| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Auteur | Sujet : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ |
|---|---|
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Reprise du message précédent : --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
Publicité | Posté le 26-03-2013 à 12:16:34 ![]() ![]() |
elbarto | à priori aucun changement, c'est transparent, à part quelques aspects très mineurs : https://kb.askmonty.org/en/mariadb- [...] atibility/ la news ne le dit pas mais le passage à MariaDB se fait à cause d'Oracle ( le propriétaire de MySQL ) qui a rendu MySQL de moins en moins open source Message édité par elbarto le 26-03-2013 à 12:36:19 |
Flying-Chewbacca What has been seen... |
C'est sensé être 100% compatible, donc pas de chamboulements de fou à priori Edit : Burnage Message édité par Flying-Chewbacca le 26-03-2013 à 13:12:23 |
Shinuza This is unexecpected | Bon, j'ai un soucis: j'essaie de faire une mise à jour via SSH, je fais un pacman-key --init, c'est très long et la connexion timeout.
--------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
elbarto | regarde les options de ssh via la commande man ssh_config, tu dois avoir une option à configurer dans /etc/ssh/ssh_config concernant le timeout :
Message édité par elbarto le 26-03-2013 à 23:38:02 |
Shinuza This is unexecpected | J'aurais du mieux chercher:
--------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
zoidberg Gloire au crapaud Hypno!! | Ca n'aurait pas permis de corriger ton souci ici, mais pour info screen est magique pour tout ce qui est distant et plus ou moins long, plus de souci de timeout, de perte de réseau, de coupure électrique (enfin pas du cote du serveur bien sur |
Ralph- ★ You'll hate me. ★ | Une fois que tu as gouté (et un peu configuré) à tmux, plus jamais tu ne relances screen.
|
deK watching for beerz on the wing |
--------------- (old) Feed HA/V |
Publicité | Posté le 27-03-2013 à 20:07:10 ![]() ![]() |
Ralph- ★ You'll hate me. ★ | Nouvelle version de pacman (la 4.1.0) en testing:
Message cité 1 fois Message édité par Ralph- le 01-04-2013 à 10:27:53 |
fl0ups 東京 - パリ - SLP |
Message cité 1 fois Message édité par fl0ups le 01-04-2013 à 11:05:33 --------------- Fluctuat nec mergitur |
agentsteel |
Ralph- ★ You'll hate me. ★ |
|
elbarto | tu peux peut-être poster un truc dans le bugzilla de pacman afin de demander la création d'une option pour pacman permettant d'ignorer le faible taux ou la latence de la connexion, un truc "--no-monitoring-connection"
Message cité 1 fois Message édité par elbarto le 02-04-2013 à 19:20:57 |
|
elbarto | peut-être qu'il faut ajouter une règle dans le proxy pour qu'il ne cherche pas à analyser les fichiers provenant du miroir archlinux ? c'est le proxy du boulot où tu utilises archlinux ? Message édité par elbarto le 02-04-2013 à 22:14:57 |
Magicpanda Pushing the envelope | systemd est en passe d etre inclus dans initramfs d apres gundersen |
Magicpanda Pushing the envelope | petites news sur pacman 4.1
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Philip Morris Ballerine | J'ai un problème con --------------- I'm magni-fucking-fique. |
elbarto | j'utilise kde, donc je peux pas trop dire par rapport à gnome 3, il faudrait regarder la fiche wiki pour gnome 3 concernant la partie son, il y a peut-être un module gnome qui te pourrit la vie à chaque démarrage en faisant un reset des reglages sons que tu avais personnalisé avec les outils de configuration d'Alsa,
Message édité par elbarto le 07-04-2013 à 12:07:45 |
Magicpanda Pushing the envelope |
si t'as pulse audio, vérifie dans pavucontrol Message édité par Magicpanda le 07-04-2013 à 12:28:37 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
gee Bon ben hon |
--------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
Magicpanda Pushing the envelope | J'ai suivi le wiki de mozilla pour construire B2G sur archlinux, dans le wiki ils indiquent qu'il faut utiliser python 2 et pas python 3
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
boblenain200 | cd /usr/bin && rm python && ln -sf python3 python ? |
elbarto | moi à l'époque j'avais juste à reconfigurer une variable d'environnement liée à python pour qu'il utilise la version 2, dans ton cas par défaut le lien symbolique /usr/bin/python doit pointer vers le fichier /usr/bin/python3 il suffit donc de supprimer le lien symbolique que tu avais crée ( python ) et d'en récréer un qui pointe vers python3
Message cité 1 fois Message édité par elbarto le 10-04-2013 à 00:33:49 |
elbarto |
Message édité par elbarto le 10-04-2013 à 00:38:46 |
Magicpanda Pushing the envelope | Merci, effectivement je vais faire une proposition à Mozilla pour qu'ils changent le wiki parce que je l'ai suivit un peu betement alors qu'on peut faire plus propre ! --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Shinuza This is unexecpected |
Magicpanda Pushing the envelope | sont un peu pénible chez mozilla d'utiliser des technos anciennes comme ca. C'est un peu toujours le meme problème avec eux, ils ont de bonnes idées et des principes solides mais sur le plan technique c'est un peu décevant :-/
Message édité par Ralph- le 10-04-2013 à 09:36:38 |
boblenain200 |
|
Sagittarius | Depuis la dernière maj de KDE 4.10.2, plasma crashe si je modifie les paramètres par défaut comme ici: https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=159593
Message édité par Sagittarius le 10-04-2013 à 19:55:08 |
elbarto | pas de soucis avec kde 4.10, mais j'ai une utilisation basique de KDE ( bureau à l'ancienne avec les icônes )
essaie de créer un nouvel utilisateur pour tester avec un profil vierge edit: apparemment tu as testé avec un nouvel utilisateur (profil vierge), si le même problème se reproduit alors je vois pas trop, peut-être un problème avec l’accélération graphique ( pilote graphique bogué ) vu que KDE 4.10 peut utiliser l'openGL pour l'affichage Message édité par elbarto le 10-04-2013 à 20:31:04 |
Sagittarius | Merci pour l'intérêt porté à mon problème, lequel est résolu désormais.
|
elbarto | bizarre, c'est comme si une mise à jour avait écrasé les fichiers du paquet kdelibs, d'où la nécessité de réinstaller le paquet pour corriger le problème, mais à priori c'est pas possible vu que pacman aurait detecté le conflit de fichiers,
Message cité 1 fois Message édité par elbarto le 11-04-2013 à 02:29:40 |
Ralph- ★ You'll hate me. ★ | Attention pour ceux qui utilisent netcfg, il est remplacé par netctl : https://www.archlinux.org/news/netctl-is-now-in-core/ |
cactus | A propos de la dernière version de pacman :
Message édité par cactus le 11-04-2013 à 12:11:00 |
Sagittarius |
|
elbarto | le serveur de partage samba est passé à la version 4, du coup ça suppose de faire quelques manips pour la migration de la version 3 à 4, un message d'info est d'ailleurs affiché par pacman lors de la mise à jour,
Message édité par elbarto le 12-04-2013 à 21:10:15 |
elbarto | attention présence d'un bug aujourd'hui lors de la mise à jour du paquet alsactl :
Message édité par elbarto le 15-04-2013 à 22:57:28 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Sujets relatifs | |
|---|---|
| linux + routeur/modem = casse tete | Donnez moi des raisons pour me mettre a Linux |
| Conversation Video sous Linux | free dégroupé en sagem sous linux et xp?? |
| Linux 10.0 ^no boot | Installer Linux avec Windows XP |
| integration d'un drivers dans linux comment? | FreeBSD vs Linux |
| [LINUX] comment faire marcher une clé usb? | Linux oui mais... |
| Plus de sujets relatifs à : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ | |