Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4571 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  473  474  475  476  477  478
Auteur Sujet :

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/

n°1335120
elbarto
Posté le 15-04-2013 à 12:17:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
attention présence d'un bug aujourd'hui lors de la mise à jour du paquet alsactl :

https://bugs.archlinux.org/task/34788

https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=161544

ça entraine notamment l'affichage d'un "failed" rouge au redémarrage ou à l'extinction, ainsi qu'un message d'erreur au boot,

idem pour le paquet alsa-utils :

https://bugs.archlinux.org/task/347 [...] &sort=desc

à priori un manque de vigilance lors de la phase de test, comme si ces paquets avaient été mis directement dans les dépôts stables sans passer par l'étape testing,

du coup j'ai downgradé vers la version 1.0.26-1 pour les paquets alsa-utils et alsa-lib

edit: problème corrigé par la version 1.0.27-3

Message édité par elbarto le 15-04-2013 à 22:57:28
mood
Publicité
Posté le 15-04-2013 à 12:17:38  profilanswer

n°1335237
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-04-2013 à 09:03:24  profilanswer

Je me suis fait voler mon laptop :/

Heureusement j'avais un backup d'il y a une semaine à la maison ! J'ai perdu une semaine de boulot mais ca va encore.

Du coup j'ai réinstallé arch sur un vieux netbook en dépannage pour pouvoir fonctionner, du coup j'ai testé la nouvelle install (2013.4)

1/ C'est nettement plus simple avec systemd en natif que ca l'était dans les premières versions après la migration

2/ netctl , qui va remplacer netcfg, est pour le moment une sombre merde hyper complexe, je garde network manager en attendant.

https://wiki.archlinux.org/index.php/Netctl

3/ J'ai un problème avec un pack d'icones sous xfce, il n'est utilisé que partiellement et mélangé aux autres. Je précise que c'est un pack que j'ai installé à la main, ceux utilisés depuis les repos officiels fonctionnent bien.

Je l'ai installé dans /usr/share/icons - j'ai eu le bug
Je l'ai enlevé et réinstallé dans ~/.icons, meme problème
Je me suis dit que c'était le pack lui même, j'ai essayé avec 2 fichiers (celui de gnome-look, celui de deviant art) même problème.

Si vous avez une idée ou un sélecteur de thème icones qui marche bien sous xfce, je suis preneur.

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1335241
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 17-04-2013 à 09:47:05  profilanswer

Moche pour ton portable MP :( Aucune idée pour ton problème d'icones par contre.

Sinon, je vois dans les MAJ aujourd'hui que Wayland est livré. C'est opérationnel ?

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1335243
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-04-2013 à 10:01:24  profilanswer

wayland oui, weston non.

Pour le portable ca me gonfle pas trop, c'est pour les données que ca me saoule, j'avais pas de login graphique donc sauf si ils fouillent ils exploiteront rien.

mais le pc lui meme était un vieux T400 que je devais changer, je préfère que ca m'arrive maintenant qu'après avoir acheter un dell précision ou truc du genre :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1335249
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-04-2013 à 12:42:34  profilanswer

Enfin ca marche

http://tof.canardpc.com/preview2/9bcb8c12-9c01-4e29-a214-890a8d16ad18.jpg

http://tof.canardpc.com/preview2/65b9aa9e-eb02-4eb6-9953-3a1ae33f1313.jpg

---------------
n°1335263
elbarto
Posté le 17-04-2013 à 14:30:00  profilanswer

Magicpanda a écrit :

2/ netctl , qui va remplacer netcfg, est pour le moment une sombre merde hyper complexe, je garde network manager en attendant.

https://wiki.archlinux.org/index.php/Netctl

quel est le souci avec netctl ?

c'est plutôt simple à configurer :

1) on crée un fichier de configuration pour sa carte réseau ( type de connexion, adresse ip/dhcp/fixe ), des fichiers exemples sont disponibles dans /etc/netctl/examples/, puis placer le fichier de configuration dans /etc/netctl/

2) puis on tape
netctl start <le nom du fichier de configuration>

si ça merde il faut redémarrer arch linux car la connexion est encore active à cause de netcfg qui l'a initialisé juste avant l'installation de netctl d'où le bordel, et on retape ensuite la même commande

3) on tape enfin cette commande pour que systemd lance netctl au boot avec le bon fichier de configuration :

netctl enable <le nom du fichier de configuration>

4) supprimer à la main le fichier "netcfg.service" encore présent dans /etc/systemd/system/multi-user.target.wants/ et qui ne sert plus à rien vu que netcfg a été désinstallé lors de l'installation de netctl

et c'est tout, si on ne possède qu'une seule interface réseau il n'y a rien d'autre à faire, à chaque boot tout sera configuré automatiquement d'après le fichier de configuration,

il y a d'autres possibilités de configuration avancée, c'est peut-être dans ce cas de figure que tu t'es retrouvé, d'où la complexité, mais j'ai pas eu à subir ce genre de problème car je n'utilise qu'une seule interface réseau ( intégrée au portable, pas de wifi )

Message cité 1 fois
Message édité par elbarto le 17-04-2013 à 14:34:37
n°1335266
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-04-2013 à 14:56:39  profilanswer

elbarto a écrit :

il y a d'autres possibilités de configuration avancée, c'est peut-être dans ce cas de figure que tu t'es retrouvé, d'où la complexité, mais j'ai pas eu à subir ce genre de problème car je n'utilise qu'une seule interface réseau ( intégrée au portable, pas de wifi )

C'est bien ca mon problème, dès que tu dois avoir plusieurs profils WPA ca devient une horreur, j'avais pas le temps de fouiller alors j'ai remis netwkmanager

Message édité par Magicpanda le 17-04-2013 à 14:57:29

---------------
n°1335455
Yionel
Profil : lactique
Posté le 20-04-2013 à 20:31:58  profilanswer

n°1335470
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 21-04-2013 à 12:16:12  profilanswer

En voila une bonne idée  \o/

n°1335471
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-04-2013 à 12:30:21  profilanswer

ptain je sais pas quoi choisir comme nouveau laptop, si je fais tourner juste arch dessus, ou arch + win virtualisé, ou win + arch virtualisé :/

Drivers, poids, perf, la galère.

je voulais un dell précision mais il faut le prendre en optimus sinon c'est ati et optimus c'est de la merde :/
je me suis rabattu sur un clevo mais le clavier et l'assemblage sont infames.

Lenovo hyper cher pour les composants qu'il y a dedans et toutes les confs sont à maximum 16 go de ram ...

des conseils ?

cahier des charges

3 Kg max
Full HD - Mat (15" mini, 17" light pourquoi pas) de préférence IPS et LED
32 Go de ram
I5 + HD 4000 de préférence

bon clavier, bon assemblage, ventilation silencieuse et efficace
de préférence 2 cages HDD

Dans mon rève : un Dell précision M4700 sans sa CG toute pourrie et un peu plus fin/léger

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 21-04-2013 à 12:31:09

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-04-2013 à 12:30:21  profilanswer

n°1335477
elbarto
Posté le 21-04-2013 à 14:03:06  profilanswer

32 Go de ram ?

c'est énorme et ça va te couter bonbon, 8 go c'est déjà très confortable ( 2x4 Go pour le dual channel ), 16 Go pour voir très large si tu fais tourner beaucoup d'applications, des machines virtuelles en pagaille,

faut faire surtout attention à la carte graphique et à l'implémentation de l'openGL, c'est l’élément qu'on ne peut pas remplacer sur un portable donc faut pas se tromper sinon on va le regretter amèrement,  certains diront de prendre nvidia pour la qualité du pilote propriétaire, moi je conseillerai AMD si tu veux utiliser le pilote libre, avec idéalement une ram vidéo dédiée,  

le HD4xxx c'est pas mal et le pilote libre radeon supporte une bonne partie des features du pilote propriétaire sauf le décodage hardware h264 ( uvd il me semble ) mais c'est pas trop grave vu la puissance des CPU actuels qui peuvent lire de la HD sans problème,

le cahier des charges que tu indiques fait penser à un portable de gamer, vu toutes les features demandées ça sera plutôt un "transportable" qu'un portable :D

regarde les portables LDLC, un bon rapport qualité prix, livrés sans OS, mais c'est beaucoup moins design que les Dell et Lenovo :

http://www.ldlc.com/informatique/o [...] 95-l8.html

un 32 Go ici :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00141243.html

Message cité 1 fois
Message édité par elbarto le 21-04-2013 à 14:04:27
n°1335484
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-04-2013 à 20:06:12  profilanswer

elbarto a écrit :

32 Go de ram ?

c'est énorme et ça va te couter bonbon, 8 go c'est déjà très confortable ( 2x4 Go pour le dual channel ), 16 Go pour voir très large si tu fais tourner beaucoup d'applications, des machines virtuelles en pagaille,

faut faire surtout attention à la carte graphique et à l'implémentation de l'openGL, c'est l’élément qu'on ne peut pas remplacer sur un portable donc faut pas se tromper sinon on va le regretter amèrement,  certains diront de prendre nvidia pour la qualité du pilote propriétaire, moi je conseillerai AMD si tu veux utiliser le pilote libre, avec idéalement une ram vidéo dédiée,  

le HD4xxx c'est pas mal et le pilote libre radeon supporte une bonne partie des features du pilote propriétaire sauf le décodage hardware h264 ( uvd il me semble ) mais c'est pas trop grave vu la puissance des CPU actuels qui peuvent lire de la HD sans problème,

le cahier des charges que tu indiques fait penser à un portable de gamer, vu toutes les features demandées ça sera plutôt un "transportable" qu'un portable :D

regarde les portables LDLC, un bon rapport qualité prix, livrés sans OS, mais c'est beaucoup moins design que les Dell et Lenovo :

http://www.ldlc.com/informatique/o [...] 95-l8.html

un 32 Go ici :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00141243.html

32 Go c'est environ 200 € et ca permet de faire des ramdisks et de se passer de SSD.
J'ai des applications un peu particulières, je bosse sur des gros jeux de données statistiques type SIG/Recensement qu'il faut charger en ram, qui font souvent dans les 4/5 Go et ca va monter dans les années à venir.

pour le pilote je préfère intel a priori :jap:

Les ldlc sont des Clevo, l'esthétique je m'en moque mais visiblement la construction est franchement légère notamment au niveau des charnières de l'écran :/

---------------
n°1335489
elbarto
Posté le 21-04-2013 à 21:43:23  profilanswer

Magicpanda a écrit :

32 Go c'est environ 200 € et ca permet de faire des ramdisks et de se passer de SSD.

si tu veux des mégas ramdisks il y a interêt à ce qu'il n'y ai pas de gros bugs dans archlinux ou dans le hardware, car en cas de freeze ( un portable c'est en général pas super bien ventilé, si tu fais de gros calculs ça va chauffer ) ou de défaillance de la batterie tu perds tout le contenu de la ramdisk contrairement à un stockage sur disque  :D

faut voir aussi la fiabilité des barettes 2x16 Go, comme c'est pas ce qui est demandé en masse par le particulier le matos risque d'être expérimental, à moins de prendre du matos de pro avec correction d'erreur ECC, des normes de fabrication particulière à destination des serveurs mais à mon avis on dépassera les 200 euros,

idéalement pour une station de travail il faudrait plutôt prendre un PC fixe qui offre une meilleure modularité ( bloc d'alim bien dimensionné, meilleure ventilation, cartes PCIe, ajouts de disques ), confort et fiabilité qu'un portable dont les composants vont forcément être à l'étroit avec un clavier qui sera pas top pour les doigts et les poignets, l'écran inchangeable,

après tu as peut-être des impératifs type mobilité/visite chez le client qui t'oblige à avoir un portable, avec le risque de casse ou de vol derrière

Message cité 1 fois
Message édité par elbarto le 21-04-2013 à 21:56:47
n°1335490
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-04-2013 à 22:11:51  profilanswer

elbarto a écrit :

si tu veux des mégas ramdisks il y a interêt à ce qu'il n'y ai pas de gros bugs dans archlinux ou dans le hardware, car en cas de freeze ( un portable c'est en général pas super bien ventilé, si tu fais de gros calculs ça va chauffer ) ou de défaillance de la batterie tu perds tout le contenu de la ramdisk contrairement à un stockage sur disque  :D

faut voir aussi la fiabilité des barettes 2x16 Go, comme c'est pas ce qui est demandé en masse par le particulier le matos risque d'être expérimental, à moins de prendre du matos de pro avec correction d'erreur ECC, des normes de fabrication particulière à destination des serveurs mais à mon avis on dépassera les 200 euros,

idéalement pour une station de travail il faudrait plutôt prendre un PC fixe qui offre une meilleure modularité ( bloc d'alim bien dimensionné, meilleure ventilation, cartes PCIe, ajouts de disques ), confort et fiabilité qu'un portable dont les composants vont forcément être à l'étroit avec un clavier qui sera pas top pour les doigts et les poignets, l'écran inchangeable,

après tu as peut-être des impératifs type mobilité/visite chez le client qui t'oblige à avoir un portable, avec le risque de casse ou de vol derrière

Pour le ramdisk, l'idée est de l'utiliser de façon temporaire en montant la base de donnée à chaque usage important, et de faire des sauvegardes HDD automatiques avec rsync.
Le dell precision prend 4 dimm donc ca fait 4*8 Go ce qui est beaucoup moins cher et beaucoup moins rare :jap:

Je suis d'accord sur le principe pour une station de travail mais effectivement j'ai des contraintes de mobilité (pas énorme au quotidien, mais à l'internationale assez régulièrement)

---------------
n°1335494
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-04-2013 à 07:22:55  profilanswer

un bon tuto sur arch pour les nouveaux

http://idealogeek.fr/2013/installation-archlinux/

---------------
n°1335565
elbarto
Posté le 22-04-2013 à 15:44:16  profilanswer

ça me fait penser que le système actuel 100% ligne de commande pour l'installation d'archlinux est toujours un frein pour les vrais noobs ( même si à la base ça reste simple malgré les apparences ),

l'ancien script d'installation automatisée "user-friendly" n'a toujours pas eu un nouveau repreneur ?
il me semble que c'était écrit en python et qu'il fallait juste le mettre à jour

Message édité par elbarto le 22-04-2013 à 15:46:10
n°1335576
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 22-04-2013 à 18:27:46  profilanswer

Les vrais noobs se tournent de toute façon vers Manjaro quand ils veulent Arch.

n°1335579
elbarto
Posté le 22-04-2013 à 18:43:12  profilanswer

à condition que ça soit connu comme astuce, ce manjaro ne semble pas très médiatisé  [:transparency]  

il serait peut-être plus simple de créer un ISO "arch linux for the newbies" grâce à un simple programme python qui utilisera les outils classiques d'installation d'arch linux

n°1335582
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 22-04-2013 à 18:50:29  profilanswer

J'ai du mal a voir les grosses différences avec http://wiki.archlinux.fr/Installation

Et les deux méthodes d'installation ont les même problèmes : les locales et fuseaux horaires se gèrent respectivement avec

locatectl

et

timedatectl

une fois chrooté, plus avec les fichiers de configuration directement.

Message édité par Ralph- le 22-04-2013 à 20:06:52
n°1335609
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 22-04-2013 à 19:37:32  profilanswer

elbarto a écrit :

à condition que ça soit connu comme astuce, ce manjaro ne semble pas très médiatisé  [:transparency]  

il serait peut-être plus simple de créer un ISO "arch linux for the newbies" grâce à un simple programme python qui utilisera les outils classiques d'installation d'arch linux

Il ne vaut mieux pas trop la médiatiser pour le moment car elle est encore bien buguée mais elle est assez connue si j'en crois Distrowatch.
Arch n'est pas destinée aux simples utilisateurs et je trouve ça bien qu'on fasse des distros pour les passionnées et d'autres pour les utilisateurs, basées sur les premières. C'est à mon avis l'une des conditions sine qua non pour que Linux ne reste plus cantonné à son petit pour-cent dans ce domaine.

n°1335614
elbarto
Posté le 22-04-2013 à 19:56:43  profilanswer

mon opinion c'est que tout est question de sur-couches ( GUI, setup automatique d'installation ) pour masquer la difficulté aux noobs, créer un nouveau fork d'arch linux c'est prendre le risque de créer de la dispersion, de la confusion, et que finalement le fork se meurt de lui-même faute de motivation de la part de ceux qui l'ont initié

Message édité par elbarto le 22-04-2013 à 19:57:00
n°1335615
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 22-04-2013 à 20:24:31  profilanswer

Moi aussi je pensais ça il y encore quelque temps, une seule distrib serait le mieux pour ceux qui découvrent mais le monde du libre est ainsi fait, dès que quelque chose ne plait pas on forke et on se retrouve donc avec 5-6 distribs de base qui servent de bases à des centaines d'autres distribs.  
Arch apporte de très bonnes idées mais un utilisateur de base ne peut pas l'utiliser. Ubuntu et Mint sont très accessibles et beaucoup de leurs utilisateurs ne pourraient pas utiliser Debian par exemple.  
Il serait dommage que les bonnes idées d'Arch restent cantonnées aux seuls passionnées. Après une distrib n'a que le succès qu'on veut bien lui donner, si elle sombre dans l'oubli d'autres prendront le relai.

n°1335623
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-04-2013 à 08:12:20  profilanswer

il y a bien des gens qui forkent une distrib juste pour changer le DE ...

plus c'est vanilla et proche de l'upstream mieux ca vaut

---------------
n°1335626
elbarto
Posté le 23-04-2013 à 08:58:24  profilanswer

sinon attention au niveau des mises à jour, depuis hier il y a les librairies de gnome qui ont été mises à jour ( glib2, pango, gtk et compagnie ), ainsi que fontconfig ( qui crée un bug sous firefox pour le rendu des polices, confirmé sur le bugzilla de mozilla ), apparemment il y a eu des changements dans certaines API utilisées par gnome,

dans le pire des cas ça peut empêcher une application utilisant gtk ou gnome de démarrer, certains ont même GDM qui bug :

https://bugs.archlinux.org/task/348 [...] &sort=desc

la liste des bugs récents ici :

https://bugs.archlinux.org/index/pr [...] &sort=desc

Message édité par elbarto le 23-04-2013 à 09:00:07
n°1335627
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 23-04-2013 à 09:06:08  profilanswer

J'ai le bug sur gdm 3.8.1 mais en pire, ca freeze la machine sans log ni rien (même le bouton reset de l'ordi est inopérant)! obligé de passer par slim :(
Apparemment je suis pas le seul a avoir le souci avec les drivers graphiques Intel et gdm 3.8.1
En bootant sur le noyal LTS ca ne plante pas mais j'ai une immonde bouillie de pixels!

Message édité par zoidberg le 23-04-2013 à 09:09:55
n°1335631
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-04-2013 à 09:32:36  profilanswer

problème lié à cinnamon visiblement

Citation :

Current problems:

Cinnamon incompatible; would need a lot of patching. I think the
decision was to remove it until upstream catches up. GNOME 3.8 also
provides "classic" mode now, which may appease some people. Alexandre?
Packages: cinnamon, cinnamon-screensaver, cinnamon-control-center, muffin, nemo

gnome-phone-manager incompatible. I think this thing is legacy anyway.
Probably gets removed. JGC?

ubuntuone-client-gnome incompatible. Seems the GSD plugin needs
patching. György?
See https://git.gnome.org/browse/gnome- [...] 648545ce97

Message édité par Magicpanda le 23-04-2013 à 09:32:47

---------------
n°1335683
cactus
Posté le 23-04-2013 à 13:19:27  profilanswer

Pour ma part, je suis sous KDE, mais avec qq applis GTK, et le boot s'est mal passé ce matin : KDE ne se lance pas, je reste avec un écran noir et ma souris est visible.
Si le pb est lié à gtk, je soupçonne un blocage de wicd...
Vos avis ? vos solutions ? (pas eu le temps de creuser ce matin)

n°1335716
elbarto
Posté le 23-04-2013 à 17:15:22  profilanswer

essaie de désactiver les services suspects, par élimination tu finiras bien par identifier le coupable,

pour éviter l'écran noir il est utile d'ajouter une entrée dans le menu de grub afin d'avoir un démarrage de type "mode sans echec", une option à passer dans la ligne du noyau de type "systemd.unit=rescue.target",

ce qui lancera que le strict nécessaire pour les services, ça permet de faire quelques opérations de maintenance sans être obligé de faire un chroot

Message édité par elbarto le 23-04-2013 à 17:16:21
n°1335731
Flying-Che​wbacca
What has been seen...
Posté le 23-04-2013 à 18:24:17  profilanswer

Bon, allez, je me refais une installation d'Arch sur le netbook :o

n°1335740
farika
Posté le 23-04-2013 à 21:32:48  profilanswer

Bonsoir. Bon après plusieurs années d'utilisation de fedora j'ai envie de changer de crèmerie et tester une arch (en particulier pour l'optique de rolling release...)
J'ai déjà les partitions qui sont crées seulement plusieurs élements pourraient poser une difficulté (qui m'en ont déjà posées avec fedora).
- Mon dual boot avec windows (j'ai déjà grub d'installé)
- Je suis sur un sony vaio. Quid de sonypi ? Il est intégré au kernel maintenant ? Mes touches fonctionnent parfaitement sur fedora , ainsi que la luminosité , mais sur arch ?

Aussi j'aime bien triffouiller pour l'install , mais vu que je bosse j'ai pas trop le temps d'ensuite bidouiller en semaine et j'aime pouvoir utiliser une interface graphique quand tout est configuré (ma préfèrence va à kde). Aucun probleme de ce coté ? Je pense au network manager...

- Quid de la gestion cpufreq ? Ca a évolué depuis ou faut tout configurer ?  

Merci

Message édité par farika le 23-04-2013 à 21:35:24
n°1335741
elbarto
Posté le 23-04-2013 à 21:38:40  profilanswer

ce qui est possible avec fedora devrait être possible avec arch linux, il faut juste bien lire le wiki arch linux ( version française et anglaise pour être sûr de tout trouver ),

pour sony vaio j'ai trouvé ça :

http://wiki.accordingtokris.com/in [...] Vaio_Setup ( très vieil article, depuis ça a sans doute été intégré dans le noyau ou disponible via un paquet )

https://wiki.archlinux.org/index.ph [...] _VGN-SA/SB

https://wiki.archlinux.org/index.php/Sony_Vaio_VGN-B3VP

https://aur.archlinux.org/packages/ [...] setlang=fr

pour kde et network manager pas de souci à priori ( mais j'utilise netctl pour la configuration du réseau ),

le wiki arch linux est la clé du succès, ne pas hésiter à utiliser le moteur de recherche du wiki

Message édité par elbarto le 23-04-2013 à 21:43:04
n°1335742
Ricco
Retour au pays
Posté le 23-04-2013 à 21:43:53  profilanswer

Bon moi j'ai tout cassé mon xfce ...
Je boot ce soir et docky se plaint du manque de transparence et je n'ai plus de bordures aux fenêtres ( metacity ?? )
J'imagine que c'est du aux mise à jour des composants Gnome.

J'ai l'impression que je fais un peu n'importe quoi, j'ai viré slim, essayé de lancer gnome, installé gdm ... Là gnome se lance mais écran noir avec uniquement docky dans le bas. Au moins chromium semble se charger lui même de son décorateur de fenêtre ... Pas de menu contextuel quand je fais des clics droits dans le fond.

Des pistes de recherche ?

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°1335743
Flying-Che​wbacca
What has been seen...
Posté le 23-04-2013 à 22:32:45  profilanswer

Installation terminée.

M'est souvenir qu'avant on était plus pris par la main, mais le charme de cette installation c'est de tout taper à la main et d'avoir un GNOME 3 qui se traine pas comme avec des trucs plus encombrés comme Ubuntu ou Fedora, c'est bon d'aller qu'a l'essentiel.

n°1335746
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-04-2013 à 00:50:32  profilanswer

Ricco a écrit :

Bon moi j'ai tout cassé mon xfce ...
Je boot ce soir et docky se plaint du manque de transparence et je n'ai plus de bordures aux fenêtres ( metacity ?? )
J'imagine que c'est du aux mise à jour des composants Gnome.

J'ai l'impression que je fais un peu n'importe quoi, j'ai viré slim, essayé de lancer gnome, installé gdm ... Là gnome se lance mais écran noir avec uniquement docky dans le bas. Au moins chromium semble se charger lui même de son décorateur de fenêtre ... Pas de menu contextuel quand je fais des clics droits dans le fond.

Des pistes de recherche ?

essaye d'installer un wm minimal genre dwm.

regarde si le serveur xorg se lance  

ensuite regarde si les applis gtk se lancent

---------------
n°1335790
cactus
Posté le 24-04-2013 à 11:17:29  profilanswer

Je n'ai pas eu trop le temps de creuser, mais KDE ne se lance plus depuis mes récentes MAJ (dimanche+lundi).
Par chance, Openbox fonctionne (install CTK inside, merci Calimero ! ;) ).
Metacity aussi semble planter.
Je ne sais pas d'où ça peut venir, je n'ai pas le temps de creuser. J'espère que les futures MAJ résoudront le pb.
En attendant, je me contenterai d'Openbox.
Et si ça traine trop, je sens que je vais en profiter pour refaire mon système. J'hésite aussi à explorer d'autres distribs. L'upstream est devenu la règle, on n'a plus les fichiers de conf spécifiques à Arch, donc à part la rolling release, ça ne me correspond plus vraiment. :/

n°1335792
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 24-04-2013 à 11:42:56  profilanswer

cactus a écrit :

Je n'ai pas eu trop le temps de creuser, mais KDE ne se lance plus depuis mes récentes MAJ (dimanche+lundi).
Par chance, Openbox fonctionne (install CTK inside, merci Calimero ! ;) ).
Metacity aussi semble planter.
Je ne sais pas d'où ça peut venir, je n'ai pas le temps de creuser. J'espère que les futures MAJ résoudront le pb.
En attendant, je me contenterai d'Openbox.
Et si ça traine trop, je sens que je vais en profiter pour refaire mon système. J'hésite aussi à explorer d'autres distribs. L'upstream est devenu la règle, on n'a plus les fichiers de conf spécifiques à Arch, donc à part la rolling release, ça ne me correspond plus vraiment. :/

Pas de problème chez moi avec KDE, mis à jour hier et aujourd'hui. Je ne pense donc pas que ce soit un problème propre à KDE ni X, plus un truc spécifique à ta conf.

Sinon, je rejoins pas mal ton avis concernant la distrib, je pense que la prochaine fois que je dois réinstaller mon système (ce qui a priori n'est néanmoins pas à l'ordre du jour) je passerai sous Debian testing.

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°1335801
cactus
Posté le 24-04-2013 à 12:37:13  profilanswer

Merci Kortex. :jap:  
ça veut dire que j'ai un service, une appli ou un widget qui fout le dawa. Pffff, ça va être galère à débugguer, ça me gonfle ! :fou:  

EDIT : j'ai déjà des Mageia installées à la maison (tout le monde, sauf moi !), je vais finir par me laisser tenter par cette solution de facilité... Même si c'est moins performant, mon core i5 fera ce qu'il faut pour qu eje ne m'en rende pas compte. Allez, j'attends qq jours, le temps que je puisse creuser un peu, et on verra après. ;)

Message édité par cactus le 24-04-2013 à 13:42:42
n°1336018
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-04-2013 à 08:55:39  profilanswer

Bon je reçois mon dell M4700 dans la journée (finalement j'ai prit un assez gros I5, 16 go de ram et une Ati Firepro M4000)

je sais pas encore si je vais passer arch en natif dessus ou si je virtualise

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 26-04-2013 à 08:56:19

---------------
n°1336024
elbarto
Posté le 26-04-2013 à 09:26:10  profilanswer

ça dépendra probablement de la qualité des pilotes ( libre ou propriétaire ) sous arch linux, notamment pour ta carte graphique si tu veux utiliser toutes les fonctionnalités et sa puissance, sans oublier les logiciels que tu utilises,

la virtualisation fonctionnera aussi assez bien dans l'autre sens, arch linux en natif et windows 7 virtualisé,

par curiosité tu as pris quoi comme disque dur ?
SSD ou mécanique ?
combien de Go ?

n°1336026
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-04-2013 à 09:27:30  profilanswer

Pour l'instant j'ai prit un 750 go 7200 mécanique avec détecteur de chute parce que le modèle est bon.
Je pense que je vais prendre un m-sata intel m525 dans un futur proche ;)

---------------
n°1336030
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 26-04-2013 à 09:32:25  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Ati Firepro M4000

[:profil horrible]  
Ah ben j'aurais banni l'ati pour faire tourner arch ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  473  474  475  476  477  478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
linux + routeur/modem = casse teteDonnez moi des raisons pour me mettre a Linux
Conversation Video sous Linuxfree dégroupé en sagem sous linux et xp??
Linux 10.0 ^no bootInstaller Linux avec Windows XP
integration d'un drivers dans linux comment?FreeBSD vs Linux
[LINUX] comment faire marcher une clé usb?Linux oui mais...
Plus de sujets relatifs à : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)