| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Auteur | Sujet : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 20-12-2019 à 15:33:31 ![]() Reprise du message précédent : Message édité par Profil supprimé le 20-12-2019 à 15:51:33 |
Publicité | Posté le 20-12-2019 à 15:33:31 ![]() ![]() |
kajoux | Tout est rentré dans l'ordre à présent, effectivement |
Profil supprimé | Posté le 20-12-2019 à 16:15:26 ![]() J'ai maîtrisé la difficulté comme un chef Message édité par Profil supprimé le 20-12-2019 à 16:41:25 |
kajoux | La traduction fr de la news que tu cites indique en plus que l'on pourrait supprimer xorgproto : https://archlinux.fr/non-classe/le- [...] n-manuelle
|
gee Bon ben hon |
--------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
kajoux | En fait cette invitation à supprimer xorgproto figure aussi sur la news en anglais maintenant, je sais pas si c'était déjà le cas ce matin ou si je l'avais pas vu, peu importe.
Message édité par kajoux le 20-12-2019 à 23:29:45 |
Publicité | Posté le 21-12-2019 à 06:48:16 ![]() ![]() |
Trit' | Bon, ce matin, ça y est : impossible de mettre à jour, à cause de ces messages d’erreur mentionnés sur la dernière actu du site.
|
kajoux | Un lien complémentaire pour cette histoire sur le forum arch fr : https://forums.archlinux.fr/viewtopic.php?t=21662
|
Profil supprimé | Posté le 21-12-2019 à 20:34:37 ![]() Je pense que je n'ai jamais eu le paquet xorg-server-devel dans mon installation de Archlinux.
|
kajoux | ATTENTION : la news anglaise a été mise à jour, il ne faut plus supprimer xorgproto : https://www.archlinux.org/news/xorg [...] ervention/
|
berlo dubitatif | J'ai bien fait de rien faire!
|
Yionel Profil : lactique | ah tient moi xorgproto est requis par barrier (qui sert de partage souris/clavier) |
minux On Linux ... | Lors de mon update hier soir, il me l'a réinstallé tout seul (sans besoin de dépendance affichée) ... --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
Trit' | Et xf86-input-{keyboard,mouse} disparus des dépôts, on en parle ? |
berlo dubitatif | J'ai essayé la mise à jour, mais ce n'est toujours pas bon.
Message cité 1 fois Message édité par berlo le 23-12-2019 à 11:53:41 |
kajoux | Ah ouais effectivement, sur la news anglaise ils ont rajouté libxxf86misc, alors que sur la news française il n'y est pas (à l'heure actuelle…)
Message édité par kajoux le 23-12-2019 à 13:16:31 |
Elbarto |
c'est ce qu'indiquait la news française depuis hier soir :
https://archlinux.fr/non-classe/le- [...] n-manuelle Quand je vois le message :
je supprime le paquet qui est en gras (titi), ça résout alors le problème, en supposant que le paquet machin-bidule remplace titi (ou que titi était un paquet orphelin, utilisé par aucun paquet dans le système). Message édité par Elbarto le 23-12-2019 à 18:31:53 |
gee Bon ben hon |
--------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
Mjules ModérateurParle dans le vide |
ça fait des années qu'ils ne sont plus utilisés, remplacés par evdev puis libinput aujourd'hui Message édité par Mjules le 23-12-2019 à 22:11:05 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Zzozo ModérateurUn peu, passionément, à la fol |
--------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
Mjules ModérateurParle dans le vide |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
berlo dubitatif | salut, j'ai eu une souris sans fil pour noël Bref, j'avais un problème, la souris se mettait en veille au bout de 2 secondes. J'ai cherché un moment et c'est dû à la mise en veille des ports usb J'ai alors installé "usbutils" pour avoir la commande "lsusb" pour connaître les identifiants de la souris. Puis j'ai créé mon petit fichier pour blacklister la souris de la suspension d'énergie, comme dans le wiki (un peu bizarre avec le goto, je trouve)
mais forcément ça n'a pas fonctionné, alors j'ai vu ce post sur reddit et j'ai remplacé le code du wiki par :
et j'avais fait un "mkinitcpio -p linux " en trottant (c'était nécessaire ou pas ?) et voila ça fonctionne Ah oui, je ne sais pas si c'est lié, mais je lance "powertop --auto tune" au démarrage. Il y a peut-être mieux à faire, mais en tout cas niveau consommation de batterie c'est plutôt bien. edit : non ça ne fonctionne pas, ça disparait après boot. Message cité 2 fois Message édité par berlo le 31-12-2019 à 13:23:23 |
Profil supprimé | Posté le 29-12-2019 à 21:48:32 ![]() Je préfère ma Logitech qui fonctionne sans rien devoir faire |
Elbarto | Une bonne souris filaire, comme ça pas de souci de batterie ou de bidouilles de type règle udev. https://www.logitech.fr/fr-fr/product/corded-mouse-m500 Message édité par Elbarto le 29-12-2019 à 22:08:11 |
minux On Linux ... | +1, le sans fil j'aime pas, ma G500S est parfaite --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
berlo dubitatif |
Trit' |
|
kikiesttoujoursla Bodyboard power !!! |
|
gee Bon ben hon |
Luckan Not superscalar | J'ai une Mad Catz R.A.T 3 en souris filaire, c'est aussi une belle merde à configurer sous Linux |
berlo dubitatif |
ah bah je vais essayé car aujourd'hui c'est revenu la mise en veille après 2 secondes !! |
gee Bon ben hon |
Pour Internet peut-être un soucis de dns? Tu peux tenter un ping sur l'ip pour voir. Message cité 1 fois Message édité par gee le 30-12-2019 à 16:14:31 --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
Profil supprimé | Posté le 30-12-2019 à 16:13:21 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 30-12-2019 à 16:14:35 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Sujets relatifs | |
|---|---|
| linux + routeur/modem = casse tete | Donnez moi des raisons pour me mettre a Linux |
| Conversation Video sous Linux | free dégroupé en sagem sous linux et xp?? |
| Linux 10.0 ^no boot | Installer Linux avec Windows XP |
| integration d'un drivers dans linux comment? | FreeBSD vs Linux |
| [LINUX] comment faire marcher une clé usb? | Linux oui mais... |
| Plus de sujets relatifs à : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ | |