Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1342 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  355  356  357  ..  457  458  459  460  461  462
Auteur Sujet :

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/

n°1410748
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 01-12-2017 à 08:22:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pourquoi ne pas passer à 8Go en DDR2 pour dans un premier temps si ton E6800 te suffit?

 

EDIT: Je ne sais pas comment tu fais pour t'y retrouver avec 45 onglets d'ouvert :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par frenchieisverige le 01-12-2017 à 08:23:10

---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
mood
Publicité
Posté le 01-12-2017 à 08:22:14  profilanswer
 

n°1410749
n0m1s
in TT we trust
Posté le 01-12-2017 à 08:37:22  profilanswer
 

Ça me choque pas 45 onglets ouverts.
Quand je code, entre les documentations, les pages stack overflow, et HFR je dépasse souvent les 50 onglets :D

n°1410750
gee
Bon ben hon
Posté le 01-12-2017 à 08:53:10  profilanswer
 

J'ai en general une 100aine d'onglets ouverts :o

 

Une fois tous les 6 mois j'en ferme la plupart, mais j'en rouvre d'autres rapidement et revient au même résultat vite :'/

Message cité 1 fois
Message édité par gee le 01-12-2017 à 08:53:25

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1410757
Trit'
Posté le 01-12-2017 à 12:01:35  profilanswer
 

gee a écrit :

J'ai en general une 100aine d'onglets ouverts :o
 
Une fois tous les 6 mois j'en ferme la plupart, mais j'en rouvre d'autres rapidement et revient au même résultat vite :'/


Moi qui pars toujours d’un navigateur à vide (sur about:blank, donc), et qui ferme toujours tous les onglets d’un site que j’ai fini de visiter (comme celui de HFR, ce qui va me dégager 9 onglets dans deux minutes), je comprendrai jamais. :heink:

n°1410758
Kenshineuh
Posté le 01-12-2017 à 12:18:52  profilanswer
 

J'ai toujours les mêmes (5/6) onglets ouverts, mail, hfr, feedly, twitter, outils autres, etc...

 

Et quand je dev, j'en ai maxi 15/20. Souvent je les referme juste après. Ou si je pense m'en resservir plus tard, je l'ajoute en favoris dans un dossier temporaire. Ou historique sinon. :D
Au delà de 20, je vire les autres car ça m'énerve. :o


Message édité par Kenshineuh le 01-12-2017 à 12:19:52
n°1410761
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 01-12-2017 à 13:31:38  profilanswer
 

+1 Kenshineuh
Je code aussi, et je sais pas comment vous faites pour vous retrouver parmis tant d'onglets :o  
Je pratiquais cette technique sous Opera 9, les dossiers d'onglets étaient présent  :o  


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1410762
gee
Bon ben hon
Posté le 01-12-2017 à 14:40:08  profilanswer
 

J'ai différentes fenêtres avec pas mal d'onglets dans chacune, quelques fenêtres ont des thématiques propres, mais d'autres sont plus bordéliques.


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1410765
elbarto
Posté le 01-12-2017 à 15:13:08  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :

Pourquoi ne pas passer à 8Go en DDR2 pour dans un premier temps si ton E6800 te suffit?

 

EDIT: Je ne sais pas comment tu fais pour t'y retrouver avec 45 onglets d'ouvert :pt1cable:

 

le chipset de ma carte mère ne gère qu'au maximum 4 Go de ram, c'est du intel P31 express, une version low-cost du chipset intel P35 :
http://www.gigabyte.fr/Motherboard [...] -rev-1x#ov

 

c'est une carte mère très stable sous linux et très complète en terme de connectique ( il y a même le port parallèle, le port série, le connecteur disquette, de l'IDE, des ports PCI qui sont une denrée rare sur les cartes mères modernes ), et une carte son interne de bonne qualité ( realtek ALC888, bien gérée sous linux ), une carte mère qui a 10 ans mais qui rend encore bien service,

 

le seul défaut de cette carte mère c'est la limitation de la ram à 4 Go, le contrôleur mémoire est bridé, si on tente de mettre 6 ou 8 Go de ram seules 4 Go seront reconnus,

 

à l'époque je n'avais pas choisi cette carte mère, c'est le SAV d'un site de vente en ligne qui m'a offert cette carte mère car ils n'avaient pas réussi à réparer ma carte mère de l'époque qui était en panne ( une asus A7N8X-E deluxe, carte haut de gamme pour athlon XP ), du coup je l'ai gardé en mettant dessus un pentium dual core E6800 3.33 Ghz ( très bon processeur, même pour des usages de 2017, je ne vois pas la différence avec les CPU récents tellement les programmes sont peu optimisés pour le multi-core ),

 

du coup ce qui m'oblige donc à changer de PC c'est cette forte consommation ram des navigateurs internet ( même chromium, opera semblent avoir ce problème ), et la difficulté de lancer plusieurs gros programmes simultanément ( firefox, eclipse, des machines virtuelles virtualbox, on est très vite à l'étroit avec 4 Go de ram )


Message édité par elbarto le 01-12-2017 à 15:16:27
n°1410766
elbarto
Posté le 01-12-2017 à 15:29:07  profilanswer
 

une autre solution d'upgrade serait de trouver la grande soeur de ma carte mère, une gigabyte GA-P35-DS3L qui a un chipset intel P35 qui accepte jusqu'à 8 Go de ram :

 

http://www.gigabyte.fr/Motherboard [...] -rev-20#ov

 

ça me permettrait de réutiliser tous mes composants ( CPU, carte graphique, cartes PCI, ram en ajoutant 2 barrettes pour atteindre les 8 Go )

 

une solution temporaire en attendant ryzen 2 en 2018 et la baisse du prix de la ram DDR4 ( second semestre 2018 et encore c'est pas certain :/ )


Message édité par elbarto le 01-12-2017 à 15:29:56
n°1410851
elbarto
Posté le 04-12-2017 à 15:27:49  profilanswer
 

j'ai acheté sur ebay une gigabyte GA-P35-DS3L d'occasion pour 40 euros, le vendeur a ajouté en bonus gratuitement un core 2 duo E6750 et 2 Go de ram, livraison prévue en fin de semaine ( colis déjà expédié ),
cette carte mère me permettra de passer à 8 Go de ram ( là où ma carte mère actuelle est limitée à 4 Go ) et de résoudre les problèmes de swap que j'ai actuellement quand je lance 3 applis lourdes en même temps,

 

pris dans mon élan j'ai acheté sur ebay un CPU core 2 quad Q9650 3 Ghz pour pas cher ( 40 euros ), histoire de remplacer mon pentium dual core E6800, ce quad core devrait pouvoir être overclockable à 3.6 Ghz, voire 4 si j'ai de la chance  [:agkklr]

 

bref un upgrade à pas cher ( moins de 100 euros ), qui me permet de repousser l'échéance pour fin 2018 ( voire début 2019 ) quand il faudra passer à du ryzen 2 ( voire 3 ) et changer tout le reste des composants,

 

j'ai hésité à changer de carte graphique, je voulais prendre une radeon RX560 4 Go à 130 euros ( carte de moyenne gamme ) pour remplacer ma radeon HD4650, mais je risquais d'être "CPU limited", j'attendrai le passage au CPU ryzen dans un an, il y aura mieux et pour moins cher je pense à ce moment là en milieu de gamme


Message édité par elbarto le 04-12-2017 à 15:34:05
mood
Publicité
Posté le 04-12-2017 à 15:27:49  profilanswer
 

n°1410860
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 04-12-2017 à 17:23:07  profilanswer
 

C'est une bonne carte maman cette gigabyte, j'ai la même chez moi et tourne au poil.
 
Par contre tu connais pas le mod des xeons s771 en s775? Par example tu peux choper chez AliExpress un x5460 dèjà moddé en s775 qui a les perfs de ton Q9650 pour 15€ fdpin. Bon après, je suis d'accord avec toi, il faut savoir être patient :O
 
Ma gigabyte tourne justement avec un Xeon moddé, et je viens d'en commander un autre pour ma p5k-pro. Si ça t'interesse, je te conseille de faire un tour sur le topic xeon s771 --> s775. :)
 
EDIT: Je viens de voir que tu connais déjà l'astuce :whistle:


Message édité par frenchieisverige le 04-12-2017 à 17:26:52

---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1410862
n0m1s
in TT we trust
Posté le 04-12-2017 à 17:25:00  profilanswer
 

C'est beau HFR et ses topics pour tout :love:

n°1410874
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 04-12-2017 à 20:47:36  profilanswer
 

Le passage Core 2 duo aux cores iMachin, j'ai pris un bon coup de fouet quand même perso. Là ça vaut un i3 ces machins, là. Faire de l'overckclocking à pas cher c'est sympa mais bon c'est se compliquer IMO :o

n°1410879
elbarto
Posté le 04-12-2017 à 22:35:30  profilanswer
 

disons que la génération core 2 duo/quad core me suffit encore amplement pour mes besoins ( surf, bureautique, visionnage de vidéos, écoute de musique, rétro-gaming avec les émulateurs de consoles et de bornes d'arcade ) :D

 

il y a peut-être que la compilation de programmes où ça reste assez lent ( compilation du noyau linux qui prend un peu plus d'une heure avec le pentium dual core E6800 ),

 

en fait l’élément le plus important qui va jouer fortement sur le ressenti de performances en 2017 c'est ces 3 aspects :

 

- la quantité de mémoire vive : si on a que 4 Go et qu'on a l'habitude d'ouvrir plusieurs gros programmes alors ça va swaper, idem pour les navigateurs internet type firefox, chrome, plusieurs onglets, des sites lourds en javascript type ebay, amazon, facebook --> ça va bouffer de la ram à vitesse grand V

 

- le disque dur mécanique : un goulot d'étranglement, notamment sous archlinux quand on tape un "pacman -Syu", la tête de lecture qui va faire le yoyo pour lire et écrire plein de petits fichiers, pendant ce temps là le CPU va poiroter,
on peut améliorer les choses en achetant un SSD, mais des doutes sur la fiabilité à long terme, et les prix ont augmenté depuis quelques mois, en se calquant sur l'inflation du prix de la ram,

 

- une carte graphique ( même bas de gamme ) qui a la possibilité d’accélérer matériellement le rendu graphique du bureau ( ainsi que les vidéos ) : ça va soulager le CPU et donner l'impression d'avoir une machine de guerre, c'est le cas avec ma vieille radeon HD4650 --> c'est nickel sous plasma 5, faible latence quand je clique sur un menu, bouge des fenêtres, c'est très réactif

 

techniquement en 10 ans les CPU ont évolué de manière décevante, les fabricants qui butent sur la barrière des 4 Ghz, intel qui s'est reposé sur ses lauriers en publiant des générations décevantes de CPU après sandy bridge, amd qui vient tout juste de sortir la tête sous l'eau avec son ryzen mais tardivement, et en parallèle on a vu arriver les applis-web où tout le gros du calcul se fait sur les serveurs, la machine de l'utilisateur ne servant alors que de client léger ( affichage des données sur le navigateur ),

 

ce qui fait qu'on peut encore s'en sortir avec un CPU vieux de 10 ans ( à condition d'avoir idéalement 8 Go de ram, et qu'on ne soit pas un gros gamer :D ),

 

j'ai aussi comparé avec la machine du boulot ( un CPU type Xeon récent avec 16 coeurs 32 threads) et mon pentium dual core E6800 --> aucune différence perceptible pour les usages classiques type surf/bureautique/vidéo, ça va à la même vitesse malgré presque 10 ans d'écart entre ces 2 CPUs

Message cité 2 fois
Message édité par elbarto le 04-12-2017 à 22:50:50
n°1410880
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 04-12-2017 à 23:44:38  profilanswer
 

kikiesttoujoursla a écrit :

Le passage Core 2 duo aux cores iMachin, j'ai pris un bon coup de fouet quand même perso. Là ça vaut un i3 ces machins, là. Faire de l'overckclocking à pas cher c'est sympa mais bon c'est se compliquer IMO :o


 
C'est chouette le s775 pour s'amuser avec l'OC @pascher ou tout simplement débuter dans le domaine pour les noobs comme moi :whistle:  
 

elbarto a écrit :

disons que la génération core 2 duo/quad core me suffit encore amplement pour mes besoins ( surf, bureautique, visionnage de vidéos, écoute de musique, rétro-gaming avec les émulateurs de consoles et de bornes d'arcade ) :D
 
il y a peut-être que la compilation de programmes où ça reste assez lent ( compilation du noyau linux qui prend un peu plus d'une heure avec le pentium dual core E6800 ),
 
en fait l’élément le plus important qui va jouer fortement sur le ressenti de performances en 2017 c'est ces 3 aspects :
 
- la quantité de mémoire vive : si on a que 4 Go et qu'on a l'habitude d'ouvrir plusieurs gros programmes alors ça va swaper, idem pour les navigateurs internet type firefox, chrome, plusieurs onglets, des sites lourds en javascript type ebay, amazon, facebook --> ça va bouffer de la ram à vitesse grand V
 
- le disque dur mécanique : un goulot d'étranglement, notamment sous archlinux quand on tape un "pacman -Syu", la tête de lecture qui va faire le yoyo pour lire et écrire plein de petits fichiers, pendant ce temps là le CPU va poiroter,
on peut améliorer les choses en achetant un SSD, mais des doutes sur la fiabilité à long terme, et les prix ont augmenté depuis quelques mois, en se calquant sur l'inflation du prix de la ram,
 
- une carte graphique ( même bas de gamme ) qui a la possibilité d’accélérer matériellement le rendu graphique du bureau ( ainsi que les vidéos ) : ça va soulager le CPU et donner l'impression d'avoir une machine de guerre, c'est le cas avec ma vieille radeon HD4650 --> c'est nickel sous plasma 5, faible latence quand je clique sur un menu, bouge des fenêtres, c'est très réactif
 
techniquement en 10 ans les CPU ont évolué de manière décevante, les fabricants qui butent sur la barrière des 4 Ghz, intel qui s'est reposé sur ses lauriers en publiant des générations décevantes de CPU après sandy bridge, amd qui vient tout juste de sortir la tête sous l'eau avec son ryzen mais tardivement, et en parallèle on a vu arriver les applis-web où tout le gros du calcul se fait sur les serveurs, la machine de l'utilisateur ne servant alors que de client léger ( affichage des données sur le navigateur ),
 
ce qui fait qu'on peut encore s'en sortir avec un CPU vieux de 10 ans ( à condition d'avoir idéalement 8 Go de ram, et qu'on ne soit pas un gros gamer :D ),
 
j'ai aussi comparé avec la machine du boulot ( un CPU type Xeon récent avec 16 coeurs 32 threads) et mon pentium dual core E6800 --> aucune différence perceptible pour les usages classiques type surf/bureautique/vidéo, ça va à la même vitesse malgré presque 10 ans d'écart entre ces 2 CPUs


 
Moi aussi c'est ce que je suis entrain de me dire. Je suis entrain tout doucement mais surement de passer d'un 3770k + 2*780 + 16Go de RAM + SSD à un E5450 + 8Go DDR2 + HD 5770 + SSD comme machine principal. Bon OK, c'est peut-être aussi parce que j'ai que Windows d'installé sur le 3770k, mais bon, j'aurais juste pu acheter un autre SSD pour y coller un arch-linux. Mon utilisation est essentiellement composé de surf, bureautique traditionnel et faire joujou avec les nouveaux langages de programmation. Je joue de moins en moins, et en plus qu'au même jeu, League of Legends :o Un i7 + SLI 780 pour être classé bronze :o Bref passons le sujet :o
 
C'est vrai qu'on tend à avoir des web-app pour tout et n'importe quoi, officiellement pour être dépendant de tout OS, officieusement pour la collecte de données persos, vu que 99,9% des calculs sont fait sur serveur. Bon après, je pense qu'il y a des grosses améliorations possible pour rendre les sites beaucoup plus dynamique sans pour autant bouffer X Go de RAM. Quand je vois mes collègues de boulot qui font un import { Observable } from 'rxjs/Rx' juste pour ne pas avoir à importer les opérateurs dont ils ont réellement besoin ça me scie le trou de balle :o Et on s'étonne après que le bundle JS augmente et que les sites sont de plus en plus lourds :o


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1410900
Trit'
Posté le 05-12-2017 à 10:53:06  profilanswer
 

Le petit coup de stress en allumant le PC, ce matin… [:tristanf]  
 

[   13.960592] kfd kfd: DID 9553 is missing in supported_devices
[   13.960597] kfd kfd: kgd2kfd_probe failed


Apparemment lié à un bug du noyau 4.14 quand on a une CG AMD. Pas bloquant (enfin, pas pour moi), mais c’est curieux car ça l’avait pas fait quand j’avais redémarré après avoir mis à jour le noyau, hier matin… [:transparency]


Message édité par Trit' le 05-12-2017 à 10:56:21
n°1410910
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2017 à 14:01:39  answer
 

elbarto a écrit :

on peut améliorer les choses en achetant un SSD, mais des doutes sur la fiabilité à long terme,


 
Hum  :o  
 
https://img15.hostingpics.net/pics/427894Capture.png
 
3616 heures de fonctionnement cumulé et il me reste 357984 heures en stock  :o

n°1411120
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 09-12-2017 à 08:58:36  profilanswer
 

Dites il ne me manque pas quelquechose sur cette fenêtre ?
 
https://tof.cx/images/2017/12/09/fbd394ac8025d45856121f0644630ecf.png
 
Comment je rajoute une application au démarrage là :o


---------------
Keyboard not found
n°1411137
elbarto
Posté le 09-12-2017 à 17:17:45  profilanswer
 

peut-être les joies de gtk, où la moindre mise à jour de la librairie peut faire déconner plein d'applications qui en dépendent ( l'API qui a trop changé, pas de rétro-compatibilité ),

 

si le développeur n'a pas mis à jour à son tour son application ça peut donner ce problème très courant dans une distribution linux rolling-release comme archlinux, parfois ça peut être le packageur qui a oublié de recompiler le paquet quand gtk est mis à jour,

 

autre explication: c'est pas un bug, c'est une feature, la simplification à l'extrême type macOSX, l'interface ultra sobre, qui oblige l'utilisateur à deviner où se cache le menu, le bouton permettant de réaliser telle tâche


Message édité par elbarto le 09-12-2017 à 17:19:35
n°1411141
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 09-12-2017 à 19:08:35  profilanswer
 

Bon si je ne touche à rien y'aura une mise à jour qui va réparer ça ?
Sinon m'en vais changer d'interface.....


---------------
Keyboard not found
n°1411467
elbarto
Posté le 16-12-2017 à 20:08:13  profilanswer
 

un bug possible sous archlinux si vous utilisez plasma 5 et que vous voulez brancher votre smartphone android via la prise USB :

 

ça utilise le protocole mtp et normalement dolphin est compatible, sauf que depuis peu j'ai cette erreur de kio-client :

 
Citation :


Le fichier ou le dossier udi=/org/kde/solid/udev/sys/devices/pci0000:00/0000:00:1d.7/usb1/1-4/ n'existe pas.

 

vous avez la même chose ?

 

j'ai contourné le problème en utilisant la ligne de commande, pour monter le smartphone :

 

jmtpfs ~/mnt/android/

 

pour démonter :

 

fusermount -u ~/mnt/android/

 

le paquet jmtpfs est un paquet du dépot AUR, il semble fiable


Message édité par elbarto le 16-12-2017 à 20:09:02
n°1411468
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 16-12-2017 à 20:09:47  profilanswer
 

J'utilise airdroid perso


---------------
Keyboard not found
n°1411511
elbarto
Posté le 18-12-2017 à 08:42:50  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :


Moi aussi c'est ce que je suis entrain de me dire. Je suis entrain tout doucement mais surement de passer d'un 3770k + 2*780 + 16Go de RAM + SSD à un E5450 + 8Go DDR2 + HD 5770 + SSD comme machine principal.

 

je viens d'améliorer mon PC vintage, une nouvelle carte mère chipset P35 avec 8 Go de ram, et un cpu core 2 quad Q9650, tout fonctionne bien sous archlinux,

 

en terme de puissance c'est largement suffisant pour les usages classiques,
pour du jeu ultra récent il faudra changer de carte graphique pour par exemple une radeon rx 560 mais comme je ne suis pas un grand joueur ça ne presse pas, la radeon hd4650 fait encore l'affaire pour mes besoins,

 

je vais essayer de faire durer ce PC vintage pour encore un ou deux ans, avant un passage vers du ryzen


Message édité par elbarto le 18-12-2017 à 08:46:08
n°1411516
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 18-12-2017 à 10:08:24  profilanswer
 

Bon, la machine avec le E5450 c'était à la base le h********h de ma copine, donc bon je lui est rendu ^^
Du coup, je me suis pris une tour pas loin de chez moi à base de p5k + E8650 + 4Go DDR2. En attendant mon X5460 de Chine, je suis entrain de voir quel DE / WM pour cette Arch, sachant que je me suis habitué au maniment des fenêtres au clavier proposé par i3, mais que j'aurais un dual-screen, donc peut-être pas forcément nécessaire.
 
Bref, j'avais déjà posé la question mi-novembre il me semble, j'ai toujous pas plus avancé dans mes recherches et en plus je radote :o
Je sens que ça va se finir par un XFCE + compiz :o


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1411527
herculanum
Posté le 18-12-2017 à 13:32:52  profilanswer
 

salut a tous , je possède un pi 3 et je souhaiterais avoir une mini becane qui tourne correctement , ais le critère principal est la possibilité d'installer un profil icc pour les couleurs , j'ai fais des test sous ubuntu mate et la resolution de l'écran n'est meme pas prit en charge ... sous raspbian problème de droit denied , et sous arch quelqu'un a t'il fait des tests ?

n°1411536
elbarto
Posté le 18-12-2017 à 19:01:23  profilanswer
 

il y a ce wiki pour la version arm de archlinux, tu trouveras peut-être des infos :
https://archlinuxarm.org/platforms/ [...] berry-pi-3

 

il y a aussi le forum :
https://archlinuxarm.org/forum/

 
frenchieisverige a écrit :

Bon, la machine avec le E5450 c'était à la base le h********h de ma copine, donc bon je lui est rendu ^^
Du coup, je me suis pris une tour pas loin de chez moi à base de p5k + E8650 + 4Go DDR2. En attendant mon X5460 de Chine

 

tu auras les mêmes performances que le Q9650, excepté que le X5460 ne gère pas le jeu d'extension SSSE3 ( Supplemental Streaming SIMD Extension 3, ne pas confondre avec le SSE3, il y a un S en plus ), mais c'est pas grave, mon pentium dual core E6800 ne gère pas le SSSE3 et ça pose pas de problèmes pour les applications actuelles

 



Message édité par elbarto le 18-12-2017 à 19:04:15
n°1411543
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 18-12-2017 à 21:39:00  profilanswer
 

Je comprends mieux ton achat du Q9650 en fait maintenant. Il support ce fameux SSSE3 ^^
Je pense que pour usage bureautique/dev, ce manque de ce jeu d'instruction n'aura pas beaucoup d'importance.


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1411548
tromzy
Arrêtez de m'appeler Sire.
Posté le 19-12-2017 à 10:12:27  profilanswer
 

C'est fou comme un seul petit changement de configuration peut péter une configuration... Ce matin j'ai eu le MALHEUR de vouloir modifier l'application par défaut pour ouvrir des fichiers ".cfg" (Kate au lieu de Firefox) et là BOUM, Akregator ne sait plus m'ouvrir ses liens dans Firefox, j'arrive pas à retrouver la conf d'origine, ça me gave cette connerie bordel.

 

Edit : résolu en effaçant .config/mimeapps.list et .local/share/applications/mimeapps.list.

Message cité 1 fois
Message édité par tromzy le 19-12-2017 à 11:53:03

---------------
Keep It Simple, Stupid -- Emulation Porn
n°1411549
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 19-12-2017 à 11:15:23  profilanswer
 

La magie de Arch :love:


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1411550
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 19-12-2017 à 11:23:05  profilanswer
 

tromzy a écrit :

C'est fou comme un seul petit changement de configuration peut péter une configuration... Ce matin j'ai eu le MALHEUR de vouloir modifier l'application par défaut pour ouvrir des fichiers ".cfg" (Kate au lieu de Firefox) et là BOUM, Akregator ne sait plus m'ouvrir ses liens dans Firefox, j'arrive pas à retrouver la conf d'origine, ça me gave cette connerie bordel.


ls ${HOME}/.config/|grep mimeapps*


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1411552
tromzy
Arrêtez de m'appeler Sire.
Posté le 19-12-2017 à 11:52:29  profilanswer
 

Fork Bomb a écrit :


ls ${HOME}/.config/|grep mimeapps*


 
Résolu en effaçant .config/mimeapps.list et .local/share/applications/mimeapps.list . :D :jap:


---------------
Keep It Simple, Stupid -- Emulation Porn
n°1411577
n0m1s
in TT we trust
Posté le 19-12-2017 à 19:36:13  profilanswer
 

Pour ceux qui l'utilisent : pacaur n'est plus maintenu par son auteur :(
 
https://www.reddit.com/r/archlinux/ [...] aintained/

n°1411589
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2017 à 03:13:55  answer
 

C'était mon cas :/

n°1411593
n0m1s
in TT we trust
Posté le 20-12-2017 à 07:43:12  profilanswer
 

Moi aussi, je suis passé de yaourt à pacaur il y a quelques mois :/

 

Je vais continuer à l'utiliser tant qu'il fonctionne en espérant qu'il soit repris, mais bon :/

n°1411595
hisvin
Posté le 20-12-2017 à 08:30:03  profilanswer
 

Vu le nombre de contributeurs et leurs activités, cela semble guère probable.

n°1411596
minux
On Linux ...
Posté le 20-12-2017 à 08:32:55  profilanswer
 

J'utilise Yaourt depuis toujours, qu'est-ce que Pacaur avait de plus ?


---------------
Ho to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°1411597
n0m1s
in TT we trust
Posté le 20-12-2017 à 08:40:06  profilanswer
 

Pour moi, LA feature géniale de pacaur, c'est qu'il télécharge tous les PKGBUILDs en premier temps, les parre, et ensuite demande à l'utilisateus de les voir.
Comme ça toute l'intéraction utilisateur est concentrée au début de l'execution, et on peut aller se faire un café pendant que les mises à jour se font :)

 

Au contraire de yaourt où il faut revenir lire le PKGBUILD toutes les 30 secondes :)

 

Pour les autres différences, le tableau en bas de la pages des AUR helpers sur le wiki est assez intéressant : https://wiki.archlinux.org/index.php/AUR_helpers

n°1411598
hisvin
Posté le 20-12-2017 à 08:41:25  profilanswer
 

Yaourt se fait démonter. :sweat:


Message édité par hisvin le 20-12-2017 à 08:41:37
n°1411601
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 20-12-2017 à 08:55:47  profilanswer
 

Mais il est très bien mon pot de yaourt :o Pourquoi il aurait à se faire démonter? :??:


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°1411603
minux
On Linux ...
Posté le 20-12-2017 à 09:01:52  profilanswer
 

Effectivement, va falloir que je songe à migrer vers un autre ... Vous conseillez lequel ? A part Pacaur bien sur :o


---------------
Ho to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°1411604
n0m1s
in TT we trust
Posté le 20-12-2017 à 09:03:02  profilanswer
 

J'ai entendu du bien de trizen, mais pas encore testé ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  355  356  357  ..  457  458  459  460  461  462

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
linux + routeur/modem = casse teteDonnez moi des raisons pour me mettre a Linux
Conversation Video sous Linuxfree dégroupé en sagem sous linux et xp??
Linux 10.0 ^no bootInstaller Linux avec Windows XP
integration d'un drivers dans linux comment?FreeBSD vs Linux
[LINUX] comment faire marcher une clé usb?Linux oui mais...
Plus de sujets relatifs à : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR