Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7051 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  247  248  249  ..  473  474  475  476  477  478
Auteur Sujet :

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/

n°1336030
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 26-04-2013 à 09:32:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Magicpanda a écrit :

Ati Firepro M4000

[:profil horrible]  
Ah ben j'aurais banni l'ati pour faire tourner arch ...

mood
Publicité
Posté le 26-04-2013 à 09:32:25  profilanswer

n°1336040
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-04-2013 à 10:05:53  profilanswer

je pense que je vais virtualiser par dessus windows comme ca je pourrai toujours trimbaler mon install d'une machine à l'autre sans avoir à réfléchir :jap:

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1336055
cactus
Posté le 26-04-2013 à 12:17:28  profilanswer

Tiens, je n'avais jamais réfléchi à ça... (arch virtualisé dans un windows)
Sachant que j'utiliserais windows que pour des jeux ou utilitaires proprio (gestions téléphone, flash firmware... pas d'iPhone je précise), est-il possible d'avoir un système sûr ?
Mon idée serait :
- windows non connecté au web
- pont réseau pour accès web à Arch via virtualbox
Est-ce possible ?

n°1336059
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-04-2013 à 12:36:00  profilanswer

cactus a écrit :

Sachant que j'utiliserais windows que pour des jeux ou utilitaires proprio (gestions téléphone, flash firmware... pas d'iPhone je précise), est-il possible d'avoir un système sûr ?
Mon idée serait :
Est-ce possible ?

Intuitivement je ne crois pas que ca soit possible avec virtualbox, peut être avec hyper-v.

ya ca aussi qui est pas mal

https://wiki.archlinux.org/index.ph [...] ical_Drive

Message édité par Magicpanda le 26-04-2013 à 12:38:15

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1336060
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 26-04-2013 à 13:03:15  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ptain je sais pas quoi choisir comme nouveau laptop, si je fais tourner juste arch dessus, ou arch + win virtualisé, ou win + arch virtualisé :/

Drivers, poids, perf, la galère.

je voulais un dell précision mais il faut le prendre en optimus sinon c'est ati et optimus c'est de la merde :/
je me suis rabattu sur un clevo mais le clavier et l'assemblage sont infames.

Lenovo hyper cher pour les composants qu'il y a dedans et toutes les confs sont à maximum 16 go de ram ...

des conseils ?

cahier des charges  

3 Kg max
Full HD - Mat (15" mini, 17" light pourquoi pas) de préférence IPS et LED
32 Go de ram
I5 + HD 4000 de préférence

bon clavier, bon assemblage, ventilation silencieuse et efficace
de préférence 2 cages HDD

Dans mon rève : un Dell précision M4700 sans sa CG toute pourrie et un peu plus fin/léger

T'appel un assembleur comme keynux et tu leurs demande une config sans la carte MXM, mais c'est du clevo, et si tu trouve que clevo c'est pas bien ... Ou encore négocier par téléphone avec Dell pour virer la CG dun M4700 et virer la licence microsoft aussi

n°1336061
cactus
Posté le 26-04-2013 à 13:03:44  profilanswer

@Magicpanda : Hélas, mon idée serait de couper le web à Windows, grosse source de vulnérabilité (je ne pense pas que ça ait changé).

Message cité 1 fois
Message édité par cactus le 26-04-2013 à 13:04:12
n°1336062
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 26-04-2013 à 13:10:49  profilanswer

cactus a écrit :

Mon idée serait :
Est-ce possible ?

Ouais enfin, un Windows récent c'est pas trop une passoire genre WinXP sans SP. Certes il y a moins de failles dans le Kernel Linux (d'un autre coté, le Kernel sans userland, il ne sert un peu à rien) mais globalement c'est surtout les programmes que l'on installe qui sont vecteurs de problèmes.  

Sinon, pour Virtualbox, il utilisera l'interface réseau Windows plus la sienne, donc si tu coupes la première.. A moins de faire un 'In Block All' (ce qui devrait déjà être le cas, on dégage tous les paquets SYN) et du 'Out Block All' sauf le service d’exécution des VM de VB via un Firewall, chose que je n'ai jamais testé et qui est purement hypothétique.

Message édité par Ralph- le 26-04-2013 à 13:13:26
n°1336067
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-04-2013 à 13:25:09  profilanswer

MysterieuseX a écrit :

T'appel un assembleur comme keynux et tu leurs demande une config sans la carte MXM, mais c'est du clevo, et si tu trouve que clevo c'est pas bien ... Ou encore négocier par téléphone avec Dell pour virer la CG dun M4700 et virer la licence microsoft aussi

c'est pas que clevo c'est pas bien, c'est qu'ils proposent pas ce que je cherche en matière de clavier et qualité de construction :o

dell peut pas virer la cg d'un 4700, j'ai demandé, c'est pas modifiable :o

la licence microsoft je peux toujours la garder ca sert à la revente ces choses là

en plus je peux pas négo dell parce que je passe via leur réduction éducation nationale/recherche qui sont juste énormes :o

Message édité par Magicpanda le 26-04-2013 à 13:30:29

---------------
n°1336068
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2013 à 13:26:19  answer

J'ai mis à jour mon système et cinnamon ne veut pas démarrer. J'ai lu que en gros c'était la faute à gnome 3.8. Que faut-il faire pour que cinnamon remarche correctement ?  
En attendant je suis passé à KDE mais j'aime vraiment pas.

n°1336069
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-04-2013 à 13:26:51  profilanswer

cactus a écrit :

@Magicpanda : Hélas, mon idée serait de couper le web à Windows, grosse source de vulnérabilité (je ne pense pas que ça ait changé).

pas tellement si t'as une connection mais aucun soft qui l'utilise à part virtualbox.

le gros des failles windows c'est le web (flash, javascript) et les drivers (surtout les drivers ptain ...)

Je pense que tu peux faire une connection windows jusqu'à ton routeur, et ne donner l'accès internet qu'à la session virtualisé, mais faut potasser un peu

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-04-2013 à 13:26:51  profilanswer

n°1336070
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-04-2013 à 13:27:39  profilanswer

`ya eu un mail sur la devlist publique, cinnamon est pour le moment incompatible avec les autres fichiers gtk donc il est droppé en attendant d'être fonctionnel

---------------
n°1336078
cactus
Posté le 26-04-2013 à 14:05:49  profilanswer

Ralph & MagicPanda : merci pour vos avis... effectivement, le blocage intégral + ouverture pour VB me semble une solution viable ! ;)  

Magicpanda : quels drivers sont si vulnérables ?

n°1336079
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2013 à 14:10:35  answer

Magicpanda a écrit :

`ya eu un mail sur la devlist publique, cinnamon est pour le moment incompatible avec les autres fichiers gtk donc il est droppé en attendant d'être fonctionnel

Ok merci ;) Ca me fait penser qu'il faudrait que je m'y abonne.

n°1336083
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-04-2013 à 14:37:24  profilanswer

regarde au certa, il y a les principales failles qui sont diffusés, on voit que ce sont souvent des softs ou des drivers. (drivers qui sont aussi la principale cause de crash system, parce que sous win comme sous linux ya pleins de pilotes pourris, donc il faut faire attention à acheter du matos bien supporté)

http://www.certa.ssi.gouv.fr/

---------------
n°1336084
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 26-04-2013 à 14:38:14  profilanswer

Pour revenir à la virtualisation, c'est bien mais sur un laptop je trouve ça moyen en terme d'autonomie et c'est bien le but d'un laptop c'est de l'utiliser sur batterie ...
La virtualisation j'ai donné, ça ne vaut pas un OS directement installé, c'est moins confortable en utilisation desktop. En occasionnel c'est utile mais sinon on réinstalle toujours en définitive l'OS virtualisé si on passe trop de temps dessus

n°1336086
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-04-2013 à 14:48:50  profilanswer

là mon optique c'est surtout d'avoir un bureau mobile, avec un laptop qui soit une outil de travail, je m'en sert qu'exceptionnellement sur batterie

---------------
n°1336088
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 26-04-2013 à 15:12:10  profilanswer

kikiesttoujoursla a écrit :

Pour revenir à la virtualisation, c'est bien mais sur un laptop je trouve ça moyen en terme d'autonomie et c'est bien le but d'un laptop c'est de l'utiliser sur batterie ...
La virtualisation j'ai donné, ça ne vaut pas un OS directement installé, c'est moins confortable en utilisation desktop. En occasionnel c'est utile mais sinon on réinstalle toujours en définitive l'OS virtualisé si on passe trop de temps dessus

De quel type de virtualisation parles tu ?  

Parce que j'avais un Windows 7 en Host à un moment avec 1 Archlinux + 1 Ubuntu en "Seamless Mode", c'est franchement bien intégré justement, et les perfs étaient plutôt bonnes en plus. J'utilise toujours VB et je me suis fait en plus une petit machine serveur avec un hyperviseur "bare-metal" de type Proxmox, ça marche très bien (bon ok, je ne fais pas des I/O de dingue) et avec des Guest Linux, ça marche d'enfer, un peu moins bien avec les BSD (mon NetBSD bouffe genre 9 à 10% de CPU Host dans le vide, j'avais eu le même problème avec FreeBSD 9.1 mais cette fois avec du Load Average pourtant 100% idle mais la ça va mieux après quelques manips).

Le hic c'est que j'ai un 2600K et que ces enf***és chez Intel ne mettent pas de Vt-d sur les modèle K.

n°1336116
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-04-2013 à 18:08:26  profilanswer

c'est réglé les histoires de crash gtk ?

---------------
n°1336131
elbarto
Posté le 26-04-2013 à 19:15:45  profilanswer

kikiesttoujoursla a écrit :

[:profil horrible]
Ah ben j'aurais banni l'ati pour faire tourner arch ...

mais amd a ouvert les spécifications de ses cartes, ce qui facilite le développement d'un pilote libre, alors que nvidia traine des pieds pour communiquer les spécifications de ses cartes,

là c'est une bonne carte professionnelle cette M4000

Message édité par elbarto le 26-04-2013 à 19:16:19
n°1336134
elbarto
Posté le 26-04-2013 à 19:21:54  profilanswer

cactus a écrit :

Mon idée serait :
Est-ce possible ?

le plus simple serait d'avoir une machine dédiée à windows sans carte réseau, une sorte de borne d'arcade comme au bon vieux temps, qui ne servira que pour les jeux,

sinon il y a la possibilité d'un multi-boot,

ne pas oublier aussi le projet "wine" sous arch linux qui permet de faire tourner des binaires windows, et parfois les jeux s'ils ne sont pas trop récents, ce qui permet alors de se passer de windows :

http://www.winehq.org/

Message édité par elbarto le 26-04-2013 à 19:23:31
n°1336135
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-04-2013 à 19:26:52  profilanswer

yep pour mes logiciels de stats, wine marche pas trop mal mais ca reste significativement plus instable

---------------
n°1336143
elbarto
Posté le 26-04-2013 à 19:49:03  profilanswer

il faut croiser les doigts, comme wine est mis à jour très régulièrement ( quasiment une fois par mois ) ça s'améliore constamment,

si ça merde trop il reste virtualbox

n°1336144
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 26-04-2013 à 19:52:20  profilanswer

Ouais enfin du temps où je jouais à WoW, bah Wine c’était 3 fois moins de FPS en raid en combat, j'ai du vite lâcher l'affaire.

n°1336151
elbarto
Posté le 26-04-2013 à 20:45:09  profilanswer

si tu veux jouer sous linux le mieux c'est de jeter un coup d’œil sur la liste des jeux 100% linux ( il doit y avoir un topic sur le forum ),  

comme ça plus de souci de FPS, de bricolage wine/virtualbox, ça sera du 100% natif avec utilisation de l'openGL, full FPS  [:perco_35:2]  

on peut trouver des jeux linux dans beaucoup de catégorie "quake like" ( Nexuiz, openArena, Xonotic ),  jeux de rôle, simulation, stratégie, il y a même un counter strike open source dont j'ai oublié le nom :

http://en.wikipedia.org/wiki/Linux_gaming

il y a aussi des jeux propriétaire sous linux avec des portages de titres connus

n°1336176
cactus
Posté le 27-04-2013 à 09:57:05  profilanswer

Hélas, j'ai des softs qui ne tournent que sous Windows, exclusivement.
Je connais wine, mais ça ne fonctionne pas. (Exemple typique : soft qui accède à la RAM pour un jeu)
Enfin, c'est pas grave, ce n'était qu'une idée, je ne joue pratiquement plus de toute façon. ;)

Message édité par cactus le 27-04-2013 à 09:57:21
n°1336182
farika
Posté le 27-04-2013 à 12:12:22  profilanswer

Bon je me suis mis à l'install de ma arch mais j'ai une petite galère avec le partitionnement avec cfdisk.

J'ai jarté ma partition fedora et ma lvm.  
Me reste : sda1 , 2 , 3 qui sont des partitions windows NTFS et primaires.

Techniquement je ne peux faire qu'une seule autre partition primaire. Donc pour /boot je pense , sauf qu'après cfdisk ne m'ouvre plus la possibilité de faire "new" sur free space.

Donc je sais pas trop comment m'y prendre la :(

n°1336183
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 27-04-2013 à 12:15:50  profilanswer

farika a écrit :

Bon je me suis mis à l'install de ma arch mais j'ai une petite galère avec le partitionnement avec cfdisk.

J'ai jarté ma partition fedora et ma lvm.  
Me reste : sda1 , 2 , 3 qui sont des partitions windows NTFS et primaires.

Techniquement je ne peux faire qu'une seule autre partition primaire. Donc pour /boot je pense , sauf qu'après cfdisk ne m'ouvre plus la possibilité de faire "new" sur free space.

Donc je sais pas trop comment m'y prendre la :(

Partitionnement MBR, tu n'aura que 4 partitions primaires, la dernière étant obligatoirement une partition pour stocker tes partitions étendues. Donc généralement SD(x)1 = /boot SD(x)2 = swap et SD(x)3 = /.
SD(x)4 sera donc une partition primaire qui prendra toute la fin de l'espace libre du disque dans lequel tu stockera tes partitions étendues.

n°1336184
farika
Posté le 27-04-2013 à 12:31:22  profilanswer

Du coup , je dois créer root , boot , home et swap là. Laquelle je met en primaire ? Il me faut obligatoirement deux primaires de libres pour boot et swap?

Message cité 1 fois
Message édité par farika le 27-04-2013 à 12:33:33
n°1336185
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 27-04-2013 à 12:36:23  profilanswer

farika a écrit :

Du coup , je dois créer root , boot , home et swap là. Laquelle je met en primaire ? Il me faut obligatoirement deux primaires de libres pour boot et swap?

boot en SD(x)1
root en SD(x) 2 ou 3 (sur partition primaire obligatoirement)
swap en partition primaire si tu veux le swap au démarrage
home en principe toujours en partition étendue.

Edit : sinon tu passe en GPT, et comme ça t'as autant de partitions primaires que tu veux.
Edit 2 : si ton BIOS le supporte biensur.

Message cité 1 fois
Message édité par MysterieuseX le 27-04-2013 à 12:37:16
n°1336186
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 27-04-2013 à 12:46:13  profilanswer

MysterieuseX a écrit :

boot en SD(x)1
root en SD(x) 2 ou 3 (sur partition primaire obligatoirement)
swap en partition primaire si tu veux le swap au démarrage
home en principe toujours en partition étendue.

Edit : sinon tu passe en GPT, et comme ça t'as autant de partitions primaires que tu veux.
Edit 2 : si ton BIOS le supporte biensur.

Humm, avais-tu la Feroda sur la dernière partition MBR disponible ? Tu comptes garder sda1/2/3 pour Windows ?

Heu pour le swap, il n'est en aucun cas nécessaire de l'avoir dans une partition MBR, j'en ai dans un LVM pour certaines de mes VM.

n°1336187
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 27-04-2013 à 12:47:57  profilanswer

Ralph- a écrit :

Humm, avais-tu la Feroda sur la dernière partition MBR disponible ? Tu comptes garder sda1/2/3 pour Windows ?

Heu pour le swap, il n'est en aucun cas nécessaire de l'avoir dans une partition MBR, j'en ai dans un LVM pour certaines de mes VM.

Relit ce que j'ai écrit : le swap au démarrage. Ca veux dire, le swap au démarrage. Si tu l'a dans une LVM, sur une partoche étendue ou autre, tu devra attendre que ton kernel charge les bons modules/drivers pour l'avoir, et j'ai pas dit le contraire.

n°1336188
farika
Posté le 27-04-2013 à 12:51:33  profilanswer

C'est pas grave pour le swap en partition étendue , j'ai 8 go de ram.  

La actuellement j'ai :

Ligne 1 : Free space 1.05 mo , elle s'est crée quand j'ai viré ma LVM fedora et mon sda 5 , bizarre
Ligne 2 : SDA 1 Primary ntfs recovery 8572 mo : une tambouille sony
Ligne 3 : SDA2 flaguée boot : Primaire ntfs System Reserved de 104 mo (je ne sais pas du tout ce que c'est)
Ligne 3 : SDA3 Primaire NTFS de 168 go : mon C: windows
Ligne 4 : Freespace 147 mo pour nunux.

La si je fais une primaire supplémentaire qui prend pas tout le "freespace" cfdisk ne veut plus rien m'ajouter. Je ne peux faire que plusieurs "logical".

Message édité par farika le 27-04-2013 à 13:01:37
n°1336189
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 27-04-2013 à 13:13:40  profilanswer

Je suppose que la Fedora etait totalement dans une partition étendue qu'elle avait découpé en plusieurs sous partitions étendues genre /dev/sda5, 6 et 7 avec un Grub 2.0 pour booter le tout ?

n°1336191
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-04-2013 à 13:16:18  profilanswer

est-ce que vous savez comment faire "END" sur un clavier qui n'a pas cette touche ? une autre combinaison ?

---------------
n°1336192
farika
Posté le 27-04-2013 à 13:21:36  profilanswer

Ralph- a écrit :

Je suppose que la Fedora etait totalement dans une partition étendue qu'elle avait découpé en plusieurs sous partitions étendues genre /dev/sda5, 6 et 7 avec un Grub 2.0 pour booter le tout ?

Dans mes souvenirs j'avais un SDA5 boot , je sais plus pour SDA4
Et un SDA 6 LVM qui comprenait vg-lv swap , root et home.

n°1336195
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 27-04-2013 à 14:13:08  profilanswer

pour les soucis de crash machine au lancement de gdm 3.8 avec les drivers intel il y aurait deux solutions:
https://bbs.archlinux.org/viewtopic [...] 5#p1262615
ou bien:
https://bbs.archlinux.org/viewtopic [...] 4#p1262614
La seconde a corrigé le problème chez moi.

n°1336198
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 27-04-2013 à 14:25:52  profilanswer

farika a écrit :

Dans mes souvenirs j'avais un SDA5 boot , je sais plus pour SDA4
Et un SDA 6 LVM qui comprenait vg-lv swap , root et home.

Il me semble dans mes souvenirs que la dénomination sda4 est "reservée" pour dernière partition primiaire d'un disque, enfin bon, en gros c'est bien ce que je pensais l'installateur de la Fedora a du juste faire uen etendue en /sda5, decoupée celle-ci avec du lvm derrière et installé un grub2.

Comme je ne peux pas supporter cette usine a gaz qu'est devenu grub2, quand j'avais Windows + Linux, j'utilisais le bootloader de Windows pour lancer les autres OS (et un syslinux), c'est encore faisable : https://wiki.archlinux.org/index.ph [...] _Dual_Boot

Sinon la version plus classique est de passer par grub, qui sera installé (en partie) sur le MBR du disque. Sinon jai toujours utiliser fdisk (et son pendant, gdisk pour le gpt) et quand je vois le Warning sur https://wiki.archlinux.org/index.php/Partitioning et bien cfdisk m'inspire moyen.

Message édité par Ralph- le 27-04-2013 à 14:32:12
n°1336204
farika
Posté le 27-04-2013 à 15:43:04  profilanswer

Bon j'ai jarté la partition de recovery sony pour avoir une primary supplémentaire.

J'ai crée /dev/sda3 pour /boot
Un sda 4 étendu , qui contient swap , / et home.

n°1336218
elbarto
Posté le 27-04-2013 à 16:45:54  profilanswer

en réalité il n'est pas vraiment nécessaire de créer une partition séparée "/boot", archlinux le proposait par défaut du temps de l'installateur semi graphique et dans le wiki mais tu peux t'en passer, le dossier /boot se retrouvera sans problème dans la partition "/",

le minimum c'est 3 partitions : "/", une partition "swap" et une partition "/home",

d'ailleurs si quelqu'un a une explication sur le fait que certains tutoriels recommandent une partition /boot séparée je suis preneur :D

il me semble que ça remontait à l'époque où certains vieux bios n'arrivaient pas à accéder à certaines parties du disque dur pour lire les fichiers de boot et que l'utilisation d'une petite partition /boot était une sorte de subterfuge pour contourner le problème

Message édité par elbarto le 27-04-2013 à 17:00:32
n°1336221
farika
Posté le 27-04-2013 à 17:56:21  profilanswer

Yea  :D  

http://hfr-rehost.net/thumb/self/dc72351e14dd81a2831cefc51b8cd2f35459367e.png

J'ai survécu  :o .

Maintenant c'est parti pour les finitions. Firefox avec cette gueule digne de netscape , c'est normal?  :D

J'ai aussi un autre soucis. Impossible de démarrer des gui en root , comme kate, normal?

Message cité 1 fois
Message édité par farika le 27-04-2013 à 18:05:52
n°1336223
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-04-2013 à 18:12:22  profilanswer

farika a écrit :

Yea  :D  

http://hfr-rehost.net/thumb/self/d [...] 59367e.png

J'ai survécu  :o .

Maintenant c'est parti pour les finitions. Firefox avec cette gueule digne de netscape , c'est normal?  :D

J'ai aussi un autre soucis. Impossible de démarrer des gui en root , comme kate, normal?

1/ Firefox est en gtk et là t'as installé kde qui est en qt, il te faut un skin gtk qui corresponde (ou un autre navigateur genre rekonq en qt)

2/ t'as déja un serveur x de lancé non ? du coup il refuse parce que c'est l'équivalent d'une nouvelle session.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  247  248  249  ..  473  474  475  476  477  478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
linux + routeur/modem = casse teteDonnez moi des raisons pour me mettre a Linux
Conversation Video sous Linuxfree dégroupé en sagem sous linux et xp??
Linux 10.0 ^no bootInstaller Linux avec Windows XP
integration d'un drivers dans linux comment?FreeBSD vs Linux
[LINUX] comment faire marcher une clé usb?Linux oui mais...
Plus de sujets relatifs à : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)