| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Auteur | Sujet : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ |
|---|---|
kikiesttoujoursla Bodyboard power !!! | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-04-2013 à 09:32:25 ![]() ![]() |
Magicpanda Pushing the envelope | je pense que je vais virtualiser par dessus windows comme ca je pourrai toujours trimbaler mon install d'une machine à l'autre sans avoir à réfléchir --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Magicpanda Pushing the envelope |
Intuitivement je ne crois pas que ca soit possible avec virtualbox, peut être avec hyper-v. ya ca aussi qui est pas mal https://wiki.archlinux.org/index.ph [...] ical_Drive Message édité par Magicpanda le 26-04-2013 à 12:38:15 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
MysterieuseX Chieuse |
|
cactus | @Magicpanda : Hélas, mon idée serait de couper le web à Windows, grosse source de vulnérabilité (je ne pense pas que ça ait changé). Message cité 1 fois Message édité par cactus le 26-04-2013 à 13:04:12 |
Ralph- ★ You'll hate me. ★ |
Message édité par Ralph- le 26-04-2013 à 13:13:26 |
c'est pas que clevo c'est pas bien, c'est qu'ils proposent pas ce que je cherche en matière de clavier et qualité de construction dell peut pas virer la cg d'un 4700, j'ai demandé, c'est pas modifiable la licence microsoft je peux toujours la garder ca sert à la revente ces choses là en plus je peux pas négo dell parce que je passe via leur réduction éducation nationale/recherche qui sont juste énormes Message édité par Magicpanda le 26-04-2013 à 13:30:29 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Publicité | Posté le 26-04-2013 à 13:26:51 ![]() ![]() |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
cactus | Ralph & MagicPanda : merci pour vos avis... effectivement, le blocage intégral + ouverture pour VB me semble une solution viable ! |
Profil supprimé | Posté le 26-04-2013 à 14:10:35 ![]()
|
Magicpanda Pushing the envelope | regarde au certa, il y a les principales failles qui sont diffusés, on voit que ce sont souvent des softs ou des drivers. (drivers qui sont aussi la principale cause de crash system, parce que sous win comme sous linux ya pleins de pilotes pourris, donc il faut faire attention à acheter du matos bien supporté)
Magicpanda Pushing the envelope | là mon optique c'est surtout d'avoir un bureau mobile, avec un laptop qui soit une outil de travail, je m'en sert qu'exceptionnellement sur batterie --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
|
Magicpanda Pushing the envelope | c'est réglé les histoires de crash gtk ? --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
elbarto |
mais amd a ouvert les spécifications de ses cartes, ce qui facilite le développement d'un pilote libre, alors que nvidia traine des pieds pour communiquer les spécifications de ses cartes, là c'est une bonne carte professionnelle cette M4000 Message édité par elbarto le 26-04-2013 à 19:16:19 |
elbarto |
Message édité par elbarto le 26-04-2013 à 19:23:31 |
Magicpanda Pushing the envelope | yep pour mes logiciels de stats, wine marche pas trop mal mais ca reste significativement plus instable --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
elbarto | il faut croiser les doigts, comme wine est mis à jour très régulièrement ( quasiment une fois par mois ) ça s'améliore constamment,
|
Ralph- ★ You'll hate me. ★ | Ouais enfin du temps où je jouais à WoW, bah Wine c’était 3 fois moins de FPS en raid en combat, j'ai du vite lâcher l'affaire. |
elbarto | si tu veux jouer sous linux le mieux c'est de jeter un coup d’œil sur la liste des jeux 100% linux ( il doit y avoir un topic sur le forum ), |
MysterieuseX Chieuse |
|
farika | Du coup , je dois créer root , boot , home et swap là. Laquelle je met en primaire ? Il me faut obligatoirement deux primaires de libres pour boot et swap? Message cité 1 fois Message édité par farika le 27-04-2013 à 12:33:33 |
MysterieuseX Chieuse |
Message cité 1 fois Message édité par MysterieuseX le 27-04-2013 à 12:37:16 |
|
MysterieuseX Chieuse |
|
Magicpanda Pushing the envelope | est-ce que vous savez comment faire "END" sur un clavier qui n'a pas cette touche ? une autre combinaison ? --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
farika |
|
zoidberg Gloire au crapaud Hypno!! | pour les soucis de crash machine au lancement de gdm 3.8 avec les drivers intel il y aurait deux solutions:
|
Message édité par Ralph- le 27-04-2013 à 14:32:12 |
farika | Bon j'ai jarté la partition de recovery sony pour avoir une primary supplémentaire.
|
farika | Yea Message cité 1 fois Message édité par farika le 27-04-2013 à 18:05:52 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Sujets relatifs | |
|---|---|
| linux + routeur/modem = casse tete | Donnez moi des raisons pour me mettre a Linux |
| Conversation Video sous Linux | free dégroupé en sagem sous linux et xp?? |
| Linux 10.0 ^no boot | Installer Linux avec Windows XP |
| integration d'un drivers dans linux comment? | FreeBSD vs Linux |
| [LINUX] comment faire marcher une clé usb? | Linux oui mais... |
| Plus de sujets relatifs à : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ | |