| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Auteur | Sujet : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ |
|---|---|
Publicité | Posté le 28-12-2012 à 21:43:47 ![]() ![]() |
Magicpanda Pushing the envelope | effectivement dans le locale.gen.pacnew , toutes les locales sont commentées, j'ai donc décommenté celles que j'utilise dans ce fichier, j'hésite à faire le merge ou à garder 2 fichiers identiques avec un .gen et un .gen.pacnew
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Magicpanda Pushing the envelope | tu avais mergé le .pacnew avec locale.gen ? --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
elbarto | ça ne fonctionne pas, j'ai le message :
|
Magicpanda Pushing the envelope | désolé mais là je sèche un peu --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
elbarto | si je peux faire ça,
|
Publicité | Posté le 28-12-2012 à 22:36:24 ![]() ![]() |
elbarto | j'ai trouvé la solution :
Message cité 1 fois Message édité par elbarto le 28-12-2012 à 23:35:32 |
Magicpanda Pushing the envelope | ah super, merci --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Ralph- ★ You'll hate me. ★ |
|
elbarto | à l'époque où j'avais installé pour la première fois les guests addition je n'utilisais pas systemd ( c'était il y a plus d'un an ), dans le wiki il est bien indiqué qu'il faut créer un fichier conf dans /etc/modules-load.d : https://wiki.archlinux.org/index.ph [...] _Additions ça permet de charger ces modules ( vboxguest, vboxsf, vboxvideo ) au démarrage, un rapport de bug a été crée : https://bugs.archlinux.org/task/332 [...] &sort=desc la version "testing" des guests modules est différente de la version stable ( 4.2.6-4 au lieu de 4.2.6-3 ) c'est peut-être pour ça que tu n'a pas eu le problème avec la dernière version de gcc-lib et glibc Message édité par elbarto le 29-12-2012 à 05:50:55 |
Magicpanda Pushing the envelope | bon ca a marché mon reboot --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Mjules Parle dans le vide | le rescue mode existe déjà
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
elbarto |
|
elbarto | ça choque personne le fait qu'on ai pas eu de mise à jour du noyau linux depuis le 14 décembre ? on est bloqué en 3.6.10 alors que la version stable sur le site kernel.org est la 3.7.1, ce 3.7.1 est uniquement disponible sur le dépot testing d'archlinux, il doit y avoir des bugs là-dedans pour qu'on soit bloqué sur la 3.6.10 Message cité 1 fois Message édité par elbarto le 02-01-2013 à 21:49:34 |
Ant1_ The game is rigged | Ca m'a etonne aussi, je viens d'arriver sur la distrib et je pensais que ca tournait plus vite que ca --------------- But you can't lose if you don't play |
elbarto | il s'agit de cette mailing list ? :
|
Magicpanda Pushing the envelope | yep --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
elbarto | j'ai regardé les messages dans les archives de décembre 2012 et janvier 2013 mais j'ai pas vu de messages concernant des problèmes particuliers pour le noyau 3.7.1 https://mailman.archlinux.org/piper [...] /date.html tu peux peut-être faire un copier-coller ici des mails que tu as reçu concernant les problèmes du noyau 3.7.1, j'ose pas installer la version testing sinon ils viennent de mettre sur le dépot core la version 3.6.11-1 Message édité par elbarto le 03-01-2013 à 10:26:38 |
Magicpanda Pushing the envelope | https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=154625 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Magicpanda Pushing the envelope | https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?pid=1217910 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
elbarto | une des particularités d'archlinux c'est la fréquence des mises à jour beaucoup plus nombreuse qu'une distribution classique, du coup à force de faire chaque jour des "pacman -Syu" et des "pacman -Sc" est-ce qu'il y a un risque d'augmenter la fragmentation des fichiers ? je sais qu'on raconte que le système de fichier ext4 est résistant à la fragmentation, est-ce qu'il y a une commande qui permet de vérifier le taux de fragmentation des fichiers ? Ce qui permettrait de comparer par rapport à d'autres distributions ( j'ai une machine virtuelle archlinux et debian ) Message cité 1 fois Message édité par elbarto le 20-01-2013 à 18:46:56 |
Ralph- ★ You'll hate me. ★ |
Message édité par Ralph- le 21-01-2013 à 11:37:20 |
elbarto | j'ai aussi un pc portable avec archlinux d'installé dessus, cette fois pas de machine virtuelle ici,
|
Ant1_ The game is rigged | Le noyau 3.7 est enfin dans core --------------- But you can't lose if you don't play |
Flying-Chewbacca What has been seen... |
Magicpanda Pushing the envelope | ouai ba le nouveau fichier d'install 2013 est tout pourri, noyau corrompu du coup je pense que je vais mettre un bsd sur mon desktop pour voir --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Ant1_ The game is rigged | T es pas cense tester les noyaux linux maintenant que t'es le patron du topic? --------------- But you can't lose if you don't play |
Magicpanda Pushing the envelope | j'ai arch sur mon laptop quotidien mais sur le desk c'est variable --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Magicpanda Pushing the envelope | Allan McRae <allan@archlinux.org> 07:22 (Il y a 1 heure) à Public
Profil supprimé | Posté le 23-01-2013 à 20:13:47 ![]() Sinon, un nouvel déviré d'Arch : http://archbsd.net/ |
Magicpanda Pushing the envelope | ca va être foireux, parce que systemd est dans arch, et peut pas se porter sur bsd ... --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Sujets relatifs | |
|---|---|
| linux + routeur/modem = casse tete | Donnez moi des raisons pour me mettre a Linux |
| Conversation Video sous Linux | free dégroupé en sagem sous linux et xp?? |
| Linux 10.0 ^no boot | Installer Linux avec Windows XP |
| integration d'un drivers dans linux comment? | FreeBSD vs Linux |
| [LINUX] comment faire marcher une clé usb? | Linux oui mais... |
| Plus de sujets relatifs à : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ | |