| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Auteur | Sujet : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ |
|---|---|
elbarto | Reprise du message précédent : Message édité par elbarto le 15-04-2013 à 22:57:28 |
Publicité | Posté le 15-04-2013 à 12:17:38 ![]() ![]() |
Magicpanda Pushing the envelope | Je me suis fait voler mon laptop --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Moche pour ton portable MP --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
Magicpanda Pushing the envelope | wayland oui, weston non.
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Magicpanda Pushing the envelope | --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
elbarto |
quel est le souci avec netctl ? c'est plutôt simple à configurer : 1) on crée un fichier de configuration pour sa carte réseau ( type de connexion, adresse ip/dhcp/fixe ), des fichiers exemples sont disponibles dans /etc/netctl/examples/, puis placer le fichier de configuration dans /etc/netctl/ 2) puis on tape si ça merde il faut redémarrer arch linux car la connexion est encore active à cause de netcfg qui l'a initialisé juste avant l'installation de netctl d'où le bordel, et on retape ensuite la même commande 3) on tape enfin cette commande pour que systemd lance netctl au boot avec le bon fichier de configuration : netctl enable <le nom du fichier de configuration> 4) supprimer à la main le fichier "netcfg.service" encore présent dans /etc/systemd/system/multi-user.target.wants/ et qui ne sert plus à rien vu que netcfg a été désinstallé lors de l'installation de netctl et c'est tout, si on ne possède qu'une seule interface réseau il n'y a rien d'autre à faire, à chaque boot tout sera configuré automatiquement d'après le fichier de configuration, il y a d'autres possibilités de configuration avancée, c'est peut-être dans ce cas de figure que tu t'es retrouvé, d'où la complexité, mais j'ai pas eu à subir ce genre de problème car je n'utilise qu'une seule interface réseau ( intégrée au portable, pas de wifi ) Message cité 1 fois Message édité par elbarto le 17-04-2013 à 14:34:37 |
Magicpanda Pushing the envelope |
Message édité par Magicpanda le 17-04-2013 à 14:57:29 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Yionel Profil : lactique |
Ralph- ★ You'll hate me. ★ |
Magicpanda Pushing the envelope | ptain je sais pas quoi choisir comme nouveau laptop, si je fais tourner juste arch dessus, ou arch + win virtualisé, ou win + arch virtualisé Drivers, poids, perf, la galère. je voulais un dell précision mais il faut le prendre en optimus sinon c'est ati et optimus c'est de la merde Lenovo hyper cher pour les composants qu'il y a dedans et toutes les confs sont à maximum 16 go de ram ... des conseils ? cahier des charges 3 Kg max bon clavier, bon assemblage, ventilation silencieuse et efficace Dans mon rève : un Dell précision M4700 sans sa CG toute pourrie et un peu plus fin/léger Message cité 1 fois Message édité par Magicpanda le 21-04-2013 à 12:31:09 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Publicité | Posté le 21-04-2013 à 12:30:21 ![]() ![]() |
elbarto | 32 Go de ram ?
Message cité 1 fois Message édité par elbarto le 21-04-2013 à 14:04:27 |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
elbarto |
si tu veux des mégas ramdisks il y a interêt à ce qu'il n'y ai pas de gros bugs dans archlinux ou dans le hardware, car en cas de freeze ( un portable c'est en général pas super bien ventilé, si tu fais de gros calculs ça va chauffer ) ou de défaillance de la batterie tu perds tout le contenu de la ramdisk contrairement à un stockage sur disque faut voir aussi la fiabilité des barettes 2x16 Go, comme c'est pas ce qui est demandé en masse par le particulier le matos risque d'être expérimental, à moins de prendre du matos de pro avec correction d'erreur ECC, des normes de fabrication particulière à destination des serveurs mais à mon avis on dépassera les 200 euros, idéalement pour une station de travail il faudrait plutôt prendre un PC fixe qui offre une meilleure modularité ( bloc d'alim bien dimensionné, meilleure ventilation, cartes PCIe, ajouts de disques ), confort et fiabilité qu'un portable dont les composants vont forcément être à l'étroit avec un clavier qui sera pas top pour les doigts et les poignets, l'écran inchangeable, après tu as peut-être des impératifs type mobilité/visite chez le client qui t'oblige à avoir un portable, avec le risque de casse ou de vol derrière Message cité 1 fois Message édité par elbarto le 21-04-2013 à 21:56:47 |
Magicpanda Pushing the envelope | un bon tuto sur arch pour les nouveaux
Priareos Gruiiiiiik | Les vrais noobs se tournent de toute façon vers Manjaro quand ils veulent Arch. |
Ralph- ★ You'll hate me. ★ |
et
une fois chrooté, plus avec les fichiers de configuration directement. Message édité par Ralph- le 22-04-2013 à 20:06:52 |
Priareos Gruiiiiiik |
|
Magicpanda Pushing the envelope | il y a bien des gens qui forkent une distrib juste pour changer le DE ...
elbarto | sinon attention au niveau des mises à jour, depuis hier il y a les librairies de gnome qui ont été mises à jour ( glib2, pango, gtk et compagnie ), ainsi que fontconfig ( qui crée un bug sous firefox pour le rendu des polices, confirmé sur le bugzilla de mozilla ), apparemment il y a eu des changements dans certaines API utilisées par gnome,
Message édité par elbarto le 23-04-2013 à 09:00:07 |
Magicpanda Pushing the envelope | problème lié à cinnamon visiblement
Message édité par Magicpanda le 23-04-2013 à 09:32:47 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Flying-Chewbacca What has been seen... | Bon, allez, je me refais une installation d'Arch sur le netbook |
elbarto | ce qui est possible avec fedora devrait être possible avec arch linux, il faut juste bien lire le wiki arch linux ( version française et anglaise pour être sûr de tout trouver ), pour sony vaio j'ai trouvé ça : http://wiki.accordingtokris.com/in [...] Vaio_Setup ( très vieil article, depuis ça a sans doute été intégré dans le noyau ou disponible via un paquet ) https://wiki.archlinux.org/index.ph [...] _VGN-SA/SB https://wiki.archlinux.org/index.php/Sony_Vaio_VGN-B3VP https://aur.archlinux.org/packages/ [...] setlang=fr pour kde et network manager pas de souci à priori ( mais j'utilise netctl pour la configuration du réseau ), le wiki arch linux est la clé du succès, ne pas hésiter à utiliser le moteur de recherche du wiki Message édité par elbarto le 23-04-2013 à 21:43:04 |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! |
--------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
Magicpanda Pushing the envelope | Bon je reçois mon dell M4700 dans la journée (finalement j'ai prit un assez gros I5, 16 go de ram et une Ati Firepro M4000) je sais pas encore si je vais passer arch en natif dessus ou si je virtualise Message cité 1 fois Message édité par Magicpanda le 26-04-2013 à 08:56:19 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Magicpanda Pushing the envelope | Pour l'instant j'ai prit un 750 go 7200 mécanique avec détecteur de chute parce que le modèle est bon.
kikiesttoujoursla Bodyboard power !!! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Sujets relatifs | |
|---|---|
| linux + routeur/modem = casse tete | Donnez moi des raisons pour me mettre a Linux |
| Conversation Video sous Linux | free dégroupé en sagem sous linux et xp?? |
| Linux 10.0 ^no boot | Installer Linux avec Windows XP |
| integration d'un drivers dans linux comment? | FreeBSD vs Linux |
| [LINUX] comment faire marcher une clé usb? | Linux oui mais... |
| Plus de sujets relatifs à : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ | |