| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Auteur | Sujet : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ |
|---|---|
tantal_fr Chipeur, arrête de chiper ! | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 28-11-2019 à 13:23:47 ![]() ![]() |
Trit' | Sinon, il y a XFCE, aussi, dans le léger et très personnalisable… |
n0m1s in TT we trust | Ou i3, ou awesome, ou ratpoison, ou… |
hisvin | E24. |
hisvin |
|
gee Bon ben hon | Essaie en ligne de commande déjà pour voir si ca vient du nom ou de l'application que tu utilises pour copier. Message cité 1 fois Message édité par gee le 02-12-2019 à 11:26:29 --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
kajoux | Il faut utiliser des guillemets simples pour échapper les points d'exclamation, car dans les guillemets doubles ils risquent d'être sujets au développement de l'historique (history expansion). |
Publicité | Posté le 02-12-2019 à 11:37:33 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 02-12-2019 à 12:22:13 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-12-2019 à 12:23:40 |
Profil supprimé | Posté le 02-12-2019 à 12:25:10 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 02-12-2019 à 12:35:14 |
gee Bon ben hon |
--------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
kajoux | C'est qu'ils ont été sacrément mal codés alors, car on est quand même là dans la base de la base, et je dirais qu'il vaudrait alors mieux modifier le logiciel en question (ou en utiliser un autre), que se soumettre à l'obligation de modifier ses noms de fichiers/répertoires.
|
gee Bon ben hon | On est d'accord --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
kajoux | Certes, ça peut arriver, et ça vaut probablement mieux que de rester devant son ordi à dire "non, je ne changerai pas mes noms de fichiers |
Profil supprimé | Posté le 02-12-2019 à 14:35:19 ![]() Donc voila j'ai ce message
|
n0m1s in TT we trust | Tu as un espace entre le nom de ton fichier et l'apostrophe fermante dans ta ligne de commande, c'est pas ça le problème ? |
Profil supprimé | Posté le 02-12-2019 à 15:17:44 ![]() Tu as raison il y a un espace vide à la fin des noms de certains dossiers, et c'est pour cela que ça bloque ! |
Profil supprimé | Posté le 02-12-2019 à 15:22:19 ![]() Merci à tous pour le coup de main en tout cas |
kajoux | Il n'y a aucune raison à cela !
|
Profil supprimé | Posté le 02-12-2019 à 15:40:44 ![]() Oui c'est bien ça : j'ai vérifié en mode graphique -> il y a un petit espace vide à la fin du nom du dossier.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-12-2019 à 15:59:23 |
gee Bon ben hon |
--------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
Profil supprimé | Posté le 02-12-2019 à 16:27:47 ![]() Oui je sais mais malheureusement je ne peux pas mettre de l'Ext4 sur mes disques durs externes, vu qu'il n'est compatible qu'avec Linux et que tout mon entourage utilise Windows.
|
kajoux | Ah d'accord, je pense qu'effectivement le problème vient de ntfs, ou en tout cas de la manière dont il est géré par ntfs-3g, car dans ses options on trouve :
|
gee Bon ben hon |
n0m1s in TT we trust |
kajoux | "C'est bon", avec une partition ntfs de test, j'obtiens bien moi aussi ce magnifique résultat :
Message édité par kajoux le 02-12-2019 à 17:02:02 |
Profil supprimé | Posté le 02-12-2019 à 17:04:35 ![]() Voir un espace à la fin d'un nom de dossier c'est pas évident... heureusement que n0m1s a une bonne vue Message édité par Profil supprimé le 02-12-2019 à 17:05:57 |
n0m1s in TT we trust | Pour être franc, je me demandais s'il n'y avait pas un caractère non-imprimable dans le nom de fichier donc je l'ai copié-collé sous vim (qui les affiche). Après ça, c'est un plugin qui colore les espaces en fin de lignes qui a fait le boulot |
gee Bon ben hon | Il existe un overlay FS qui permet de pallier un peu a ce genre de soucis. En gros tu le montes au dessus de ta partition MS, et quand tu copies l'overlay fait sa petite magie pour que les fichiers sur la nouvelle partition respectent bien les règles. Je ne me rappele plus du nom la. Message édité par gee le 02-12-2019 à 17:10:55 --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
Profil supprimé | Posté le 02-12-2019 à 17:11:16 ![]()
|
kajoux | Oui, normalement c'est ce qu'il faudrait faire maintenant, apparemment : https://linux.developpez.com/actu/2 [...] indows-10/ |
gee Bon ben hon |
Message édité par gee le 02-12-2019 à 17:28:22 --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
kajoux | Pour en avoir un peu plus le cœur net de tout ça, j'ai fait quelques recherches et tests.
Message édité par kajoux le 02-12-2019 à 21:45:20 |
Profil supprimé | Posté le 02-12-2019 à 22:46:58 ![]() Je vais faire passer mon disque dur externe de 320 Go sur exFat et je vous tiens au courant Message édité par Profil supprimé le 02-12-2019 à 22:47:35 |
kikiesttoujoursla Bodyboard power !!! | Je suis en exFat sur mes disques, c'est un poil lent des fois. Ça c'est le seul truc qui flanche sous Linux, les transferts usb ça a jamais été performant. J'ai jamais osé passer mes disques durs externes en ext4, je me demandes si ça améliorerait pas les performances plutôt que de s'entêter avec du fat32 ou du exFat ... Message cité 1 fois Message édité par kikiesttoujoursla le 03-12-2019 à 07:36:23 |
hisvin | Il faut faire attention, je crois que les pilotes Ext pour Windows ne fonctionnent plus sous Win10. |
gee Bon ben hon | On dirait qu'il y a toujours des solutions avec W10:
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Sujets relatifs | |
|---|---|
| linux + routeur/modem = casse tete | Donnez moi des raisons pour me mettre a Linux |
| Conversation Video sous Linux | free dégroupé en sagem sous linux et xp?? |
| Linux 10.0 ^no boot | Installer Linux avec Windows XP |
| integration d'un drivers dans linux comment? | FreeBSD vs Linux |
| [LINUX] comment faire marcher une clé usb? | Linux oui mais... |
| Plus de sujets relatifs à : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ | |