Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2967 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  ..  467  468  469  470  471  472
Auteur Sujet :

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/

n°1417614
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2018 à 15:52:11  answer

Reprise du message précédent :

gee a écrit :

glibc 2.27 est en testing  [:alph-one]

J'ai installé sans faire attention, ràs

mood
Publicité
Posté le 20-04-2018 à 15:52:11  profilanswer

n°1417624
davdenice
Posté le 20-04-2018 à 21:49:32  profilanswer

Bonjour,
Mon laptop est actuellement sous Mint 18.3
Je tente une installation d'Anarchy Linux à partir d'une clé USB, ça boot, j'arrive sur le bureau. Mais là le clavier ne répond pas, de même que le trackpad ou une souris connectée en USB... Y a t il un moyen de passer outre, ou bien je dois changer de laptop pour installer Arch ?

n°1417627
Elbarto
Posté le 21-04-2018 à 01:31:14  profilanswer

démarre en mode console (pas d'interface graphique activée) pour voir si le clavier fonctionne, de là tu pourrais alors installer le noyau en version LTS, ou revoir la configuration du clavier pour xorg :
https://wiki.archlinux.org/index.ph [...] on_in_Xorg

tu peux aussi installer le noyau LTS en démarrant depuis une clé USB et en "chrootant" sur ton système,
https://wiki.archlinux.fr/Chroot

ou passer des options au noyau depuis grub pour contourner le bug lié à ton clavier,

pour un diagnostic plus fin il faudrait avoir accès aux fichiers log systèmes (dmesg, journalctl, xorg), il te manque peut-être un paquet,
taper aussi le nom du modèle de ton portable dans un moteur de recherche suivi de la mention "linux" peut aider à trouver la solution si d'autres utilisateurs linux ayant exactement le même modèle de pc portable ont rencontré le même problème avec le dernier noyau linux

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 21-04-2018 à 01:39:42
n°1417639
hisvin
Posté le 21-04-2018 à 13:14:14  profilanswer

Quelqu'un connaîtrait un remplaçant correct d'Abs? J'ai essayé Asp mais c'est un peu n'importe quoi. Le logiciel fonctionne en lui-même sauf qu'il me sort des logiciels totalement obsolètes. C'est bizarre mais bon. :o
Git en utilisant le mode clone ne fonctionne que quand il veut chez moi.

n°1417640
gee
Bon ben hon
Posté le 21-04-2018 à 13:16:50  profilanswer

Clairement asp, ou git si tu n'aimes pas asp, mais asp fonctionne. Tu dois probablement oublier de mettre à jour sa bdd.

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1417641
davdenice
Posté le 21-04-2018 à 13:18:23  profilanswer

Elbarto a écrit :

démarre en mode console (pas d'interface graphique activée) pour voir si le clavier fonctionne, de là tu pourrais alors installer le noyau en version LTS, ou revoir la configuration du clavier pour xorg :
https://wiki.archlinux.org/index.ph [...] on_in_Xorg

tu peux aussi installer le noyau LTS en démarrant depuis une clé USB et en "chrootant" sur ton système,

ou passer des options au noyau depuis grub pour contourner le bug lié à ton clavier,  

pour un diagnostic plus fin il faudrait avoir accès aux fichiers log systèmes (dmesg, journalctl, xorg), il te manque peut-être un paquet,
taper aussi le nom du modèle de ton portable dans un moteur de recherche suivi de la mention "linux" peut aider à trouver la solution si d'autres utilisateurs linux ayant exactement le même modèle de pc portable ont rencontré le même problème avec le dernier noyau linux

Merci pour ta réponse, mais là c'est trop technique pour moi  :cry:  

Lorsque je boot sur la clé USB, j'arrive à lancer une interface texte dont j'ai oublié le nom, et là , je ne sais pas quoi taper comme commandes, mais le clavier est reconnu.

Je vais tester une autre distribution moins pointue.

n°1417642
hisvin
Posté le 21-04-2018 à 13:25:42  profilanswer

gee a écrit :

Tu dois probablement oublier de mettre à jour sa bdd.

:whistle:  
Je, euh...  :o

Edit:A priori non...J'ai testé rapidos en kernel, il me propose le 4.13.9. Si je fais un asp update linux-zen, il me ressort exactement le même.  :sweat:
Edit de Nantes:Il faut faire asp export et non asp checkout/asp update.  

Message édité par hisvin le 21-04-2018 à 13:39:58
n°1417645
gee
Bon ben hon
Posté le 21-04-2018 à 14:17:05  profilanswer

asp update
puis
asp export XYZ

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1417646
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2018 à 14:46:56  answer

davdenice a écrit :

Merci pour ta réponse, mais là c'est trop technique pour moi  :cry:  

Lorsque je boot sur la clé USB, j'arrive à lancer une interface texte dont j'ai oublié le nom, et là , je ne sais pas quoi taper comme commandes, mais le clavier est reconnu.

Je vais tester une autre distribution moins pointue.

Il n'y a rien de compliqué, il faut juste essayer d'installer un autre noyau Linux ( en l’occurrence, le noyau LTS ) pour voir si tout fonctionne mieux.
Tu peux choisir ton noyau lorsque tu installes le système normalement. Si tu ne trouves pas comment, demande de l'aide mais ce serait mieux que tu fasses d'abord la démarche de chercher toi même dans les menus de l'installateur  ;)  

n°1417650
gee
Bon ben hon
Posté le 21-04-2018 à 15:50:39  profilanswer

Si ca fonctionne sur l'interface texte mais pas Xorg c'est peu probable que ca soit le noyau.

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-04-2018 à 15:50:39  profilanswer

n°1417655
davdenice
Posté le 21-04-2018 à 18:31:45  profilanswer

j'ai beau sélectionner une des 4 lignes qui s'affichent au boot , je ne sais pas quoi faire ensuite.

n°1417661
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2018 à 20:11:23  answer

davdenice a écrit :

j'ai beau sélectionner une des 4 lignes qui s'affichent au boot , je ne sais pas quoi faire ensuite.

Je te conseille de recommencer l'installation d'Anarchy mais tu choisis le noyau LTS
C'est environ ici sur cette vidéo
https://youtu.be/9zDemgDto9E?t=366

Si cela ne fonctionne toujours pas ( c'est fort probable visiblement ) alors c'est mal barré, surtout que tu débutes.
Autant alors essayer une autre distribution ( pourquoi pas Manjaro ? )

n°1417664
Elbarto
Posté le 21-04-2018 à 20:17:46  profilanswer

davdenice a écrit :

une fois arrivé en mode console tu dois faire un chroot en suivant les instructions ici :

quand tu démarres normalement est-ce que obtiens une interface graphique permettant d'entrer ton login et ton mot de passe ?

si oui alors à ce moment là regarde si tu as accès à ton clavier, si oui alors ouvres une console avec la combinaison de touches CTRL + ALT + F2, de là tu peux passer en root et taper des commandes d'administration, d'installation de paquet (avec pacman), modifier des fichiers de configuration,

si tu es trop débutant et que tu as installé archlinux avec un assistant graphique alors il vaut peut-être mieux tout recommencer en suivant le tutoriel officiel d'installation d'archlinux :

https://wiki.archlinux.fr/Installation

tu fais l'installation de base qui permet juste d'avoir une console, et après tu installes petit à petit xorg, ton bureau et tu regardes alors à quelle étape le bug apparaît

Message édité par Elbarto le 21-04-2018 à 20:19:37
n°1417683
Elbarto
Posté le 22-04-2018 à 01:23:09  profilanswer

si vous utilisez le paquet noto-fonts et que vous avez remarqué une taille de police un peu trop haute pour les polices noto alors essayez d'ajouter ceci dans votre fichier personnalisé de fontconfig :

<!-- Noto Sans -->
  <match target="font">
    <test name="force_autohint">
      <bool>false</bool>
    </test>
    <test name="family">
      <string>Noto Sans</string>
    </test>
    <edit name="antialias" mode="assign">
      <bool>true</bool>
    </edit>
    <edit name="hinting" mode="assign">
      <bool>true</bool>
    </edit>
    <edit name="autohint" mode="assign">
      <bool>false</bool>
    </edit>
    <edit name="hintstyle" mode="assign">
      <const>hintfull</const>
    </edit>
  </match>

Message édité par Elbarto le 22-04-2018 à 01:23:21
n°1417707
Mortadelle
Posté le 22-04-2018 à 22:20:35  profilanswer

Existe-il un paquet pour gérer les utilisateurs de manière simple/rapide/graphique ?

J'utilise Anarchy sur un vieux laptop Dell et je ne vois pas trop comment faire. Rien non plus sur une Manjaro en virtualisation.

n°1417737
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 23-04-2018 à 20:07:18  profilanswer

Mortadelle a écrit :

Existe-il un paquet pour gérer les utilisateurs de manière simple/rapide/graphique ?

J'utilise Anarchy sur un vieux laptop Dell et je ne vois pas trop comment faire. Rien non plus sur une Manjaro en virtualisation.

Sous manjaro, il existe une fonctionnalité présente dans le panneau de controle manjaro :

https://reho.st/preview/self/e3386b3d9e8c016ea095a4c8a221425f8a68c2a1.png
Assez simpliste.

Sinon, c'est archlinux tu as pleins de paquets qui font ça ! user-manager pour le DE plasma par exemple ou gnome-system-tools ou eiciel pour les DE en gtk.
Ou sinon une bonne raison de se mettre aux outils CLI : useradd, userdel, usermod

n°1417739
hisvin
Posté le 23-04-2018 à 20:21:23  profilanswer

gee a écrit :

asp update
puis
asp export XYZ

Cela marche bien, je voulais t'en remercier. :jap:

n°1417743
gee
Bon ben hon
Posté le 23-04-2018 à 21:20:51  profilanswer

Remercie le créateur du logiciel, moi je n'ai rien fait d'intéressant :)

---------------
n°1417746
Mortadelle
Posté le 23-04-2018 à 22:16:06  profilanswer

kikiesttoujoursla a écrit :

Sous manjaro, il existe une fonctionnalité présente dans le panneau de controle manjaro :

https://reho.st/preview/self/e3386b [...] 68c2a1.png
Assez simpliste.

Sinon, c'est archlinux tu as pleins de paquets qui font ça ! user-manager pour le DE plasma par exemple ou gnome-system-tools ou eiciel pour les DE en gtk.
Ou sinon une bonne raison de se mettre aux outils CLI : useradd, userdel, usermod

Merci pour ces infos !

Sur Manjaro c'est vrai que c'était pourtant simple... [:nybbas]  Je me déçois vraiment avec l'âge, j'ai juste tapé les mots clés "compte" et "utilisateur" dans la barre de recherche du menu XFCE qui n'a bien évidement rien renvoyé.

n°1417750
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 24-04-2018 à 07:07:27  profilanswer

L'outil manjaro est ultra simpliste, sûrement trop. Tu préfèreras sans doute gnome-system-tools avec tout l'inconvénient qui va avec : ses dépendances notamment nautilus si tu es sous xfce :-/

n°1417776
Mortadelle
Posté le 24-04-2018 à 22:41:09  profilanswer

L'outil graphique de Manjaro me suffit : tu peux ajouter/supprimer des utilisateurs standards/administrateurs, éventuellement modifier l'avatar et l'attribution à un ou plusieurs groupes. Par contre, je suis bien incapable de l'importer sur mon système sous anARCHy.

Concernant gnome-system-tools, j'étais tombé sur un fil qui en causait et j'ai voulu tester. Au final je tire la même conclusion que toi : l'installation de dépendance qu'on ne veut pas forcément voir sous xfce est rédhibitoire pour ma part.

n°1417777
Elbarto
Posté le 25-04-2018 à 00:11:59  profilanswer

attention si vous utilisez le pilote libre radeon et amdgpu, il y a un warning gênant qui vient polluer dmesg :

https://bugs.freedesktop.org/show_bug.cgi?id=104082
https://lkml.org/lkml/2018/1/16/106

[39335.910459] radeon 0000:01:00.0: swiotlb buffer is full (sz: 2097152 bytes)
[39335.910462] radeon 0000:01:00.0: swiotlb: coherent allocation failed, size=2097152

Message édité par Elbarto le 25-04-2018 à 00:12:25
n°1417800
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 25-04-2018 à 16:59:03  profilanswer

Mortadelle a écrit :

L'outil graphique de Manjaro me suffit : tu peux ajouter/supprimer des utilisateurs standards/administrateurs, éventuellement modifier l'avatar et l'attribution à un ou plusieurs groupes. Par contre, je suis bien incapable de l'importer sur mon système sous anARCHy.

Concernant gnome-system-tools, j'étais tombé sur un fil qui en causait et j'ai voulu tester. Au final je tire la même conclusion que toi : l'installation de dépendance qu'on ne veut pas forcément voir sous xfce est rédhibitoire pour ma part.

Il te reste eiciel dans ce cas !  
https://rofi.roger-ferrer.org/eiciel/screenshots/

n°1417889
j_c_p
Linux user
Posté le 27-04-2018 à 17:52:13  profilanswer

j_c_p a écrit :

Dites, ArchLinux32, ça fonctionne bien car je prévois de faire une installation la semaine prochaine sur un portable (processeur Intel Centrino T2450 2GHz, Nvidia 7300Go, 2Go DDR2).
Sinon, je suis preneur de toute bonne distribution en 32bits et en binaire.

edit : peut-être une Slackware tiens, je n'ai jamais essayé!

Finalement, j'ai installé une OpenSuse Tumbleweed qui fonctionne bien avec "l'ancien pilote nouveau" xf86-video-nv (pas le dernier xf86-video-nouveau via le dri mesa ce qui est subtil!) car la 7300 Go n'a plus de support officiel Nvidia (dernier pilote compatible 304.x mais ils ne sont plus dans les toutes dernières distributions).
Aussi, j'ai préféré OpenSuse à Fedora pour une question de mise à jour : yast2 est performant et Tumbleweed bénéficiera toujours des derniers paquets.

Bref, fin du HS du coup ;).

n°1418253
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2018 à 14:31:58  answer

Ah première fois pour moi que pacman -Suy bloque :

erreur : la validation de la transaction a échoué (conflit de fichiers)
js52 : /usr/lib/libmozjs-52.so.0 est déjà présent dans le système de fichiers
Des erreurs se sont produites, aucun paquet n’a été mis à jour.

Apparemment, faut faire un rm /usr/lib/libmozjs-52.so si vous avez ça
cf : https://www.archlinux.org/news/js52 [...] ervention/

(ou plus en douceur un mv /usr/lib/libmozjs-52.so /usr/lib/libmozjs-52.so.OLD)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-05-2018 à 14:33:51
n°1418254
gee
Bon ben hon
Posté le 06-05-2018 à 15:00:03  profilanswer

--force passe aussi mais c'est plus dangereux.

---------------
n°1418255
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2018 à 16:33:38  answer

J'ai fait ça en mode ranafout : sudo caja et suppression du fichier en mode graphique  :whistle:  

Ok [:onizuka_dark]

edit : et c'est Syu et pas l'inverse, mais ça tout le monde avait remarqué la coquille  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-05-2018 à 16:38:13
n°1418260
Elbarto
Posté le 06-05-2018 à 20:43:53  profilanswer

vu que c'est juste un lien symbolique (un raccourci vers un fichier existant) alors on peut supprimer sans états d'âmes le lien symbolique,

rm /usr/lib/libmozjs-52.so.0

surtout que le lien symbolique n'appartient à aucun paquet (et la nouvelle version du paquet js52 que tente d'installer pacman contient déjà le lien symbolique), donc dans ces cas là il faut pas avoir peur d'utiliser la commande rm,

au passage c'est dans ces circonstances que j'aurai bien aimé un peu d'intelligence artificielle de la part de pacman, en donnant par exemple une suggestion à l'utilisateur pour résoudre le problème, ici sans hésiter un algorithme d'intelligence artificielle aurait tout de suite trouvé la solution en suggérant la commande rm,

idéalement faudrait une option "hint = yes" dans un fichier de configuration de pacman pour activer les suggestions de résolution de conflits de fichiers

Message édité par Elbarto le 06-05-2018 à 20:54:37
n°1418261
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2018 à 21:03:05  answer

C'est pas faux, perso sans la new j'aurais pas su quoi faire.

Bon, j'en serai sans doute quand même venu a essayer de le supprimer au bout d'un moment de galère complètement sans rien comprendre, genre "fait chier, dégage, j'ai pas que ça a faire, je reboot plus de la semaine au cazou j'ai tout pété"

n°1418262
Trit'
Posté le 07-05-2018 à 00:23:47  profilanswer

C’est pour ça qu’Arch n’est pas faite pour les débutants. Mais tu as eu le bon réflexe (j’ai fait pareil, de mon côté) : en cas de MAJ qui coince, laisser tomber et aller en priorité sur le site de la distribution, pour voir si une aide est déjà proposée ou non à ce sujet. Et là, c’était le cas (parfois, il faut aller regarder le forum, ou dans la page dédiée au paquet incriminé, surtout s’il vient d’AUR).

n°1418299
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2018 à 18:18:30  answer

Finalement j'ai du faire une boulette : mon ArchLinux démarre mais plus moyen d'utiliser le bureau Mate qui ne réagit plus à la souris  :whistle:  
J'ai installé le noyau 4.14.39-2-lts et désormais je démarre dessus ( choix par défaut dans Grub ) et ça fonctionne à nouveau.

Ou alors cela n'a rien à voir et il y eu une autre couille quelque part dans mon bureau Mate ?  
Rappel du souci de base :
https://www.archlinux.org/news/js52 [...] ervention/
J'ai trouvé ces fichiers + lien qui sont bien présents sinon

https://reho.st/self/98b07e3a5918e37b51a68242eea643cff21d2bd8.png

n°1418302
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2018 à 19:21:24  answer

J'ai fait un nouvel essai de démarrage sur le dernier noyau d'Arch et plus de problème de bureau Mate bloqué, c'est bizarre [:sovxx]
Pas grave, je garde le noyau LTS par défaut dans Grub, autant stabiliser le truc un maximum.

Message édité par Profil supprimé le 07-05-2018 à 19:22:11
n°1418426
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-05-2018 à 15:28:28  profilanswer

je me sens sale, je dois utiliser Konsole sous GNOME (Konsole accepte les font avec ligature et les affiche très bien, tout ce qui utilise lib-VTE soit l'entier des terminaux GTK3 ne le font pas, et ça parait mal parti (le bug a 7 ans).

J'ai essayé KDE, j'aime bien, mais j'ai toute sorte de bugs à la con, GNOME semble mieux fini :  
- pas de suspend (alors que ça fonctionne avec GNOME)
- icones qui disparaissent
- je peux pas redimensionner certaines fenetre (par ex Dolphin : soit la fenetre fait sa taille de base, soit je peux la snapper sur un bord et elle va faire tout l'écran / 1/2 écran / 1/4 d'écran)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1418431
Elbarto
Posté le 11-05-2018 à 18:16:57  profilanswer

pas de souci de redimensionnement avec plasma 5, faudrait voir si ton profil n'est pas abimé, ou s'il y a pas un souci d'accélération graphique opengl, si tu utilises un pilote propriétaire nvidia ça peut expliquer cela (moi j'utilise radeon), essaie alors avec le pilote libre (nouveau),
un bon test c'est de créer un utilisateur, puis de s'y connecter, ça utilisera alors un profil vierge pour plasma 5,

je suis allergique à gnome car ça a tendance à simplifier/masquer des choses à l'utilisateur, j'aime pas cette philosophie (utilisée aussi chez apple), chez plasma c'est l'inverse : on donne un maximum d'options à l'utilisateur pour qu'il se fasse un bureau aux petits oignons, quitte à paraître usine à gaz

Message édité par Elbarto le 11-05-2018 à 18:21:42
n°1418432
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-05-2018 à 19:25:21  profilanswer

vdpi surous allez me jeter des pierres...
en fait j'ai fait une install crados à la va-vite...et j'ai pas installé Dolphin. Donc en fait ce que je voyais, c'était Nautilus  [:dks:2]
En installant Dolphin ça va bien mieux.

J'ai aussi compris pourquoi le suspend suspendait pas : faut pas juste choisir un timer, faut aussi choisir l'action  [:eraser17]

Bref, une grosse journée :P :P :P

Maintenant c'est cool, je me régale sous KDE :
- Konsole est super, et avec Fura Nerd j'ai mes ligatures  [:julm3] , et le thème One Dark rend bien avec
- Tout Plasma en Dark c'est cool

Bon je trouve encore 2-3 trucs space :
- le curseur est énorme, je suis pas malvoyant pourtant, et j'ai 0 scaling
- je trouve que les titres des fenetres sont assesz gros (de manière générale toutes les font sont assez grosses, alors que les icones ont des tailles normales. EDIT : fixed, j'ai du forcer le 96dpi sur les fonts... le curseur a du coup une taille normale aussi

Message édité par Jubijub le 11-05-2018 à 19:27:41

---------------
n°1418435
Elbarto
Posté le 11-05-2018 à 20:02:09  profilanswer

laisse le dpi sur 96 dpi qui est la valeur standard par défaut,

car la taille des polices peut se régler individuellement dans les options de plasma, tu vas dans le menu "k -> configuration -> configuration du système", puis  "apparence, polices",
tu auras alors la possibilité de régler la taille des polices pour différentes situations, notamment les polices de la barre de titre de la fenêtre, la police des menus etc...

concernant la taille du curseur ça peut aussi se régler individuellement, en allant dans le menu "apparence, apparence de l'espace de travail, thème du pointeur de curseur", tu auras alors un menu déroulant permettant de régler la taille du curseur ("dépendant de la résolution", 24, 48 ,72)

on peut aussi changer de thème de curseur ou en installer un nouveau qui aura une allure très différente, c'est toute la force de plasma, on peut tout personnaliser :)

chez moi le curseur par défaut est "oxygène" en blanc, et le thème de bureau est "oxygen" (dont le but est de reprendre le style "anguleux, relief" de kde 4, car je n'aime pas le style "flat design" du thème breeze par défaut de plasma 5) :

https://reho.st/self/95c40946b2ce79aba413fd9d5758960c152df878.png

Message édité par Elbarto le 11-05-2018 à 20:16:25
n°1418436
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-05-2018 à 20:58:44  profilanswer

justement, pour une raison qui m'échappe il n'était pas par défaut sur 96dpi, j'ai du forcer cette valeur.
Du coup ça a tout réglé, la taille des police et du curseur

---------------
n°1418579
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 14-05-2018 à 23:03:47  profilanswer

Salut,
Hier mon desktop sous Archlinux x64 / XFCE4 fonctionnait. Juste une mise à jour de Gimp et aujourd'hui, plantage au démarrage « no screen found ». Rien trouvé de bien sur les internets (sur mon tel du coup :/) donc j'ai essayé de réinstaller xorg, pixman, nvidia, downgrader nvidia, mettre un fichier de config dans /etc/X11/xorg.conf.d/ (il est vide), rebuild linux, syslinux, rien n'y a fait. J'ai finalement fait pacman -Rns nvidia nvidia-utils lib32-nvidia-utils et installé xf86-video-nouveau et là ça fonctionne  :??:  :heink:  
Une idée du problème ?

Écran d'erreur
https://reho.st/self/24d839e3c11ed7fec043589d4a0dd93f6b67e08c.jpg

Xorg.0.log
https://reho.st/self/9d055d3d7ef47965629187bf8593e2d86620b7a9.jpg
https://reho.st/self/ba7b79f40b152898790be4dcc8ca9b35143d55d9.jpg

Dernières update (pacman.log) avant la désintall de nvidia et l'install de nouveau.
https://reho.st/self/9f8061f2b8223afef12520d586ad5ec0050e498a.jpg

---------------
Des piafs en photo
n°1418581
Elbarto
Posté le 15-05-2018 à 03:10:24  profilanswer

le pilote propriétaire nvidia ne fait toujours pas bon ménage avec une distribution rolling release, car les développeurs du pilote propriétaire nvidia peuvent avoir du retard par rapport à un noyau linux trop récent, ou un serveur xorg trop récent,

https://wiki.archlinux.org/index.php/NVIDIA
https://bugs.archlinux.org/?project=1&string=nvidia

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 15-05-2018 à 03:12:47
n°1418583
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2018 à 06:33:06  answer

N-Vidia et Linux en général ( sans forcément une rolling release ) c'est souvent la merde :/

n°1418584
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 15-05-2018 à 06:47:03  profilanswer

Pas pire qu'Ati. Les meilleurs drivers graphiques étant les intel AMHA

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  ..  467  468  469  470  471  472

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
linux + routeur/modem = casse teteDonnez moi des raisons pour me mettre a Linux
Conversation Video sous Linuxfree dégroupé en sagem sous linux et xp??
Linux 10.0 ^no bootInstaller Linux avec Windows XP
integration d'un drivers dans linux comment?FreeBSD vs Linux
[LINUX] comment faire marcher une clé usb?Linux oui mais...
Plus de sujets relatifs à : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)