| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Auteur | Sujet : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ |
|---|---|
Publicité | Posté le 17-05-2018 à 21:51:17 ![]() ![]() |
berlo dubitatif | Il y a aussi Pamac>Installés>Orphelins |
berlo dubitatif |
|
Trit' |
|
Profil supprimé | Posté le 18-05-2018 à 11:38:31 ![]() |
Trit' |
Message édité par Trit' le 18-05-2018 à 11:50:52 |
hisvin | Idem 100% AMD pour ces raisons et même si je n'étais pas sous Linux, je continuerais. |
Publicité | Posté le 18-05-2018 à 18:16:42 ![]() ![]() |
LePcFou Delinquant textuel | Attention je ne sais pas ce que vous appellez "paquet orphelin". Mais pour moi "pacman -Qdt" fait la liste des paquets installés comme dépendances et qui ne sont plus utiles. Pas sûr que y'ai un rapport. pour moi y'en a pas, un paquet orphelin je crois c'est un paquet qui n'est plus maintenu, donc rien à voir. Message cité 1 fois Message édité par LePcFou le 18-05-2018 à 19:12:06 --------------- Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine |
Profil supprimé | Posté le 18-05-2018 à 19:15:50 ![]()
|
gee Bon ben hon | En effet:
--------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
Trit' |
|
gee Bon ben hon | Euh oui, je ne dis pas le contraire. --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
Elbarto |
qu'entends-tu par "firmware" ? pour moi un firmware c'est le micro-code contenu dans une puce de type eeprom, genre un bios, par contre si tu voulais dire "une carte graphique 100% open-source au niveau matériel" (bios) là c'est autre chose, il y a le projet OGP qui consiste à créer une carte graphique entièrement open-source du point de vue matériel, puces mais c'est pas très performant : avoir un matériel 100% open-source c'est un peu le saint Graal, l'objectif de Richard Stallman, ça suppose de créer de zéro une carte mère, un CPU, une carte graphique en court-circuitant les fabricants classiques type intel, gigabyte, nvidia, amd etc Message édité par Elbarto le 18-05-2018 à 20:34:13 |
minux On Linux ... |
--------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
berlo dubitatif | Je suis en FF developper edition 61b5 et c'est pareil, c’était déjà le cas avec la version 60.
|
Elbarto | après est-ce vraiment utile de supprimer la barre de titre d'une fenêtre ?
|
PetitJean peau pis | 24 pixels --------------- oui |
Elbarto | peut-être 2 lignes de texte |
hisvin |
hisvin | Je ne sais trop ou le placer mais y a t'il des gens ici qui utilisent SVP?
|
hisvin | Hum, je t'avouerais que je n'ai pas regardé la licence mais on peut avoir l'équivalent en utilisant la biblio via Vapoursynth. |
LePcFou Delinquant textuel | Joli ! --------------- Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine |
MoNgOoS3 Gnah | Quelqu'un a un x230 avec arch dessus ? Le wifi met 3 ans à se connecter aussi une fois arriver sur le bureau. Message cité 1 fois Message édité par MoNgOoS3 le 24-05-2018 à 01:45:17 |
Profil supprimé | Posté le 24-05-2018 à 03:56:50 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 24-05-2018 à 04:06:07 |
MoNgOoS3 Gnah | Dans l'urgence j'ai du remettre un système marchant oot. Je vais réessayer en rentrant. |
Elbarto | d'après la configuration PC renseignée dans ton profil il s'agit d'un PC fixe, avec comme carte mère une msi MSI P67-GD55 : il faudrait donc identifier les éléments qui posent problème sur cette carte mère, si le dernier noyau linux a un bug avec ton matériel, ça peut être la carte réseau intégrée si le dernier noyau comporte un bug, parfois la carte son, la carte graphique (méfiance si tu utilises un pilote propriétaire de type nvidia), la carte wifi (cet élément n'est pas forcément indispensable sur un PC fixe, une connexion filaire rj45 posera moins de problème), à noter que manjaro c'est comme archlinux (même paquets, qui mettent juste un peu de temps à être à jour sur les dépôts par rapport à archlinux), donc tu auras les mêmes problèmes avec manjaro lorsque ce sera la même version du noyau linux par rapport à archlinux, essaie d'installer le noyau linux "lts" pour voir si le bug persiste, et bien sûr bien lire et respecter le wiki archlinux pour l'installation et la configuration, parfois le problème peut aussi être à ce niveau Message édité par Elbarto le 24-05-2018 à 22:08:01 |
MoNgOoS3 Gnah | Il me s'agit pas de mon pc fixe mais de mon laptop (thinkpad x230). Edit: j'avais essayé noyau lts et noyau non lts. Et manjaro aucun problème donc ça vient vraiment de la façon dont j'ai installé arch Message édité par MoNgOoS3 le 24-05-2018 à 22:19:23 |
carrion crow Immortal until my death |
--------------- Des piafs en photo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Sujets relatifs | |
|---|---|
| linux + routeur/modem = casse tete | Donnez moi des raisons pour me mettre a Linux |
| Conversation Video sous Linux | free dégroupé en sagem sous linux et xp?? |
| Linux 10.0 ^no boot | Installer Linux avec Windows XP |
| integration d'un drivers dans linux comment? | FreeBSD vs Linux |
| [LINUX] comment faire marcher une clé usb? | Linux oui mais... |
| Plus de sujets relatifs à : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ | |