| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Auteur | Sujet : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 20-04-2018 à 15:52:11 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-04-2018 à 15:52:11 ![]() ![]() |
Elbarto | démarre en mode console (pas d'interface graphique activée) pour voir si le clavier fonctionne, de là tu pourrais alors installer le noyau en version LTS, ou revoir la configuration du clavier pour xorg : tu peux aussi installer le noyau LTS en démarrant depuis une clé USB et en "chrootant" sur ton système, ou passer des options au noyau depuis grub pour contourner le bug lié à ton clavier, pour un diagnostic plus fin il faudrait avoir accès aux fichiers log systèmes (dmesg, journalctl, xorg), il te manque peut-être un paquet, Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 21-04-2018 à 01:39:42 |
davdenice |
|
hisvin |
Message édité par hisvin le 21-04-2018 à 13:39:58 |
gee Bon ben hon | asp update
--------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
Profil supprimé | Posté le 21-04-2018 à 14:46:56 ![]()
|
Publicité | Posté le 21-04-2018 à 15:50:39 ![]() ![]() |
davdenice |
|
Profil supprimé | Posté le 21-04-2018 à 20:11:23 ![]()
|
Elbarto |
une fois arrivé en mode console tu dois faire un chroot en suivant les instructions ici : https://wiki.archlinux.fr/Chroot quand tu démarres normalement est-ce que obtiens une interface graphique permettant d'entrer ton login et ton mot de passe ? si oui alors à ce moment là regarde si tu as accès à ton clavier, si oui alors ouvres une console avec la combinaison de touches CTRL + ALT + F2, de là tu peux passer en root et taper des commandes d'administration, d'installation de paquet (avec pacman), modifier des fichiers de configuration, si tu es trop débutant et que tu as installé archlinux avec un assistant graphique alors il vaut peut-être mieux tout recommencer en suivant le tutoriel officiel d'installation d'archlinux : https://wiki.archlinux.fr/Installation tu fais l'installation de base qui permet juste d'avoir une console, et après tu installes petit à petit xorg, ton bureau et tu regardes alors à quelle étape le bug apparaît Message édité par Elbarto le 21-04-2018 à 20:19:37 |
Mortadelle | Existe-il un paquet pour gérer les utilisateurs de manière simple/rapide/graphique ?
|
kikiesttoujoursla Bodyboard power !!! |
|
hisvin |
gee Bon ben hon | Remercie le créateur du logiciel, moi je n'ai rien fait d'intéressant --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
Mortadelle |
|
kikiesttoujoursla Bodyboard power !!! | L'outil manjaro est ultra simpliste, sûrement trop. Tu préfèreras sans doute gnome-system-tools avec tout l'inconvénient qui va avec : ses dépendances notamment nautilus si tu es sous xfce :-/
|
Mortadelle | L'outil graphique de Manjaro me suffit : tu peux ajouter/supprimer des utilisateurs standards/administrateurs, éventuellement modifier l'avatar et l'attribution à un ou plusieurs groupes. Par contre, je suis bien incapable de l'importer sur mon système sous anARCHy.
|
Elbarto | attention si vous utilisez le pilote libre radeon et amdgpu, il y a un warning gênant qui vient polluer dmesg : https://bugs.freedesktop.org/show_bug.cgi?id=104082
Message édité par Elbarto le 25-04-2018 à 00:12:25 |
|
j_c_p Linux user |
|
Profil supprimé | Posté le 06-05-2018 à 14:31:58 ![]() Ah première fois pour moi que pacman -Suy bloque :
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-05-2018 à 14:33:51 |
gee Bon ben hon | --force passe aussi mais c'est plus dangereux. --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
Profil supprimé | Posté le 06-05-2018 à 16:33:38 ![]() J'ai fait ça en mode ranafout : sudo caja et suppression du fichier en mode graphique Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-05-2018 à 16:38:13 |
Elbarto | vu que c'est juste un lien symbolique (un raccourci vers un fichier existant) alors on peut supprimer sans états d'âmes le lien symbolique,
surtout que le lien symbolique n'appartient à aucun paquet (et la nouvelle version du paquet js52 que tente d'installer pacman contient déjà le lien symbolique), donc dans ces cas là il faut pas avoir peur d'utiliser la commande rm, au passage c'est dans ces circonstances que j'aurai bien aimé un peu d'intelligence artificielle de la part de pacman, en donnant par exemple une suggestion à l'utilisateur pour résoudre le problème, ici sans hésiter un algorithme d'intelligence artificielle aurait tout de suite trouvé la solution en suggérant la commande rm, idéalement faudrait une option "hint = yes" dans un fichier de configuration de pacman pour activer les suggestions de résolution de conflits de fichiers Message édité par Elbarto le 06-05-2018 à 20:54:37 |
Profil supprimé | Posté le 06-05-2018 à 21:03:05 ![]() C'est pas faux, perso sans la new j'aurais pas su quoi faire.
|
Trit' |
|
Profil supprimé | Posté le 07-05-2018 à 18:18:30 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 07-05-2018 à 19:21:24 ![]() J'ai fait un nouvel essai de démarrage sur le dernier noyau d'Arch et plus de problème de bureau Mate bloqué, c'est bizarre Message édité par Profil supprimé le 07-05-2018 à 19:22:11 |
Jubijub Parce que je le VD bien | je me sens sale, je dois utiliser Konsole sous GNOME (Konsole accepte les font avec ligature et les affiche très bien, tout ce qui utilise lib-VTE soit l'entier des terminaux GTK3 ne le font pas, et ça parait mal parti (le bug a 7 ans).
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
Elbarto | pas de souci de redimensionnement avec plasma 5, faudrait voir si ton profil n'est pas abimé, ou s'il y a pas un souci d'accélération graphique opengl, si tu utilises un pilote propriétaire nvidia ça peut expliquer cela (moi j'utilise radeon), essaie alors avec le pilote libre (nouveau), je suis allergique à gnome car ça a tendance à simplifier/masquer des choses à l'utilisateur, j'aime pas cette philosophie (utilisée aussi chez apple), chez plasma c'est l'inverse : on donne un maximum d'options à l'utilisateur pour qu'il se fasse un bureau aux petits oignons, quitte à paraître usine à gaz Message édité par Elbarto le 11-05-2018 à 18:21:42 |
Jubijub Parce que je le VD bien | vdpi surous allez me jeter des pierres... J'ai aussi compris pourquoi le suspend suspendait pas : faut pas juste choisir un timer, faut aussi choisir l'action Bref, une grosse journée Maintenant c'est cool, je me régale sous KDE : Bon je trouve encore 2-3 trucs space : Message édité par Jubijub le 11-05-2018 à 19:27:41 --------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
Elbarto | laisse le dpi sur 96 dpi qui est la valeur standard par défaut, car la taille des polices peut se régler individuellement dans les options de plasma, tu vas dans le menu "k -> configuration -> configuration du système", puis "apparence, polices", concernant la taille du curseur ça peut aussi se régler individuellement, en allant dans le menu "apparence, apparence de l'espace de travail, thème du pointeur de curseur", tu auras alors un menu déroulant permettant de régler la taille du curseur ("dépendant de la résolution", 24, 48 ,72) on peut aussi changer de thème de curseur ou en installer un nouveau qui aura une allure très différente, c'est toute la force de plasma, on peut tout personnaliser chez moi le curseur par défaut est "oxygène" en blanc, et le thème de bureau est "oxygen" (dont le but est de reprendre le style "anguleux, relief" de kde 4, car je n'aime pas le style "flat design" du thème breeze par défaut de plasma 5) :
Message édité par Elbarto le 11-05-2018 à 20:16:25 |
Jubijub Parce que je le VD bien |
carrion crow Immortal until my death | Salut,
--------------- Des piafs en photo |
Elbarto | le pilote propriétaire nvidia ne fait toujours pas bon ménage avec une distribution rolling release, car les développeurs du pilote propriétaire nvidia peuvent avoir du retard par rapport à un noyau linux trop récent, ou un serveur xorg trop récent, https://wiki.archlinux.org/index.php/NVIDIA Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 15-05-2018 à 03:12:47 |
Profil supprimé | Posté le 15-05-2018 à 06:33:06 ![]() N-Vidia et Linux en général ( sans forcément une rolling release ) c'est souvent la merde |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Sujets relatifs | |
|---|---|
| linux + routeur/modem = casse tete | Donnez moi des raisons pour me mettre a Linux |
| Conversation Video sous Linux | free dégroupé en sagem sous linux et xp?? |
| Linux 10.0 ^no boot | Installer Linux avec Windows XP |
| integration d'un drivers dans linux comment? | FreeBSD vs Linux |
| [LINUX] comment faire marcher une clé usb? | Linux oui mais... |
| Plus de sujets relatifs à : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ | |