| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Auteur | Sujet : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ |
|---|---|
Magicpanda Pushing the envelope | Reprise du message précédent : --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Publicité | Posté le 24-01-2013 à 00:26:28 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 24-01-2013 à 07:18:19 ![]()
|
Magicpanda Pushing the envelope | Allan McRae explique bien sur son blog pourquoi cette option n'est pas vraiment tenable (sauf à se passer de udev sur le long terme) D'ailleurs ca va être intéressant de voir si la team BSD essaye de porter des composants pour remplacer systemd, de la meme façon qu'elle a bossé sur llvm/clang pour remplacer gcc. edit : visiblement ils partent sur un portage des scripts gentoo et openrc https://bbs.archlinux.org/viewtopic [...] =89001&p=4 Message édité par Magicpanda le 24-01-2013 à 10:22:56 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
minux On Linux ... | Rho les copieurs --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
Profil supprimé | Posté le 25-01-2013 à 22:07:08 ![]() Après le dérivé d'Arch avec le noyau de (Free)BSD, voici celui qui se prends pour une OpenBSD avec un noyau linux : http://starchlinux.org/ |
Magicpanda Pushing the envelope | openbsd je voit pas trop l'intéret sur le kernel, mais par contre musl ca poutre sta.li fait ca avec un kernel linux Message édité par Magicpanda le 25-01-2013 à 23:23:46 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
boblenain200 | Tiens ils essaient de reprendre la tres bonne idée de stali, tout linké statiquement ! |
Magicpanda Pushing the envelope | c'est bien, oui et non
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Magicpanda Pushing the envelope | Attention, nouvelle maj de glibc et il faut faire gaffe avec les symlinks.
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Publicité | Posté le 26-01-2013 à 09:20:31 ![]() ![]() |
gee Bon ben hon | La mise a jour a ete transparente ici. --------------- "Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!" |
Ralph- ★ You'll hate me. ★ |
Message édité par Ralph- le 27-01-2013 à 10:56:28 |
agentsteel | il me restait qques bricoles inutiles dans /usr/lib64 (des dossiers vides d'anciens paquet).
--------------- http://agentoss.wordpress.com/ |
Magicpanda Pushing the envelope |
Ricco Retour au pays |
--------------- "L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry |
|
cactus | Sinon, un petit liveUSB + chroot, ça devrait fonctionner, non ? |
elbarto |
Message cité 1 fois Message édité par elbarto le 28-01-2013 à 16:55:22 |
Ricco Retour au pays |
--------------- "L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry |
cactus | ah tien, je ne connaissais pas cette commande ! (pacstrap) /me va se documenter ! EDIT : ok, c'est en fait une commande pour faire des install à partir d'une ISO d'arch... Je n'avais pas suivi cette actu... pratique ! Message édité par cactus le 29-01-2013 à 07:43:34 |
elbarto | n'empêche qu'on peut se demander s'il y aurait pas un moyen ici d'améliorer le logiciel pacman pour éviter de casser son système vis à vis de glibc et de filesystem logiquement on pourrait se dire que lorsqu'on fait un "pacman -Syu" pacman devrait en parallèle vérifier que la mise à jour qu'il est en train de faire n'est pas en train de casser le système, dans l'idéal pacman devrait être configuré pour ne jamais casser le système lors d'une mise à jour des paquets, qu'on puisse casser un système en désinstallant comme un barbare des paquets essentiels je peux le comprendre, mais il n'est pas normal de casser son système quand on fait un simple "pacman -Syu" ( mise à jour générale des paquets ), ça nécessiterait une nouvelle fonctionnalité pour pacman qui n'est pas forcément compliquée à programmer, par exemple quand il télécharge les fichiers index de la liste des paquets ( dépots core, community, extra ) il pourrait aussi télécharger une liste des scénarios aboutissant à une casse du système ( le cas glibc et filesystem non mis à jour ensemble ), ce qui permettrait à pacman de vérifier si les conditions du "crash" vont se produire, si c'est le cas il émettrait un warning pour avertir l'utilisateur qu'il est en train de faire une grosse connerie ( "voulez-vous continuer ? ( o/N )" ), en gros un pacman avec un peu d'intelligence artificielle pour l'instant l'intelligence artificielle de pacman elle se limite à des infos de type "ce paquet peut avoir besoin de dépendances supplémentaires : liste des dépendances optionnelles" ou à des vérifications de dépendance quand on désinstalle un paquet, les conflits de version, mais il est incapable de détecter les crashs potentiels dus à un non respect des news de mise à jour Message édité par elbarto le 29-01-2013 à 10:38:58 |
Ralph- ★ You'll hate me. ★ | Il y a trop de conditions initiales différentes alors qu'en rolling release ça ne devrait pas être le cas, mais tout le monde ne met pas à jour à la même fréquence, donc pour maintenir cette idée de scénarii, bon courage. D'ailleurs, je ne pense pas qu'avoir un paramètre SyncFirst custom dans le pacman.conf arrange les choses.
|
elbarto |
|
Magicpanda Pushing the envelope |
cactus | Elbarto : il suffit que glibc EXIGE la version minimale adéquate de systemd (DEPENDS=... je crois), et tu auras au moins un warning, voire un blocage ! (pas testé, mais ça doit se passer comme ça).
|
elbarto |
oui ce serait déjà une avancée, une option dans le fichier de configuration "display_critical_news_before_update = true" l'idée c'est toujours d'éviter de casser bêtement son système juste parce qu'on a zappé involontairement une news ou qu'elle a été mal interprétée Message cité 1 fois Message édité par elbarto le 29-01-2013 à 11:48:50 |
Magicpanda Pushing the envelope | encore une fois, être inscrit à la mailing list dev-public c'est l'assurance de pas manquer ce genre de chose --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
elbarto |
|
elbarto |
|
|
Ricco Retour au pays |
cactus | et encore, pacman et yaourt, c'est pas primordial en SyncFirst... (ou alors faut m'expliquer |
Ricco Retour au pays | Ca doit dater de http://archlinux.fr/news/sortie-de-pacman-3-5-0 mais finalement ça semble déconseillé et/ou inutile ... --------------- "L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry |
|
Magicpanda Pushing the envelope | https://www.archlinux.org/news/fina [...] n-warning/
elbarto | mais on peut trouver ça dans le dépot aur :
Message édité par elbarto le 04-02-2013 à 19:43:42 |
Magicpanda Pushing the envelope | J'ai changé pour suivre l'actu, c'est bon Obama a été ré élu --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Ant1_ The game is rigged | KDE 4.10 viens de debarquer, ainsi que steam !
--------------- But you can't lose if you don't play |
elbarto | j'ai des soucis de mise à jour aujourd'hui :
Message cité 1 fois Message édité par elbarto le 09-02-2013 à 00:44:09 |
Ant1_ The game is rigged | Moi je serais ben capable de faire rm des fichiers en question --------------- But you can't lose if you don't play |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/| Sujets relatifs | |
|---|---|
| linux + routeur/modem = casse tete | Donnez moi des raisons pour me mettre a Linux |
| Conversation Video sous Linux | free dégroupé en sagem sous linux et xp?? |
| Linux 10.0 ^no boot | Installer Linux avec Windows XP |
| integration d'un drivers dans linux comment? | FreeBSD vs Linux |
| [LINUX] comment faire marcher une clé usb? | Linux oui mais... |
| Plus de sujets relatifs à : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ | |