| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Auteur | Sujet : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 30-12-2019 à 16:13:21 ![]() Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 30-12-2019 à 16:14:35 |
Publicité | Posté le 30-12-2019 à 16:13:21 ![]() ![]() |
gee Bon ben hon | Nan la fiabilité de Logitech c'est du passé, et je dis cela en n'ayant eu que des souris Logitech en plus de 20 ans. Quant à la longévité de la souris sans recharge, ca dépend de la souris et de la batterie d'accumulateurs dedans... Mon ancienne Logitech survivait des jours (je ne sais plus trop combien, mais c'etait bien long), mon actuel ne fait pas 2 jours, mais elle est bien plus légère et a une connection bien plus rapide... Message cité 1 fois Message édité par gee le 30-12-2019 à 16:40:24 --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
berlo dubitatif |
rien compris, c'est revenu !
|
Profil supprimé | Posté le 30-12-2019 à 16:31:11 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 30-12-2019 à 16:32:00 |
gee Bon ben hon |
--------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
Profil supprimé | Posté le 30-12-2019 à 16:52:33 ![]()
|
gee Bon ben hon | Ah forcement --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
Publicité | Posté le 30-12-2019 à 16:55:21 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 30-12-2019 à 16:56:13 ![]()
|
make install | Oui enfin y a quand même un niveau de performance et de qualité à prendre en compte. Si t'as pas des besoins spécifiques c'est sur que c'est plus simple. |
Profil supprimé | Posté le 30-12-2019 à 18:15:53 ![]() Oui moi c'est pas pour mon boulot |
Trit' |
Message édité par Trit' le 30-12-2019 à 18:24:33 |
Elbarto |
Il y a un risque d'obsolescence programmée si la batterie n'est pas remplaçable (batterie soudée) ou qu'elle n'est plus disponible sur le commerce, ou pire : batterie vendue plus cher qu'une souris neuve avec batterie Un format de pile rechargeable (LR06, LR03) est préférable, ça donnera de la valeur à la souris lors de la revente ou si on veut la filer à quelqu'un de sa famille. Message édité par Elbarto le 30-12-2019 à 18:36:54 |
berlo dubitatif | Pour en revenir au problème de mise en veille de la souris usb sans fil, j'ai approfondi Le problème vient de powertop qui est trop agressif avec les ports usb, mais je le préfère à tlp que j'ai essayé et qui n'est pas aussi performant. Avec powertop le portable consomme souvent moins de 10w et le ventilateur ne se met pas en route, tandis qu'avec tlp c'était pas loin de 20w et le ventilo tourne souvent (avec un cpu i7, 45w). Hier j'ai blacklisté la souris comme indiqué dans le wiki pour qu'elle ne soit pas concernée par la veille, mais cela ne survit pas au boot, ne me demandez pas pourquoi, mais je l'ai lu plusieurs fois. Manuellement on peut forcer powertop à ne pas s'occuper de la souris, il suffit de lancer la commande "sudo powertop" d'aller dans l'onglet [Tunables] et de valider pour changer le statut pour la souris : et on voit quel est le fichier concerné : /sys/bus/usb/devices/1-3/power/control dont le texte passe de "auto" à "on" Donc a priori la solution est de lancer un script au démarrage : voir ici
ensuite il faut donner les droits sur ce fichier pour le lancer au démarrage (j'ai découvert le truc) :
et ajouter à la fin "toto ALL=(ALL) NOPASSWD: /home/toto/bin/powertop-fix.sh" Puis je vais dans les paramètres de plasma, pour ajouter le lancement du script au démarrage. Voilà, j’arrête, je redémarrai demain et je vous dirai si cela fonctionne, mais si vous voyez un truc n'hésitez pas à me le dire. Message cité 2 fois Message édité par berlo le 30-12-2019 à 20:53:53 |
make install |
|
Trit' |
|
kajoux | Ce qu'il est possible de faire pour remédier à ça (sans changer la procédure avec le script), c'est de ne mettre dans /etc/sudoers que la ligne suivante :
|
gee Bon ben hon | Honnêtement pour ce genre de chose je ne vois pas l'intérêt de ne pas en faire un script root mais bon. --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
Yionel Profil : lactique |
Profil supprimé | Posté le 31-12-2019 à 10:48:40 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 31-12-2019 à 10:50:24 |
kajoux |
|
berlo dubitatif | merci de se pencher sur mes petits problemes de souris la nuit !
Ok, je comprends c'est risqué en effet et ce n'est pas une méthode élégante.
et comment tu le lancerai ce script root ?
|
gee Bon ben hon |
--------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
make install |
(Par contre je pense que niveau commande il y a plus pérenne que ceci, qui est hardcodé sur 1-3 et un jour qui risquerait de changer) Message cité 2 fois Message édité par make install le 31-12-2019 à 13:38:36 |
kajoux |
|
gee Bon ben hon |
kikiesttoujoursla Bodyboard power !!! |
|
berlo dubitatif |
A voir si on a la même config, je pense que la mienne est plus grosse |
berlo dubitatif |
Je ne comprends pas tout
ça ne fonctionne pas, je vérifiai plus tard si j'ai bien tout fait.
|
Elbarto | Est-ce que vous arrivez à compiler le paquet "flightgear" disponible sur aur ? (sachant qu'il faut d'abord installer le paquet simgear et ses dépendances comme openscenegraph) : https://aur.archlinux.org/packages/flightgear/ chez moi ça plante dès le début avec cette erreur de cmake :
j'ai ouvert un rapport de bug sur le site de flightgear, mais j'aimerai être certain que le problème est reproduisible chez tous les utilisateurs d'archlinux, un moyen de contournement est de créer un lien symbolique "/include" pointant vers "/usr/include". Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 31-12-2019 à 20:49:11 |
Mjules ModérateurParle dans le vide |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
kajoux | Pas mal ton petit billet |
kikiesttoujoursla Bodyboard power !!! |
|
berlo dubitatif |
J'ai enlevé powertop pour mettre tlp, j'ai tout fait proprement, mais c'est exactement comme la première fois où j'avais essayé, la consommation reste élevée et le ventilo tourne constamment, tlp ou rien c'est quasi pareil chez moi. Donc retour avec powertop, va falloir que ça fonctionne Message édité par berlo le 01-01-2020 à 18:02:14 |
Elbarto |
|
minux On Linux ... |
--------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
Elbarto | évite d'utiliser "yay" (ou tout autre surcouche de type yahourt), télécharge à la main le PKGBUILD, et tapes "makepkg -c" (avec ton compte classique, pas de sudo ou d'utilisateur root), perso je n'ai pas utilisé ces surcouches. Après débogage j'ai peut-être trouvé l'explication : dans le fichier /usr/lib/cmake/SimGear/SimGearTargets.cmake je remarque à la ligne 66 la présence du chemin "/include" :
si je supprime cette mention "/include" alors tout est ok, je peux compiler, donc pour ceux qui arrivent à compiler : pouvez-vous me donner le contenu de votre fichier /usr/lib/cmake/SimGear/SimGearTargets.cmake ? Le passage qui provoque l'erreur :
après correction en supprimant le "/include" :
ce fichier est généré par code lors de la création du paquet simgear (version 2019.1), bizarrement sur ma config ça me rajoute ce répertoire "/include" qui n'existe pas sur mon disque, d'où l'erreur, le patch :
Message édité par Elbarto le 01-01-2020 à 20:21:26 |
kikiesttoujoursla Bodyboard power !!! | J'ai utilisé yay également mais je viens de refaire avec makepkg pas de soucis ... Franchement ça change rien, je me demande même pourquoi je l'ai fait ;-)
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Sujets relatifs | |
|---|---|
| linux + routeur/modem = casse tete | Donnez moi des raisons pour me mettre a Linux |
| Conversation Video sous Linux | free dégroupé en sagem sous linux et xp?? |
| Linux 10.0 ^no boot | Installer Linux avec Windows XP |
| integration d'un drivers dans linux comment? | FreeBSD vs Linux |
| [LINUX] comment faire marcher une clé usb? | Linux oui mais... |
| Plus de sujets relatifs à : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ | |