Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
502 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  367  368  369  ..  454  455  456  457  458  459
Auteur Sujet :

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/

n°1416286
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-03-2018 à 11:42:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Elbarto a écrit :


 
voilà, le jeu "windowsien" c'est en général le dernier frein qui empêche l'abandon total de windows et les trucs de type multiboot :D
 
à noter que le jeu sous linux se développe de plus en plus, que ce soit en version libre/payant ou avec steam,
 
perso je joue peu, et plutôt des jeux open-source type FPS, de la simulation aérienne, et du retro-gaming (émulateur de console de jeux, de borne d'arcade)


effectivement, pour du rétro gaming le shield dans mon salon me suffit :)
 
je joue surtout à des jeux blizzard (Overwatch), et des jeux steam (Hunt showdown, Factorio)


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 20-03-2018 à 11:42:06  profilanswer
 

n°1416290
gee
Bon ben hon
Posté le 20-03-2018 à 11:49:46  profilanswer
 

Factorio est sur Linux, Overwatch fonctionne moyennement avec Wine, l'autre aucune idée.


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1416291
Kenshineuh
Posté le 20-03-2018 à 11:53:15  profilanswer
 

C'est bien là le problème, c'est toujours moyennement avec Linux.

 

Quasiment impossible de faire les triple A, seulement des vieux jeux ou jeu indé. (Et encore ils restent assez rare). Le pire c'est quand je vois ma bibliothèque Steam limite plus rempli sur OSX sur que Linux...

 

Du coup idem, je reste sur Windows pour jouer principalement. Mais ça me convient. Chez moi je joue, donc Windows, au boulot Archlinux, et le reste du temps et déplacement : OSX.


Message édité par Kenshineuh le 20-03-2018 à 11:53:46
n°1416293
Elbarto
Posté le 20-03-2018 à 12:14:03  profilanswer
 

à priori openGL est assez abouti, on devrait pouvoir faire des jeux de qualité équivalente à ceux de windows utilisant directX, surtout pour des jeux e-sport qui demandent pas une grosse config,

 

certains moteurs de jeux 3D sont passés en open source,

 

il y a ce jeu sous linux qui est pas mal dans le genre FPS :
http://www.xonotic.org/

 

et beaucoup de jeux de stratégie, de rôle, simulation,

 

une liste non exhaustive ici de jeux sous linux:
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Linux_games

 

vu le prix des cartes graphiques à cause du minage (et beaucoup de rupture de stock) il est de plus en plus difficile de se construire un PC pour le jeu, parfois il est plus simple et plus perenne d'investir dans une console de jeu qui durera plusieurs années, si on est vraiment accro au jeu


Message édité par Elbarto le 20-03-2018 à 12:14:59
n°1416294
Kenshineuh
Posté le 20-03-2018 à 12:20:16  profilanswer
 

Ça fait des années qu'on entend que ça progresse, certes mais on est quand même hyper loin des derniers Farcry, Assassin's Creed, ou même PUBG.  
 
Je cite les plus gros, mais pas seulement. J'ai pas envie de rester sous linux en me disant "ah dommage celui-ci je peux pas y jouer, mais super je peux jouer à l'autre".  
Aujourd'hui tu mets Windows et tu peux jouer à tout.  
 
Et pourtant je suis pas du tout pro Microsoft, bien au contraire. :D

n°1416295
XaTriX
Posté le 20-03-2018 à 13:16:15  profilanswer
 

Au pire tu passes le gpu à une vm windows le temps du jeu et pi' voila :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1416298
minux
On Linux ...
Posté le 20-03-2018 à 13:30:42  profilanswer
 

A condition d'avoir le matos qui le permet ...


---------------
Ho to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | “A computer is like air conditioning – it becomes useless when you open Windows.” - Linus Torvalds
n°1416299
XaTriX
Posté le 20-03-2018 à 13:37:08  profilanswer
 

Boarf, c'est plutôt classique le vt-d maintenant ? :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1416301
minux
On Linux ...
Posté le 20-03-2018 à 13:43:38  profilanswer
 

J'ai pas sur mon 3770k :o


---------------
Ho to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | “A computer is like air conditioning – it becomes useless when you open Windows.” - Linus Torvalds
n°1416302
n0m1s
in TT we trust
Posté le 20-03-2018 à 13:51:17  profilanswer
 

Il faut voir aussi que bien souvent c'est les devs qui veulent pas faire de support pour linux et qui du coup ne sortent le jeu que sur windows (et éventuellement OSX), alors que le moteur fonctionne sous Linux [:yiipaa:4]

mood
Publicité
Posté le 20-03-2018 à 13:51:17  profilanswer
 

n°1416304
XaTriX
Posté le 20-03-2018 à 13:56:15  profilanswer
 

minux a écrit :

J'ai pas sur mon 3770k :o


Ah oui j'ai eu ce proco aussi :D
C'est con :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1416305
gee
Bon ben hon
Posté le 20-03-2018 à 14:41:24  profilanswer
 

n0m1s a écrit :

Il faut voir aussi que bien souvent c'est les devs qui veulent pas faire de support pour linux et qui du coup ne sortent le jeu que sur windows (et éventuellement OSX), alors que le moteur fonctionne sous Linux [:yiipaa:4]


Il n'y a pas que le moteur qui doit supporter la plateforme, il y aussi les intergiciels, c'est souvent de la que vient le probleme.


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1416306
Kenshineuh
Posté le 20-03-2018 à 14:42:29  profilanswer
 

Puis vu les galères + temps de support pour une infime partie des joueurs. =/

n°1416314
Elbarto
Posté le 20-03-2018 à 19:49:03  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

Ça fait des années qu'on entend que ça progresse, certes mais on est quand même hyper loin des derniers Farcry, Assassin's Creed, ou même PUBG.

 

ces jeux commerciaux ont des gros budgets dignes d'un film de Hollywood, avec comme débouchés principaux les consoles de jeux et l'OS windows avec l'api directx, les développeurs libres ne peuvent pas lutter face à ces mastodontes, à moins de lancer une campagne de crowdfounding ?

 

pour le jeu linux on  peut quand même trouver chaussure à son pied si on ne cherche pas trop le coté blockbuster/dernier jeu à la mode,

 

au niveau des jeux connus payants compatibles linux il y a "Counter-Strike: Global Offensive", "Bioshock: Infinite", une liste ici:
https://itsfoss.com/best-linux-games-steam/

 

mais le mieux c'est de se contenter des jeux e-sport, FPS, basés sur des moteurs 3D éprouvés (pas besoin d'une grosse carte graphique), le plaisir est toujours présent, avec une bonne jouabilité, possibilité de jouer en réseau,

 

et encore mieux comme indiqué plus haut : le rétro-gaming, que ce soit des versions linux ou windows tournant sous wine, ça tourne nickel, les vieux hits des années 90/2000 sont souvent disponibles sur la plateforme steam, c'est vieux mais c'est toujours aussi bon, avec la nostalgie en plus,

 

enfin il y a le programme dosbox pour faire tourner des vieux jeux ms-dos, beaucoup de titres sont disponibles en abandonware:
https://www.abandonware-france.org/ [...] s_jeux.php


Message édité par Elbarto le 20-03-2018 à 19:58:47
n°1416318
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2018 à 22:46:40  answer
 

Franchement prenez un CPU Ryzen, une GPU #1 très bas de gamme histoire d'avoir au moins l'affichage du bureau et une bonne/très bonne carte graphique AMD en GPU#2.
 
Dans mon cas, cela donne :
- Ryzen 1600
- GPU #1 : Rx560 4Go
- GPU #2 : Rx580 4Go
 
Vous voulez à de gros jeux sur Linux comme les Total War, le futur Rise of the Tomb Raider, faîte simplement un "DRI_PRIME=1 mon_jeu" pour utiliser le GPU #2
 
Vous voulez jouer sur votre VM Windows, alors détachez votre GPU#2 à la volée (bon faut stopper X :o ), collez là à votre VM, jouer et une fois fini, détachez là ... ou pas.
 
Bref, je fais ma pub mais que ce soit Arch, Ubuntu, Gentoo, AMD c'est la vie. :o (et oui, ça fonctionne pas avec les drivers proprio d'Nvidia)


Message édité par Profil supprimé le 20-03-2018 à 22:46:59
n°1416327
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 21-03-2018 à 08:56:58  profilanswer
 

Intéressant, ça marche avec virtualbox ?
Comment on fait exactement ?

n°1416328
Elbarto
Posté le 21-03-2018 à 09:49:13  profilanswer
 

un article ici :
https://wiki.archlinux.org/index.php/PRIME

 

à voir aussi le concept du "gpu passthrough" :

 

https://davidyat.es/2016/09/08/gpu-passthrough/
https://medium.com/@calerogers/gpu- [...] ca98a6a172

 

outre virtualbox il y a aussi qemu (qui utilise kvm) comme machine virtuelle, un peu plus complexe à mettre en œuvre mais très puissant :
https://wiki.archlinux.org/index.php/QEMU

 

ces pistes de type "2 cartes GPU, virtualisation, GPU passthrough" font un peu "méthode bulldozer", une course au sur-armement (ça coûte cher en ce moment une carte graphique, la rx580 citée plus haut vaut dans les 450 euros),

 

alors qu'on souhaite juste jouer sous linux, prendre du plaisir, le plus sage serait de couper vraiment les ponts avec l'univers windows, plus les gens seront nombreux à jouer sous android, linux, plus l'industrie du jeu vidéo sera enclin à revoir leur politique de distribution, à concevoir des jeux sous openGL, une librairie multi-plateforme facilitant le portage des jeux,

 

le web-gaming pourrait aussi changer la donne, la dématérialisation du jeu, ça tournerait sur un serveur web avec le navigateur qui prend en charge le rendu graphique openGL, ça rendrait de facto les jeux multi-plateforme, un peu comme lorsqu'on regarde une vidéo youtube en mode html5, quelque soit l'OS ça marche


Message édité par Elbarto le 21-03-2018 à 10:05:55
n°1416330
hisvin
Posté le 21-03-2018 à 10:07:50  profilanswer
 

oui mais non total et absolu. :o

n°1416331
Elbarto
Posté le 21-03-2018 à 10:22:57  profilanswer
 

chacun fait comme il le sent (et selon ses moyens budgétaires/compétences en virtualisation ) :D
 
je n'ai pas (ou je n'ai plus) la fibre hardcore-gamer, donc pour moi c'est plus simple d'opter pour les jeux natifs linux

n°1416332
berlo
dubitatif
Posté le 21-03-2018 à 11:07:17  profilanswer
 

Malheureusement j'ai un pc portable Optimus...

n°1416349
olafkewl
Posté le 21-03-2018 à 19:00:09  profilanswer
 

berlo a écrit :

Malheureusement j'ai un pc portable Optimus...


 
Perso, j'ai réussi à trouver un latptop avec un GPU Nvidia (970 en l’occurrence mais les nouveaux sont en "Pascal" ) sans GPU Intel.
Cad : pas besoin de s'emmerder avec Optimus, l'OS ne voit que la carte Nvidia car c'est la seule présente !
 
Les laptops en questions sont des CLEVO très tunnés chez XMG

n°1416352
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 21-03-2018 à 21:01:35  profilanswer
 

Mais ça marche avec un gpu intégré intel pour linux et une carte graphique AMD pour le windows virtuel ?

n°1416354
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 21-03-2018 à 21:09:31  profilanswer
 

ha ouai j'ai lu les liens il recommande deux moniteurs.
Et même deux claviers et deux souris c'est un plus.
Et un ssd dédié à la VM
Sans moi :evil:

 

Finalement un dual boot c'est moins contraignant :o


Message édité par LePcFou le 21-03-2018 à 21:41:35
n°1416399
berlo
dubitatif
Posté le 22-03-2018 à 09:11:25  profilanswer
 

Je n'ai rien fait de spécial pour la carte graphique, ça marche bien ainsi, pas de tearing notamment. Je suppose que l'OS est sur la carte nvidia avec les pilotes libres et que la partie intel est ignorée. C'est dommage pour l'autonomie. Si quelqu'un peut me dire quel pilote essayer je suis preneur. Je me perd un peu dans ce qui fonctionne ou pas, je préférerai être sur la carte intel et activer la carte nvidia si besoin.
 
C'est bien "spectacle" pour les captures d'ecrans (merci elbarto) et mapac-aur et trés bien comme gestionnaire de paquets (merci Trit').
 
Sinon j'ai passé un peu de temps sur Arch KDE et c'est plutôt sympa, très rapide. C'est mon duo gagnant pour l'instant. [:agla]  
 
 

n°1416404
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2018 à 10:20:02  answer
 

berlo a écrit :

Je n'ai rien fait de spécial pour la carte graphique, ça marche bien ainsi, pas de tearing notamment. Je suppose que l'OS est sur la carte nvidia avec les pilotes libres et que la partie intel est ignorée. C'est dommage pour l'autonomie. Si quelqu'un peut me dire quel pilote essayer je suis preneur. Je me perd un peu dans ce qui fonctionne ou pas, je préférerai être sur la carte intel et activer la carte nvidia si besoin.
 
C'est bien "spectacle" pour les captures d'ecrans (merci elbarto) et mapac-aur et trés bien comme gestionnaire de paquets (merci Trit').
 
Sinon j'ai passé un peu de temps sur Arch KDE et c'est plutôt sympa, très rapide. C'est mon duo gagnant pour l'instant. [:agla]  
 
 


 
pamac-aur [:cerveau aloy]

n°1416406
hisvin
Posté le 22-03-2018 à 10:33:42  profilanswer
 

C'était la version verlan. :o

n°1416425
berlo
dubitatif
Posté le 22-03-2018 à 14:54:27  profilanswer
 

ah oui, lol, j'm'a gourré

n°1416429
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 22-03-2018 à 18:04:07  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

bonne idée...
 
par contre j'arrive pas à trouver d'info sur mon problème avec nvidia...
un simple startx foire, et le log n'est pas utile du tout...
 
Cf ma dernière tentative de Février : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t1414749


Avec Manjaro et mhwd pas de soucis pour installer sur un i7 5960x + 2 x GTX 1080 Ti en SLI.
Par contre sur ce point, ce ne sont pas les mêmes paquets. mhwd étant un outil de la distrib aidant à installer les drivers facilement (solution feignant)  
 
Du coup voici ce qui est installé :
 

Citation :

lib32-nvidia-utils
linux414-nvidia
mhwd-nvidia
mhwd-nvidia-304xx
mhwd-nvidia-340xx
nvidia-cg-toolkit
nvidia-utils
opencl-nvidia


 
Donc d'après la doc ici : https://wiki.archlinux.org/index.php/NVIDIA
1) Tu installes le paquet nvidia
2) Tu utilises le hook pacman pour nvidia pour éviter d'oublier à chaque mise à jour du driver de faire mkinitcpio -P
3) Tu fais une conf par défaut de : /etc/X11/xorg.conf.d/20-nvidia.conf soit à la main soit avec nvidia-xconfig en root. Il faut checker la sortie de xorg.conf si tu utilises l'outil nvidia-xconfig de nvidia, tu redémarres et ça doit être ok.
 
Un truc que je comprenais pas c'est qu'il m'inversais les deux cartes donc pas oublier de tester soit avec deux écrans soit en changeant le cable de carte. En regardant bien, je n'avais précisé les BusID donc c'était normal  :D  
 
Le SLI sous linux pas vraiment de gain il me semble. J'utilise deux cartes différentes sur ma config (pas celle plus haut) pour faire des rendus blender ou calcul CUDA.
 

Citation :

$ lspci -k | grep -A 2 -E "(VGA|3D)"
01:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation GK110B [GeForce GTX 780 Ti] (rev a1)
 Subsystem: ASUSTeK Computer Inc. GK110B [GeForce GTX 780 Ti]
 Kernel driver in use: nvidia
--
06:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation GK106 [GeForce GTX 660] (rev a1)
 Subsystem: Micro-Star International Co., Ltd. [MSI] GK106 [GeForce GTX 660]
 Kernel driver in use: nvidia


 
et mon xorg fonctionnel généré par nvidia-xconfig :  

Citation :

# nvidia-xconfig: X configuration file generated by nvidia-xconfig
# nvidia-xconfig:  version 375.66  (buildmeister@swio-display-x86-rhel47-06)  Mon May  1 15:45:32 PDT 2017
 
Section "ServerLayout"
    Identifier     "Layout0"
    Screen      0  "Screen0"
    InputDevice    "Keyboard0" "CoreKeyboard"
    InputDevice    "Mouse0" "CorePointer"
EndSection
 
Section "Files"
EndSection
 
Section "InputDevice"
    # generated from default
    Identifier     "Mouse0"
    Driver         "mouse"
    Option         "Protocol" "auto"
    Option         "Device" "/dev/psaux"
    Option         "Emulate3Buttons" "no"
    Option         "ZAxisMapping" "4 5"
EndSection
 
Section "InputDevice"
    # generated from default
    Identifier     "Keyboard0"
    Driver         "kbd"
EndSection
 
Section "Monitor"
    Identifier     "Monitor0"
    VendorName     "Unknown"
    ModelName      "Unknown"
    HorizSync       28.0 - 33.0
    VertRefresh     43.0 - 72.0
    Option         "DPMS"
EndSection
 
Section "Device"
    Identifier     "Device0"
    Driver         "nvidia"
    VendorName     "NVIDIA Corporation"
 Option "NoLogo" "1"
EndSection
 
Section "Screen"
    Identifier     "Screen0"
    Device         "Device0"
    Monitor        "Monitor0"
    DefaultDepth    24
    SubSection     "Display"
        Depth       24
    EndSubSection
EndSection
 
Section "Extensions"
    Option         "Composite" "Enable"
EndSection
 
 
Section "InputClass"
 Identifier          "Keyboard Defaults"
 MatchIsKeyboard     "yes"
 Option              "XkbOptions" "terminate:ctrl_alt_bksp"
EndSection


Dans nvidia-settings tu peux voir quelle est la carte Device0 et quelle est la carte Device1

n°1416437
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-03-2018 à 09:04:31  profilanswer
 

kikiesttoujoursla a écrit :


Avec Manjaro et mhwd pas de soucis pour installer sur un i7 5960x + 2 x GTX 1080 Ti en SLI.
Par contre sur ce point, ce ne sont pas les mêmes paquets. mhwd étant un outil de la distrib aidant à installer les drivers facilement (solution feignant)  
 
Du coup voici ce qui est installé :
 

Citation :

lib32-nvidia-utils
linux414-nvidia
mhwd-nvidia
mhwd-nvidia-304xx
mhwd-nvidia-340xx
nvidia-cg-toolkit
nvidia-utils
opencl-nvidia


 
Donc d'après la doc ici : https://wiki.archlinux.org/index.php/NVIDIA
1) Tu installes le paquet nvidia
2) Tu utilises le hook pacman pour nvidia pour éviter d'oublier à chaque mise à jour du driver de faire mkinitcpio -P
3) Tu fais une conf par défaut de : /etc/X11/xorg.conf.d/20-nvidia.conf soit à la main soit avec nvidia-xconfig en root. Il faut checker la sortie de xorg.conf si tu utilises l'outil nvidia-xconfig de nvidia, tu redémarres et ça doit être ok.
 
Un truc que je comprenais pas c'est qu'il m'inversais les deux cartes donc pas oublier de tester soit avec deux écrans soit en changeant le cable de carte. En regardant bien, je n'avais précisé les BusID donc c'était normal  :D  
 
Le SLI sous linux pas vraiment de gain il me semble. J'utilise deux cartes différentes sur ma config (pas celle plus haut) pour faire des rendus blender ou calcul CUDA.
 

Citation :

$ lspci -k | grep -A 2 -E "(VGA|3D)"
01:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation GK110B [GeForce GTX 780 Ti] (rev a1)
 Subsystem: ASUSTeK Computer Inc. GK110B [GeForce GTX 780 Ti]
 Kernel driver in use: nvidia
--
06:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation GK106 [GeForce GTX 660] (rev a1)
 Subsystem: Micro-Star International Co., Ltd. [MSI] GK106 [GeForce GTX 660]
 Kernel driver in use: nvidia


 
et mon xorg fonctionnel généré par nvidia-xconfig :  

Citation :

# nvidia-xconfig: X configuration file generated by nvidia-xconfig
# nvidia-xconfig:  version 375.66  (buildmeister@swio-display-x86-rhel47-06)  Mon May  1 15:45:32 PDT 2017
 
Section "ServerLayout"
    Identifier     "Layout0"
    Screen      0  "Screen0"
    InputDevice    "Keyboard0" "CoreKeyboard"
    InputDevice    "Mouse0" "CorePointer"
EndSection
 
Section "Files"
EndSection
 
Section "InputDevice"
    # generated from default
    Identifier     "Mouse0"
    Driver         "mouse"
    Option         "Protocol" "auto"
    Option         "Device" "/dev/psaux"
    Option         "Emulate3Buttons" "no"
    Option         "ZAxisMapping" "4 5"
EndSection
 
Section "InputDevice"
    # generated from default
    Identifier     "Keyboard0"
    Driver         "kbd"
EndSection
 
Section "Monitor"
    Identifier     "Monitor0"
    VendorName     "Unknown"
    ModelName      "Unknown"
    HorizSync       28.0 - 33.0
    VertRefresh     43.0 - 72.0
    Option         "DPMS"
EndSection
 
Section "Device"
    Identifier     "Device0"
    Driver         "nvidia"
    VendorName     "NVIDIA Corporation"
 Option "NoLogo" "1"
EndSection
 
Section "Screen"
    Identifier     "Screen0"
    Device         "Device0"
    Monitor        "Monitor0"
    DefaultDepth    24
    SubSection     "Display"
        Depth       24
    EndSubSection
EndSection
 
Section "Extensions"
    Option         "Composite" "Enable"
EndSection
 
 
Section "InputClass"
 Identifier          "Keyboard Defaults"
 MatchIsKeyboard     "yes"
 Option              "XkbOptions" "terminate:ctrl_alt_bksp"
EndSection


Dans nvidia-settings tu peux voir quelle est la carte Device0 et quelle est la carte Device1


 
 :love: merci pour les infos.
 
J'avais fait exactement la procédure manuelle que tu décris (installer le paquet, faire le mkinitcpio, créer le hook, utiliser nvidia-xconf). D'ailleurs CUDA fonctionne en mode console. Jamais utilisé mhwd.
par contre je vois que ça installe des paquets plus vieux : 304-xx et 340-xx
quand j'ai fait mes tests ça installait les paquets nvidia récents (nvidia, qui installe nvidia-390). Ça peut etre le problème ?
 
lspci donnait le meme genre d'output, ainsi que lsmod qui listait les meme drivers que ce que je vois sur mon Ubuntu.
effectivement t'es pas le premier à me parler de l'inversion de carte...faut faire comment pour forcer une carte ? c'est la section screen.
 


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1416505
Kenshineuh
Posté le 26-03-2018 à 09:47:52  profilanswer
 

Ok je fais les maj du jour : impossible de booter.  
vfs unable to mount root fs.  
 
Du coup si ça vous arrive, démarrage avancé, et downgrade le kernel.

n°1416506
gee
Bon ben hon
Posté le 26-03-2018 à 10:27:42  profilanswer
 

Installe le noyau lts, ca permet d'avoir 2 noyaux au cas ou.


Message édité par gee le 26-03-2018 à 12:02:15

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1416510
Kenshineuh
Posté le 26-03-2018 à 11:59:36  profilanswer
 

Ça revient au même que de rollback non ?

n°1416511
gee
Bon ben hon
Posté le 26-03-2018 à 12:01:58  profilanswer
 

Pas exactement.
 
Avoir 2 noyaux permet de démarrer la machine quand un est complètement hors service et pas l'autre. Tu peux ensuite réparer le noyau problématique.


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1416512
Kenshineuh
Posté le 26-03-2018 à 12:11:36  profilanswer
 

Ah ça te le demande au boot en gros ou faut quand même passer par les lignes de commande ?

n°1416513
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2018 à 12:39:43  answer
 

Un tuto vidéo qui explique bien ce qu'il faut faire
https://www.youtube.com/watch?v=LIYCeBDIy5w
 
edit : ensuite je fais cette petite modification de Grub pour qu'il démarre systématiquement sur le dernier noyau utilisé par défaut ( option super pratique je trouve )
https://wiki.archlinux.org/index.ph [...] ious_entry

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-03-2018 à 12:43:36
n°1416514
Kenshineuh
Posté le 26-03-2018 à 14:24:52  profilanswer
 

Merci. :jap:

n°1416515
gee
Bon ben hon
Posté le 26-03-2018 à 14:32:46  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

Ah ça te le demande au boot en gros ou faut quand même passer par les lignes de commande ?


Ca passe par GRUB ou autre logiciel que tu utilises a la place, c'est automatique.

 

Il faudra bien sur en 1er régénérer grub.cfg ou similaire, vu que cela n'est helas pas automatique.


Message édité par gee le 26-03-2018 à 14:34:14

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1416516
hisvin
Posté le 26-03-2018 à 14:37:26  profilanswer
 

En parlant de Grub, j'ai voulu le modifier pour passer des paramètres pour Amdgpu (je suis actuellement sous Radeon) et, dès la première ligne, c'est écrit qu'il ne faut pas modifier à la mano le fichier alors...euh, bah, je n'ose même pas y toucher donc pas de Amdgpu. J'ai l'impression d'être un cas particulier. :o

n°1416517
gee
Bon ben hon
Posté le 26-03-2018 à 14:56:39  profilanswer
 

Tu modifies /etc/default/grub pas /boot/grub/grub.cfg, c'est marqué dans la 5e ligne...


Message édité par gee le 26-03-2018 à 14:57:25

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1416524
hisvin
Posté le 26-03-2018 à 19:16:22  profilanswer
 

OTAN pour moi, cela m’apprendra à lire partiellement. :o
Bon, j'ai totalement confiance dans ce que j'ai fait. Adieu! :o

n°1416537
ballista
Posté le 27-03-2018 à 03:30:22  profilanswer
 

j'ai cassé le multiboot récemment avec grub , désormais je suis passé à LILO qui est beaucoup plus simple d'utilisation et ne requiert rien d'autre qu'un pauvre lilo.conf dans /etc

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  367  368  369  ..  454  455  456  457  458  459

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
linux + routeur/modem = casse teteDonnez moi des raisons pour me mettre a Linux
Conversation Video sous Linuxfree dégroupé en sagem sous linux et xp??
Linux 10.0 ^no bootInstaller Linux avec Windows XP
integration d'un drivers dans linux comment?FreeBSD vs Linux
[LINUX] comment faire marcher une clé usb?Linux oui mais...
Plus de sujets relatifs à : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR