| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Auteur | Sujet : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ |
|---|---|
Publicité | Posté le 14-03-2013 à 16:46:48 ![]() ![]() |
elbarto | que vient faire la console wii avec archlinux ? |
elbarto | pour bien comprendre tu veux utiliser ta manette infrarouge de la wii comme une télécommande standard sur le PC avec archlinux ? edit: il y a le tutoriel officiel pour archlinux et la wiimote : https://wiki.archlinux.org/index.php/Wiimote https://wiki.archlinux.org/index.php/XWiimote Message édité par elbarto le 14-03-2013 à 18:19:49 |
Mjules Parle dans le vide |
joce avait fait ça il y a une dizaine d'année sur le forum. ça a pas bien marché. Message édité par Mjules le 14-03-2013 à 22:13:33 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! |
Magicpanda Pushing the envelope | arretez de donner des mauvaises idées aux nouveaux comme ca --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | Ça va, on est pas au niveau d'un rm -rf non plus --------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
Publicité | Posté le 15-03-2013 à 10:17:29 ![]() ![]() |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Shinuza This is unexecpected |
J'ai du rm -r /lib/modules
La commande que j'ai posté plus haut fonctionne, le seul truc qui à foiré c'est les droits sur /sys qui sont modifiés à coup de execv (donc command not found), j'ai juste fait un pacman -S filesystem pour corriger le soucis.
--------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! |
--------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
pacman est lié dynamiquement.
--------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
elbarto | il faut aussi penser à mettre à jour ton installation d'archlinux plus souvent, au moins une fois par semaine |
Shinuza This is unexecpected | C'était mon rpi, j'y touche pratiquement pas. --------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
elbarto | rpi ?
|
Ant1_ The game is rigged | Lors du dernier update:
--------------- But you can't lose if you don't play |
elbarto | il faut regarder ce qui a changé entre le fichier de configuration actuel et le fichier pacnew, mais la plupart du temps il n'y a pas besoin de modifier, le fichier pacnew se crée automatiquement si le contenu du fichier de configuration est différent, mais ça ne signifie pas qu'il y a forcément des choses supplémentaires à ajouter,
Message cité 1 fois Message édité par elbarto le 16-03-2013 à 01:24:08 |
toutsec | Salut,
|
Je suis un addict --------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
elbarto |
j'ai répondu oui aussi à toutes les questions, si tu as un souci ça signifie juste que le paquet doit être recompilé en modifiant le makepkg ( remplacer la dépendance qt par qt4 ), visiblement les paquets qui posent problèmes sont ceux qui ne sont plus supportés dans les dépots officiels, ils ont été déplacés dans le dépot AUR, d'où le problème vu que les mainteneurs là-bas n'ont pas recompilé les paquets en modifiant le makepkg, mais tu peux le faire toi même en téléchargeant le makepkg du paquet, tu peux aussi remplacer ces paquets obsolètes par des alternatives supportées dans les dépôts officiels Message cité 1 fois Message édité par elbarto le 16-03-2013 à 15:21:26 |
boblenain200 |
edouard saucisse AOP depuis 1763 | putain j'me suis relancé sur une install d'arch, j'avais pas fait ca depuis bien 2 ans...
|
elbarto | on parle bien du même tutoriel ? http://wiki.archlinux.fr/Installation version anglaise : https://wiki.archlinux.org/index.php/Installation_Guide dis-nous à quelle étape tu bloques Message édité par elbarto le 16-03-2013 à 20:55:43 |
edouard saucisse AOP depuis 1763 |
|
toutsec |
|
Magicpanda Pushing the envelope | fait plutot -Rns que -R --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Ant1_ The game is rigged |
--------------- But you can't lose if you don't play |
toutsec |
edouard saucisse AOP depuis 1763 | bonn j'ai reussi a installer Arch, en changeant de pc de test.
|
elbarto |
|
fait entre temps.
|
elbarto | c'est normal au début de trouver l'installation d'archlinux difficile, mais une fois que tout est bien installé, qu'aucun paquet n'a été oublié alors tout roulera parfaitement, ça suppose de lire à fond le wiki ( anglais et français car l'un des 2 peut manquer de précision ou être incomplet ), c'est surtout ça qui peut être rébarbatif, parfois l'information utile est cachée ou répartie sur plusieurs pages du wiki avec des liens croisés, une sorte de jeu de piste Message cité 1 fois Message édité par elbarto le 18-03-2013 à 12:39:22 |
|
elbarto | pour le kde mal traduit je ne sais pas si c'est vraiment la faute à archlinux, après tout les mainteneurs d'archlinux ne font que compiler les sources et créer les paquets, ils n'interviennent pas dans le contenu du logiciel, |
elbarto | le noyau 3.8.3 est enfin disponible sur les dépots stables, fini la version 3.7.x |
Magicpanda Pushing the envelope | done --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Kortex@HFR Qu'ils sont cons ces lamas !!! | http://archlinux.fr/news/mariadb-r [...] les-depots
--------------- Au coeur du swirl - Mon feed |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Sujets relatifs | |
|---|---|
| linux + routeur/modem = casse tete | Donnez moi des raisons pour me mettre a Linux |
| Conversation Video sous Linux | free dégroupé en sagem sous linux et xp?? |
| Linux 10.0 ^no boot | Installer Linux avec Windows XP |
| integration d'un drivers dans linux comment? | FreeBSD vs Linux |
| [LINUX] comment faire marcher une clé usb? | Linux oui mais... |
| Plus de sujets relatifs à : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ | |