wiki.manjaro.org/index.php/ [...] d_of_Beast archlinux devra aussi évoluer vers une meilleure expérience utilisateur et corriger ses défauts actuels, sinon à long terme elle risque de décliner si d'autres distributions rolling release arrivent à concilier efficacité, simplicité, stabilité et confort/automatisme. Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 17-03-2021 à 03:33:08 |
Profil supprimé | Posté le 17-03-2021 à 06:34:05 ![]() Pour la stabilité je suis bien plus convaincu par Arch que par Manjaro ( chez moi en tout cas )
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 17-03-2021 à 06:47:47 |
duckjerry | Perso je suis ingé système informatique et j'apprends des petites choses régulièrement avec Arch (pas uniquement liées au noyau Linux, certes) et ça reste simple d'utilisation si tu sais ouvrir un terminal et copier-coller le wiki (très/trop bien fait comme dit plus haut) --------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Sujets relatifs | |
|---|---|
| linux + routeur/modem = casse tete | Donnez moi des raisons pour me mettre a Linux |
| Conversation Video sous Linux | free dégroupé en sagem sous linux et xp?? |
| Linux 10.0 ^no boot | Installer Linux avec Windows XP |
| integration d'un drivers dans linux comment? | FreeBSD vs Linux |
| [LINUX] comment faire marcher une clé usb? | Linux oui mais... |
| Plus de sujets relatifs à : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ | |